ASM 2022/2023
Posté 17 août 2022 - 20:07
Pour la coupe d'Europe... et d'Afrique du Sud c'est obligatoire.
Posté 17 août 2022 - 20:18
Le capitaine doit parler anglais couramment.
Pour la coupe d'Europe... et d'Afrique du Sud c'est obligatoire.
Pour ma part je vois bien Bezy en Top 14 et Lee en C Cup (ou Bezy s'il parle suffisamment bien anglais). Libéré du poids du taulier il doit prendre les rênes, et ce à tout niveau.
Posté 17 août 2022 - 20:34
moi je vote Penaud, a l’instar de Rougerie !
lui qui semble vouloir du pouvoir au seins de l'équipe, ça peut être un palier supplémentaire.
Posté 17 août 2022 - 20:40
lui qui semble vouloir du pouvoir au seins de l'équipe, ça peut être un palier supplémentaire.
il parle anglais?
Posté 17 août 2022 - 21:12
Jauneau pourrait s inscrire dans cette voie, en attendant les solutions existent dans la continuité, plutôt en 3eme ligne : Fritz, Arthur, Judicael...Parra na pas attendu d'avoir l'ancienneté pour être un leader ou un capitaine.
C'est une question de tempérament, de charisme et de volonté.
Penaud à sans doute le caractère et désormais l expérience, et cela pourrait etre la reconnaissance d un rôle nouveau dans le groupe et dans la durée.
Posté 17 août 2022 - 21:34
Je peux me tromper mais je ne vois pas Penaud dans un rôle de capitaine, aussi brillant soit-il sur le terrain.
Posté 17 août 2022 - 21:35
Même sentiment.Je peux me tromper mais je ne vois pas Penaud dans un rôle de capitaine, aussi brillant soit-il sur le terrain.
Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk
Posté 17 août 2022 - 22:05
moi je vote Penaud, a linstar de Rougerie !
Autant je trouve que Penaud est un super joueur, autant je ne lui trouve aucunement une âme de leader pour faire un bon capitaine...
Posté 18 août 2022 - 01:47
Un capitaine et un seul por favor.
Par pitié, pas un capitanat tournant entre 36 joueurs
Posté 18 août 2022 - 03:17
Ni les arbitres. Le rôle de capitaine n'est pas seulement de fédérer l'équipe et de la remettre à l'endroit lorsque ça tangue, il doit aussi discuter avec l'arbitre et quand on sait l'impact d'un Parisse par exemple, il nous faudra un gars reconnu et donc aussi capable de peser. L'avons nous ? Là est la question.
J'avoue ne pas comprendre.
Des arbitres seraient influencés par l'aura, l'origine, le nombre de sélections ou la façon de parler d'un joueur ?
Mais c'est totalement contraire à la déontologie du métier et ça se rapproche du complot.
A ce rythme on pourrait croire qu'il suffirait de représenter telle ou telle équipe pour influencer les décisions.
Imaginons la même chose avec la grosse commission...
Posté 18 août 2022 - 06:53
https://youtu.be/vm2vF3veYDUJ'avoue ne pas comprendre.
Des arbitres seraient influencés par l'aura, l'origine, le nombre de sélections ou la façon de parler d'un joueur ?
Mais c'est totalement contraire à la déontologie du métier et ça se rapproche du complot.
A ce rythme on pourrait croire qu'il suffirait de représenter telle ou telle équipe pour influencer les décisions.
Posté 18 août 2022 - 07:32
Je s'rais pas étonné qu'il prenne
Posté 18 août 2022 - 07:40
La touche comme la mêlée peut être très fluctuante d une saison voire d un match à l autre. Gageons que malgré sa faible expérience d entraîneur il améliorera significativement les perfs dans ce domaine.
Guest_Laduree_*
Posté 18 août 2022 - 07:46
Article sur Ledevedec, content d être dans un des plus grands clubs.
La touche comme la mêlée peut être très fluctuante d une saison voire d un match à l autre. Gageons que malgré sa faible expérience d entraîneur il améliorera significativement les perfs dans ce domaine.
Étant donné que la touche et la mêlée étaient dans les 2 meilleures l'an passé, j'espère qu'il va pas trop changer de choses.
J'aimerai bien qu'on soit plus actif au contre en revanche... parce que ne pas sauter en touche pour ensuite défendre comme des manches sur les ballons portés c'est gonflant à force
- zeguest, Rugby ?, Lima et 2 autres aiment ceci
Posté 18 août 2022 - 07:52
Vivement les arbitres robots qui prennent des décisions sur la base de formules mathématiques très simples et neutres, comme les situations de jeu au rugby cela va de soit, et pour lesquelles la variable « Parisse » a été interdite.J'avoue ne pas comprendre.
5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 5 guests, 0 anonymous users