Jump to content

Photo

ASM 2022/2023

• Please log in to reply
19135 replies to this topic

#2371 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,840 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 04 November 2021 - 22:39 PM

La partie billetterie représente une part importante pour le club.

Le club doit également rembourser son PGE

On doit pas être les seuls dans ce cas la

Belleau à la place de Camille ?

trés loin de sauter au plafond ! clairement un choix minimaliste 

C'est un peu similaire, aller chercher Belleau au RCT c'est un peu comme quand on a été prendre Lopez à l UBB

#2372 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,985 posts
  • Mon club:

Posted 04 November 2021 - 22:53 PM

Je vous trouve bien difficiles !
25 ans, international, Jiff, bon au pied, belle passe …
C’est pas Barrett mais moi je prends :)
  • speeder, SEB ASM, Sushi and 4 others like this

#2373 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,187 posts
  • Mon club:

Posted 04 November 2021 - 23:01 PM

Je vous trouve bien difficiles !
25 ans, international, Jiff, bon au pied, belle passe …
C’est pas Barrett mais moi je prends :)

Je dis pas qu'il est mauvais

Mais je suis pas certain que se soit pas le bon profile.

Je trouve pas il n'a pas une grosse vitesse de passe alors que nous jouons très à plas devant la défense.

Si on reste dans les mêmes schémas de jeux il vas se retrouver dans les mêmes difficultés de JJ aujoud'hui...

#2374 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • 7,489 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2021 - 06:39 AM

Pour remplacer Lopez... ou JJ ? 

Première chose. Je n ai absolument rien contre Belleau.
Mais très sincèrement, remplacer Lopez par Belleau, quand on connaît l impact de Camille sur notre jeu... ça fait mal. Ça fait très mal.

Je crois qu'on est nombreux à penser pareil... Pour remplacer JJH très bien, mais pour la place de titulaire, faut voir, loin d'être convaincu à l'avance.

J'espère qu'il me fera mentir.

#2375 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,088 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2021 - 06:46 AM

Un jeune 10 français, international et qu'on pique à Toulon, c'est quand même pas mal. Ça me va.
Plisson vous convient mieux ?

Quand on aligne tous les critères du poste , trouver un 10 dispo capable comme ils le disent d'endosser le costume , devient dès lors compliqué tellement les possibles se comptent même pas sur les doigts d'une main !

Une fois ce constat réaliste effectué , je trouve que A. Belleau sans être un extra terrestre serait une très belle opportunité à 25 ans possédant toute la panoplie du poste pour succéder avec talent à Camille !.....Je n 'ose même pas prononcer le nom de J Plisson ....OUI à Belleau sans hésitation !

Ok.....ça peut s'entendre...mais alors quelle liste des "possibles " et si tu ajoutes jiff , alors là , tu vas vite faire : :perplexe:

Sans nous faire grimper aux rideaux, ce choix serait vraiment un bon choix , réunissant tous les critères et en plus tu sais que tu l 'auras à dispo , vue la concurrence au poste , peu de chances de le voir en EDF sauf empilement de blessures à ce poste !

Sinon faut casser la tirelire et aller pêcher du non jiff estampillé par notre Président comme du Mercenaire....bref trêve de plaisanterie , quand je vois Sopoaga au LOU le week-end dernier , pas franchement rassurant l 'adaptation d'un 10 parachuté au beau milieu en cours....

A contrario , je suis certain que l 'adaptation d'un Belleau à notre système de jeu sera ultra rapide....et puis si Jono , accepte d'en faire son meneur , je crois que l 'on peut en être rassuré .

• speeder, bazooka and Sushi like this

#2376 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,437 posts

Posted 05 November 2021 - 07:00 AM

Il va falloir aussi admettre que l'asm a été le club financièrement le plus impacté par le Covid ( lié au modèle du club) et que les caisses ne sont pas pleines aujourd'hui...

Il va falloir aussi admettre qu’on attrape pas les mouches avec du vinaigre…

si on n’est pas un peu ambitieux dans le recrutement , si cette équipe ne fait pas un peu envie alors les caisses ne sont pas prêtes de se renflouer. On voit, et je le regrette, le stade clairsemé ces derniers temps.Ce ne semble pas être avec ce type de recrutement qu’on fera revenir les foules.

si on veux jouer le collectif et pas les noms comme castres ok, mais dans ce cas là, on n’annonce pas regarder Toulouse dans le fond des yeux.

Rien contre Anthony B mais ça ne me fait sauter au plafond.

#2377 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,771 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2021 - 07:03 AM

a tous les idéalistes , je propose de méditer cette petite chanson qui  me rajeunit en me rappelant mes années d'études et de voyages en bus  B)

https://www.youtube....h?v=Kd6Bqq2vfms

• Sushi and leberger like this

#2378 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,178 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2021 - 07:19 AM

Belleau, "on" prend pour ma part
Mais pour en avoir discuté avec un supporter palois la semaine dernière, avoir raté Hastoy, c'est vraiment très très c..
  • ELSAZOAM and Un jaune dans un ballon like this

#2379 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,842 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2021 - 07:24 AM

Belleau, "on" prend pour ma part
Mais pour en avoir discuté avec un supporter palois la semaine dernière, avoir raté Hastoy, c'est vraiment très très c..

On a raté Hastoy parce qu'au moment où on pouvait essayer de l'avoir Lopez restait chez nous, alors de ce fait on n'a pas insisté avec le Palois ; puis Lopez émet son souhait de partir et il est trop tard pour Hastoy que d'autres ont déjà pris dans leurs filets.

Ceci dit Belleau je prends aussi et ce n'est pas parce qu'il s'est fait doubler par Carbonnel à Toulon qu'il est mauvais. Il connaît parfaitement le Top 14, c'est déjà ça !

• Toorop and SEB ASM like this

#2380 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,454 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2021 - 07:34 AM

On a raté Hastoy parce qu'au moment où on pouvait essayer de l'avoir Lopez restait chez nous, alors de ce fait on n'a pas insisté avec le Palois ; puis Lopez émet son souhait de partir et il est trop tard pour Hastoy que d'autres ont déjà pris dans leurs filets.

Ceci dit Belleau je prends aussi et ce n'est pas parce qu'il s'est fait doubler par Carbonnel à Toulon qu'il est mauvais. Il connaît parfaitement le Top 14, c'est déjà ça !

Il est au niveau de Carbonel c'est une blessure qui l'a handicapé et carbonel en a profité. Carbonel est un peu plus joueur que lui et aussi efficace que lui aux tirs au but.

Belleau a l'avantage d'être polyvalent 10,12,15 mais il n'aime pas ça. Par contre il ne porte pas l'équipe comme peut le faire Lopez, globalement si il vient à l'ASM ce sera  une bonne pioche.

• Toorop, ELSAZOAM and jm12 like this

#2381 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • 7,489 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2021 - 07:47 AM

Merci pour cet avis "de l'interieur".
On verra bien. Ca ne peut pas etre un plantage complet, tout le monde le sens bien.. mais savoir s'il a la capacité à passer encore un cran au dessus.. là..faut voir.

Sinon c'est pas tant Hastoy que je regrette. Mais selon moi fallait ouvrir les vannes pour Jalibert... largement au dessus de tous les autres. Tant pis.
  • ELSAZOAM likes this

#2382 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,597 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2021 - 07:52 AM

Belleau bien évidemment que ça fait pas écarquiller les yeux en grand, mais c'est un bon début surtout que Lopez veut aller voir ailleurs.
Après on est bien d'accord que les futurs Slimani, Fofana, Lee, Parra and co, il va falloir à un moment donné sortir du très lourd ou sinon il faudra ré-adapter le discours!

• ESQ4, ELSAZOAM and jm12 like this

#2383 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,842 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2021 - 07:58 AM

Belleau bien évidemment que ça fait pas écarquiller les yeux en grand, mais cest un bon début surtout que Lopez veut aller voir ailleurs.
Après on est bien daccord que les futurs Slimani, Fofana, Lee, Parra and co, il va falloir à un moment donné sortir du très lourd ou sinon il faudra ré-adapter le discours!

...réadapter le discours et revoir les ambitions à la baisse !

Merci pour cet avis "de l'interieur".
On verra bien. Ca ne peut pas etre un plantage complet, tout le monde le sens bien.. mais savoir s'il a la capacité à passer encore un cran au dessus.. là..faut voir.

Sinon c'est pas tant Hastoy que je regrette. Mais selon moi fallait ouvrir les vannes pour Jalibert... largement au dessus de tous les autres. Tant pis.

Je ne sais pas mais peut-être que Jalibert n'a aucune envie de venir à l'ASM ; avec l'UBB ça tourne bien, il pourrait gagner un titre ou deux avec ce club dans les années à venir.

Et puis, il y a le fait que l'ASM n'attire plus les joueurs comme ça pouvait être le cas il y a quelques années.

• sud likes this

#2384 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,788 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2021 - 08:05 AM

Je ne suis pas sûr que Belleau arriverait avec moins de potentiel et d'expérience que lorsque Lopez a débarqué à l'Asm... quasiment au même âge et dans un autre état physique. Alors, on peut toujours faire la fine bouche, croire que l'Asm est en fond d'écran sur le téléphone de Barrett ou celui Cooper, mais perso, ça m'irait très bien.
  • cocotte 63, Frédéric58, Toorop and 7 others like this

#2385 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,525 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2021 - 08:08 AM

Hastoy et Jalibert n'étaient pas libre avant fin 2023 et CDM en vue pour les 2
Il faut prendre ça en considération dans vos analyses
West est libre...
Et Kerr Barlow aussi...
Si jamais ils plaisaient à Gibbes
Et on a de la place en NonJiff. Largement, surtout si on arrive à avoir qqs sélectionnés en plus
  • ZACH and Patator like this

6 user(s) are reading this topic

0 members, 6 guests, 0 anonymous users