ASM 2022/2023
Posté 16 août 2022 - 21:24
Posté 17 août 2022 - 04:57
Bezy ça me parait pas impossible, mais je pronostiquerai plutôt Cancoriet
A voir.....perso , je laisserais Cancoriet se focaliser sur sa propre performance , majorer encore plus ses qualités avec plus de concentration pour moins de déchets....tout ç pour le bien collectif.
Si on lui met ses galons sur les épaules , je redoute une perte relative de performance à se focaliser sur tout autre chose que son propre rôle pour lequel il est efficace et j 'espère perfectible.
Après oui , il est exemplaire dans l 'engagement , mais le rôle d'un Capitaine ne s'arrêt pas qu'à ce volet.....Vahaa au final ne fut pas si mal que ça la saison dernière mais en théorie je préfère aussi un 8 ou un 9.....après faut voir le profil du joueur car c'est loin d'être donné à tout le monde , à commencer par les coéquipiers qui doivent le plébisciter ....sans omettre : le coach !
Posté 17 août 2022 - 06:58
Je dis ça , je dis rien , mais il me semble que les Bourbonnais ont pris le pouvoir sans partage sur ce forum......
C est où le bourbon ? A côté de Castres ?
Posté 17 août 2022 - 10:39
A voir.....perso , je laisserais Cancoriet se focaliser sur sa propre performance , majorer encore plus ses qualités avec plus de concentration pour moins de déchets....tout ç pour le bien collectif.
Si on lui met ses galons sur les épaules , je redoute une perte relative de performance à se focaliser sur tout autre chose que son propre rôle pour lequel il est efficace et j 'espère perfectible.
Après oui , il est exemplaire dans l 'engagement , mais le rôle d'un Capitaine ne s'arrêt pas qu'à ce volet.....Vahaa au final ne fut pas si mal que ça la saison dernière mais en théorie je préfère aussi un 8 ou un 9.....après faut voir le profil du joueur car c'est loin d'être donné à tout le monde , à commencer par les coéquipiers qui doivent le plébisciter ....sans omettre : le coach !
Ni les arbitres. Le rôle de capitaine n'est pas seulement de fédérer l'équipe et de la remettre à l'endroit lorsque ça tangue, il doit aussi discuter avec l'arbitre et quand on sait l'impact d'un Parisse par exemple, il nous faudra un gars reconnu et donc aussi capable de peser. L'avons nous ? Là est la question.
- Rugby ? et jm12 aiment ceci
Posté 17 août 2022 - 11:07
Posté 17 août 2022 - 12:41
J'avoue que je verrai bien Bezy prendre ce rôle aussi, il commence à avoir un peu d'ancienneté au club et ça témoignerait d'une certaine confiance qu'on lui donne.
Je me souviens la saison derniere, quand l'équipe s'amusait encore à tout faire pour perdre un nième point de bonus défensif à l'extérieur, Bezy est celui qui a enfin eu la lucidité de taper en touche...
Donc il a quand meme l'air d'avoir la tete un peu plus froide que d'autres..
Posté 17 août 2022 - 13:28
Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk
- gateau03 et Patator aiment ceci
Posté 17 août 2022 - 13:51
Peut être que Belleau va s'imposer progressivement.
Oui je pense qu'il peut devenir un cadre. Je lui souhaite !
Ni les arbitres. Le rôle de capitaine n'est pas seulement de fédérer l'équipe et de la remettre à l'endroit lorsque ça tangue, il doit aussi discuter avec l'arbitre et quand on sait l'impact d'un Parisse par exemple, il nous faudra un gars reconnu et donc aussi capable de peser. L'avons nous ? Là est la question.
Ca c'est vraiment une bonne question !!
Sans manquer de respect à Iturria ou Cancoriet ou Bézy, à mon sens, ils n'ont pas suffisamment ette "aura" qu'ont des mecs comme Parra, Parisse, etc... En tout cas, vu de l'extérieur.
Dans ce genre de mec "qui en impose" chez nous, on aurait qui ?
- Jedrasiak : mais niveau d'anglais inconnu, un peu loin des 3/4
- Vahaa : un peu loin des 3/4
- Lavanini : manque d'ancienneté chez nous
- Lee : sans doute un peu tard mais why not si pas blessé
- Yato : idem que Lee
Et donc après on en revient à Bézy pour les 3/4.
Aussi, un qui me semble pertinent de l'extérieur, ça pourrait être Falgoux. Le bon gars, il a l'air intello, ça peut être bien un capitaine en 1è ligne ; si son 9 ou son 10 relaye les infos derrière par exemple...
Posté 17 août 2022 - 14:55
Sans manquer de respect à Iturria ou Cancoriet ou Bézy, à mon sens, ils n'ont pas suffisamment ette "aura" qu'ont des mecs comme Parra, Parisse, etc... En tout cas, vu de l'extérieur.
- Jedrasiak : mais niveau d'anglais inconnu, un peu loin des 3/4. Tout sauf indiscutable, niveau trop inégal. Faire les gros yeux c'est bien, mais faire les gros bras c'est mieux.
- Vahaa : un peu loin des 3/4. Trop taiseux ?
- Lavanini : manque d'ancienneté chez nous. Oui
- Lee : sans doute un peu tard mais why not si pas blessé. oui
- Yato : idem que Lee. Aléa sur ses blessures. Combien de matchs jouera-t-il ?
Et donc après on en revient à Bézy pour les 3/4. Oui.
Aussi, un qui me semble pertinent de l'extérieur, ça pourrait être Falgoux. Le bon gars, il a l'air intello, ça peut être bien un capitaine en 1è ligne ; si son 9 ou son 10 relaye les infos derrière par exemple... Intello ??? Jamais eu cette impression. Pas assez indiscutable non plus.
On ne sait pas non plus comment Belleau va s'intégrer. Ou comment des mecs comme Desseigne peuvent exploser. Pas fan pour Cancoriet (et pourtant j'apprécie le joueur), mais on a été plusieurs à noter, la saison passée, qu'il échangeait beaucoup avec Gibbes.
- JB 03 et jm12 aiment ceci
Posté 17 août 2022 - 16:24
Peut être que Belleau va s'imposer progressivement.
Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk
En même temps, le mec est d'Agen, donc tout est possible.
Posté 17 août 2022 - 16:32
En même temps, le mec est d'Agen, donc tout est possible.
Il a fait comme Chaume il s'est rapproché de chez lui
Posté 17 août 2022 - 17:04
jedresiak et falgoux... comment dire 🤔il faut un gars qui mouille le maillot.Je vote pour Fourcade même si certains vont grincer des dents.
- Jedrasiak : mais niveau d'anglais inconnu, un peu loin des 3/4
- Vahaa : un peu loin des 3/4
- Lavanini : manque d'ancienneté chez nous
- Lee : sans doute un peu tard mais why not si pas blessé
- Yato : idem que Lee
Et donc après on en revient à Bézy pour les 3/4.
Aussi, un qui me semble pertinent de l'extérieur, ça pourrait être Falgoux. Le bon gars, il a l'air intello, ça peut être bien un capitaine en 1è ligne ; si son 9 ou son 10 relaye les infos derrière par exemple...
Posté 17 août 2022 - 17:26
On est mal barré, quoi... (au sens 1er du terme)
Posté 17 août 2022 - 18:20
C'est une question de tempérament, de charisme et de volonté.
- zeguest aime ceci
Posté 17 août 2022 - 19:18
C est où le bourbon ? A côté de Castres ?
Non, Castres c'est le bourdon
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users