ASM 2022/2023
Posté 05 août 2022 - 07:50
Posté 05 août 2022 - 07:54
Maestri peut jouer 8 il me semble.
L'une des conditions inamovibles pour obtenir la signature de Maestri fut de lui offrir une place de titulaire indiscutable en deuxième ligne, je ne crois absolument pas à un replacement en 8, ou alors Yoann n'ira pas au bout de son contrat et là adios l'objectif Europe 2025.
- pedro6384 aime ceci
Posté 05 août 2022 - 08:06
avec un peu d'humour tu a fait l'état des lieux, et certains diront qu'on est OK en 3 ème latte...Le professionnalisme n'aime pas l'hypothèse, sans parler que Lee se blesse on est cuit, les jeunes Tireront et Dessaigne doivent être incorporé sur les gros matchs,pour prendre de l'épaisseur,mais le compte n'y est pas...Iturria - on prolonge pas, direction l'aviron après avoir signer un pré contrat au BO, histoire de foutre le bordel
Lapandry - il a déjà arrêté de toute façon
Fisher - à voir. S'il a fait moins de 8 commotions cette année, on peut le prolonger
Lee - 34 ans bientôt, je le garderais bien encore un peu avec une 10aine de matchs dans l'année
Cancoriet - idem, on prolonge
Yato - comme Fisher, à voir en fonction de sa disponibilité. On en saura plus dès novembre je pense mais je le verrai bien partir tant je suis pessimiste sur sa capacité à redevenir le joueur qu'il a été
pilier droit aussi ,mais faudra choisir...Maestri peut jouer 8 il me semble.
Posté 05 août 2022 - 09:19
Surtout que ça eut payé,
Mais ça paye plus !
- Alex chocolatines aime ceci
Posté 05 août 2022 - 09:38
avec un peu d'humour tu a fait l'état des lieux, et certains diront qu'on est OK en 3 ème latte...Le professionnalisme n'aime pas l'hypothèse, sans parler que Lee se blesse on est cuit, les jeunes Tireront et Dessaigne doivent être incorporé sur les gros matchs,pour prendre de dépaisseur,mais le compte n'y est pas...
Le compte n'y est pas certes mais faut bien préparer le terrain pour l'inquiétude de julien.
Posté 05 août 2022 - 10:20
L'essentiel c'est que la mascotte soit prête pour le début de saison
Posté 05 août 2022 - 10:24
L'essentiel c'est que la mascotte soit prête pour le début de saison
Eurvarnix ?
Posté 05 août 2022 - 10:29
Maestri peut jouer 8 il me semble.
L'une des conditions inamovibles pour obtenir la signature de Maestri fut de lui offrir une place de titulaire indiscutable en deuxième ligne, je ne crois absolument pas à un replacement en 8, ou alors Yoann n'ira pas au bout de son contrat et là adios l'objectif Europe 2025.
Maestri aurait été aperçu du coté de Toulon, faudrait pas que le perfide Azema nous le pique.
Posté 05 août 2022 - 10:55
Mon avis dont tout le monde se fout :
Ituria - pas de prolongation, évoqué précédemment les nombreux chocs ont entamé son enthousiasme et il aura certainement du mal à retrouver son niveau de 2017.
Lapandry - pas de prolongation, qu'elle tristesse cette fin de carrière pour un joueur emblématique du club
Fischer - le niveau d'engagement qui lui permet de performer semble peu compatible avec une longue carrière. Pas de prolongation.
Lee - Qu'est ce qu il a pu se donner pour le club. Retraite bien méritée
Cancoriet : à prolonger en priorité. Certains moquent sa maladresse mais qu'elle constance ! Quelle puissance ! Quelle défense ! Un des socles de notre groupe à l'avenir.
Yato : Quel incroyable joueur ! Comment se sera-t-il remis de ses blessures ?
A prolonger si ça tient physiquement.
Ok donc on se débarrasse de 4 3eme ligne la même année… ça me semble surréaliste.
Et je n’ai jamais compris ces suppositions comme quoi Iturria ne serait plus adapté pour le haut niveau. Pour moi se séparer d’un joueur de sa dimension, JIFF, et avec le potentiel qu’il a pu démontrer, alors qu’il arrive à un âge intéressant serait de la pure folie. Il est juste dans un creux de sa carrière. Je lui proposerais un 2+1.
Je prolongerais aussi Fischer mais avec l’éclosion de Dessaigne qui a un profil similaire avec (semble-t-il) encore plus de potentiel, pas sûr qu’il veuille rester.
Sinon je partage le même point de vue concernant Cancoriet et Yato.
Concernant Lapandry (l’idéal serait même de parvenir à une rupture anticipée à l’amiable comme pour Fofana) et ok pour Lee, même je ne serais pas contre un petit +1 pour ce dernier. Mais sachant que la période post-CdM est la meilleure pour recruter du lourd, il faut absolument lui trouver un remplaçant cette année.
Donc pour moi, l’an prochain :
Troisième lignes ailes : Iturria, Cancoriet, Fischer, Dessaigne et Noah
Troisième ligne centre : Remplaçant de Lee + Godener (en qui je crois bcp) + (Lee)
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Posté 05 août 2022 - 11:00
Ok donc on se débarrasse de 4 3eme ligne la même année… ça me semble surréaliste.
Et je n’ai jamais compris ces suppositions comme quoi Iturria ne serait plus adapté pour le haut niveau. Pour moi se séparer d’un joueur de sa dimension, JIFF, et avec le potentiel qu’il a pu démontrer, alors qu’il arrive à un âge intéressant serait de la pure folie. Il est juste dans un creux de sa carrière. Je lui proposerais un 2+1.
Je prolongerais aussi Fischer mais avec l’éclosion de Dessaigne qui a un profil similaire avec (semble-t-il) encore plus de potentiel, pas sûr qu’il veuille rester.
Concernant Lapandry (l’idéal serait même de parvenir à une rupture anticipée à l’amiable comme pour Fofana) et ok pour Lee, même je ne serais pas contre un petit +1 pour ce dernier. Mais sachant que la période post-CdM est la meilleure pour recruter du lourd, il faut absolument lui trouver un remplaçant cette année.
Troisième ligne centre : Remplaçant de Lee + Godener (en qui je crois bcp) + (Lee)
Bha il suffisait de lire nos commentaire pour comprendre nos "suppositions" sur Itturia.
Bref, je vais rien redire, tout est dit dans les pages précédentes.
Mais oui je suis d'accord que se séparer de 4 3eme ligne d'un coup, ce n'est pas souhaitable. Mais personnellement, je ne ferai pas d'Itturia une priorité (surtout au salaire qui devait etre le sien au moment de sa derniere prolongation avec son statut d'international JIFF et jeune).
Posté 05 août 2022 - 11:22
+ Tixeront qui en a finit avec les sélections (sauf la grande à l'image de Haddad s'il performe mais ceci plutôt après la CDM)
+ Th Lanen qui aura peut être son avenir bouché en 2eme ligne (si on conserve Lavanini, + Vahaa et avec M'Foudi, Amatosero, et Jedrasiak encore là jusqu'en 2024)
+ Jacobus Van Tonder
Les suivants en qui je crois sont Sarrasin, Guilly (arrivé dans les bagages de Jauneau et Darricarrère l'an dernier) puis Pineiro un espagnol très bon en touche tous 20 ans au prochain printemps
Et également la recrue : Yoni Tuataane qui semble avoir un gros potentiel et qui gravite dans les EDF, 19 ans dans 2 mois
Egalement : tu as bien fait de mettre Noah. Retière et Rougerie le suivent toujours. A voir s'il confirmera sa saison très intéressante de l'an dernier
Peut être pas en 8 car Nevers a recruté un "gros centre" à Chambery, Maka Potutele, 1m92, 130 kg...
Pour ma part, une excellente nouvelle serait que Yato en ait finit avec son problème au genou
- jm12 et Patator aiment ceci
Posté 05 août 2022 - 12:19
+ Tixeront qui en a finit avec les sélections (sauf la grande à l'image de Haddad s'il performe mais ceci plutôt après la CDM)
+ Th Lanen qui aura peut être son avenir bouché en 2eme ligne (si on conserve Lavanini, + Vahaa et avec M'Foudi, Amatosero, et Jedrasiak encore là jusqu'en 2024)
+ Jacobus Van Tonder
Les suivants en qui je crois sont Sarrasin, Guilly (arrivé dans les bagages de Jauneau et Darricarrère l'an dernier) puis Pineiro un espagnol très bon en touche tous 20 ans au prochain printemps
Et également la recrue : Yoni Tuataane qui semble avoir un gros potentiel et qui gravite dans les EDF, 19 ans dans 2 mois
Egalement : tu as bien fait de mettre Noah. Retière et Rougerie le suivent toujours. A voir s'il confirmera sa saison très intéressante de l'an dernier
Peut être pas en 8 car Nevers a recruté un "gros centre" à Chambery, Maka Potutele, 1m92, 130 kg...
Pour ma part, une excellente nouvelle serait que Yato en ait finit avec son problème au genou
Jedraziack en fin de contrat quand ? Pour moi cest lui qui doit partir en priorité. Il est trop irrégulier depuis des années. Un nouveau challenge lui serait bénéfique je pense. Et nous on a besoin de challenger nos jeunes en leur offrant une place de remplacent sur le banc.
Sans parler de la venue de maestri
En troisième ligne, sur Iturria il y a débat. Pour moi cest 50/50.
En revanche Fisher est trop souvent blessé pour apporter une plus value sur une saison.
Lapandry cest malheureusement plié
Lee pourrait peut être jouer une ultime saison histoire justement de ne pas chambouler tte la troisième ligne la même année.
Yato est à prolonger sans lombre dun doute si sa blessure est ok.
Cancoriet de même puisquil semble avoir prit une grosse place au sein de leffectif.
Une rendort en 8 semble être le minimum en terme de recrutement voir un flancker si départ dIturria.
Chantier à venir au Talon avec 2 fins de contrats dont le départ de Pelissier ne fait guère de doute.
A voir les opportunités qui peuvent se présenter au poste de 15 même si lon va dabord regarder ce que vaut Newsome. Derrière cest le seul poste un peu fragile selon moi.
En gros lessentiel du recrutement se fera devant
Posté 05 août 2022 - 12:20
Pas simple cette histoire
Posté 05 août 2022 - 12:46
Oui mais il préfère arrêter le rugby avant de devenir fou et ne plus pouvoir arrêter le rugby...Du coup le pauvre Iturria il a le choix entre continuer le rugby et devenir fou à force de commotions, ou démarer son activité agricole et devenir fou à cause de la difficulté et l'ingratitude du métier.
Pas simple cette histoire
2024...Jedraziack en fin de contrat quand ?
A voir comment il s'accroche. Si pas de mieux par rapport à l'année dernière, ça va faire long
Posté 05 août 2022 - 12:49
Oui mais il préfère arrêter le rugby avant de devenir fou et ne plus pouvoir arrêter le rugby...
2024...
A voir comment il s'accroche. Si pas de mieux par rapport à l'année dernière, ça va faire long
Surtout pour lui, la relève est là.
7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 7 guests, 0 anonymous users