Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#17131 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 987 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 août 2022 - 15:59

.

ton analyse est excellente je suis comme toi, qui vivra verra, 

• Alligator427 aime ceci

#17132 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 189 messages
  • Mon club:

Posté 01 août 2022 - 16:01

Bibi et Falgoux a gauche, Slimani et Ojovan a droite et Beria pour les 2 postes .....ca fait juste effectivement

Présenter comme ça oui

Clermont a tenté un argentin et Laclayat, c'est bien la preuve que la volonté de renforcer ce secteur est là 

Qu'importe l'espace temps, ça viendra

Comme déjà expliqué, avec les incertitudes Fofana et Lapandry, gagner 2 ou 3 mois de salaires sur un joueur est peut -être ce qui permet au club de rentrer dans les clous du plafond salarial 

Dire qu'on ne fera pas la saison avec 5 piliers c'est une réalité

Dire que c'est définitif, et que c'est incompréhensible de faire ça, c'est idiot

Et attendre une communication du club est la meilleure chose à faire

Après pour certains, ça semble dure d'attendre... 

• Frédéric58 et asm93230 aiment ceci

#17133 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 618 messages
  • Mon club:

Posté 01 août 2022 - 16:23

Tu l'as vu jouer 30 minutes et ça te suffit ? 

T'as des infos qu'on a pas à nous apporter sur ce joueur ? Si oui, je t'écoute, ça m’intéresse!

#17134 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 189 messages
  • Mon club:

Posté 01 août 2022 - 16:29

Quand à nos piliers espoirs, oui dsl, l'année dernieres ils étaient tres loin du niveau top 14. Ca veut pas dire qu'on les entere définitivement pour ce niveau mais penser qu'ils pourront tenir la barraque dès cette saison, ça serait je crois un miracle et n'est basé sur rien de factuel.

Le rugby c'est pas qu'un jeux et c'est aussi un sport dangereux où il faut pas faire tout et n'importe quoi. Et là dessus, j'ai toute ma confiance au staff pour pas exposer des jeunes trop tot, surtout à un poste comme pilier droit où la maturité est plus tardive.

Le factuel, j'ai l'impression, c'est que tu ne connais pas le 2eme pilier espoir et que tu ne sais pas qu'il est prêté à Aurillac

As tu regardé, un seul match des espoirs ASM l'an dernier pour juger ?

Quand au georgien, il n'a pas de sélection et personne ne le connait, et l'ASM n'a pas communiqué

J'ai juste vu en fouillant qqs feuilles de matchs en championnat local, 1ere division Géorgienne, surtout en 2022 (son équipe à perdu en demi) et il a mis un essai. 

Moi, quand je regarde Kiteau et Simutoga, ce que je trouverai dangereux, c'est de me retrouver en face d'eux (et les photos datent de 2 ans pour l'un et de 1 an pour l'autre). La force, ils l'ont, ils leur manquent l'aérobie et de la mobilité. Mais sur 15 à 25 minutes, pour débuter, ça ne me ferait pas peur personnellement

Encore une fois, il ne s'agit pas de dire que c'est eux qui feront la saison, mais ça permet de voir venir dans 1 premier temps s'il n'y a pas de meilleure solution pour commencer la saison

nmxh.png

fw5l.png

T'as des infos qu'on a pas à nous apporter sur ce joueur ? Si oui, je t'écoute, ça m’intéresse!

Hôte moi d'un doute, tu parles de qui ? 

• asm93230 aime ceci

#17135 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 365 messages
  • Mon club:

Posté 01 août 2022 - 17:29

A priori il y a seulement 2 semaines que le cas Fofana est réglé

C'est fin de contrat au 30 juin le concernant. Ça a dû se boucler courant juin.
  • ZACH et xdderf63 aiment ceci

#17136 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 189 messages
  • Mon club:

Posté 01 août 2022 - 17:45

C'est fin de contrat au 30 juin le concernant. Ça a dû se boucler courant juin.

Oui mais bon c'était les vacances pour tous 

Et pour Fofana c'était "Arrêt Maladie"

C'est pour ça que c'est pas simple de savoir comment ça c'est réglé, surtout qu'il faut que Fofana continue la réduc ou qq chose du genre.

Comme un Lambda ou comme un sportif de haut niveau ? 

#17137 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 618 messages
  • Mon club:

Posté 01 août 2022 - 18:03

Le factuel, j'ai l'impression, c'est que tu ne connais pas le 2eme pilier espoir et que tu ne sais pas qu'il est prêté à Aurillac

As tu regardé, un seul match des espoirs ASM l'an dernier pour juger ?

Quand au georgien, il n'a pas de sélection et personne ne le connait, et l'ASM n'a pas communiqué

J'ai juste vu en fouillant qqs feuilles de matchs en championnat local, 1ere division Géorgienne, surtout en 2022 (son équipe à perdu en demi) et il a mis un essai. 

Moi, quand je regarde Kiteau et Simutoga, ce que je trouverai dangereux, c'est de me retrouver en face d'eux (et les photos datent de 2 ans pour l'un et de 1 an pour l'autre). La force, ils l'ont, ils leur manquent l'aérobie et de la mobilité. Mais sur 15 à 25 minutes, pour débuter, ça ne me ferait pas peur personnellement

Encore une fois, il ne s'agit pas de dire que c'est eux qui feront la saison, mais ça permet de voir venir dans 1 premier temps s'il n'y a pas de meilleure solution pour commencer la saison

Hôte moi d'un doute, tu parles de qui ? 

Oui je parle bien de Simutoga.

Et oui, j'ai bien lu aussi que Kiteau était en près et je n'ai pas d'avis sur ce joueur que je n'ai jamais vu mais il ne sera donc pas dans l'effectif cette saison, donc il ne rentre pas dans l'équation (à moins qu'en cas de blessure à ce poste, on pourrait le rapatrier ?). Mais Simutoga j'avais fait attention à lui lors de sa courte apparition au tournois -20 de cet hivers.

Mais bon, on va pas se répéter, tu sembles avoir suivi la conversation qu'on avait eu sur lui y'a 1 ou 2 mois.

Bref, moi aussi ça m'inquiete un peu c'est que ce poste pourrait rapidement devenir problématique dans la saison.

Mais je n'ai aucun doute sur le fait que le club fasse au mieux mais qu'il n'est pas facile de trouver et que la fin de carrière de Ravai est une vraie épine dans le pied à gérer..

• xdderf63 aime ceci

#17138 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 189 messages
  • Mon club:

Posté 01 août 2022 - 18:57

Oui je parle bien de Simutoga.

Et oui, j'ai bien lu aussi que Kiteau était en près et je n'ai pas d'avis sur ce joueur que je n'ai jamais vu mais il ne sera donc pas dans l'effectif cette saison, donc il ne rentre pas dans l'équation (à moins qu'en cas de blessure à ce poste, on pourrait le rapatrier ?). Mais Simutoga j'avais fait attention à lui lors de sa courte apparition au tournois -20 de cet hivers.

Mais bon, on va pas se répéter, tu sembles avoir suivi la conversation qu'on avait eu sur lui y'a 1 ou 2 mois.

Bref, moi aussi ça m'inquiete un peu c'est que ce poste pourrait rapidement devenir problématique dans la saison.

Mais je n'ai aucun doute sur le fait que le club fasse au mieux mais qu'il n'est pas facile de trouver et que la fin de carrière de Ravai est une vraie épine dans le pied à gérer..

C'est bien ce que je pensais, tu te basais sur les 30 minutes

Moi c'est sur les 2 ans qu'il joue en espoir, il y a du bon et du moins bon mais le potentiel est là

On ne sait pas comment les jeunes travaillent et s'il y a un lien entre le fait qu'en EDF il n'a pas fait son match ce jour là et le travail qu'il fait au club pour être un vrai pro un jour

Il faut bien qu'il joue le week end mais que sait-on des charges d'entrainement qu'ils se filent la semaine avec les pros

Pour moi, assurément, c'est un joueur qui comptera en Top14. Et je pense que Kiteau aussi (s'il perd le bide que je lui ai vu prendre la saison dernière). Quand ?

On ne peut pas se baser sur cette mi-temps pour juger le jeune de tout juste 19 ans (il va continuer son apprentissage EDF cette saison si tout va bien et on verra bien s'il est toujours sous les radars de la FFR)

Je me souviens du 1er match titulaire de JB Gros au Michelin face à Slimani (bcp de blessure à Toulon) à 19 ans

Il avait pas cassé 3 pattes à un canard, mais maintenant à 23 ans, et déjà depuis 2 ans, il est parmi les 3 meilleurs de son poste

Il faut bien commencer un jour

On peut s'inquiéter et le dire, ce n'est pas le soucis du débat

Moi je m'inquièterais, quand le club dira : "le recrutement est terminé, on ne fera aucun ajustement"

Comme je le dis, le club n'a même pas annoncé le Georgien, alors de là à dire que c'est la roue de secours de Laclayat, on verra, mais pour l'instant il est là, il bosse, il permet par exemple au staff de bien travailler les mêlés et pour moi c'est en attendant que la recrue arrive 

Je n'ai pas besoin d'avoir le nom pour me rassurer ou m'inquiéter. Ils feront ce qu'il faut, et l'annonceront quand ils voudront

Regarde la 1er ligne et 2eme ligne de Toulouse sur All Rugby et pense aux doublons 

C'est pas inquiétant ? (5 pros dispo si doublons et 8 pros dispo si on compte la 3eme ligne et 10 pros dispos du 1 au 10 si on va plus loin... Et pour autant que Neti, Meafou, Roumat plaisent à Galthié...)

Donc effectif incomplet pour l'instant qui sera ajusté quand ils le jugeront nécessaire...

Et pendant ce temps ça permet peut être aussi, en temporisant qqs mois, de passer dans les clous du Plafond Salarial

Moi, à condition que le club recrute si besoin en pilier (l'argentin, polyvalent à ses débuts m'irait bien, Mayco Vivas, et il va faire le tournoi des nations du Sud avec l'argentine), si un poste m'inquiète c'est le 9...

Viallard n'a jamais saisi (ou eu) sa chance, alors pourquoi d'un coup pourrait-il passer le cap du stress, du leadership ? Je l'espère mais je sens moins l'affaire que pour d'autres

Jauneau, je le pense, sera souvent absent. Sauf si le club en a besoin. Mais c'est bien pour le joueur de poursuivre aussi la formation FFR.

Une bonne surprise pourrait être Kurisaru qui apparait maintenant depuis 6 mois à l'entrainement des pros, et qui a des qualités et a pris qqs kilos sur la fin de saison dernière, après sa blessure au tournoi à 7

Il a 3 poumons mais semble réservé / timide

La, je vois un point faible de l'effectif, sur les fins de matchs ou le match se gagne avec 3 jeunes et on retombe dans la routine : "on ne fait pas sortir Bezy car le match est serré" qu'on a connu avec Parra ou Lopez

• Toorop, jm12, Milian et 1 autre aiment ceci

#17139 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 612 messages
  • Mon club:

Posté 01 août 2022 - 20:56

Le poste de 9 inquiète car on a plus Parra. Mais Viallard fera l'affaire pour pas mal de matchs et Jauneau a un énorme potentiel (encore faut-il qu'il soit dispo ok).

3 joueurs pour un poste c'est pas mal sachant qu'on a encore un ou deux espoirs derrière (Kurisaru était solide sur le poste en espoir sans être fabuleux).

Alors le taulier n'est plus là, mais c'est quand même moins inquiétant que le n°3 ou le 10.

Pour le reste je suis entièrement d'accord avec toi.

Et mon petit doigt me dit que Mola n'est pas serein pour cette saison...

#17140 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 068 messages
  • Mon club:

Posté 01 août 2022 - 21:10

Bibi et Falgoux a gauche, Slimani et Ojovan a droite et Beria pour les 2 postes .....ca fait juste effectivement

mais non ,puisque que l'on te dit que ça va bien se passer,on va faire la tenaille.
..

#17141 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 995 messages
  • Mon club:

Posté 02 août 2022 - 06:43

Présenter comme ça oui

Clermont a tenté un argentin et Laclayat, c'est bien la preuve que la volonté de renforcer ce secteur est là 

Qu'importe l'espace temps, ça viendra

Comme déjà expliqué, avec les incertitudes Fofana et Lapandry, gagner 2 ou 3 mois de salaires sur un joueur est peut -être ce qui permet au club de rentrer dans les clous du plafond salarial 

Dire qu'on ne fera pas la saison avec 5 piliers c'est une réalité

Dire que c'est définitif, et que c'est incompréhensible de faire ça, c'est idiot

Et attendre une communication du club est la meilleure chose à faire

Après pour certains, ça semble dure d'attendre... 

" Les voix de xdderf63 sont impénétrables " 

Heureux ceux qui croient sans avoir vu ou su.....

Me voilà rassuré ,et je prends donc acte cher xdderf63 d'un recrutement en devenir   :haha:

#17142 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 915 messages
  • Mon club:

Posté 02 août 2022 - 06:48

Me voilà rassuré ,et je prends donc acte cher xdderf63 d'un recrutement en devenir  

Tout le monde est d accord sur cette évidence : on ne fera pas toute la saison avec deux piliers droits de metier.
Il suffit d un peu de patience ce qui permettra de voir, en attendant, ce que les jeunes ont sous le pied ...pas de quoi crier au scandale, mais certains adorent se faire peur.

#17143 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 189 messages
  • Mon club:

Posté 02 août 2022 - 07:42

" Les voix de xdderf63 sont impénétrables " 

Heureux ceux qui croient sans avoir vu ou su.....

Me voilà rassuré ,et je prends donc acte cher xdderf63 d'un recrutement en devenir   :haha:

Tu me mets la pression, là

Je vais m'en tenir à :   :D

"Et attendre une communication du club est la meilleure chose à faire"

• jm12 aime ceci

#17144 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 130 messages
  • Mon club:

Posté 02 août 2022 - 08:20

Quelqu'un au club a t'il dit que ce ne serait pas le cas ? 

(pour rappel le cas Fofana est annoncé réglé depuis le 18 juillet donc soit on vient d'avoir une réserve soit l'accord ne le permet pas mais ça on le saura à la prochaine conférence de JMGuillon)

Le club n'a pas communiqué sur le Géorgien (seulement La Montagne)

Moi je dis qu'on peut bien laisser passer 2 mois avec 2 pros et 2 espoirs

Ce n'est pas incompatible avec un 3eme titulaire qui viendra

Il vous faut tout connaitre, tout savoir, pour être rassuré sur la tournure de la saison, 2 mois avant ? 

A priori il y a seulement 2 semaines que le cas Fofana est réglé

La saison n'est pas encore commencée

Comment peut-on prédire que l'effectif ne sera pas ajusté en fonction des besoins ? 

En regardant la 1ere et la 2eme ligne de Toulouse, vous pensez que ça va rester comme ça ? Toulouse a besoin de se renforcer mais rien ne presse avant les 1eres blessures ou les tests de Novembre

Tu l'as vu jouer 30 minutes et ça te suffit ? 

"Le club n'a pas communiqué sur le Géorgien" si je crois bien dans un article sur la reprise il me semble.

• xdderf63 aime ceci

#17145 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 189 messages
  • Mon club:

Posté 02 août 2022 - 08:52

"Le club n'a pas communiqué sur le Géorgien" si je crois bien dans un article sur la reprise il me semble.

Oui effectivement dans l'article du site off sur le nouveau maillot, il est précisé l'arrivée du Georgien International - 20 ans avec toutes les recrues sauf Simone, Delguy

Après dans la comm. je voulais surtout dire une comm. de JMG, Retiere ou Gibbes sur son cas et le pourquoi de son arrivée

https://www.asm-rugb...nouveau-maillot

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (2)