Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#18646 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 210 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2023 - 14:47

Ce que pense ou pas les supporters, n'a pas d'importance ! C'est le sentiment des gamins qui compte et en l'occurrence certains estiment qu'ils ne jouent pas suffisamment au delà du nombre de feuilles qu'ils peuvent faire ! C'est à prendre en compte !

Ah là nous sommes tout à fait d'accord. Je disais simplement que l'ASM ne gère pas aujourd'hui  les jeunes comme cela a pu être le cas par le passé. Mais je te rejoins, s'ils ont envie de s'y filer il faut les écouter en essayant quand même de ne pas les griller trop vite. Et surtout, leur montrer la considération que l'on a pour eux et pour ce qu'ils apportent au club.

• bazooka, Sushi et InASMWeTrust aiment ceci

#18647 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 101 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2023 - 14:56

Ah là nous sommes tout à fait d'accord. Je disais simplement que l'ASM ne gère pas aujourd'hui  les jeunes comme cela a pu être le cas par le passé. Mais je te rejoins, s'ils ont envie de s'y filer il faut les écouter en essayant quand même de ne pas les griller trop vite. Et surtout, leur montrer la considération que l'on a pour eux et pour ce qu'ils apportent au club.

C'est là qu'il y a peut-être un problème de gouvernance et de discours, entre Retière et Gibbes ? 

#18648 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 210 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2023 - 15:06

C'est là qu'il y a peut-être un problème de gouvernance et de discours, entre Retière et Gibbes ? 

Oui, peut-être mais je pense que Jono sera capable de comprendre qu'il faut montrer aux jeunes de la considération. Même s'ils ne jouent pas le we, il faut qu'ils soient a minima intégrés à 100% au travail pendant la semaine. Et dès qu'un "grand" baisse le pied, ne pas hésiter à les intégrer dans le XV, même s'il faut faire attention à ne pas les envoyer au casse-pipe.

#18649 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 142 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2023 - 15:27

Jono/Jauneau, il ne peut en rester qu'un ? C'est triste :'(

#18650 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 248 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2023 - 16:23

De ce que je comprends il ya une différence d'approche entre Gibbs, qui est sous pression pour des résultats à court terme, et Retiere qui voudrait mettre davantage les jeunes au cur du projet, et co.struire sur le moyen terme.
Pas idéal. Inquiètant même.
Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk

Je suis pour intégrer davantage les jeunes.
Déjà pour Jauneau en terme de temps, et le mettre dentrée face aux tigres.
Après comme dit par ailleurs ils faut quils soient bien encadrés par des anciens et en nombre limité dans un même match.
Tu ne peux aligner 8 marie louise pour aller aux stormers sauf à embarquer avec un avion sanitaire !
Que les jeunes soient ambitieux, aient faim et envie, tant mieux mais gaffe quand même.
On déjà vu et lu à travers des itv des mecs qui avaient le boulard bien plus gros que leur talent.
En tout cas je ne pense pas bien qu'extérieur à tout ça que ce soit blanc dun côté et noir de lautre.

#18651 Flub63

Flub63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 300 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2023 - 17:04

Salut à tous, par rapport à mes derniers messages, ma source c est 1 ou 2 jeune de l effectif. Je connais a la base Killian Tixeront mais suite à plusieurs soirées j en connais quelques autres et je suis surtout pote avec 1 ou 2 jeunes arrivés dans les dernières années

Suite à quelques discussion jai constaté qu il y a une très bonne ambiance dans leur groupe, pas mal de solidarité et beaucoup dambition j ai l impression

Ils aimaient « tous » Sadourny, c était lui qui poussait le plus pour que des jeunes jouent ou qui les faisait monter mais ce n est pas un entraîneur de top 14

Tout ce qu on peut lire comme quoi il y aurait une mauvaise ambiance dans le vestiaire est plus ou moins vrai. Les jeunes s entendent bien avec quelques « anciens » et les recrues mais un peu moins avec d autres « anciens »

Parce qu il y 1 : une sorte d incompréhension de pourquoi les jeunes jouent mais pas assez à leur goût
Et 2 : un désintéressement d une partie de l effectif pour le club qui est assez mal perçu par l autre partie

Je vais pas mavancer en accusant qui que ce soit mais sur ce que j ai compris les jeunes reproche à Gibbes de vouloir construire l avenir sans que les jeunes soient au cur du projet. Ils ont envie de jouer et prêt à ne pas être au top quelques années pour revenir, attention à ne pas répéter lerreur Taofifenua

Le problème c'est qu'il y a pratiquement que des jeunes dans cette équipe. je ne sais pas  si il y a 5 joueurs qui ont plus de 30 ans. On ne peut pas jouer qu'avec des joueurs de 20 ans. il faut un certain équilibre. C'est le problème de l'ASM depuis de nombreuses années. Puis il y a la génération 2017 qui a été surcotée , ils le vivent peut être mal car ça progresse pas. Une partie de cette génération était en équipe de france -20 à une époque (penaud, fourcade, cancoriet). Belleau est arrivé il y a peut être un contentieux entre eux. (simple supposition). De toute façon on va pas pouvoir recruter 25 gars donc ils vont certainement avoir du temps de jeu. Cette histoire ressemble de plus en plus à celle de toulouse avec les doussain, maestri, fickou, fritz, yan david. On a vu le résultat après leurs départs. j'espère que cela sera pareil pour nous. 

• Le Bougre aime ceci

#18652 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 893 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2023 - 17:13

Salut à tous, par rapport à mes derniers messages, ma source c est 1 ou 2 jeune de l effectif. Je connais a la base Killian Tixeront mais suite à plusieurs soirées j en connais quelques autres et je suis surtout pote avec 1 ou 2 jeunes arrivés dans les dernières années

Suite à quelques discussion jai constaté qu il y a une très bonne ambiance dans leur groupe, pas mal de solidarité et beaucoup dambition j ai l impression

Ils aimaient « tous » Sadourny, c était lui qui poussait le plus pour que des jeunes jouent ou qui les faisait monter mais ce n est pas un entraîneur de top 14

Tout ce qu on peut lire comme quoi il y aurait une mauvaise ambiance dans le vestiaire est plus ou moins vrai. Les jeunes s entendent bien avec quelques « anciens » et les recrues mais un peu moins avec d autres « anciens »

Parce qu il y 1 : une sorte d incompréhension de pourquoi les jeunes jouent mais pas assez à leur goût
Et 2 : un désintéressement d une partie de l effectif pour le club qui est assez mal perçu par l autre partie

Je vais pas mavancer en accusant qui que ce soit mais sur ce que j ai compris les jeunes reproche à Gibbes de vouloir construire l avenir sans que les jeunes soient au cur du projet. Ils ont envie de jouer et prêt à ne pas être au top quelques années pour revenir, attention à ne pas répéter lerreur Taofifenua

Ce que pense ou pas les supporters, n'a pas d'importance ! C'est le sentiment des gamins qui compte et en l'occurrence certains estiment qu'ils ne jouent pas suffisamment au delà du nombre de feuilles qu'ils peuvent faire ! C'est à prendre en compte !

Je suis heureux a chaque fois qu un jeune du cru explose et intègre la grande équipe.

Une fois qu on a dit ça, il ne faut pas oublier que tous n auront pas l opportunité d y gouter, il y a un gap assez énorme entre les espoirs et le top14

Si on les écoute bien sur qu ils veulent tous en être c'est pas nouveau ça toujours été comme ça, mais dans tous les sports de très haut niveau le nombre de recalés est très important.

Certains iront faire le bonheur d'autres clubs a tous niveaux, et c'est très bien comme ça, on ne forme pas que pour nous, on ne garde que la crème voila tout.

Bref rien de bien nouveau.

• Le Bougre aime ceci

#18653 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 604 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2023 - 17:27

Je suis heureux a chaque fois qu un jeune du cru explose et intègre la grande équipe.

Une fois qu on a dit ça, il ne faut pas oublier que tous n auront pas l opportunité d y gouter, il y a un gap assez énorme entre les espoirs et le top14

Si on les écoute bien sur qu ils veulent tous en être c'est pas nouveau ça toujours été comme ça, mais dans tous les sports de très haut niveau le nombre de recalés est très important.

Certains iront faire le bonheur d'autres clubs a tous niveaux, et c'est très bien comme ça, on ne forme pas que pour nous, on ne garde que la crème voila tout.

Bref rien de bien nouveau.

Écoute, pour faire bref et je pense que tout le monde aura compris,il y en a un, en particulier, il va bien falloir lui prêter une oreille attentive, parce que s'il veut partir, plus de la moitié du top 14 fera le nécessaire pour le recruter, ça, c'est clair! Après si c'est assumé, il n'y a pas de souci, mais moi ça me laisserait pas mal de regrets!

• cocotte 63, layathollah et pims aiment ceci

#18654 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 567 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2023 - 17:33

Écoute, pour faire bref et je pense que tout le monde aura compris,il y en a un, en particulier, il va bien falloir lui prêter une oreille attentive, parce que s'il veut partir, plus de la moitié du top 14 fera le nécessaire pour le recruter, ça, c'est clair! Après si c'est assumé, il n'y a pas de souci, mais moi ça me laisserait pas mal de regrets!

Lors d'une discussion avec le pdt Guillon pendant la rencontre avec les abonnés, il a effectivement été dit que le petit Jauneau avait bien mal pris le fait d'être resté sur le banc lors d'un match de début de saison (je me rappelle plus duquel). Le pdt était intervenu discuter avec lui, et avait confié qu'il prenait le pari qu'il finirait la saison titulaire.
  • Sushi aime ceci

#18655 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 893 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2023 - 17:38

A si c'est ciblé sur le petit 9 la on est tous d accord. S il y en a un qui doit être choyé c'est bien lui, c'est l avenir du club ce serait une énorme perte s il partait. Mais son cas ne peut pas être généralisé à tous les espoirs qui ont des états d âmes, ce que semblait évoquer notre ami Driou.

324429169_572310384715655_62738015176716

J ai trouvé ça, a vous de voir

• Sushi aime ceci

#18656 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 210 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2023 - 17:41

Hors de question que le petit casque rouge quitte l'ASM !!! S'il partait, je te dis pas la réaction des supporters ! Jono n'est pas idiot, il lui a déjà donné un sacré paquet de feuilles de match (même si le temps de jeu n'est pas suffisant, nous sommes d'accord) et je ne vois JMG laisser filer ce mec.

• Silhouette aime ceci

#18657 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 833 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2023 - 17:45

J'ai bien l'intention d'en avoir pris pour 15 ans avec mon nouvel avatar 

Et pas question qu'ils quittent le casque, c'est pour que leur grand mère et moi, les voyons bien dans la télé...

C'est non négociable...

• Sushi, Lavande50 et Buckaroo aiment ceci

#18658 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 614 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2023 - 17:49

Non mais ce truc sur les jeunes et les vieux c'est de la flûte, fatalement si on discute avec des espoirs ils ont envies de jouer un cran au dessus, et c'est normal. Il manque un type qui tienne la barraque c'est tout, avec suffisamment d'autorités pour calmer les élans d'où qu'ils viennent mais aussi être clairvoyant sur son groupe.
Que Jauneau râle pour être rester sur le banc d'un certain point de c'est sain mais d'un autre ça mériterait 2 claques et un suppo.
Par contre il existe un réel désenchantement dans une partie du groupe, mais c'est un autre problème
  • Le Bougre aime ceci

#18659 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 833 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2023 - 17:53

Lors d'une discussion avec le pdt Guillon pendant la rencontre avec les abonnés, il a effectivement été dit que le petit Jauneau avait bien mal pris le fait d'être resté sur le banc lors d'un match de début de saison (je me rappelle plus duquel). Le pdt était intervenu discuter avec lui, et avait confié qu'il prenait le pari qu'il finirait la saison titulaire.

Plusieurs 

Toulon Bordeaux Leicester et plusieurs à moins de 10 minutes 

https://www.allrugby...neau-10021.html

Comme Viallard est HS il va rester avec le club sans doute pour le tournoi

Mais pourtant c'est important (comme pour Tix l'an dernier) de jouer avec les meilleurs de sa génération, aussi bien français anglais ou irlandais...

Pour son expérience, gouter à des stades pleins, hostiles, jouer 70minutes à fond, etc...

Rester au club, dans la sinistrose ambiante, et faire 10 minutes ou 0, c'est sur qu'on va le dégouter rapidement

Ce n'est pas à lui de tenir le club

On devait aller chercher Sanga pour avoir un vrai remplaçant. Rapper définitivement ? 

En tout cas, à sa place, et à l'heure actuelle, il serait important pour lui de faire le tournoi -20

Ne pas être égoïste, il a besoin de jouer avec ses pôtes et pas de sauver l'équipe en Top14

Déjà l'an dernier on a retenu Tixeront au club pour certains matchs du tournoi (3 fois titulaires en club pdt le tournoi car on avait des absents alors qu'il était capitaine des -20, et juste 1 match remplaçant en club sur tout le reste de la saison)

Va pas falloir refaire la même chaque saison... 

• zebdomes, Sushi et jm12 aiment ceci

#18660 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 604 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2023 - 17:56

Non mais ce truc sur les jeunes et les vieux c'est de la flûte, fatalement si on discute avec des espoirs ils ont envies de jouer un cran au dessus, et c'est normal. Il manque un type qui tienne la barraque c'est tout, avec suffisamment d'autorités pour calmer les élans d'où qu'ils viennent mais aussi être clairvoyant sur son groupe.
Que Jauneau râle pour être rester sur le banc d'un certain point de c'est sain mais d'un autre ça mériterait 2 claques et un suppo.
Par contre il existe un réel désenchantement dans une partie du groupe, mais c'est un autre problème

Je pense que dés maintenant, on a tout à gagner à donner la prime à Jauneau! On risque quoi?

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users