Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#15961 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 820 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 juin 2022 - 20:26

Je ne sais pas si l'info a déjà été donnée mais tiberghien roziere Beria et Michet passent pro à partir du 1 er juillet.

Pour Beria et Tiberghien c'était déjà officielle, pour roziere et Michet  , il ne manquait que la confirmation. c'est fait. Maintenant par rapport à ce qui s'est dit dans l'année et suivant l'évolution des blessures, il y a des chances que soit michet soit Giral soit prêté. 

#15962 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 789 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2022 - 20:46

Après ces demies on se rend compte que lASM peut revenir au premier plan assez rapidement car ce nest pas fondamentalement un problème de manque de stars qui permet de gagner des titres

En revanche, létat desprit, lengagement collectif, la notion de groupe, et aussi une tactique claire, assumée font/feront toujours plus quun effectif 5 étoiles !

Cest quand même assez réjouissant car ça rappelle un peu les fondamentaux de ce sport. Et que le CO et
Le MHRC qui ne sont pas les clubs les plus sexys, les plus aimés et armés qui arrivent à cela, cest assez savoureux !
Maintenant le staff na plus quà mettre tout ça en musique avec nos joueurs pour en faire un vrai groupe!

Même lecture des choses.
D'autant que sur l'état d'esprit il y a quand même eu des signes positifs cette saison sur la combativité et l'implication, notamment devant, et chez les plus jeunes de manière générale.

Impression fortement nuancée par l'attitude ou le niveau de forme (mentale) de certains à certains moments c'est vrai.

Mais le renouvellement du groupe permettra sans doute d'améliorer la cohésion.

Sinon arrive a mettre de l'animation derrière et du liant avant 3/4 je suis persuadé qu'on peut revenir au premier plan rapidement.

Mais encore une fois le top 14 est tellement dense que ca dépendra beaucoup aussi des autres.

#15963 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2022 - 22:04

Oui MAIS il faudra faire/voir autre chose que ce que lon a vu ces deux dernières saisons, car le rebond est possible à conditions que le collectif fasse le job.

Il suffit de voir la debauche d energie pour gagner les matchs à domicile pour comprendre que le collectif était bien là.
On a manqué de profondeur d effectif pour faire mieux à l extérieur (il n a manqué que deux victoires) alors même que l effectif était trop juste à des postes clés et qu il a subi en plus un nombre considérable de blessures.

#15964 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 482 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2022 - 23:20

Il suffit de voir la debauche d energie pour gagner les matchs à domicile pour comprendre que le collectif était bien là.
On a manqué de profondeur d effectif pour faire mieux à l extérieur (il n a manqué que deux victoires) alors même que l effectif était trop juste à des postes clés et qu il a subi en plus un nombre considérable de blessures.

Tout est dit dans cette phrase, avec la masse salariale de l'ASM, ne pas avoir de profondeur de banc sur les postes clés, c'est simplement incompréhensible.

Le nouveau staff commence un boulot qui portera ses fruits afin de ne pas retomber sur les mêmes erreurs et qui permettra de retrouver une saine gestion de l'effectif.

#15965 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2022 - 00:21

Le reproche peut être fait pour les saisons précédentes, mais ont ils déjà eu un effectif pour aller la chercher, ou faire une demie ?

Castres c'est 2 titres (peut-être 3 bientôt) et 4 finales en 10 ans. Si le CO ne peut pas viser les demies, alors tous les autres clubs de top 14 (sauf Toulouse à la limite) peuvent aussi laisser tomber et se focaliser sur le top 14. Ça donnerait une bonne image des clubs français à l'international je pense.

#15966 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 504 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2022 - 06:53

Je suis bien daccord. Mais jimagine que lapport de ces nouveaux joueurs, aussi talentueux soient ils ne va pas nous permettre de gagner des titres immédiatement. Généralement cest en jouant la coupe pendant de nombreuses années que lon arrive enfin à la gagner

Donc les campagnes européennes que nous avons connues sont passées par pertes et profits et ne servent à rien dans l'approche que le club pourra avoir de cette compétition ? La CCUP est dans l'ADN de l'ASM, nous savons comment préparer cette compértion particulière (même si le format actuel tend vers le grand n'importe quoi...), je pense donc que la mayonnaise peut prendre très rapidement. La question centrale, au-delà de la qualité de l'effectif qui sera à mon avis au rendez-vous, c'est la capacité du staff à créer un vrai groupe avec l'esprit commando indispensable pour décrocher des timballes. On peut gloser sur le CO, à raison bien souvent, côté mental, engagement, groupe, je pense que c'est le club le plus efficient du plateau. Le pb, c'est que justement, ça, ça ne fait pas partie amha de l'ADN du club (même si les gros ont montré plus de hargne cette saison). Gros, gros travail en perspective qui rend indispensable pour moi l'arrivée de mecs qui ont la grinta et seront capables d'embarquer tout le monde, mais ça, on l'a déjà dit de nombreuses fois.

• jm12 et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#15967 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 456 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2022 - 08:25

pas que Rueducourage, pas que... Profondeur d'effectif certes, mais aussi des tauliers en très grande perte de vitesse, un ensemble très fragile défensivement, et un jeu de trois quart en friche avec toujours les mêmes lacunes affichées.

Bref, il y a quand même du boulot... beaucoup même !

• Rugby ?, Alligator427 et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#15968 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 234 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 20 juin 2022 - 09:20

Castres c'est 2 titres (peut-être 3 bientôt) et 4 finales en 10 ans. Si le CO ne peut pas viser les demies, alors tous les autres clubs de top 14 (sauf Toulouse à la limite) peuvent aussi laisser tomber et se focaliser sur le top 14. Ça donnerait une bonne image des clubs français à l'international je pense.

Ça prendrait du temps à faire, mais à chaque début intersaison, endosse le rôle du coach principal, et choisis un effectif pour bien figurer dans les deux compétitions parmi toutes les équipes françaises.

Je reste persuadé que si tu fais ça sur les 10/15 dernières années, le CO ne dépasse jamais la 7eme position dans la liste des choix (Toulouse, Clermont, Racing, Toulon, La Rochelle, UBB).

Je me répète, le CO est un club très solide, bien géré avec des moyens, mais pas ceux des clubs susmentionnés. Des lors, ils font un choix stratégique : tenter de gagner le Brennus plutôt que tenter de bien figurer sur deux tableaux. Les faits leur donnent raison, et les inepties du calendrier du rugby français avec les doublons, qui confortent leur modèle, ne sont pas de leur responsabilité.

Castres qui bazarde la HCUP ne peut pas être comparé à Toulouse où nous il y a quelques années si on le faisait.
  • jm12 et celois aiment ceci

#15969 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 976 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2022 - 09:48

Pour Beria et Tiberghien c'était déjà officielle, pour roziere et Michet  , il ne manquait que la confirmation. c'est fait. Maintenant par rapport à ce qui s'est dit dans l'année et suivant l'évolution des blessures, il y a des chances que soit michet soit Giral soit prêté. 

Michet l a quand même poster sur son compte Instagram.

#15970 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2022 - 09:53

Donc les campagnes européennes que nous avons connues sont passées par pertes et profits et ne servent à rien dans l'approche que le club pourra avoir de cette compétition ? La CCUP est dans l'ADN de l'ASM, nous savons comment préparer cette compértion particulière (même si le format actuel tend vers le grand n'importe quoi...), je pense donc que la mayonnaise peut prendre très rapidement. La question centrale, au-delà de la qualité de l'effectif qui sera à mon avis au rendez-vous, c'est la capacité du staff à créer un vrai groupe avec l'esprit commando indispensable pour décrocher des timballes. On peut gloser sur le CO, à raison bien souvent, côté mental, engagement, groupe, je pense que c'est le club le plus efficient du plateau. Le pb, c'est que justement, ça, ça ne fait pas partie amha de l'ADN du club (même si les gros ont montré plus de hargne cette saison). Gros, gros travail en perspective qui rend indispensable pour moi l'arrivée de mecs qui ont la grinta et seront capables d'embarquer tout le monde, mais ça, on l'a déjà dit de nombreuses fois.

Ces joueurs dexpérience ne sont plus là. Il faudra refaire le même travail avec des nouveaux joueurs. Lexpérience que le club a peut nous permettre Dede gagner un peu de temps, mais ce sont les joueurs solutions le terrain qui nous permettent davoir des résultats

#15971 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 988 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2022 - 10:15

Je ne sais pas si l'info a déjà été donnée mais tiberghien roziere Beria et Michet passent pro à partir du 1 er juillet.

Pour ROZIERE, je suis quand même septique ! Par rapport aux trois autres, il me parait largement en retrait. Enfin, ce n'est que mon avis personnel.

#15972 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 20 juin 2022 - 10:36

Pour ROZIERE, je suis quand même septique ! Par rapport aux trois autres, il me parait largement en retrait. Enfin, ce n'est que mon avis personnel.

Dans la rotation, je ne vois pas ce qu'il a apporté de moins que Pourailly. Polyvalent ailier/arrière qui plus est.

Super état d'esprit, jeune du cru je ne pense pas qu'on puisse espérer mieux pour compléter l'équipe.

Personnellement, je trouve qu'il a manqué de constance mais il a sorti quelques matches solides, surtout en mettant en perspective quelques sorties indigentes de Pourailly et Baraque à l'aile...
  • P'tit Jaune (et bleu) aime ceci

#15973 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 551 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2022 - 10:58

Dans la rotation, je ne vois pas ce qu'il a apporté de moins que Pourailly. Polyvalent ailier/arrière qui plus est.

Super état d'esprit, jeune du cru je ne pense pas qu'on puisse espérer mieux pour compléter l'équipe.

Personnellement, je trouve qu'il a manqué de constance mais il a sorti quelques matches solides, surtout en mettant en perspective quelques sorties indigentes de Pourailly et Baraque à l'aile...

Un prêt pourrait être une bonne option pour ce jeune car il risque de n'avoir que des miettes dans la saison qui arrive, ce serait quand même dommage de bloquer sa progression.
  • Lima aime ceci

#15974 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 107 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2022 - 11:24

Un prêt pourrait être une bonne option pour ce jeune car il risque de n'avoir que des miettes dans la saison qui arrive, ce serait quand même dommage de bloquer sa progression.

Moi je pense qu on pourrait te prêter a un autre forum pour pas bloquer ta progression B)

• Sushi, jm12, Maturix et 1 autre aiment ceci

#15975 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2022 - 11:29

Je me répète, le CO est un club très solide, bien géré avec des moyens, mais pas ceux des clubs susmentionnés. Des lors, ils font un choix stratégique : tenter de gagner le Brennus plutôt que tenter de bien figurer sur deux tableaux. Les faits leur donnent raison, et les inepties du calendrier du rugby français avec les doublons, qui confortent leur modèle, ne sont pas de leur responsabilité.

Ah, mais je n'ai jamais dit que c'était de leur faute. Juste qu'il faut arrêter de se pignoler avec le CO qui ne lâche jamais rien (c'est factuellement faux) ou prétendre qu'ils « méritent ». Ils profitent juste d'un système bancal. Rien de plus.

• RCV06 aime ceci

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users