Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#16606 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 055 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2022 - 13:20

https://www.leprogre...a-oyonnax-rugby

Bon ben voilà, c'est confirmé pour Laclayat et rien ne dit qu'il ne reste pas encore à Oyonnax après s'il y a remontée en Top 14.

on peut enfin tourner la page et dire vamos à Laclayat...
  • ESQ4, bazooka, 63manu et 1 autre aiment ceci

#16607 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 878 messages
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2022 - 13:33

https://www.leprogre...a-oyonnax-rugby

Bon ben voilà, c'est confirmé pour Laclayat et rien ne dit qu'il ne reste pas encore à Oyonnax après s'il y a remontée en Top 14.

"Nous avons mis l’ambition du club en avant par rapport aux intérets financiers "

C'est triste ces clubs qui ont des valeurs du passé et qui ne se mettent pas à la page du capitalisme.

• Vynce, jaunar et InASMWeTrust aiment ceci

#16608 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2022 - 13:35

Ce qui serait intéressant, c'est d'avoir l'avis de Laclayat. Parce que si des clubs de top14 ont fait le forcing, c'est qu'il a demandé à partir à un moment donné.

Pas nécessairement. Les clubs de top 14 se sont renseignés sur un très bon joueur de proD2 comme il est coutume de le faire.
Fin de contrat ou pas, je trouve ça bien que des joueurs explosent dans ce championnat au point dêtre remarqué par le staff des bleus
  • XV63 et rugbyasm77 aiment ceci

#16609 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 414 messages
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2022 - 13:37

l'Asm ne va pas attendre la fin de saison pour savoir si oyo va monter ou pas pour le recruter...C'est acté .

Si tu le dis, on verra bien.

La saison prochaine va peut être aussi le faire retomber dans l'anonymat, çà va vite des fois... Ce que je ne lui souhaite en aucun cas.

On a vu d'autres cas , genre Forleta qui souhaitait sois disant rester en Pro D2, a refusé l'ASM et a fini par signer à Montpellier ....

#16610 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 282 messages
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2022 - 14:02

Si tu le dis, on verra bien.

La saison prochaine va peut être aussi le faire retomber dans l'anonymat, çà va vite des fois... Ce que je ne lui souhaite en aucun cas.

On a vu d'autres cas , genre Forleta qui souhaitait sois disant rester en Pro D2, a refusé l'ASM et a fini par signer à Montpellier ....

Il ne souhaitait pas rester "soi disant" en Pro D2 mais demeurer à proximité de sa famille et tout particulièrement de sa sœur handicapée. Ce qui l'a conduit à refuser plusieurs offres lucratives et plus intéressantes sportivement.

Ensuite, Montpellier lui a offert un bon équilibre entre sa carrière sportive et sa vie familiale, chose plus difficile à Clermont et dans d'autres clubs de Top 14, ce qui l'a incité à franchir le pas. 

• darius63, Bougnat et Breton, Huile Dulin et 5 autres aiment ceci

#16611 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 287 messages
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2022 - 14:04

on enfin tourner la page et dire vamos à Laclayat...

Content de te revoir en forme ! :D :D :D

#16612 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 414 messages
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2022 - 14:14

Il ne souhaitait pas rester "soi disant" en Pro D2 mais demeurer à proximité de sa famille et tout particulièrement de sa sœur handicapée. Ce qui l'a conduit à refuser plusieurs offres lucratives et plus intéressantes sportivement.

Ensuite, Montpellier lui a offert un bon équilibre entre sa carrière sportive et sa vie familiale, chose plus difficile à Clermont et dans d'autres clubs de Top 14, ce qui l'a conduit à franchir le pas. 

Ah ok, bon ben j'avais pas toutes ces infos :rolleyes:, j'en étais juste resté à un relais des médias qui l’annonçait très proche de l'ASM.

• Lourugby aime ceci

#16613 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 683 messages
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2022 - 14:59

Content de te revoir en forme ! :D :D :D

Plagia de Steph, surtout!

• Babé03 aime ceci

#16614 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 423 messages
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2022 - 15:59

Ce qui serait intéressant, c'est d'avoir l'avis de Laclayat. Parce que si des clubs de top14 ont fait le forcing, c'est qu'il a demandé à partir à un moment donné.

A un peu plus d’un an de la CDM et alors qu’il vient d’être retenu pour une tournée internationale,
il y a sans doute un fort intérêt de sa part pour prendre le train du Top 14.

#16615 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 163 messages
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2022 - 16:07

Je vois une confirmation aussi dans cette com. (1ere com. de Oyo depuis le début de l'affaire, et aucune com. de Laclayat, faut-il le rappeler)

Oyo ne semblait pas ouvert à une négo; donc le prix "astronomique" qui est sorti pour annoncer ce que Oyo réclamait, était inventé (500k€), venant du forum de Oyo

Et que l'offre de l'ASM, peut être 300k€, est reconnue comme extrêmement importante

• montf et jm12 aiment ceci

#16616 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 06 juillet 2022 - 16:29

Je vois une confirmation aussi dans cette com. (1ere com. de Oyo depuis le début de l'affaire, et aucune com. de Laclayat, faut-il le rappeler)
Oyo ne semblait pas ouvert à une négo; donc le prix "astronomique" qui est sorti pour annoncer ce que Oyo réclamait, était inventé (500k), venant du forum de Oyo
Et que l'offre de l'ASM, peut être 300k, est reconnue comme extrêmement importante

Tout dépend de quoi on parle ?

Indemnités de rupture contractuelle avec ou sans les primes de formation ?

#16617 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 163 messages
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2022 - 16:37

Tout dépend de quoi on parle ?

Indemnités de rupture contractuelle avec ou sans les primes de formation ?

300 tout compris c'est très bien 

Les indemnités de formation ce doit être autours de 150. Car il est déjà pros depuis 2 ans, donc il reste que 8 ans à indemniser sur les 10 du réglement

Et pour le libérer 150, ce qui peut correspondre à son salaire actuel * 1,6 à 1,8

Un joueur de proD2 avec du potentiel à souvent une clause de libération pour le Top14

Espérons que Oyo n'oubliera pas d'augmenter le joueur

Mais si c'est le cas, ça risque d'être sous la forme d'une prolongation de contrat... 

#16618 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 985 messages
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2022 - 17:06

Ouah ! quelle pression pour T Laclayat , certes dont il sera bénéficiaire financièrement n 'en doutons pas , mais va falloir garder la tête f roide dans tout ce remue ménage !

Je m 'étais étonné qu'aucun Club de top 14 sauf l 'A S M ne semblait s'intéresser à lui...à priori la mise au point a été faite par Oyo !

Bon si le joueur semble vouloir venir , on le garde très attentif sous la manche, qque soit la destinée de Oyo.....

Encore une fois je reste surpris qu'il n 'y ait pas eu un plan B activé par l 'A S M , preuve s'il en est que sa signature est tjrs dans les tiroirs si ce n 'est pas officieusement déjà acté !

• gateau03 aime ceci

#16619 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 592 messages
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2022 - 18:09

Bha Amendonné, si il est encore sous contrat 1 an et que son club est déja juste à son poste et ne trouve personne pour le remplacer, c'est comme ça, il doit honorer son contrat.

#16620 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 018 messages
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2022 - 19:44

tous cette histoire est partie du fait que Ravai a été annoncé "inapte" a la pratique du rugby

pas sur que l'asm ce serait intéressais a laclayat si peni ravai avait guérie correctement.

du coup il est apparu contre un premier choix de recrutement plausible car il semble avoir du potentiel et il est encore jeune.

bizarre, j'ai trouvé ça :

https://www.quinzemo...-france--764050

l'article date du 8 juin et il parle d'une possible opération afin de pouvoir rejoué en France.

12 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 10 guests, 0 anonymous users

Bing (2)