Jump to content

Photo

ASM 2022/2023

• Please log in to reply
19135 replies to this topic

#16636 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,028 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 08 July 2022 - 09:21 AM

Il ne souhaitait pas rester "soi disant" en Pro D2 mais demeurer à proximité de sa famille et tout particulièrement de sa sur handicapée. Ce qui l'a conduit à refuser plusieurs offres lucratives et plus intéressantes sportivement.

Ensuite, Montpellier lui a offert un bon équilibre entre sa carrière sportive et sa vie familiale, chose plus difficile à Clermont et dans d'autres clubs de Top 14, ce qui l'a incité à franchir le pas. 

C'est pas exactement ce qu'il avait déclaré:

Publié le 13/12/2018 à 16h26

Longtemps pressenti du côté du Michelin, le pilier gauche de Perpignan a préféré prolonger de trois ans avec son club. Une décision difficile mais mûrement réfléchie.

"Un jour je voulais aller à Clermont. Un jour je voulais rester à Perpignan." C'est dire si la décision du jeune pilier gauche de l'USAP fut difficile. Mais après une longue réflexion, Enzo Forletta a décidé de prolonger avec Perpignan. Et ce malgré les difficultés actuelles du club qui pointe à la dernière place du Top 14. Sur le site officiel du club, le jeune homme de 24 ans a expliqué sa décision. 

"Après une longue réflexion suite à une autre proposition qui soffrait à moi, jai décidé de faire le choix du cur et de rester à lUSAP pour les prochaines saisons. Je suis très attaché au staff et aux joueurs, je suis sûr du potentiel de cette équipe et que lon a encore de belles choses à vivre ensemble. On peut penser quon est fous dy croire toujours mais pour moi lhistoire nest pas finie. Léquipe a besoin de moi et moi jai besoin deux. Ce club et ce blason sont forcément très importants, il représente ce que je suis en tant que catalan et cest une fierté de jouer pour lUSAP quand on est dici."

Pour rappel il signera 6 mois après le debut de saison de Pro d2 au MHR.
Beaucoup de monde voyait en lui en grand pilier d'avenir.
La réalité est qu'il a fait une saison très moyenne en prod2 et on ne peux pas dire que se soit un des tres grand pilier du top 14.

#16637 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,985 posts
  • Mon club:

Posted 08 July 2022 - 09:33 AM

Je ne pense pas; On voit que les pistes sur les 2 postes de pilier on été activé.

Ensuite il y a le recrutement sur les autres postes et le renforcement sensible derrière

En parallèle de tout ça, JMG cherche à régler 2 problèmes de joueur qui ne jouent pas. Et pense pouvoir les régler, sans doute avant d'avoir sur les bras une nouvelle blessure de Fof 

Quand j'ai appris le prêt de Kiteau, j'ai tout de suite pensé "c'est bon on a déjà indentifié la recrue". Car c'est Kiteau qui passe en 1er si on fait confiance aux jeunes

Si on compte sur les jeunes depuis le début pour la saison prochaine, on prête Kiteau saison 2021-2022 à Aurillac et en revenant il pouvait être prêt pour le début de saison 2022-2023

LM en dévoilant l'info Laclayat début Juin était sur du scoup. Sans doute autorisé par l'ASM pour donner l'info (ou donner un coup de pression à Oyo ?)

Ne pas oublier que le club ne s'est pas exprimé, sauf à souffler la recrue Géorgienne à LM pour l'article, car celui là personne ne le connait

Je pense que le club veut attaquer comme ceci avec 2 solutions Espoirs sur 15 minutes par match au cas où (en début de 2eme mi-temps par exemple avec le titu qui termine) et qu'ils se laissent le temps de trouver le remplaçant de Laclayat qui a fait faut bond pour l'instant. Après les tests automne, il y a moyen de récupérer un argentin ou un samoan ou etc...

Et le club gagne ainsi 5 mois de salaires (Juillet à fin Novembre) qui sont peut être nécessaire à gagner pour passer dans le SC

Ou c'est le laps de temps qu'il faudra pour régler un des 2 cas Fofana / Lapandry et récupérer de la marge qu'on n'a pas

Je pense que le club s'exprimera à la reprise

Soit ce sera une plainte de Gibbes : "fais chier ce club, pas d'ambition", "je n'ai pas l'effectif que j'ai demandé, à ma disposition", soit ce sera une justification qui nous dira qu'en fonction du début de saison les ajustements seront fait mais que pour l'instant les pistes du club n'ont pas aboutis

Pour moi, Laclayat n'a pas encore dit mot, et comme Steph le dit, il a aussi son mot à dire

Car sous contrat OK, mais quand tu es sollicité et que l'EDF frappe à ta porte, il a aussi son mot à dire pour gérer sa carrière

Il a fait 30 matchs chaque fois les 2 dernières saisons; il est sollicité, il a droit à son augmentation comme tout salarié peut prétendre à un moment donné quand il super-forme 

Si le président d'Oyo fait le radin, il ne sera pas content, en plus de lui bloquer sa sortie 

Enfin, étant donné qu'il est de cette région, il peut très bien trouver de l'ambition à jouer le haut de tableau ProD2, monter en Top14 et rester à Oyo. Personne ne devra lui en vouloir non plus

Sympa ton post , avec sans doute des ressentis pas très loin de la réalité....

Après l 'histoire des joueurs supplémentaires , ok , mais en ce qui concerne le poste de pilier droit , attention , ça risque fort d'être compliqué en passant après tout le monde , mais on ne sait jamais , coté hémisphère Sud ....

Bon ! on  parle là d'un joueur susceptible de tenir la baraque à droite en numéro 3 , donc peut-être un peu moins compliqué à dénicher !

Tout est de savoir si le Club , au pire compte recruter T. Laclayat la saison prochaine et que qqpart c 'est acté officieusement avec lui , ou pas....!!!!!Cette éventualité change tout quant  au profil de la recrue du moment .

Si rien n 'est sûr ce que j 'ai tendance à ne pas croire , alors , là , vaudrait mieux trouver dores et déjà un taillon  !!!!

J 'ai tendance à penser que l 'on ne sait pas tout sur ce dossier et que nous en sommes réduits à qqs supputations plus ou oins hasardeuses ou allez savoir  , pas forcément loin de la réalité .

#16638 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,282 posts
  • Mon club:

Posted 08 July 2022 - 10:10 AM

C'est pas exactement ce qu'il avait déclaré:

Publié le 13/12/2018 à 16h26
Longtemps pressenti du côté du Michelin, le pilier gauche de Perpignan a préféré prolonger de trois ans avec son club. Une décision difficile mais mûrement réfléchie.

"Un jour je voulais aller à Clermont. Un jour je voulais rester à Perpignan." C'est dire si la décision du jeune pilier gauche de l'USAP fut difficile. Mais après une longue réflexion, Enzo Forletta a décidé de prolonger avec Perpignan. Et ce malgré les difficultés actuelles du club qui pointe à la dernière place du Top 14. Sur le site officiel du club, le jeune homme de 24 ans a expliqué sa décision. 

"Après une longue réflexion suite à une autre proposition qui s’offrait à moi, j’ai décidé de faire le choix du cœur et de rester à l’USAP pour les prochaines saisons. Je suis très attaché au staff et aux joueurs, je suis sûr du potentiel de cette équipe et que l’on a encore de belles choses à vivre ensemble. On peut penser qu’on est fous d’y croire toujours mais pour moi l’histoire n’est pas finie. L’équipe a besoin de moi et moi j’ai besoin d’eux. Ce club et ce blason sont forcément très importants, il représente ce que je suis en tant que catalan et c’est une fierté de jouer pour l’USAP quand on est d’ici."

Pour rappel il signera 6 après le debut de saison de Pro d2 au MHR.

Beaucoup de monde voyait en lui en grand pilier d'avenir.

La réalité est qu'il a fait une saison très moyenne en prod2 et on ne peux pas dire que se soit un des tres grand pilier du top 14.

Il avait abordé le sujet de sa sœur handicapée dans le Midol et le fait que cela avait pesé dans sa décision, je n'ai pas retrouvé la source précise mais j'ai retrouvé le message d'un autre internaute qui a visiblement lu le même article que moi : ASM 2020/21 - Page 365 - Mutations ASM - Le forum des CyberVulcans

#16639 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,028 posts
  • Mon club:

Posted 08 July 2022 - 10:30 AM

Il avait abordé le sujet de sa sur handicapée dans le Midol et le fait que cela avait pesé dans sa décision, je n'ai pas retrouvé la source précise mais j'ai retrouvé le message d'un autre internaute qui a visiblement lu le même article que moi : ASM 2020/21 - Page 365 - Mutations ASM - Le forum des CyberVulcans

C est plus pour souligner que les mecs en raconte aussi pas mal.
Le gas disait je vais rester longtemps à USAP 6 mois après il s engage au MHR.

C est comme Chaume avec le rapprochement familiale.
  • Lourugby likes this

#16640 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 878 posts
  • Mon club:

Posted 08 July 2022 - 13:20 PM

Ben moi je sais toujours pas si je pars en vacances la semaine prochaine, et si je pars je sais pas où entre mer montagne et auvergne.

Donc choisir c'est pas simple quand on a le choix.

• xdderf63 likes this

#16641 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 08 July 2022 - 13:56 PM

Ben moi je sais toujours pas si je pars en vacances la semaine prochaine, et si je pars je sais pas où entre mer montagne et auvergne.

moi je pars pas en vacances, jai pas le choix 😅

#16642 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,881 posts
  • Mon club:

Posted 08 July 2022 - 14:27 PM

page 1111

je kiffe

#16643 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,056 posts
  • Mon club:

Posted 08 July 2022 - 14:30 PM

page 1111

je kiffe

Ya des cadeaux à gagner ? 

#16644 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,881 posts
  • Mon club:

Posted 08 July 2022 - 14:31 PM

C est plus pour souligner que les mecs en raconte aussi pas mal.
Le gas disait je vais rester longtemps à USAP 6 mois après il s engage au MHR.

C est comme Chaume avec le rapprochement familiale.

il a eu la pudeur de dire ça plutôt que de balancer un truc genre : "l'auvergne très peu pour moi... En plus Mohed va me construire un hôpital , je sais pas ce que je vais en faire mais j'ai toujours rêvé d'être Clooney dans Urgences." 

#16645 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,326 posts
  • Mon club:

Posted 08 July 2022 - 15:48 PM

Je ne pense pas; On voit que les pistes sur les 2 postes de pilier on été activé.

Ensuite il y a le recrutement sur les autres postes et le renforcement sensible derrière

En parallèle de tout ça, JMG cherche à régler 2 problèmes de joueur qui ne jouent pas. Et pense pouvoir les régler, sans doute avant d'avoir sur les bras une nouvelle blessure de Fof 

Quand j'ai appris le prêt de Kiteau, j'ai tout de suite pensé "c'est bon on a déjà indentifié la recrue". Car c'est Kiteau qui passe en 1er si on fait confiance aux jeunes

Si on compte sur les jeunes depuis le début pour la saison prochaine, on prête Kiteau saison 2021-2022 à Aurillac et en revenant il pouvait être prêt pour le début de saison 2022-2023

LM en dévoilant l'info Laclayat début Juin était sur du scoup. Sans doute autorisé par l'ASM pour donner l'info (ou donner un coup de pression à Oyo ?)

Ne pas oublier que le club ne s'est pas exprimé, sauf à souffler la recrue Géorgienne à LM pour l'article, car celui là personne ne le connait

Je pense que le club veut attaquer comme ceci avec 2 solutions Espoirs sur 15 minutes par match au cas où (en début de 2eme mi-temps par exemple avec le titu qui termine) et qu'ils se laissent le temps de trouver le remplaçant de Laclayat qui a fait faut bond pour l'instant. Après les tests automne, il y a moyen de récupérer un argentin ou un samoan ou etc...

Et le club gagne ainsi 5 mois de salaires (Juillet à fin Novembre) qui sont peut être nécessaire à gagner pour passer dans le SC

Ou c'est le laps de temps qu'il faudra pour régler un des 2 cas Fofana / Lapandry et récupérer de la marge qu'on n'a pas

Je pense que le club s'exprimera à la reprise

Soit ce sera une plainte de Gibbes : "fais chier ce club, pas d'ambition", "je n'ai pas l'effectif que j'ai demandé, à ma disposition", soit ce sera une justification qui nous dira qu'en fonction du début de saison les ajustements seront fait mais que pour l'instant les pistes du club n'ont pas aboutis

Pour moi, Laclayat n'a pas encore dit mot, et comme Steph le dit, il a aussi son mot à dire

Car sous contrat OK, mais quand tu es sollicité et que l'EDF frappe à ta porte, il a aussi son mot à dire pour gérer sa carrière

Il a fait 30 matchs chaque fois les 2 dernières saisons; il est sollicité, il a droit à son augmentation comme tout salarié peut prétendre à un moment donné quand il super-forme 

Si le président d'Oyo fait le radin, il ne sera pas content, en plus de lui bloquer sa sortie 

Enfin, étant donné qu'il est de cette région, il peut très bien trouver de l'ambition à jouer le haut de tableau ProD2, monter en Top14 et rester à Oyo. Personne ne devra lui en vouloir non plus

Ta documentation est Top et j’apprécie car il n’y a pas de surenchère à l’information peu fiable.

En revanche je ne suis pas certain que la SC pour la prochaine saison soit un réel obstacle au recrutement d’un pilier droit.

As tu des précisions sur ce point ? Reste t’il de la marge ?

J’ai plutôt tendance à penser que la stratégie est de recruter du très gros à la prochaine inter saison et que dans cette optique c’est plutôt le choix d’offre qui pose problème.

#16646 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,164 posts
  • Mon club:

Posted 08 July 2022 - 16:46 PM

Ta documentation est Top et j’apprécie car il n’y a pas de surenchère à l’information peu fiable.

En revanche je ne suis pas certain que la SC pour la prochaine saison soit un réel obstacle au recrutement d’un pilier droit.

As tu des précisions sur ce point ? Reste t’il de la marge ?

J’ai plutôt tendance à penser que la stratégie est de recruter du très gros à la prochaine inter saison et que dans cette optique c’est plutôt le choix d’offre qui pose problème.

Merci

Je pense que la volonté n'est pas d'affaiblir l'équipe donc non ce n'est pas prévu de faire la saison avec 2 piliers droits

Il y avait la marge pour prendre Laclayat qui ne doit pas être trop gourmand venant de proD2.

Mettons 300 (triplage de salaire pour le joueur)

Et qu'il y a juste la place pour 300

On a peut être ferré des poissons qui demandent 400 ou plus et ça ne passe pas (souvenons nous de Ric parti au Lou pour 500)

Donc en gagnant 5 mois sur 12 (Juillet à Novembre) comme, je le suggère ça fait 400 * 7 /12 = 233 de salaire sur 7 mois et là ça passe à nouveau

Et non je n'ai pas d'info. Juste la fiabilité de la comm de Tomy suite à une discussion avec un membre du staff qui lui dit que l'argentin en plus en pilier gauche ça ne passait pas dans le SC

Donc, on doit être à 300 à peu près du plafond (avec Fofana compris dans l'effectif, et avec / sans Lapandry, je ne sais pas)

• ZACH, asm93230 and Buckaroo like this

#16647 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,228 posts

Posted 08 July 2022 - 17:59 PM

Merci

Je pense que la volonté n'est pas d'affaiblir l'équipe donc non ce n'est pas prévu de faire la saison avec 2 piliers droits
Il y avait la marge pour prendre Laclayat qui ne doit pas être trop gourmand venant de proD2.
Mettons 300 (triplage de salaire pour le joueur)
Et qu'il y a juste la place pour 300

On a peut être ferré des poissons qui demandent 400 ou plus et ça ne passe pas (souvenons nous de Ric parti au Lou pour 500)
Donc en gagnant 5 mois sur 12 (Juillet à Novembre) comme, je le suggère ça fait 400 * 7 /12 = 233 de salaire sur 7 mois et là ça passe à nouveau

Et non je n'ai pas d'info. Juste la fiabilité de la comm de Tomy suite à une discussion avec un membre du staff qui lui dit que l'argentin en plus en pilier gauche ça ne passait pas dans le SC
Donc, on doit être à 300 à peu près du plafond (avec Fofana compris dans l'effectif, et avec / sans Lapandry, je ne sais pas)

tonym....j'y tiens,mon idole 😉
  • xdderf63 likes this

#16648 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,905 posts
  • Mon club:

Posted 08 July 2022 - 18:44 PM

tonym....j'y tiens,mon idole 😉

Nous sommes un certain nombre à conserver le souvenir de cet immense joueur par le talent ! Ça fait plaisir de penser à lui !

#16649 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 878 posts
  • Mon club:

Posted 08 July 2022 - 18:50 PM

Bon ben décision prise, positif covid, je reste à l'infirmerie.

Jurisprudence Fofana/Lapandry.

• JB 03 and xdderf63 like this

#16650 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,056 posts
  • Mon club:

Posted 08 July 2022 - 20:04 PM

bon c'est juste pour faire plaisir à la hyène et faire 1111  :P