Jump to content

Photo

ASM 2022/2023

• Please log in to reply
19135 replies to this topic

#18676 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,160 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 10 January 2023 - 23:32 PM

Oui j ai l impression qu ils s entendent bien, il est assez intelligent pour comprendre que Bezy apporte plus que lui pour le moment, il a encore beaucoup à prouver (il voudrait juste pouvoir le faire un peu plus), surtout que quand on parle il aime bien la ville et veut s inscrire dans la durée mais si ça marche pas la moitié du top est à l affût

Bon il en ressort quand même plus de positif que de négatif au final, et vu les perfs des jeunes en question et les blessures des autres, tout le monde sera forcé de reconnaitre leur apport, un Jauneau très propre et qui colle toujours bien au ballon, sa course sur l'essai face à l'USAP est parfaite, toujours vers le ballon, Tix visiblement appelé a être capitaine de touche, en plus de la débauche.

Reste plus qu'a sauver les meubles cette saison, et la saison pro devrait déjà être un meilleur indicateur du niveau probable de l'équipe de Jono, et plus de feuilles pour Jauneau, rien que d'être dans le groupe pro a 19ans il va énormément progresser, plus qu'à lui montrer aussi à quels âges ont percé déjà nos espoirs à nous les Raka, Penaud et même ailleurs et pas aller trop vite en besogne.

#18677 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,706 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2023 - 23:59 PM

Oui j ai l impression qu ils s entendent bien, il est assez intelligent pour comprendre que Bezy apporte plus que lui pour le moment, il a encore beaucoup à prouver (il voudrait juste pouvoir le faire un peu plus), surtout que quand on parle il aime bien la ville et veut s inscrire dans la durée mais si ça marche pas la moitié du top est à l affût

Ça en fait des bonnes nouvelles en 5 lignes.
Bon déjà titulaire en CCup épicétou. Et oui c'est pas parce qu'on pressent qu'il sera un jour meilleur que Bezy, qu'il l'est déjà.
  • Le Bougre likes this

#18678 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,082 posts
  • Mon club:

Posted 11 January 2023 - 03:26 AM

Bon il en ressort quand même plus de positif que de négatif au final, et vu les perfs des jeunes en question et les blessures des autres, tout le monde sera forcé de reconnaitre leur apport, un Jauneau très propre et qui colle toujours bien au ballon, sa course sur l'essai face à l'USAP est parfaite, toujours vers le ballon, Tix visiblement appelé a être capitaine de touche, en plus de la débauche.

Reste plus qu'a sauver les meubles cette saison, et la saison pro devrait déjà être un meilleur indicateur du niveau probable de l'équipe de Jono, et plus de feuilles pour Jauneau, rien que d'être dans le groupe pro a 19ans il va énormément progresser, plus qu'à lui montrer aussi à quels âges ont percé déjà nos espoirs à nous les Raka, Penaud et même ailleurs et pas aller trop vite en besogne.

On avait dit qu'on parlait pas de l'extra-sportif..  :rolleyes:

• Borromyr likes this

#18679 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,833 posts
  • Mon club:

Posted 11 January 2023 - 06:07 AM

Oui j ai l impression qu ils s entendent bien, il est assez intelligent pour comprendre que Bezy apporte plus que lui pour le moment, il a encore beaucoup à prouver (mais il voudrait surtout pouvoir le faire le plus, et il est là le point de divergence avec Gibbes), surtout que quand on parle il aime bien la ville et veut s inscrire dans la durée mais si ça marche pas je vous assure la moitié du top est à l affût (même si ça marche dailleurs )

C 'est une évidence , va falloir me verrouiller tout ça au plus vite !

Je me plais à rêver à une association avec Hastoy mais bon c 'est mort !

A La Rochelle, les basques du Nord, ils commencent à me courir...

;-)

Ben ils font ce qu'ils ont à faire et ma foi ça marche pas mal !

C 'est la concurrence , dans les deux sens , à nous de faire ce qu'il faut avec nos armes  et nos moyens !

Pour le moment les rapports entre les deux Clubs ont tjrs été sains et plutôt amicaux !

• xdderf63 likes this

#18680 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,248 posts
  • Mon club:

Posted 11 January 2023 - 08:51 AM

Surtout que, comme le dit Cocotte plus haut, Bézy aurait une emprise indéniable sur le jeu et les perfs de l’équipe, on dirait ok, c'est le taulier, il tient la barraque, le jeune il attend! Mais là.......

Bézy en ce moment, il est comme Béhé, rôti.

Et la seule raison c'est le coaching déficient de Gibbs.

On voit que fréquemment les anglo saxons n'hésitent pas à lancer des jeunes, ce serait très con que les nôtres fassent exception, on a déjà le seul Sud Af fragile de la planète...

• steph, Sushi, Rugby ? and 1 other like this

#18681 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 11 January 2023 - 11:04 AM

On voit que fréquemment les anglo saxons n'hésitent pas à lancer des jeunes, ce serait très con que les nôtres fassent exception, on a déjà le seul Sud Af fragile de la planète...

Et pourquoi ne pas mettre Jauneau, titulaire.

Soit il s"en sort bien, et il fait 40'.

Soit il foire: Pas grave, on le sort tôt et Bézy prend la relève. Avantage pour Jauneau: se situer. Si on a un pépin physique, il reste Viallard.

#18682 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 11 January 2023 - 11:10 AM

Et pourquoi ne pas mettre Jauneau, titulaire.

Soit il s"en sort bien, et il fait 40'.

Soit il foire: Pas grave, on le sort tôt et Bézy prend la relève. Avantage pour Jauneau: se situer. Si on a un pépin physique, il reste Viallard.

Viallard est blessé.

#18683 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 11 January 2023 - 11:22 AM

Viallard est blessé.

Jauneau comprendrait très bien qu'on attend la guérison de Viallard pour le mettre titulaire.

PS: Viallard qui lui a déjà été titulaire 1 fois en 3 feuilles de match.

#18684 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,893 posts
  • Mon club:

Posted 11 January 2023 - 13:06 PM

Oui j ai l impression qu ils s entendent bien, il est assez intelligent pour comprendre que Bezy apporte plus que lui pour le moment, il a encore beaucoup à prouver (mais il voudrait surtout pouvoir le faire le plus, et il est là le point de divergence avec Gibbes), surtout que quand on parle il aime bien la ville et veut s inscrire dans la durée mais si ça marche pas je vous assure la moitié du top est à l affût (même si ça marche dailleurs )

Pas étonnant que tout le monde soit aux aguets.

La divergence est normale, d'un coté un jeune plein d'envie, de l autre un ancien plus sage qui ne veut pas le cramer trop vite

#18685 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,278 posts
  • Mon club:

Posted 11 January 2023 - 15:07 PM

En effet ça interroge et la réponse est peut-être que Gibbes est sous pression et que pour lui la seule chose qui compte est d'avoir du résultat dans l'immédiat.

10 minutes par match c'est insuffisant pour progresser et prendre confiance. Et c'est une tendance qui dure! Si Bézy se blesse il sera pourtant contraint de titulariser

Jauneau qui ne sera pas dans une dynamique de progrès. Ça fait peur, ça revient à rouler avec un pneu usé et une roue de secours mal gonflée, en poussant un peu.

Je garde quand même espoir qu'on lui donne plus de place déjà contre le Leicester. 

#18686 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,723 posts
  • Mon club:

Posted 11 January 2023 - 16:51 PM

Oui la fameuse pression du résultat immédiat qui incite les plus démunis de certaines qualités au conservatisme.

C'est dans ces moments là qu'on voit, ou pas, les courageux, les visionnaires, ceussent qui savent poser les couilleeeeeees sur la tableeeeee.

Gibbs semble être dans le camp de ceux qui ont les miquettes pour le moment.

Jo n'ose imaginer ce qui adviendra s'il n'entre pas dans le bureau feutré de Jean mimi en hurlant que c'est terminé les miquettes, suce à la tiedasserie, s'il ne déballe pas l'artillerie et ne la pose pas sur la cravate à Jean mimi en lui assénant d'un regard furibard :

" toi voir pouesident, je savoir mettle les couailles sur ta tabe, ça va chier des carouambars !"

Attention Jono, tonton Urios rôde....

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk

#18687 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,248 posts
  • Mon club:

Posted 11 January 2023 - 16:51 PM

Il serait temps d'enfin titularisé Jauneau d'entrée !

#18688 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,905 posts
  • Mon club:

Posted 11 January 2023 - 17:04 PM

Mais l'un des soucis, et c'est un cercle vicieux, c'est que les jeunes ne jouant n'ont pas la prépa optimum derrière.
Le stade Toulousain n'a pas eu peur de lancer les ptits jeunes style Mauvaka, Dupont, Marchand, Flamant... etc

C est un vieux classique : a l ASM les meilleurs jeunes jouent, sans pb, mais on a bcp moins de joueurs promis au niveau international que le ST....pas le meme vivier.
Cela n empeche pas l ASM de faire un super boulot sur les jeunes et ce n est evidement pas Gibbes qui va s en plaindre.
Il a surtt besoin en ce moment d avoir des pro valides car c est la condition sine qua non pour remonter la pente.
Normal qu il soit focalise sur le recrutement de gros calibres.
C est la premiere condition du redressement, les jeunes devront faire comme leurs aines : etre tres bons tt de suite ou apprendre la patience.

#18689 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,723 posts
  • Mon club:

Posted 11 January 2023 - 17:07 PM

C est un vieux classique : a l ASM les meilleurs jeunes jouent, wans pb, mzos on a bcp moins de joueurs promis au niveau international que le ST....pas le meme vivier.
Cela n empeche pas l ASMde faire un super boulot sur les jeunes et ce n est evidement pad Gibbes qui va s en plaindre.
Il a surtt bewoin en ce moment d avour des pro valides car c est la condition sine qua non pour remonter la pente.

Le pinard était bon ce midi apparemment

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk
  • bazooka likes this

#18690 cricri

cricri

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,340 posts
  • Mon club:

Posted 11 January 2023 - 17:08 PM

thomas roziere preté a massy 5 mois ( pour le moment).....!

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users