Jump to content

Photo

ASM 2022/2023

• Please log in to reply
19135 replies to this topic

#2491 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,292 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 06 November 2021 - 09:14 AM

PSA il a surtout coulé l EDF a un point que j ai bien failli arréter de regarder les matchs.

Heureusement que Novès l'a remonté. B) :whistling: 

• RCV06 and Lourugby like this

#2492 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,097 posts
  • Mon club:

Posted 06 November 2021 - 09:24 AM

PSA il a surtout coulé l EDF a un point que j ai bien failli arréter de regarder les matchs.

Ce que j'ai fait sous Laporte.

#2493 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,288 posts
  • Mon club:

Posted 06 November 2021 - 11:20 AM

A 25 ans, Belleau a 12 sélections en EDF, à son âge Lopez nen avait que 5 (sur22) et connaîssait encore mal le top14 bonne nuit.

Et alors ? Tolofua a été sélectionné en équipe de France en étant bien que plus jeune que Ibanez ou Servat, est-il meilleur pour autant ? 

Les réserves émises sur Belleau ne stipulent pas qu'il est nul ou que Lopez était une superstar mondiale dès le début de sa carrière mais s'interrogent plutôt sur l'adéquation de son profil avec les ambitions et le jeu souhaité par l'ASM. Un profil comme Belleau est intéressant mais demeure cloisonné dans un registre un peu figé qui peine en général à monter très haut. A l'inverse, le jeune Lopez avait des lacunes certaines mais un talent et une animation qui pouvaient au contraire fortement grandir et donc potentiellement confirmer les attentes placées en lui par Clermont. Ce qu'il a fait. 

Sans occulter les fautes de PSA, je pense qu'aucun entraîneur aurait pu réellement faire mieux dans ses conditions.

Entre l'absence quasi totale de joueurs français aux postes clés en Top 14, un calendrier démentiel qui flinguait tous les sélectionnés, un staff deux fois moins nombreux que celui des autres nations, plusieurs semaines de temps réservés à l'équipe de France en moins que les autres pays ou encore un jeu pratiqué en Top 14 encore plus lent qu'aujourd'hui, le naufrage futur de l'équipe de France était connu de tous avant même que PSA n'arrive aux manettes.

D'ailleurs, Novès et Brunel n'ont pas vraiment fait mieux. Heureusement que Galthié peut aujourd'hui compter sur d'autres atouts. 

#2494 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,341 posts

Posted 06 November 2021 - 12:19 PM

Si recrutement de joueurs étrangers, il faut du Springbok devant et du AB derrière.
Ça marche mieux comme ca que l inverse.
Les internationaux gallois font pas grand chose en club de manière générale, enfin disons que leur niveau est très souvent bien en dessous de ce qu ils montrent en sélection.
Les quelques anglais intéressants ne viendront pas en top 14.

#2495 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,881 posts
  • Mon club:

Posted 06 November 2021 - 12:35 PM

Belleau ça peut être intéressant. Profil assez similaire à Lopez, qui végète à Toulon, ça peut être l'occasion pour lui de venir avec un esprit revanchard et de progresser en sortant de son cocon. Il est encore jeune, donc il dispose d'une certaine marge. C'est sans doute un bon rapport qualité /prix dans le contexte actuel.
  • Y&B likes this

#2496 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,274 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 06 November 2021 - 12:57 PM

Et ben... Si la cellule recrutement fait la fine bouche sur G. Ford comme ici, je comprends que ça avance pas.

G. Ford c'est 28 ans et 80 sélections chez les anglais. Un animateur sobre mais qui sait prendre des risques, un buteur fiable, un bon pied, de l'expérience. Personnellement je trouve qu'il a une certaine vista, et je pense qu'il a payé le fait d'être dans l'ombre de O. Farrell.

Si on rechigne pour ça, c'est clair qu'on trouvera personne. Vous pensez qu'on va faire signer qui ? B. Barrett ?

• aymeric, leberger and Barbidur63 like this

#2497 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,046 posts
  • Mon club:

Posted 06 November 2021 - 13:01 PM

Et ben... Si la cellule recrutement fait la fine bouche sur G. Ford comme ici, je comprends que ça avance pas.

G. Ford c'est 28 ans et 80 sélections chez les anglais. Un animateur sobre mais qui sait prendre des risques, un buteur fiable, un bon pied, de l'expérience. Personnellement je trouve qu'il a une certaine vista, et je pense qu'il a payé le fait d'être dans l'ombre de O. Farrell.

Si on rechigne pour ça, c'est clair qu'on trouvera personne. Vous pensez qu'on va faire signer qui ? B. Barrett ?

un joueur comme lui se négocie bien au marché ?

je l'ai vu faire de grands matchs , d'autres nettement moins bien 

pas trés régulier ce garçon ...

#2498 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,133 posts
  • Mon club:

Posted 06 November 2021 - 13:20 PM

Et alors ? Tolofua a été sélectionné en équipe de France en étant bien que plus jeune que Ibanez ou Servat, est-il meilleur pour autant ? 

Les réserves émises sur Belleau ne stipulent pas qu'il est nul ou que Lopez était une superstar mondiale dès le début de sa carrière mais s'interrogent plutôt sur l'adéquation de son profil avec les ambitions et le jeu souhaité par l'ASM. Un profil comme Belleau est intéressant mais demeure cloisonné dans un registre un peu figé qui peine en général à monter très haut. A l'inverse, le jeune Lopez avait des lacunes certaines mais un talent et une animation qui pouvaient au contraire fortement grandir et donc potentiellement confirmer les attentes placées en lui par Clermont. Ce qu'il a fait. 

Sans occulter les fautes de PSA, je pense qu'aucun entraîneur aurait pu réellement faire mieux dans ses conditions.

Entre l'absence quasi totale de joueurs français aux postes clés en Top 14, un calendrier démentiel qui flinguait tous les sélectionnés, un staff deux fois moins nombreux que celui des autres nations, plusieurs semaines de temps réservés à l'équipe de France en moins que les autres pays ou encore un jeu pratiqué en Top 14 encore plus lent qu'aujourd'hui, le naufrage futur de l'équipe de France était connu de tous avant même que PSA n'arrive aux manettes.

D'ailleurs, Novès et Brunel n'ont pas vraiment fait mieux. Heureusement que Galthié peut aujourd'hui compter sur d'autres atouts. 

Et alors? On ne part dans linconnu.

Je rappelle que lannée où Galthie était entraîneur
du rct, cest louvreur qui a été le plus utilisé devant MC Alister, TD (blessé ?) et le jeune carbonel
Certes Galthie a été remercié rapidement (à tort par Mourad, à mon sens) mais le rct produisait à cette époque-là un jeu hyper offensif, efficace et leché. Donc en matière danimation offensiveje ne crois pas Belleau cloisonné ou figé, à Sadourny de bien exploiter ces qualités.

Je précise que moi aussi jaurais préféré B Barett ou T Castaignede mais ds les 2cas cest impossible.
A la vue du marché, Belleau est la meilleure opportunité pour lasm.

#2499 RAFI CAMINO

RAFI CAMINO

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 403 posts
  • Mon club:

Posted 06 November 2021 - 13:24 PM

J'espère que le staff c'est mis sur le jeune prodige Coly de Mont de Marsan en remplacement de Parra pour le futur.

#2500 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,133 posts
  • Mon club:

Posted 06 November 2021 - 13:28 PM

Pour Ford, je ne vois pas comment il peut venir en France avant 2023?

#2501 Arverne93

Arverne93

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,463 posts
  • Mon club:

Posted 06 November 2021 - 13:30 PM

Belleau me semble un bon animateur et avec beaucoup d'envie.
Par contre en buteur c'est pas top.

#2502 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,046 posts
  • Mon club:

Posted 06 November 2021 - 13:33 PM

Belleau me semble un bon animateur et avec beaucoup d'envie.
Par contre en buteur c'est pas top.

et c'est un paramètre de la plus haute importance ! 

d'autant plus si Parra s'en va ...

#2503 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,742 posts
  • Mon club:

Posted 06 November 2021 - 14:36 PM

George Ford ? Un pur roast beef chantre du jeu chiant à pleurer ? Non merci.
Oh I have an idea: je vais kicker une chandelle
Oh lord another idea, je vais en faire une deuxième
Oh my god, so inspired je vais faire de loccupation au pied.
Et after je vais bouffer du pain de mie et du cheddar fondu avec une bonne bière ipa bien tiède.
Oh I remember quand nous dominions le monde so powerful malgré nos têtes de glands.

Sérieux qui veut de ça pour l asm?

Moi j'adore ça le cheddar fondu. En revanche j'aime moins la cuisine provençale. Voilà je pense que j'ai bien fait avancer le débat.
  • zeguest and Y&B like this

#2504 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,288 posts
  • Mon club:

Posted 06 November 2021 - 14:38 PM

Je précise que moi aussi jaurais préféré B Barett ou T Castaignede mais ds les 2cas cest impossible.
A la vue du marché, Belleau est la meilleure opportunité pour lasm.

Je ne suis pas contre le recrutement de Belleau mais il faudra selon moi conserver la possibilité de dégager des marges dans le futur afin de recruter un numéro un à l'ouverture quand le marché se sera ouvert davantage. Car à mon sens, il n'a pas encore illustré sa capacité à conduire une équipe au plus haut-niveau ou afficher un potentiel permettant de croire sensiblement en cette hypothèse. 

#2505 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13,161 posts
  • Mon club:

Posted 06 November 2021 - 14:46 PM

On n’est jamais à l’abri d’un coup de pot. Quand James Brock est arrivé, par défaut, de nulle part, sa capacité à conduire une équipe, etc, personne n’aurait joué son domaine dessus.

6 user(s) are reading this topic

0 members, 6 guests, 0 anonymous users