Jump to content

Photo

ASM 2022/2023

• Please log in to reply
19135 replies to this topic

#18121 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,248 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 27 October 2022 - 18:07 PM

Penaud il va aller au ST pour moins cher qu à l ASM, la bas il paie en titres :D

Celui de 2023 - 2024 est déjà baptisé, dans le cul la balayette. :devil:

Clair. Imagine Koch JM de Slimani ...

Perso je trouve que ça a de la gueule  :hat:

Le salaire d'un JM est base sur le salaire du joueur blesse (pour le salary cap), non ? Donc JM dans un club c'est pas equivalent a JM dans un autre. 

Oui mais si le salaire du JM est supérieur à celui du blessé, le surplus vient augmenter le SC du club.

#18122 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,093 posts
  • Mon club:

Posted 27 October 2022 - 18:13 PM

Oui mais si le salaire du JM est supérieur à celui du blessé, le surplus vient augmenter le SC du club.

C'est ce que je comprends aussi. Donc si tu as un joueur avec un gros contrat qui est blesse, tu peux offrir (potentiellement beaucoup) plus a ton JM que si ton blesse est un joueur qui etait sur un "petit" salaire.

• xdderf63 and pims like this

#18123 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,865 posts
  • Mon club:

Posted 27 October 2022 - 18:22 PM

C'est ce que je comprends aussi. Donc si tu as un joueur avec un gros contrat qui est blesse, tu peux offrir (potentiellement beaucoup) plus a ton JM que si ton blesse est un joueur qui etait sur un "petit" salaire.

Oui c'est ça

Mais tu peux aussi donner + si tu as de la marge de SC et le SF l'a (avec des départs non compensés)

#18124 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,555 posts
  • Mon club:

Posted 27 October 2022 - 18:26 PM

Donc il aurait potentiellement pu avoir le salaire de Slim sans impact sur notre SC (Slimani indispo d'Octobre à Décembre compris).

Je crois que pour les joueurs de Worcester et des Wasps, le principal est de rester employé et employable jusqu'à la fin de la saison, conserver le même salaire passe en second. Un mec comme Koch peut pas se permettre de passer 9 mois sans club juste avant une CdM 

#18125 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,865 posts
  • Mon club:

Posted 27 October 2022 - 18:27 PM

Il faut aussi avoir un joueur blesse (plus de 3 mois) a remplacer. Et la, Slimani est annonce comme de retour en Janvier, et Ojovan de retour en Decembre. Sur le sujet infirmerie (http://www.cybervulc...2023/?p=3056120) je vois pas de joueur qui aurait une longue blessure (genre les croises, ou un truc qui le tient jusqu'a la fin de saison) qu'on pourrait utiliser comme base pour recruter Koch en JM. A moins de le faire passer comme JM de Lapandry par exemple (mais pas sur que ce soit compatible avec ce qui empeche Alex de rejouer), ou comme JM de Yato si ce dernier ne peut pas revenir .. ?

On a accueilli Kubriashvili (pour toute la saison, étant chômeur, il ne compte ni dans le SC ni en joueur supplémentaire ni en joker médical) et on comptait en début de saison sur les 2 jeunes.

Donc c'est quand même difficile d'avoir 6 piliers droits même si la période est difficile avec les 2 titulaires blessés et le meilleur jeune suspendu... 

Par contre tu ne peux remplacer en Joker un première ligne que par un première ligne

Kubri n'est pas Joker de Slimani donc on peut prendre un Joker médical pour Slimani 

C'est la durée total de l'absence qui compte, on peut prendre un Joker pour Slimani même 3 semaines avant son retour si on veut

• exilé-sud-ouest, Silhouette, jm12 and 1 other like this

#18126 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,865 posts
  • Mon club:

Posted 27 October 2022 - 18:40 PM

J ai quand mm l impression que la réactivité et l attractivité du club niveau recrutement d un pilier droit n est pas au top.
Le club s est il positionné sur KOCH ???
Trop cher ? Dommage c est le point faible de l équipe.
Peut-être y a t il déjà un joueur qui sait engagé.

Kubirashvili 

Qui a été recruté parcequ'on en avait besoin en urgence après la blessure de Slimani le 3 septembre à Paris et surtout c'était avant que les Anglais arrêtent les 2 clubs (Worcester forfait le 01 octobre, Wasps forfait le 15 octobre)

Et Koch vient juste de rentrer des tests matchs avec l'Afrique du Sud et revient de vacances ou pas encore finit ses vacances 

* Finale Angletterre mi-juin

* Sélection Juillet / Aout / Septembre, où il a joue 7 des 9 matchs de l'AFS dont le dernier le 24 septembre

Donc globalement, on peut reprocher à l'ASM d'avoir été trop rapide pour remplacer Slimani

Pour le reste... 

#18127 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,093 posts
  • Mon club:

Posted 27 October 2022 - 19:42 PM

Donc il aurait potentiellement pu avoir le salaire de Slim sans impact sur notre SC (Slimani indispo d'Octobre à Décembre compris).

Je crois que pour les joueurs de Worcester et des Wasps, le principal est de rester employé et employable jusqu'à la fin de la saison, conserver le même salaire passe en second. Un mec comme Koch peut pas se permettre de passer 9 mois sans club juste avant une CdM 

S'il acceptait le salaire de Slimani, oui, probablement pour 2 matchs de Top14  & peut-etre 2 matchs de CCup, si on considere que Slimani revient en Janvier, et que Koch sera avec l'Afrique du Sud pour le test match du 5 novembre (match a Bayonne) et le test match du 26 novembre (match au Racing le 27). Sachant qu'en Decembre, on est cense avoir Ojovan & Dzam & Kubri dispo. Ca parait limite pour embaucher un JM qu'il faut faire venir, a qui il faut un peu de temps pour s'adapter, etc etc. 

Une fois Slimani de retour, impossible de garder Koch, sauf a parier sur la blessure d'un autre premiere ligne.

#18128 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,084 posts
  • Mon club:

Posted 27 October 2022 - 19:58 PM

On a accueilli Kubriashvili (pour toute la saison, étant chômeur, il ne compte ni dans le SC ni en joueur supplémentaire ni en joker médical) et on comptait en début de saison sur les 2 jeunes.
Donc c'est quand même difficile d'avoir 6 piliers droits même si la période est difficile avec les 2 titulaires blessés et le meilleur jeune suspendu... 

Par contre tu ne peux remplacer en Joker un première ligne que par un première ligne
Kubri n'est pas Joker de Slimani donc on peut prendre un Joker médical pour Slimani 
C'est la durée total de l'absence qui compte, on peut prendre un Joker pour Slimani même 3 semaines avant son retour si on veut

annoncé comme « joueur supplémentaire » par le club. Abus de langage peut-être
Koch , Kubri ça doit pas être le même prix

#18129 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,865 posts
  • Mon club:

Posted 27 October 2022 - 20:36 PM

annoncé comme « joueur supplémentaire » par le club. Abus de langage peut-être
Koch , Kubri ça doit pas être le même prix

Je l'ai expliqué dans le sujet infirmerie je pense
Il y avait jusqu'au 30 septembre pour prendre un chômeur qui ne compte pas (qui était dans un club français en juin 2022)
Depuis le 13 octobre Proval et la ligue ont convenu que ça pouvait durer jusqu'au 10 décembre ou fin décembre
C'était curieux qu'il ne soit pas annoncé joker de Slimani pour un premier temps.
Avec ce statut chômeur, il ne compte pas non plus dans le SC
Apres la comm. du club n'est jamais très explicative

On avait besoin d'un gars de suite pas d'un gars qui arrive le 20 octobre ou qui risque de faire la tournée de novembre. Pas convoqué pour l'instant mais si blessure il est sur place

#18130 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,201 posts
  • Mon club:

Posted 28 October 2022 - 06:03 AM

Biggar au RCT, Koch au SF ok

On na besoin de rien ?

#18131 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,248 posts
  • Mon club:

Posted 28 October 2022 - 08:32 AM

Ok avec toutes tes explications Fred, mais ce que je crains, c'est une sorte de spirale infernale.

Ojovan sur utilisé est désormais blessé, kubri a un genou qui a grincé avant même un premier match.

Combien de temps cela va tenir d'autant que forcément il va être ciblé de chez ciblé.

Ojovan l'était, et à défaut d'avoir était étincelant, Tameifuma s'est chargé de faire basses oeuvres, n'en doutons pas.

Slimani pourrait être du coup (faut bien compenser quelques excès de fatigue...) lui aussi sur utilisé à son retour.

Bref...

• julien likes this

#18132 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,840 posts
  • Mon club:

Posted 28 October 2022 - 08:48 AM

Ok avec toutes tes explications Fred, mais ce que je crains, c'est une sorte de spirale infernale.

Ojovan sur utilisé est désormais blessé, kubri a un genou qui a grincé avant même un premier match.

Combien de temps cela va tenir d'autant que forcément il va être ciblé de chez ciblé.

Ojovan l'était, et à défaut d'avoir était étincelant, Tameifuma s'est chargé de faire basses oeuvres, n'en doutons pas.

Slimani pourrait être du coup (faut bien compenser quelques excès de fatigue...) lui aussi sur utilisé à son retour.

Bref...

C 'est clair que la cuirasse a un point faible et même sacrément faible ...évidemment que les coachs en face le savent très bien et Kubri en top 14 il est archi connu avec ses limites !

La prolongation de Ojovan et l 'arrivée quais certaine d'un droitier Houas ou pas , rend le Club assez" vulnérable " pour recruter un solide au poste , et du coup le pigiste sorti du fond de l 'Ehpad remplit les critères du moment.....sportivement ça reste aléatoire et modeste quand même; puisse- t-il me faire mentir , je ne souhaite que ça !

#18133 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,865 posts
  • Mon club:

Posted 28 October 2022 - 10:05 AM

C 'est clair que la cuirasse a un point faible et même sacrément faible ...évidemment que les coachs en face le savent très bien et Kubri en top 14 il est archi connu avec ses limites !

La prolongation de Ojovan et l 'arrivée quais certaine d'un droitier Houas ou pas , rend le Club assez" vulnérable " pour recruter un solide au poste , et du coup le pigiste sorti du fond de l 'Ehpad remplit les critères du moment.....sportivement ça reste aléatoire et modeste quand même; puisse- t-il me faire mentir , je ne souhaite que ça !

Pour certain, je n'arrive jamais à comprendre de quelle saison vous parlez

Si on lit et on résumé: on recrute c'est certain mais on est vulnérable pour recruter mais on ne recrute pas si le gars de l'Ehpad convient   :innocent:

#18134 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,408 posts
  • Mon club:

Posted 28 October 2022 - 10:08 AM

Il n'en reste pas moins certaines choses que je ne m'explique pas sur la capacité/volonté de notre club à agir en terme de recrutement de joueurs supplémentaires, JM, etc...

Ce n'est pas pour faire dans la jalousie, mais, quand je vois les autres clubs qui se renforcent, et que nous, on bouche juste les trous avec un petit jeune qui vient juste de débarquer, et logiquement qui a beaucoup à apprendre, et un ancien Kubri qui est plus proche de la retraite qu'autre chose.

La situation des clubs anglais n'est pas nouvelle, bref, est-ce de la frilosité ? est-ce un manque de management stratégique ? est-ce un manque de moyens ? est-ce une vraie limitation de SC ? enfin Slimani blessé 4 mois, t'as la ressource pour le remplacer avec les règles en vigueur...

J'ai bien lu et compris la nouvelle politique que le club souhaite mettre en place, c'est clair, et le sentiment est louable, mais dans un sport pro, doit-on fermer les yeux ou détourner le regard quand certaines opportunités inattendues apparaissent dans un contexte exceptionnel (deux faillites de clubs pro historiques et le lot de bons ou très bons joueurs qui vont avec)... même si ce n'est pas l'idée première de ta future politique sportive !?

• julien and sud like this

#18135 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,248 posts
  • Mon club:

Posted 28 October 2022 - 10:54 AM

Pour l'heure et ce qui me concerne, je parle de cette saison, c'est maintenant qu'on a la moitié du cul à l'air.

Je n'ai pas le moindre doute sur ce que le CO va faire pour nous éliminer à ce poste.

Si cela se produit, bonjour le toboggan !

5 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (1)