oui enfin ils ont étaient refoulés, car ils ont sûrement demandé beaucoup plus et l asm c'est retiré en silence en leur laissant le mot de la fin, c'estdu Grand Mendes..."Nous avons mis lambition du club en avant par rapport aux intérets financiers "
C'est triste ces clubs qui ont des valeurs du passé et qui ne se mettent pas à la page du capitalisme.

ASM 2022/2023
Posté 06 juillet 2022 - 21:32
Posté 07 juillet 2022 - 06:18
tous cette histoire est partie du fait que Ravai a été annoncé "inapte" a la pratique du rugby
pas sur que l'asm ce serait intéressais a laclayat si peni ravai avait guérie correctement.
du coup il est apparu contre un premier choix de recrutement plausible car il semble avoir du potentiel et il est encore jeune.
bizarre, j'ai trouvé ça :
https://www.quinzemo...-france--764050
l'article date du 8 juin et il parle d'une possible opération afin de pouvoir rejoué en France.
Ravai est un gaucher alors que Laclayat est droitier, pas sûr que les 2 dossiers aient été liés.....
- jm12 aime ceci
Posté 07 juillet 2022 - 08:01
Ravai est un gaucher alors que Laclayat est droitier, pas sûr que les 2 dossiers aient été liés.....
Peut être un peu car avec Ravai on avait 4 gauchers et il pouvait dépanner a droite en cas de coup dur pour Slimani ou Ojovan
Posté 07 juillet 2022 - 12:14
c'est bizarre, du coup il venait pour remplacer falatea ?
ça fait 6 mois qu'on sait que falatea part, et l'asm s’inquiète du recrutement quasiment en fin de saison.
entre-temps ils ont fait quoi ?, ils n'ont trouvé personne
le le jeune pilier prêté, il est gaucher ou droitier ?
- InASMWeTrust aime ceci
Posté 07 juillet 2022 - 13:08
ça fait 6 mois qu'on sait que falatea part, et l'asm s’inquiète du recrutement quasiment en fin de saison.
c'est en effet étrange, car on sait déjà depuis pas mal de temps que Falatea part, qu'on aura cette lacune et qu'on a pas, au centre de formation, de solution crédible (d'après eux qui suivent les espoirs). On a peut-être ciblé Laclayat très vite en pensant que la piste était la bonne.. ?
Posté 07 juillet 2022 - 13:11
c'est en effet étrange, car on sait déjà depuis pas mal de temps que Falatea part, qu'on aura cette lacune et qu'on a pas, au centre de formation, de solution crédible (d'après eux qui suivent les espoirs). On a peut-être ciblé Laclayat très vite en pensant que la piste était la bonne.. ?
Ou peut être que Ravai pouvait être une option crédible en pilier droit avec les 3 gauchers déjà présent.
Posté 07 juillet 2022 - 13:18
C'est pas des perdreaux de l'année au recrutement quand même.
Laclayat a put être une opportunité, mais l'option a probablement été de faire place aux jeunes.
Et c'est ce qui se passe, avec en bonus le Géorgien.
Posté 07 juillet 2022 - 13:31
Laclayat a put être une opportunité, mais l'option a probablement été de faire place aux jeunes.
Non mais cet argument de faire place aux jeunes on le reçoit tous , mais là , faut redescendre sur terre avec ce Géorgien , fut -il talentueux , de 20 ans sans aucune expérience à un poste spécifique qui demande au delà du talent aussi du "métier "...
" faire place au(x jeune(s) ".....mais quel(s) jeune(s) ?????
Moi je veux bien que le gars soit précoce mais on va déjà le laisser prendre ses marques , se faire prendre en mains , etc , avant de croire au Pére Noël !:
Peut-être et on le souhaite une bonne pioche dans un avenir proche pourquoi pas , mais là prendre cette recrue comme un potentiel numéro 3 au poste , perso , je n 'y crois pas une seconde en tout cas pas pour l 'immédiat !!!!!
Hors justement c 'est bien de l 'immédiat dont il est question et là je ne pige pas tout , en particulier qu 'il n 'y ait pas eu de plan B crédible !
Du coup ttes les supputations sont de sorties et tous les scénarios y compris fantasques de retour !
On va voir la suite de cette affaire, et pour moi on est loin de tout savoir et de connaitre toutes les pièces du puzzle en toute logique et comme la situation est loin d'être cohérente sportivement , j 'attends la suite et surtout un troisième pilier droit crédible pour affronter les joutes du top 14 et de la CC , rien que ça avec pour le moment deux seuls piliers droits compétitifs !!!!
Je veux bien que l 'on se rassure avec le jeune de 20 piges mais soyons sérieux et réaliste un minimum !
En l 'état actuel des choses l 'effectif présentera une vraie faille risquée et si malheureusement un des deux se pète , on est mal patron!
- XV63, Lourugby, pims et 1 autre aiment ceci
Posté 07 juillet 2022 - 14:13
J'espère vraiment qu'il y a un pilier qui a déjà signé mais que l'ASM attend avant de communiquer, ou qu'à minima on embauche un pilier droit sans contrat.
C'est la seule interrogation que j'ai, tout le reste me parait être un bon recrutement.
- Sushi aime ceci
Posté 07 juillet 2022 - 14:20
Non mais cet argument de faire place aux jeunes on le reçoit tous , mais là , faut redescendre sur terre avec ce Géorgien , fut -il talentueux , de 20 ans sans aucune expérience à un poste spécifique qui demande au delà du talent aussi du "métier "...
" faire place au(x jeune(s) ".....mais quel(s) jeune(s) ?????
Moi je veux bien que le gars soit précoce mais on va déjà le laisser prendre ses marques , se faire prendre en mains , etc , avant de croire au Pére Noël !:
Peut-être et on le souhaite une bonne pioche dans un avenir proche pourquoi pas , mais là prendre cette recrue comme un potentiel numéro 3 au poste , perso , je n 'y crois pas une seconde en tout cas pas pour l 'immédiat !!!!!
Hors justement c 'est bien de l 'immédiat dont il est question et là je ne pige pas tout , en particulier qu 'il n 'y ait pas eu de plan B crédible !
Du coup ttes les supputations sont de sorties et tous les scénarios y compris fantasques de retour !
On va voir la suite de cette affaire, et pour moi on est loin de tout savoir et de connaitre toutes les pièces du puzzle en toute logique et comme la situation est loin d'être cohérente sportivement , j 'attends la suite et surtout un troisième pilier droit crédible pour affronter les joutes du top 14 et de la CC , rien que ça avec pour le moment deux seuls piliers droits compétitifs !!!!
Je veux bien que l 'on se rassure avec le jeune de 20 piges mais soyons sérieux et réaliste un minimum !
En l 'état actuel des choses l 'effectif présentera une vraie faille risquée et si malheureusement un des deux se pète , on est mal patron!
Si c'est comme l'an dernier, on aura droit à 2 joueurs sup en transfert.
Là il y aura des occasions, à moindre coût, parmi les fins de contrats non renouvelées et non recrutées.
On va laisser tranquillement voir si les jeunes font la maille, sinon on tape dans les "laissés pour compte", il y aura forcément quelques bon coups pour un pilier n°3.
Posté 07 juillet 2022 - 16:00
Pour moi (hypothèse) Laclayat était dans le viseur de l'ASM pour l'année prochaine (contacts déjà établis), l'arrêt de Ravai libère son salaire, le club tente le coup auprès d'Oyonnax pour le faire venir une année plus tôt.
Je pense que l'ASM cherche (cherchait) un pilier droit de "rotation", faire le 3ème derrière Slimani et Ojovan et que Laclayat n'était pas du tout dans les plans au départ, l'occasion s'est présentée le club a essayé....
Posté 07 juillet 2022 - 17:02
Posté 07 juillet 2022 - 18:34
Je ne pense pas; On voit que les pistes sur les 2 postes de pilier on été activé.
Ensuite il y a le recrutement sur les autres postes et le renforcement sensible derrière
En parallèle de tout ça, JMG cherche à régler 2 problèmes de joueur qui ne jouent pas. Et pense pouvoir les régler, sans doute avant d'avoir sur les bras une nouvelle blessure de Fof
Quand j'ai appris le prêt de Kiteau, j'ai tout de suite pensé "c'est bon on a déjà indentifié la recrue". Car c'est Kiteau qui passe en 1er si on fait confiance aux jeunes
Si on compte sur les jeunes depuis le début pour la saison prochaine, on prête Kiteau saison 2021-2022 à Aurillac et en revenant il pouvait être prêt pour le début de saison 2022-2023
LM en dévoilant l'info Laclayat début Juin était sur du scoup. Sans doute autorisé par l'ASM pour donner l'info (ou donner un coup de pression à Oyo ?)
Ne pas oublier que le club ne s'est pas exprimé, sauf à souffler la recrue Géorgienne à LM pour l'article, car celui là personne ne le connait
Je pense que le club veut attaquer comme ceci avec 2 solutions Espoirs sur 15 minutes par match au cas où (en début de 2eme mi-temps par exemple avec le titu qui termine) et qu'ils se laissent le temps de trouver le remplaçant de Laclayat qui a fait faut bond pour l'instant. Après les tests automne, il y a moyen de récupérer un argentin ou un samoan ou etc...
Et le club gagne ainsi 5 mois de salaires (Juillet à fin Novembre) qui sont peut être nécessaire à gagner pour passer dans le SC
Ou c'est le laps de temps qu'il faudra pour régler un des 2 cas Fofana / Lapandry et récupérer de la marge qu'on n'a pas
Je pense que le club s'exprimera à la reprise
Soit ce sera une plainte de Gibbes : "fais chier ce club, pas d'ambition", "je n'ai pas l'effectif que j'ai demandé, à ma disposition", soit ce sera une justification qui nous dira qu'en fonction du début de saison les ajustements seront fait mais que pour l'instant les pistes du club n'ont pas aboutis
Pour moi, Laclayat n'a pas encore dit mot, et comme Steph le dit, il a aussi son mot à dire
Car sous contrat OK, mais quand tu es sollicité et que l'EDF frappe à ta porte, il a aussi son mot à dire pour gérer sa carrière
Il a fait 30 matchs chaque fois les 2 dernières saisons; il est sollicité, il a droit à son augmentation comme tout salarié peut prétendre à un moment donné quand il super-forme
Si le président d'Oyo fait le radin, il ne sera pas content, en plus de lui bloquer sa sortie
Enfin, étant donné qu'il est de cette région, il peut très bien trouver de l'ambition à jouer le haut de tableau ProD2, monter en Top14 et rester à Oyo. Personne ne devra lui en vouloir non plus
- JB 03, exilé-sud-ouest, gateau03 et 6 autres aiment ceci
Posté 08 juillet 2022 - 07:06
JMG cherche à régler 2 problèmes de joueur qui ne jouent pas.
Dans l'intérêt de tout le monde, il faudra traiter ce problème avant la fin de contrat des intéressés. Quelle que soit la solution privilégiée; il me semble que le club est le perdant.
- ZACH aime ceci
Posté 08 juillet 2022 - 08:28
dans tous les cas il faudra prendre ses responsabilités
9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 7 guests, 0 anonymous users
-
Bing (2)