Jump to content

Photo

ASM 2022/2023

• Please log in to reply
19135 replies to this topic

#17116 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,363 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 01 August 2022 - 10:27 AM

De des mois on passe à deux mois !
Si ça continue on passera à deux semaines, et tu continueras à émettre des condamnations péremptoires mais tout autant grotesques !
Perso, je ne sais pas ce que le club a décidé dans le dossier, je nai pas de sources comme toi qui me permette de ânonner mes vérités !
Je sais juste que le gamin ma dit avoir signé il y a moins de deux mois et il ne ma pas dit quil allait jouer en équipe une.
Si on te comprend à demi mot cest un complot où Retiere a fait exprès de ne pas citer le géorgien dans les recrues espoir !
Tu te rends compte à quel point cest ridicule ce que tu écris ? Rien nempêchait le club dannoncer cette recrue pour les espoirs car Retiere et les autres essayaient de trouver un accord avec Oyo.
Non, cest juste que le géorgien navait rien signé à lépoque !
Arrête tes films à deux balles, respire un bon coup, et fais comme tout le monde : attends !
Il y a encore la possibilité de joueurs supplémentaires, des chômeurs, des joueurs pas encore vraiment de retour de blessures, le rugby championship va commencer, Gibbes et son staff prendront leurs décisions après les deux matches amicaux et selon les opportunités
  • bazooka, xdderf63, asm93230 and 1 other like this

#17117 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,189 posts
  • Mon club:

Posted 01 August 2022 - 11:01 AM

Si ça continue on passera à deux semaines, et tu continueras à émettre des condamnations péremptoires mais tout autant grotesques !
Perso, je ne sais pas ce que le club a décidé dans le dossier, je nai pas de sources comme toi qui me permette de ânonner mes vérités !
Je sais juste que le gamin ma dit avoir signé il y a moins de deux mois et il ne ma pas dit quil allait jouer en équipe une.
Si on te comprend à demi mot cest un complot où Retiere a fait exprès de ne pas citer le géorgien dans les recrues espoir !
Tu te rends compte à quel point cest ridicule ce que tu écris ? Rien nempêchait le club dannoncer cette recrue pour les espoirs car Retiere et les autres essayaient de trouver un accord avec Oyo.
Arrête tes films à deux balles, respire un bon coup, et fais comme tout le monde : attends !
Il y a encore la possibilité de joueurs supplémentaires, des chômeurs, des joueurs pas encore vraiment de retour de blessures, le rugby championship va commencer, Gibbes et son staff prendront leurs décisions après les deux matches amicaux et selon les opportunités

Oui il y a une chose à faire : attendre la comm. du club à ce sujet

Il sera toujours temps de faire des ajustements lors de la période des tests de novembre

Ok Simutoga n'a pas montré qu'il était prêt à 100% mais le club a choisi de laisser partir en prêt celui qui semblait le plus proche de l'équipe 1 : Kiteau

Donc on va dire qu'ils savent ce qu'ils font

Et puis Kiteau sera de plus en plus prêt chaque fois qu'il entrera sur le terrain de ProD2 au lieu de rester en tribune avec l'ASM

• bazooka and Bougnat et Breton like this

#17118 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,915 posts
  • Mon club:

Posted 01 August 2022 - 12:04 PM

il a pas été contacté il y a deux mois! Il a signé il y a deux mois. 
Il était prévu pour les espoirs et intégré au pro car on n'a pas été capables de recruter un droitier plus expérimenté.
d'ailleurs il y a deux mois, l'objectif c'était de signer Laclayat.

Bon alors pourquoi tu remets ça sur le tapis à n en plus finir....on sait bien que le recrutement attendu n a pas pu avoir lieu, un recrutement a ce poste n est pas pour autant abandonné. Attendons la suite !

#17119 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,539 posts
  • Mon club:

Posted 01 August 2022 - 12:44 PM

Mieux vaut Kiteau que jamais.

#17120 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,068 posts
  • Mon club:

Posted 01 August 2022 - 12:55 PM

il a pas été contacté il y a deux mois! Il a signé il y a deux mois. 
Il était prévu pour les espoirs et intégré au pro car on n'a pas été capables de recruter un droitier plus expérimenté.
d'ailleurs il y a deux mois, l'objectif c'était de signer Laclayat.

au ball trapp on appelle cela un no burnes par contre je suis pas sur qu'on l'écrit comme cela...

#17121 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,618 posts
  • Mon club:

Posted 01 August 2022 - 14:02 PM

Pour le coup, je pense qu'il a raison.
On a pas réussi à recruter un pilier droit, du coup, on fait monter un jeune qui n'était pas vraiment prévu là au départ.

Apres, j'en sais trop rien d'à quel point ce jeune est près et à quel point c'est du bricolage.

On a pas vraiment ces informations nous, mais vu qu'on sait qu'on a tenté de recruter à ce poste, on peut se dire que c'est quand meme la solution de dernier recours qui est activée.
Apres peut etre qu'elle l'est car il donne satisfaction aux premiers entrainements et que le staff croit en lui ?

On verra bien..

Mais on a de quoi etre un peu inquiet sur la tenue de ce poste pour la saison prochaine.
Il me semble aussi que les piliers espoirs qui étaient là la saison passée sont très loin d'etre près pour le niveau top 14 et sont encore très jeunes (surtout pour ce poste).

• Un jaune dans un ballon likes this

#17122 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,189 posts
  • Mon club:

Posted 01 August 2022 - 14:50 PM

Pour le coup, je pense qu'il a raison.
On a pas réussi à recruter un pilier droit, du coup, on fait monter un jeune qui n'était pas vraiment prévu là au départ.

Apres, j'en sais trop rien d'à quel point ce jeune est près et à quel point c'est du bricolage.

On a pas vraiment ces informations nous, mais vu qu'on sait qu'on a tenté de recruter à ce poste, on peut se dire que c'est quand meme la solution de dernier recours qui est activée.
Apres peut etre qu'elle l'est car il donne satisfaction aux premiers entrainements et que le staff croit en lui ?

On verra bien..

Mais on a de quoi etre un peu inquiet sur la tenue de ce poste pour la saison prochaine.
Il me semble aussi que les piliers espoirs qui étaient là la saison passée sont très loin d'etre près pour le niveau top 14 et sont encore très jeunes (surtout pour ce poste).

Il y a des gens au club pour réfléchir à ceci 

Ont-ils démontrés qu'ils étaient incapables de gérer cette situation et qu'il fallait qu'on s'en occupe à leur place ?

On ne peut pas les traiter d'incapable ou d'aller dans le mur ou je ne sais quoi d'autres en l'absence des informations qu'ils ont 

Il y a eu un mauvais coup. Le recrutement de Laclayat était en bonne voie, bien avant ses exploits en qualif ProD2; c'est tombé à l'eau, soit... Ca arrive

Pour moi, le fait est que Laclayat viendra la saison prochaine et qu'un gros poisson est ferré pour la saison prochaine en remplacement de Slimani. Donc pas facile d'attirer un joueur pour une seule saison et donc ça cherche encore

La meilleure période me semble "après les tests automne" en essayant de récupérer le N°3 Argentins, Fidjien, Samoa, Tonga, etc.. qui veut se faire connaitre en Europe ou un gars qui va jouer la NPC (compet NeoZ qui commence actuellement) comme proposé par Laduree (compétition qui se termine le 02 octobre pour les poules et 22/10 pour la finales après des quart et demi)

Merci Magpie : 

http://www.cybervulc...2022/?p=3016454

Que le club annonce (attention, aucune annonce du club), via LaMontagne l'arrivée d'un pilier Georgien du même village que Zirak c'est pour faire patienter le bon peuple

Le reste sera annoncé en temps utile et quand ce sera officiel à la fois avec l'aval du club propriétaire du joueur s'il existe

Un jeune de 18 ans progresse bcp plus vite qu'un joueur de 30 ans, non ? 

Alors, lire toute la journée que nos jeunes piliers n'ont pas le niveau, Ok. 

Mais ce sera mieux d'écrire : "le jour où je l'ai vu jouer le 14 février 2022, j'ai trouvé qu'il n'avait pas encore le niveau"

Rien ne dit, qu'aujourd'hui, Simutoga n'a pas le niveau pour faire 25 min en Top14

Avant de jouer leur 1er match en Top14, combien de joueur ont le niveau Top14 ? 

Vous avez 2 heures... 

• Frédéric58, bazooka, Rugby ? and 3 others like this

#17123 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,288 posts
  • Mon club:

Posted 01 August 2022 - 15:00 PM

.

• 63manu likes this

#17124 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,618 posts
  • Mon club:

Posted 01 August 2022 - 15:22 PM

Il y a des gens au club pour réfléchir à ceci 

Ont-ils démontrés qu'ils étaient incapables de gérer cette situation et qu'il fallait qu'on s'en occupe à leur place ?

On ne peut pas les traiter d'incapable ou d'aller dans le mur ou je ne sais quoi d'autres en l'absence des informations qu'ils ont 

Il y a eu un mauvais coup. Le recrutement de Laclayat était en bonne voie, bien avant ses exploits en qualif ProD2; c'est tombé à l'eau, soit... Ca arrive

Pour moi, le fait est que Laclayat viendra la saison prochaine et qu'un gros poisson est ferré pour la saison prochaine en remplacement de Slimani. Donc pas facile d'attirer un joueur pour une seule saison et donc ça cherche encore

La meilleure période me semble "après les tests automne" en essayant de récupérer le N°3 Argentins, Fidjien, Samoa, Tonga, etc.. qui veut se faire connaitre en Europe ou un gars qui va jouer la NPC (compet NeoZ qui commence actuellement) comme proposé par Laduree (compétition qui se termine le 02 octobre pour les poules et 22/10 pour la finales après des quart et demi)

Merci Magpie : 

http://www.cybervulc...2022/?p=3016454

Que le club annonce (attention, aucune annonce du club), via LaMontagne l'arrivée d'un pilier Georgien du même village que Zirak c'est pour faire patienter le bon peuple

Le reste sera annoncé en temps utile et quand ce sera officiel à la fois avec l'aval du club propriétaire du joueur s'il existe

Mais ce sera mieux d'écrire : "le jour où je l'ai vu jouer le 14 février 2022, j'ai trouvé qu'il n'avait pas encore le niveau"

Rien ne dit, qu'aujourd'hui, Simutoga n'a pas le niveau pour faire 25 min en Top14

Avant de jouer leur 1er match en Top14, combien de joueur ont le niveau Top14 ? 

Vous avez 2 heures... 

Enfaite, je trouve ton commentaire pénible car il me semble que personne n'a traité le staff "d'incapable" ect... comme tu le dénonces dans ton com.

Donc je trouve qu'il n'a vraiment pas lieu d'etre et que vous vous emportez souvent pour rien au premier doute, critique émis par certains (ce qui est quand meme le but d'un forum, personne n'a la science infuse et on est là pour discuter, pas se faire des leçons de morales).
Ok, certains sont excessifs mais je trouve qu'au final tu l'es bien plus!

Quand à nos piliers espoirs, oui dsl, l'année dernieres ils étaient tres loin du niveau top 14. Ca veut pas dire qu'on les entere définitivement pour ce niveau mais penser qu'ils pourront tenir la barraque dès cette saison, ça serait je crois un miracle et n'est basé sur rien de factuel.

Le rugby c'est pas qu'un jeux et c'est aussi un sport dangereux où il faut pas faire tout et n'importe quoi. Et là dessus, j'ai toute ma confiance au staff pour pas exposer des jeunes trop tot, surtout à un poste comme pilier droit où la maturité est plus tardive.

#17125 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,719 posts
  • Mon club:

Posted 01 August 2022 - 15:23 PM

Un 3e pilier droit doit avoir le niveau d'être titulaire régulièrement dans une rotation.

Ce n'est pas le cas dans l'effectif actuel.

On parle d'un poste où il faut 3 "titulaires" au poste ou du moins 3 joueurs d'un niveau presque équivalent.

Or pour moi ce n'est pas le cas à l'ASM. 

#17126 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,693 posts
  • Mon club:

Posted 01 August 2022 - 15:24 PM

Il y en a qui feraient bien de se faire péter deux ou trois points de suture dans les régions inférieures, histoire de ventiler le cerveau.
  • JB 03 and George Abitbol like this

#17127 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,618 posts
  • Mon club:

Posted 01 August 2022 - 15:31 PM

Simutoga, on en a déja discuté sur un autre sujet, mais ceux qui pensent qu'il peut faire des bouts de matchs en top 14 l'ont il vu joué la saison passée ?

#17128 ross63

ross63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 393 posts

Posted 01 August 2022 - 15:31 PM

Bibi et Falgoux a gauche, Slimani et Ojovan a droite et Beria pour les 2 postes .....ca fait juste effectivement
  • jm12 likes this

#17129 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,130 posts
  • Mon club:

Posted 01 August 2022 - 15:42 PM

Un 3e pilier droit doit avoir le niveau d'être titulaire régulièrement dans une rotation.

On parle d'un poste où il faut 3 "titulaires" au poste ou du moins 3 joueurs d'un niveau presque équivalent.

Là Julien ne fait pas que râler mais rappelle une évidence. Le poste de pilier droit sera notre talon d'Achille cette année.

• pims likes this

#17130 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,189 posts
  • Mon club:

Posted 01 August 2022 - 15:55 PM

Quelqu'un au club a t'il dit que ce ne serait pas le cas ? 

(pour rappel le cas Fofana est annoncé réglé depuis le 18 juillet donc soit on vient d'avoir une réserve soit l'accord ne le permet pas mais ça on le saura à la prochaine conférence de JMGuillon)

Le club n'a pas communiqué sur le Géorgien (seulement La Montagne)

Moi je dis qu'on peut bien laisser passer 2 mois avec 2 pros et 2 espoirs

Ce n'est pas incompatible avec un 3eme titulaire qui viendra

Il vous faut tout connaitre, tout savoir, pour être rassuré sur la tournure de la saison, 2 mois avant ? 

A priori il y a seulement 2 semaines que le cas Fofana est réglé

Là Julien ne fait pas que râler mais rappelle une évidence. Le poste de pilier droit sera notre talon d'Achille cette année.

La saison n'est pas encore commencée

Comment peut-on prédire que l'effectif ne sera pas ajusté en fonction des besoins ? 

En regardant la 1ere et la 2eme ligne de Toulouse, vous pensez que ça va rester comme ça ? Toulouse a besoin de se renforcer mais rien ne presse avant les 1eres blessures ou les tests de Novembre

Simutoga, on en a déja discuté sur un autre sujet, mais ceux qui pensent qu'il peut faire des bouts de matchs en top 14 l'ont il vu joué la saison passée ?

Tu l'as vu jouer 30 minutes et ça te suffit ? 

7 user(s) are reading this topic

0 members, 7 guests, 0 anonymous users