Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#17356 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 673 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 août 2022 - 11:11

Depuis quand il faut que les gens aient dit quelque chose pour qu on en cause B)

Je suis pas Bourbonnais je suis né a St Pourçain B)

Sur besbre ?

#17357 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 590 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2022 - 11:50

Je suis pas Bourbonnais je suis né a St Pourçain B)

Oeil pour oeil  !

#17358 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 027 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2022 - 11:59

iturria reste un excellent sauteur en touche, ça jouera peut être en ça faveur

#17359 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 915 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2022 - 12:44

Oui de très bonnes mains et une excellente lecture du jeu...
Il ne sera jamais un bourrin à la Vosloo ou Bardy mais demeure très complémentaire (de même que Tixeront) avec ce genre de profil (Cancoriet ou Fischer dans le groupe actuel)

#17360 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2022 - 13:31

Il ne sera jamais un bourrin à la Vosloo ou Bardy mais demeure très complémentaire (de même que Tixeront) avec ce genre de profil (Cancoriet ou Fischer dans le groupe actuel)

La question n'est pas de connaitre les capacités d'Arthur, elles sont nombreuses.

Mais, est il encore en mesure de les mettre en oeuvre à 100% ?

Souhaitons qu'on retrouve l'Arthur de ses brillantes années. Sinon, il restera un bon joueur de rotation.

• jm12 aime ceci

#17361 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 264 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2022 - 14:28

Sur besbre ?

Sioule

Il ne sera jamais un bourrin  guerrier à la Vosloo ou Bardy mais demeure très complémentaire (de même que Tixeront) avec ce genre de profil (Cancoriet ou Fischer dans le groupe actuel)

Comme ça c'est mieux !

• JB 03 et bazooka aiment ceci

#17362 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 673 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2022 - 15:00

Sioule

Comme ça c'est mieux !

Aaah saint Pour quel beau pays !
  • RCV06 aime ceci

#17363 depassage

depassage

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 171 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 06 août 2022 - 20:34

Saint-

Sioule

Comme ça c'est mieux !

A quelques Km près, on quitte l'Auvergne... 
Un frontalier !

#17364 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 915 messages
  • Mon club:

Posté 07 août 2022 - 02:32

Comme ça c'est mieux !

Sans doute, mais des joueurs avec les qualités d un Arthur, ou Tixeront, ils sont nettement plus plaisants à voir jouer que des Vosloo ou Bardy...

Saint-

A quelques Km près, on quitte l'Auvergne... 
Un frontalier !

Tu as quelque chose contre les douaniers ?

#17365 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 998 messages
  • Mon club:

Posté 07 août 2022 - 05:02

Sioule

Comme ça c'est mieux !

Tu dois connaitre Brou-Vernet entre Gannat et St Pouçain-sur-Sioule...Joinville exactement pas loin de l 'Auberge de l 'étang...je viens d 'acquérir un jeune Braque Allemand à l 'affixe du Rio Parana.chez Luciano Boucher .

Le coin a l 'air sympa...j 'ai moins aimé Gannat...le plat pays étalé en longueur....

#17366 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 296 messages
  • Mon club:

Posté 07 août 2022 - 05:05

pour cueillir des cerises dans le cadre de sa reconversion

• zeguest aime ceci

#17367 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Mon club:

Posté 07 août 2022 - 16:33

Midol (8/07) : SAGA de Clermont

Un peu de lecture messieurs

Clermont met la gomme dure

Les Auvergnats veulent changer de braquet. Pour la deuxième année de Jono Gibbes, l’ASM a retroussé ses manches et espère très vite retrouver les sommets du Top 14.
Clermont a fini de sécher ses larmes. Deux mois après les adieux de Camille Lopez et Morgan Parra, l’ASM a enfin refermé les glorieuses pages des années 2010. Après trois saisons moyennes, dont la dernière terminée à une frustrante septième place, les Auvergnats ont changé de cap. Pour redevenir le monstre qu’il fut lors de la dernière décennie, Clermont s’est remis au travail. Avec l’arrivée de l’hyper-actif Jared Payne et un staff en partie remodelé, Jono Gibbes a remis les pendules à l’heure d’entrée, avec des entraînements démarrant dès six heures et demie du matin. Une volonté stakhanoviste également portée en étendard par Jean-Michel Guillon, qui entame sa troisième saison à la tête de l’ASM. « Les maîtres-mots sont simples : équilibre, exigence, expérience. Il nous fallait une équipe leader avec plus d’équilibre en termes d’âge et de profondeur d’effectif. Le recrutement que l’on a fait a été plus agressif que ces dernières années pour aller dans ce sens. Certains ont été surpris de débuter les entraînements si tôt, mais nous attendons encore plus d’exigence. Si on veut gagner des titres, il faut travailler plus fort que les autres », explique le président auvergnat. Symbole de ce changement de cap, les Espoirs et les professionnels sont séparés et devront gagner leur place à la sueur de leurs efforts, pour prétendre à l’équipe première.
« La transition, c’est fini »
Pour retrouver les phases finales, Clermont devra régler son plus gros point noir de la saison passée : la défense. L’arrivée de Jared Payne est vitale sur ce point. « On voit bien les performances des Bleus depuis que Shaun Edwards est devenu entraîneur de la défense. Et pour notre équipe, qui était loin derrière les meilleures défenses l’année dernière, il fallait renforcer ce secteur de jeu. Cela permettra aussi à Jono de prendre le recul qu’il n’a pas pu avoir la saison dernière, et donc d’être plus efficace », détaille Jean-Michel Guillon pour qui « la transition, c’est fini ». L’autre objectif des Jaune et Bleu sera de resouder un groupe qui s’est parfois trop cherché, lors du dernier exercice. Le stage de mi-juillet à Tignes doit être la première pierre de la nouvelle ère de l’ASM. En mêlant sessions à très haute intensité et activités de cohésion, certains joueurs comme Sébastien Bézy (voir interview ci-dessous) ont découvert l’importance de ce type de stage. Une volonté claire de l’encadrement dont d’Aurélien Rougerie, « team manager » de Clermont dont le rôle est d’être le lien direct entre les joueurs et le staff.
Le cas Penaud fixé avant 2023
L’ASM est attendue au tournant sportivement mais aussi en coulisses. Le dossier Damian Penaud est la priorité du club, qui cherche à tout prix à décrocher la prolongation de sa pépite. Cible de plusieurs cylindrées du Top 14 dont le Racing 92, Damian Penaud portera le maillot jaune et bleu pour la septième saison d’affilée, depuis ses premières minutes en 2016. Et pour garder son joyau, le club auvergnat veut s’inspirer du cas Rougerie. « Au-delà des considérations financières, on veut lui montrer que l’ASM construit une équipe pleine d’ambitions. Le deuxième point est de savoir quelle sera sa place dans le futur de Clermont. Étant donné sa notoriété, son niveau et son talent, cela peut être intéressant pour lui de marcher dans les pas de nos illustres joueurs. Mais l’axe majeur reste la compétitivité et c’est pour cela que nous visons le Bouclier de Brennus dès cette saison », assure le président des Jaunards. Quoiqu’il arrive, le brûlant dossier Damian Penaud sera entériné avant le début de l’année 2023. Une négociation où les performances de la première partie de la saison pourraient peser lourd dans la balance. Aux Clermontois de retrouver leur envergure d’antan.

L’interview

« C’est excitant d’être l’un des leaders de l’équipe ! »
Sébastien Bézy (Demi de mêlée) Le demi de mêlée clermontois entame sa troisième saison en Auvergne et veut être l’un des nouveaux cadres du groupe.
Comment vous êtes-vous senti durant cette reprise à très haute intensité ?
On ressent vraiment l’axe « travail » voulu par le staff. On commence tous les matins à 6 h 30 et en même temps, on essaie de faire plein de choses en dehors du rugby pour se souder, notamment ce stage à Tignes (25-30 juillet). Je n’ai jamais connu d’expérience comme celle-ci, on était dans des conditions parfaites pour bien travailler. Le staff et Aurélien Rougerie ont bien compris qu’il fallait qu’on se soude grâce à ce stage en haute altitude.
Avec le départ de plusieurs cadres, sentez-vous une nouvelle dynamique dans le groupe ?
Cela change pas mal de choses, évidemment. J’avais connu pareille situation à Toulouse quand Dusautoir ou Albacete étaient partis. Ici, c’est la même chose avec les départs de Camille, Morgan et Wesley. On sent que ce nouveau cycle arrive et qu’une nouvelle ère débute.
Quels ont été les mots du staff à votre encontre, pour cette reprise ?
Sur les deux premières semaines, je n’ai pas eu de consignes spécifiques. Mais le staff sait très bien que nous, « les plus vieux », devons montrer l’exemple au reste du groupe. C’est-à-dire être les premiers sur des exercices physiques, ne rien lâcher même si on est fatigué, travailler individuellement après les entraînements sur des skills, le jeu au pied, etc. Ce sont des détails qui font que les jeunes nous suivent.
À 30 ans, vous serez un des leaders du groupe. Est-ce quelque chose que vous appréciez ?
C’est quelque chose qui m’excite ! Je me rappelle il y a cinq ans où je me disais que j’étais encore jeune. Là, le fait d’être le plus vieux est aussi excitant. Il faut montrer l’exemple aux jeunes, les guider pour être très forts. J’espère que nous arriverons à faire cela.
Vous êtes au même poste que Kevin Viallard et Baptiste Jauneau, deux très jeunes joueurs. Ce contexte vous pousse-t-il encore davantage ?
Bien sûr ! C’est exactement pareil lorsque j’avais leur âge, j’avais toujours envie de jouer à ce niveau, sentir l’ambiance des stades… À 30 ans, il faut que je sois le meilleur pour jouer le plus possible, mais c’est une concurrence très saine. Kevin et Baptiste ont envie de progresser donc cela ne peut être que bénéfique.
Au poste d’ouvreur, tout change avec les arrivées de Jules Plisson et Anthony Belleau. Dans quel état d’esprit êtes-vous ?
Avoir deux numéros 10 différents nous permettra de varier notre jeu. J’ai connu Jules quand j’étais en cadets, avec lui. J’apprends à connaître Anthony. C’est un très bon défenseur et un excellent buteur. Ce sont deux ouvreurs qui nous aideront à progresser. C’est quelque chose de très positif pour le groupe.
Quel est le principal axe de progression de l’ASM pour la saison à venir ?
La défense, c’est clair et net. On finit deuxième meilleure attaque du championnat mais seulement septième meilleure défense. Il nous fallait quinze voire vingt temps de jeu pour marquer et juste derrière, on prenait des points. On sait que l’on doit commencer fort car la saison dernière, cette défaite à domicile contre Castres nous avait ralentis. On n’avait jamais pu enchaîner des victoires, ensuite… Propos recueillis par C. L.

Ligne par ligne

Le changement d’ère commence derrière
Arrières > C’est l’une des grandes curiosités de l’intersaison clermontoise. La place de numéro 15 devrait se jouer entre Cheikh Tiberghien et Alex Newsome. L’Australien de 27 ans pose ses valises entre les volcans pour remplacer le décevant Kotaro Matsushima. Arrière polyvalent, l’ancien des Waratahs peut également jouer ailier et centre. Mais l’éclosion de Tiberghien (5 essais en 24 matchs la saison passée) pourrait également compter. L’international moins de 20 ans devrait débuter la saison dans un style plus percutant et vif que Newsome, l’Australien étant plus complet. Le jeune Thomas Rozière devrait lui, être troisième dans la rotation, et pourrait également jouer à l’aile.

Ailiers > Peu de changements d’envergure sur les ailes clermontoises. L’ASM s’est tournée vers Bautista Delguy pour remplacer Bastien Pourailly, peu utilisé en deux saisons. L’Argentin devra jouer des coudes avec Damian Penaud et Alivereti Raka, les deux ailiers référence de Clermont. L’ancien Perpignanais a une réelle carte à jouer entre Marvin O’Connor et Samuel Ezeala. L’Espagnol a pu rejouer en fin de saison dernière après deux lourdes blessures. Utilisé au centre sur certaines rencontres, le jeune Clermontois doit lui aussi déployer ses ailes cette saison.

Centres > Le centre du terrain clermontois devrait être bien gardé. Recrue phare de l’intersaison auvergnate, Irae Simone arrive avec l’ambition d’être le titulaire indiscutable au poste de premier centre. Rapide, puissant, technique l’Australien de 27 ans arrive avec un sérieux bagage. L’ancien des Brumbies devrait ainsi former la paire avec George Moala, indispensable facteur X de l’ASM depuis quatre saisons. Autre recrue, Julien Hériteau cherche un nouveau défi entre les volcans. Auteur d’une fin de saison en boulet de canon, l’ancien Toulonnais apportera également ses qualités de perforation au sein de l’escouade aux côtés du bulldozer Apisai Naqalevu. À l’inverse, Jean-Pascal Barraque jouera le rôle de centre polyvalent, capable d’évoluer à l’arrière voire à l’aile.

Ouvreurs > Anthony Belleau et Jules Plisson ouvrent une nouvelle ère à Clermont. Le premier est programmé pour enfiler d’entrée le numéro 10. Auteur d’une dernière saison mitigée à Toulon, Belleau doit s’imposer à l’ouverture. S’il peut également jouer centre, l’international français est surtout attendu pour prendre la suite du lourd héritage de Camille Lopez. Autre contexte pour Jules Plisson. Après un exercice 2021-22 à la peine, l’ex-Rochelais cherchera à se relancer. En retrouvant Jono Gibbes, entraîneur avec lequel il a réalisé de bonnes performances, l’ancien Parisien espère rebondir et engranger les minutes à l’ouverture.

Demi de mêlée > Serait-ce enfin l’heure de Sébastien Bézy ? Avant d’entamer la saison 2022-23, la voie semble libre pour l’ancien Toulousain. Numéro 1 naturel à la mêlée, il sera le nouveau patron de la charnière et devra imposer sa patte sur le jeu clermontois. Derrière, Kevin Viallard et Baptiste Jauneau batailleront pour suppléer Bézy. Le premier est dans l’effectif professionnel depuis quatre ans et a gagné quelques galons la saison passée. Le second s’est révélé chez les Bleuets et a livré une excellente partition en huitième de finale de coupe d’Europe à Leicester. À 18 ans, Jauneau pourrait bien exploser durant la saison à venir.

Numéros 8 > Pour la dixième saison d’affilée, Clermont comptera sur Fritz Lee. Si l’inusable Samoan a livré une saison plus mitigée que d’habitude, l’ASM s’appuiera une nouvelle fois sur la puissance et l’expérience de son numéro 8 fétiche. Très utilisé en fin de saison, Jacobus Van Tonder semble, lui, arriver à maturité, tant physiquement que techniquement. Arrivé de Paris, Loïc Godener pose ses valises en Auvergne pour retrouver de la confiance et de l’impact après un exercice 2021-22 plutôt terne au Stade français. Lucas Dessaigne et Killian Tixeront tenteront de gagner davantage de titularisations. Comme Van Tonder, ils incarnent le futur de Clermont.

Troisième ligne aile > Minée par les blessures au sein de sa troisième ligne, l’ASM comptera sur ses habituels soldats au poste de flanker. Tous blessés, Arthur Iturria, Peceli Yato et Alexandre Fischer seront à 100 % pour débuter la saison. Si le premier a manqué pour ses qualités techniques et en touche, les deux derniers doivent remettre leur puissance au cœur du pack auvergnat. Pour sa septième saison en jaune et bleu, Judicaël Cancoriet sera d’une utilité précieuse tant par son expérience, sa résistance (28 matchs joués la saison passée) et son impact dans le jeu courant. Dessaigne, Tixeront et Van Tonder devraient eux aussi être sollicités en tant que flankers.

Deuxième ligne > L’ASM pourra-t-elle enfin exploiter son attelage Sébastien Vahaamahina – Tomas Lavanini ? Blessé ou en sélection une majeure partie de la saison, l’Argentin commencera réellement sa carrière clermontoise en septembre prochain. À ses côtés, le Néo-Calédonien a pris ses galons de capitaine et sera l’un des axes centraux du pack clermontois. Derrière, l’expérience de Paul Jedrasiak et la jeunesse de Thibaud Lanen devront également peser dans le huit des Jaunards. Miles Amatosero pourrait lui aussi se révéler un peu plus après quelques belles sorties ces deux dernières saisons.

Piliers > Malgré la perte de Peni Ravai, Clermont pourra compter sur Giorgi Beria révélation au poste de pilier gauche. L’ancien Bleuet a doublé Étienne Falgoux et Daniel Bibi Biziwu en fin de saison dernière. Mais le « papa » des piliers gauches clermontois compte bien reprendre sa place de titulaire. Le tout jeune « Bibi » continue lui son ascension. À 21 ans, il devrait encore progresser et s’affirmer à gauche de la mêlée auvergnate. À droite, Rabah Slimani et Cristian Ojovan se partageront le numéro 3. L’international français est toujours une valeur sûre de l’ASM en mêlée fermée, alors que le Moldave présente davantage de qualités techniques et d’impact dans le jeu courant.

Talonneurs > La place de talonneur titulaire n’est pas actée avant la reprise. Après deux saisons quasiment blanches, Adrien Pélissié est enfin remis de ses blessures. Le talonneur international doit retrouver son niveau et soulager Étienne Fourcade (26 matchs la saison dernière). Titulaire une majeure partie de la saison, l’ancien Grenoblois a également « profité » des longues absences de Yohan Beheregaray. Le Béarnais de naissance est lui aussi attendu pour concurrencer Fourcade. Pour l’ASM, l’enjeu sera surtout d’utiliser les trois talonneurs toute la saison.

Le joueur à suivre

Poste : demi de mêlée
Né le : 17 novembre 2003
Taille : 1,78 m
Poids : 81 kg
À 19 ans, Baptiste Jauneau est déjà un cadre des Bleuets. Son talent est même apparu aux yeux de l’Europe sur le terrain de Leicester la saison passée. Rapide, technique, vif, Jauneau sera troisième dans la rotation des numéros 9 clermontois. À moins que ce surclassé ne grille encore quelques étapes…

Newsome veut réveiller le volcan

Alex Newsome - Arrière Il est la grande inconnue du recrutement clermontois. Alex Newsome arrive en Auvergne pour devenir un Wallaby et participer au renouveau de l’ASM.
Casquette vissée sur la tête, il donne les consignes de placement à ses jeunes coéquipiers. Pour le premier entraînement de la saison, mi-juillet, des dizaines de supporters clermontois ont découvert Alex Newsome. L’arrière de 27 ans doit faire oublier Kotaro Matsushima et s’imposer comme le numéro 15 indiscutable des Jaunards. Capable aussi de jouer ailier et centre, le polyvalent australien a toutes les qualités pour exceller en Auvergne selon Xavier Sadourny. « Il correspond exactement à ce que l’on cherchait. C’est un joueur très bon en l’air, en pleine force de l’âge, et qui sort de trois grosses saisons aux Waratahs. Il est sûr, propre et peut énormément apporter à nos jeunes joueurs par son expérience », soulignait l’entraîneur de l’attaque jaune et bleue. Symbole de sa constance à haut niveau, Alex Newsome n’a plus été mis sur le banc depuis le 4 mai 2019. L’Australien a connu quelques blessures mineures, mais il a toujours été l’un des cadres des Waratahs, à l’aile ou à l’arrière. Installé depuis 2017 dans la franchise de Sydney, Newsome vise aujourd’hui les sommets au milieu des volcans.
« Je veux être un arrière de classe mondiale »
Plus sobre que Matsushima ou Tim Nanaï-Williams, parti la saison dernière à Toulouse, Newsome devra très vite s’adapter à la dureté du Top 14. Arrivé la veille de la reprise à Clermont, l’Australien a enfilé le bleu de chauffe d’entrée. « Je recherchais un challenge, l’ASM est reconnu mondialement donc j’ai à cœur de réussir ici. Je viens du Super Rugby où tout va très vite donc j’espère apporter ma vivacité et ma rapidité à Clermont », expliquait le nouveau Jaunard. À la reprise, Alex Newsome devait retrouver Irae Simone, qu’il avait connu lors de la saison 2017-2018. Mais l’arrière devra attendre son futur centre, parti pour le Rugby Championship avec les Wallabies. De quoi donner envie à Newsome. « Je voulais faire partie de cette nouvelle ère à Clermont pour devenir un arrière de classe mondiale. Je n’ai pas encore réussi à passer la porte des Wallabies mais j’espère que l’ASM m’aidera en ce sens. » Avec le Mondial 2023 en ligne de mire, Alex Newsome pense d’abord à s’imposer en Auvergne. En net progrès depuis la saison dernière, Cheikh Tiberghien sera son principal concurrent. Jean-Pascal Barraque devrait lui aussi postuler au numéro 15. Contrairement à l’année passée, Clermont s’est renforcé au centre et les places seront plus chères derrière. Au tour de Newsome de jouer et d’imiter Nick Abendanon : arrivé sur la pointe des pieds, parti sous les honneurs du Michelin.

Le dada du coach

Payne pour redresser les barbelés
Jared PAYNE
Parcours : ancien joueur et entraîneur de la défense de l’Ulster
À l’instar de Davit Zirakashvili la saison dernière, Jared Payne arrive à la rescousse d’un secteur de jeu aussi précis que vital : la défense. Avec 557 points concédés, l’ASM a conclu l’exercice 2021-22 à la septième meilleure défense du championnat. Une performance en dessous des standards clermontois, notamment dû à une cascade de blessés toute la saison. Les errements défensifs se sont ressentis au sein de la ligne des trois-quarts, où Clermont a concédé trop d’essais « faciles » et en première main. Pour verrouiller les portes, le président Guillon s’est tourné vers Jared Payne, spécialiste de la défense de l’Ulster depuis 2018. Résultat, la province nord-irlandaise a terminé deuxième meilleure défense de l’United Rugby Championship. Ancien international irlandais, sélectionné chez les Lions britanniques en 2017, le Néo-Zélandais de naissance a toujours eu la réputation d’un rude défenseur. Payne retrouvera également Jono Gibbes avec qui il a partagé une saison en Ulster.

L’atout technique

Une conquête à nouveau insatiable
Il fut un temps où le monstre à seize pattes montferrandais terrorisait la France du rugby. 50 ans après la disparition de la bête, le pack auvergnat a retrouvé certaines vertus de ses illustres aïeux. Bien aidés par les préceptes de Davit Zirakashvili, les avants clermontois ont nettement progressé en conquête par rapport à la saison 2020-21. Avec une mêlée retrouvée et une touche plus précise, Clermont s’est retrouvé sur les fondamentaux malgré les blessures de plusieurs poids lourds. Peni Ravai, Tomas Lavanini, Arthur Iturria ou Peceli Yato ont par exemple manqué la majeure partie de la saison. La troisième ligne auvergnate est par exemple le symbole du retour en force des Jaunards. Avec l’ajout de jeunes flankers (Dessaigne, Tixeront, Fischer) et la progression de Van Tonder, Clermont peut s’appuyer sur une troisième ligne régénérée toujours guidée par l’inusable Fritz Lee. Alors après trois semaines de préparation, le staff clermontois pourrait continuer d’appuyer sur la conquête avec un effectif au complet. Entre des internationaux revanchards d’une saison moyenne et des jeunes qui s’endurcissent, le pack jaune et bleu sera plus affamé que jamais.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • JB 03, Frédéric58, OliveR et 12 autres aiment ceci

#17368 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 652 messages
  • Mon club:

Posté 07 août 2022 - 17:03

Merci Valentin pour le partage. :hat:

Très bel article et complet avec ça, ça a l'air d'avoir bossé comme des dératés dans la maison jaune et bleue.

Ça met l'eau à la bouche en tout cas même si des paroles aux actes il y'a encore un monde, très impatient de voir le premier match amical histoire d'avoir un aperçu de l'affûtage des gars.
  • ZACH et rugbyasm77 aiment ceci

#17369 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 696 messages
  • Mon club:

Posté 07 août 2022 - 17:35

A croire quand même que cela fait un moment que l'on ne se bougeait pas le cul à L'ASM... Enfin bref.
  • ZACH aime ceci

#17370 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 728 messages
  • Mon club:

Posté 07 août 2022 - 18:23

J'ai du mal à comprendre le pourquoi à tout prix séparer les espoirs et les pros ?

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users

Bing (1)