Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#18466 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 731 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2022 - 12:18

+1 et puis il a surtout compris depuis un moment qu'il va stagner en numéro 3 du poste et que pour lui,  l ' A S M c 'est terminé et qu'il est grand temps de rebondir très vite dès que l 'opportunité se présentera !

Voilà qui est positif pour tout le monde et pour ma part, ce départ illustre ce que j 'évoque depuis l 'année passée , à savoir, que sauf accepter de jouer numéro 3 du poste sans avenir , ce profil reste modeste pour un Club ambitieux de top 14 !

Je ne suis pas sûr et même l 'inverse que l 'on perde au change avec Sanga , mais ça s'arrête là !

J'aimais bien Sanga maos je ne l'ai pas vu jouer depuis qu'il est parti

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk

#18467 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2022 - 14:00

+1 et puis il a surtout compris depuis un moment qu'il va stagner en numéro 3 du poste et que pour lui,  l ' A S M c 'est terminé et qu'il est grand temps de rebondir très vite dès que l 'opportunité se présentera !

Voilà qui est positif pour tout le monde et pour ma part, ce départ illustre ce que j 'évoque depuis l 'année passée , à savoir, que sauf accepter de jouer numéro 3 du poste sans avenir , ce profil reste modeste pour un Club ambitieux de top 14 !

Je ne suis pas sûr et même l 'inverse que l 'on perde au change avec Sanga , mais ça s'arrête là !

++

Mais, "je ne suis pas sûr que, et même l'inverse" que Sanga gagne au change..

Venir pour faire N°3 !

En plus, il ne s'est imposée comme titulaire que dans un club de Nationale.............. Il ne jouera pas plus de 4 matchs.

On peut penser qu'un des 4 autres espoirs lui passera devant. Je ne sais pas ce qu'en pensent ceux qui suivent les espoirs .

#18468 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2022 - 14:14

Temps de jeu qu'aurait eu Viallard, du coup!
Donc c'est surement un peu plus qu'un problème de temps de jeu, le concernant!

Une évidence : pour Viallard il est temps pour lui de voir s il a la capacité à devenir un joueur pro. Souhaitons lui de réussir à Vannes, ce sera sa première plongée dans le grand bain. L ASM pourra compter sur l expérience de Sanga pour suppléer Jauneau.

#18469 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 623 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2022 - 14:15

++

Mais, "je ne suis pas sûr que, et même l'inverse" que Sanga gagne au change..

Venir pour faire N°3 !

Ce mec il aime l'asm, pour une fois qu'un mec choisis un club pour l'amour du maillot quitte à être numéro 3, on va quand même pas râler

Au moins je suis certain qu'il jouera avec le coeur et si la tête et les jambes suivent il rentrera régulièrement dans la rotation

• Néophyte, Frédéric58, gateau03 et 5 autres aiment ceci

#18470 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2022 - 14:30

Ce mec il aime l'asm, pour une fois qu'un mec choisis un club pour l'amour du maillot quitte à être numéro 3, on va quand même pas râler

Au moins je suis certain qu'il jouera avec le coeur et si la tête et les jambes suivent il rentrera régulièrement dans la rotation

1900' de jeu, en 3.5 saisons de Top14.... !!!!

Le cœur c'est bien, mais avec un peu de talent c'est mieux.

Je parlais, surtout de l'intérêt pour Sanga de revenir à l'ASM. Il va juste servir de partenaire d'entrainement (j'espère que BB va apprécier mon anti-anglicisme).

#18471 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 172 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2022 - 14:34

Parfaitement d'accord avec ça.
C'est pas le départ / arrivée du siècle. Les 3èmes couteaux doivent régulièrement être renouvelé, ca en fait partie. Le timing est sans doute une histoire d'opportunités.

#18472 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 092 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2022 - 15:52

1900' de jeu, en 3.5 saisons de Top14.... !!!!

Le cœur c'est bien, mais avec un peu de talent c'est mieux.

Je parlais, surtout de l'intérêt pour Sanga de revenir à l'ASM. Il va juste servir de partenaire d'entrainement (j'espère que BB va apprécier mon anti-anglicisme).

Et alors, si c'est un role qui lui convient ? Je comprends qu'un joueur comme Viallard veuille aller dans un autre club parce que son ambition est de devenir titulaire, etc. Mais si un joueur est ok pour etre numero 3 / numero 2, avec un temps de jeu reduit, mais des roles bien definis dans le groupe notamment lors des entrainements, etc. 

• ELSAZOAM, Rugby ? et jm12 aiment ceci

#18473 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 353 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2022 - 16:02

Et alors, si c'est un role qui lui convient ? Je comprends qu'un joueur comme Viallard veuille aller dans un autre club parce que son ambition est de devenir titulaire, etc. Mais si un joueur est ok pour etre numero 3 / numero 2, avec un temps de jeu reduit, mais des roles bien definis dans le groupe notamment lors des entrainements, etc. 

Ça se tient... et puis des gars qui font le nombre pour les entraînements, il en faut.
Sanga peut très bien se satisfaire de ça (comme tu l'as dit) ; on lui demandera quand même d'être prêt au cas où, mais pas de soucis là-dessus je pense !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • jm12 aime ceci

#18474 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 383 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2022 - 09:53

Et en étant 3eme 9 à l'ASM il a des chances de jouer (une blessure d'un des deux devant lui) d'un 1/8eme de finale Européen par exemple...

#18475 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 920 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2022 - 10:14

Mais c est quoi l idée ?
Prêter un 9 en manque d expériences et de temps de jeux contre un autre 9 qui as de l expériences mais pas de temps de jeux ?

Et du coup pourquoi avoir prolongé viallard d un ans en début de saison, si c est pour faire ça à mis saison ?

#18476 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 142 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2022 - 10:48

Mais c est quoi l idée ?
Prêter un 9 en manque d expériences et de temps de jeux contre un autre 9 qui as de l expériences mais pas de temps de jeux ?

Et du coup pourquoi avoir prolongé viallard d un ans en début de saison, si c est pour faire ça à mis saison ?

Peut-être qu'il ne pensait pas que Jauneau passerait aussi vite devant.

#18477 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 865 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2022 - 11:16

Mais c est quoi l idée ?

Pour lui permettre de passer pro chez nous (car il est encore espoirs) et de toucher + d'indemnités de formation quand il partira dans un autre club ?

Si tu trouves trace de la moindre prolongation de Viallard en début de saison, tu m'envois le lien (et pas le lien RMC qui dit que Viallard est encore sous contrat l'an prochain, car ça ça ne prouve en aucun cas la moindre prolongation)

https://rmcsport.bfm...2209080246.html

Le 08/09 : article RMC sur +1 Bezy et qui précise que SLIMANI / VIALLARD seront encore là l'an prochain

Le 12/12 : JM Guillon indique que Slimani a prolongé 1 an

Pour le reste, et Viallard, on ne sait rien du tout

En tout cas il est encore Espoirs cette saison. Et l'asm avait communiqué à l'époque la signature de son 1er contrat Pro jusqu'en 2023

Et il semble qu'il n'est pas encore pro

Un problème de date à l'époque ? 2024 et pas 2023

https://www.asm-rugb...squen-juin-2023

#18478 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 920 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2022 - 13:30

j'avais vu l'info sur all-rugby, en même temps que slimani et bezy.

ils avait tous les trois prolongé leurs bail avec l'asm pour un ans de plus.

mais je viens de vérifier, viallard est annoncé "prêté a Vanne" et dans l'effectif ASM, il est compter jusqu'en 2024.

on va attendre l'annonce officielle des ces mouvements et on verra ensuite

#18479 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 703 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2022 - 13:44

Si on veut être tatillon(ne 😇), concernant Bézy il ne s'agit pas d'une prolongation à proprement parler mais de l'activation de son année optionnelle. 🙂

Enzo Sanga a déjà (!) sa fiche sur la page dédiée à l'effectif sur le site du club : https://www.asm-rugb...a-demi-de-melee

#18480 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 964 messages

Posté 22 décembre 2022 - 13:51

J'aimais bien Sanga maos je ne l'ai pas vu jouer depuis qu'il est parti

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk

Quand à 27 ans et après 2 saisons à l'ASM 3 au MHR et 1 1/2 à Brive tu cumules que 15 titularisations en Top14 tu as un début de réponse....
Pour moi il a un peu gâché sa carrière ne s'imposant nulle part à l'inverse d'un Cassang qui a su choisir un club de ProD2 (Oyonnax) ou il évolue en taulier et joue énormément

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (1)