Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#15976 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 551 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 juin 2022 - 12:18

Moi je pense qu on pourrait te prêter a un autre forum pour pas bloquer ta progression B)

Si ça peut m'éviter de devenir aussi con qu'un ailier sur le retour, j'accepte le ban. :fume:
  • RCV06, Bougnat et Breton et Maturix aiment ceci

#15977 JIHEM

JIHEM

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 733 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2022 - 12:21

Ah, mais je n'ai jamais dit que c'était de leur faute. Juste qu'il faut arrêter de se pignoler avec le CO qui ne lâche jamais rien (c'est factuellement faux) ou prétendre qu'ils « méritent ». Ils profitent juste d'un système bancal. Rien de plus.

Il n'y a pas que le CO. Le Stade Français c'est guère mieux. Je n'ai pas en tête toutes leurs performances en coupes d'Europe, je n'ai pas souvenir de les avoir vus biller particulièrement. Je me rappelle juste la saison 2014 2015 où ils finissent champions de France (contre qui ?) alors qu'ils n'avaient pas réussi à sortir des poules du Challenge européen !

#15978 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 107 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2022 - 12:32

Si ça peut m'éviter de devenir aussi con qu'un ailier sur le retour, j'accepte le ban. :fume:

Oui mais moi je suis un vieux con et ça c'est pas donné a tout le monde, con ça c'est fait mais vieux t es pas sur d'y arriver :whistling:

• Gourine63 et Bougnat et Breton aiment ceci

#15979 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 234 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 20 juin 2022 - 12:36

Ah, mais je n'ai jamais dit que c'était de leur faute. Juste qu'il faut arrêter de se pignoler avec le CO qui ne lâche jamais rien (c'est factuellement faux) ou prétendre qu'ils « méritent ». Ils profitent juste d'un système bancal. Rien de plus.

Ils font un recrutement presque toujours pertinent ce qui est loin dêtre facile, ils savent créer un groupe et une identité collective au fur et à mesure des années, sont capables de jouer et gagner très régulièrement des matchs de phases finales.

Le seul format du championnat ne suffit pas à expliquer les résultats du CO.

Ton propos est absolument réducteur de ce que ce club fait et est capable de faire, surtout que tu omets la moitié de mon message ou je compare leurs moyens à ceux des autres cadors du championnat.

Dans leur situation, cette stratégie est la bonne et demeure une des seules possibles.
  • bazooka, Kestandi et Huile Dulin aiment ceci

#15980 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 107 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2022 - 12:41

Ils font un recrutement presque toujours pertinent ce qui est loin dêtre facile, ils savent créer un groupe et une identité collective au fur et à mesure des années, sont capables de jouer et gagner très régulièrement des matchs de phases finales.

Ton propos est absolument réducteur de ce que ce club fait et est capable de faire, surtout que tu omets la moitié de mon message ou je compare leurs moyens à ceux des autres cadors du championnat.

Dans leur situation, cette stratégie est la bonne et demeure une des seules possibles.

Le CO ils ont intégré qu ils n avaient pas les moyens de jouer sur les deux tableaux alors ils sacrifient l Europe pour se concentrer sur le top 14. C 'est ce qu on a pas su faire certaines fois ou on s'est un peu entêtè. Cet aspect stratégique, je ne le conteste pas, moi c'est plus le style que je n aime pas mais c'est subjectif

• Lima aime ceci

#15981 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 504 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2022 - 12:49

Ces joueurs dexpérience ne sont plus là. Il faudra refaire le même travail avec des nouveaux joueurs. Lexpérience que le club a peut nous permettre Dede gagner un peu de temps, mais ce sont les joueurs solutions le terrain qui nous permettent davoir des résultats

Qui te dis que les mecs ciblés pour l'après-cdm ne sont pas des joueurs qui ont justement cette expérience ?

#15982 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2022 - 12:56

Qui te dis que les mecs ciblés pour l'après-cdm ne sont pas des joueurs qui ont justement cette expérience ?

Jai pas dit le contraire.
Je dis simplement que cest pas en deux ans que la coupe dEurope sera accessible. Il faut du temps pour créer un effectif surtt lorsque tu en change une grosse partie, et ce quelques soit les stars que tu recrutes

#15983 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 504 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2022 - 13:12

Jai pas dit le contraire.
Je dis simplement que cest pas en deux ans que la coupe dEurope sera accessible. Il faut du temps pour créer un effectif surtt lorsque tu en change une grosse partie, et ce quelques soit les stars que tu recrutes

Pas faux mais j'attends de voir qui arrivera pour évaluer le côté totalement loufoque ou pas de la déclaration de JMG.

#15984 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2022 - 13:24

Pas faux mais j'attends de voir qui arrivera pour évaluer le côté totalement loufoque ou pas de la déclaration de JMG.

Faudrait déja pas se séparer de Penaud...

Car de ce que j'ai pu lire ici ou là (ne venant pas forcément de ta part zebdomes, j'ai pas les noms en tête), c'est pas en lachant le meilleur joueur de ton effectif capable de tout sur un match que tu pourras gagner une coupe d'europe.

Et le fait que le club "continue à vivre" ça suffit pas pour gagner une coupe d'europe. Faut des mecs qui ont le niveau pour ça !

#15985 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 225 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2022 - 13:40

Sur ce point du recrutement ils sont en effet très très pertinent ... bien plus que nous depuiis 2 ou 3 saisons par exemple.

le dernier exemple cette saison c'est Staniforth ... qui doit couter 3 fois moins que Lavanini par exemple ... pour un rendu sur le terrain 3 fois supérieur.

• steph aime ceci

#15986 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 276 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2022 - 13:42

C'est sa spécialité.

La deuxième partie n'étant factuellement pas "arrangeante"

#15987 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 618 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2022 - 13:43

Sur ce point du recrutement ils sont en effet très très pertinent ... bien plus que nous depuiis 2 ou 3 saisons par exemple.

le dernier exemple cette saison c'est Staniforth ... qui doit couter 3 fois moins que Lavanini par exemple ... pour un rendu sur le terrain 3 fois supérieur.

Et l'an dernier, Barlot qu'il vont chercher en prod2.
  • Jean Paul Belmondo aime ceci

#15988 razekiel

razekiel

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 131 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2022 - 14:49

Je n'ai pas trouvé de mention sur tutuvili nouvelle recrue de l'asm selon la montagne (si c'est déjà le cas je supprimerais mon message) : https://www.allrugby...rmont-auvergne/

Aillier à 13, pour les seul info trouvé : il aurait mis 8 essais en 9 match : https://www.fbcnews....ron-massey-cup/

Sa conversion à 13 serait récente, il jouait 2/3 ième à 15, il aurait 21 ans (1m91-91kg) - : https://www.nswrl.co...-to-13-man-game

• xdderf63 aime ceci

#15989 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 618 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2022 - 14:56

Je n'ai pas trouvé de mention sur tutuvili nouvelle recrue de l'asm selon la montagne (si c'est déjà le cas je supprimerais mon message) : https://www.allrugby...rmont-auvergne/

Aillier à 13, pour les seul info trouvé : il aurait mis 8 essais en 9 match : https://www.fbcnews....ron-massey-cup/

Sa conversion à 13 serait récente, il jouait seconde ligne à 15 : https://www.nswrl.co...-to-13-man-game

C'est la version danseuse de notre centre qui part à l'UBB ?
  • Tchou aime ceci

#15990 razekiel

razekiel

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 131 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2022 - 14:59

Aucune idée, seule certitude c'est qu'un vili en remplace un autre :)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users