ASM 2022/2023
Posté 16 décembre 2021 - 13:21
Posté 16 décembre 2021 - 14:24
Le covid, la mauvaise gestion sportive et administrative avant l'arrivée de Guillon ont pesé.
Comme le président l'a dit, il ne faut pas s'attendre à des miracles sur le court terme mais plus sur le moyen/long terme en misant notamment sur la formation ! ( Travail de Retiere)
- diomedea aime ceci
Posté 16 décembre 2021 - 14:27
Extrait :
"Il y a aussi les contrats longs qui bloquent une bonne partie du salary cap. Jean-Michel Guillon a reconnu que le club a pu céder à une certaine facilité (et une certaine pression des supporters) pour reconduire ses fidèles grognards, ce qui n'était peut être pas la meilleur idée à moyen terme. Ce n'est pas une excuse mais c'est une explication des difficultés actuelles pour le président".
Posté 16 décembre 2021 - 14:33
Finalement, on dit à McIlroy qu'il n'entre pas dans les plans pour la nouvelle organisation et ça libère la place pour Rougerie...
Aurélien Rougerie, « team manager ». Il était l’adjoint de Neil McIlroy, lequel quittera son poste la semaine prochaine. L’ancien joueur historique du club va donc endosser le costume de team manager à la place de celui qui était à l’ASM depuis 19 ans. « Aurélien a l’opportunité de prendre cette dimension de manager sportif dans un rôle un peu différent car Neil avait, au fil des ans, pris une partie de la direction sportive à travers le recrutement.
Pour la petite histoire : Limagrain (partenaire principal de l'ASM) est en plein restructuration (changement de président) en ce moment (comme le club).
- Pâquerette aime ceci
Posté 16 décembre 2021 - 14:38
Les supporters ont bon dos... (c'est le journaliste qui a écrit la parenthèse ou le président qui l'a vraiment dit ???)
Donc ça vaudrait dire que les supporters ont un vrai pouvoir de décision à l'ASM sur la durée et la négociation des contrats...
Jusqu'à preuve du contraire, on nous a rien demandé sur le +3 de Slimani, et je n'ai pas assisté à un sit-in devant le parvis pour la prolongation de son contrat... ou sinon on déboulonnait la statue de Roro et pour les autres non plus !
à la limite pour Fofana, mais j'avais quand même plus l'impression que c'était un concours de b... entre De Cro/Azéma vs Altrad, et que l'on nous a rien demandé, même si je reconnais qu'un départ aurait fait un peu de bruit à l'époque !
Enfin pour Lapandry, malheureusement, ni le joueur, ni le club et encore moins les supporters ne sont responsables de la situation actuelle.
La situation de certains joueurs (jusqu'à 2023), c'est à la fois du pas de bol, de la responsabilité personnelle de certains joueurs qui sont pas ou peu au niveau requis et aussi une possible erreur d'évaluation sportive du club vis à vis de ces derniers... les supporters là dedans, ils n'y sont pas pour grand chose
Nous on nous a juste dit de fermer notre gueule ou d'aller supporter La Rochelle, de payer nos places toujours plus chères, de payer plus cher à la buvette aussi, et de bien vouloir gentiment laisser une partie ou totalité de notre abonnement à notre club chéri en 2020, car on était la Yellow army...quand même !
Bref, il ne faut pas prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont...
- Make ASM Great Again, Sushi, Yosky et 1 autre aiment ceci
Posté 16 décembre 2021 - 14:42
De source sûre Penaud veut se barrer de Clermont, on ne pourra le garder qu'en mettant un très gros billet. Iturria et Cancoriet veulent partir aussi.
L'ambiance au club est délétère.
Ajouter à cela que la ville de Clermont manque clairement d'attractivité pour la jeune génération (à salaire égal les mecs préfèrent signer dans des villes plus "sexy"), le recrutement est compliqué.
Comment ca notre ville n'est pas attractive alors que nous mettons beaucoup^d'argent pour devenir capitale européenne de la culture.?
Marseille l'a été il y a 2 ans qui s'en souvient (excepté ceux passant par hasard devant le Mucem)
Posté 16 décembre 2021 - 14:50
Les supporters ont bon dos... (c'est le journaliste qui a écrit la parenthèse ou le président qui l'a vraiment dit ???)
Donc ça vaudrait dire que les supporters ont un vrai pouvoir de décision à l'ASM sur la durée et la négociation des contrats...
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Jusqu'à preuve du contraire, on nous a rien demandé sur le +3 de Slimani, et je n'ai pas assisté à un sit-in devant le parvis pour la prolongation de son contrat... ou sinon on déboulonnait la statue de Roro et pour les autres non plus !
à la limite pour Fofana, mais j'avais quand même plus l'impression que c'était un concours de b... entre De Cro/Azéma vs Altrad pour ce dernier, et que l'on nous a rien demandé, même si je reconnais qu'un départ de ce dernier aurait fait un peu de bruit à l'époque !
Enfin pour Lapandry, malheureusement, ni le joueur, ni le club et encore moins les supporters ne sont responsables de la situation actuelle.
La situation de certains joueurs (jusqu'à 2023), c'est à la fois du pas de bol, de la responsabilité personnelle de certains joueurs qui sont pas ou peu au niveau requis et aussi une possible erreur d'évaluation sportive du club vis à vis de ces derniers... les supporters là dedans, ils n'y sont pas pour grand chose
![]()
Nous on nous a juste dit de fermer notre gueule ou d'aller supporter La Rochelle, de payer nos places toujours plus chères, de payer plus cher à la buvette aussi, et de bien vouloir gentiment laisser une partie ou totalité de notre abonnement à notre club chéri en 2020, car on était la Yellow army...quand même !
Bref, il ne faut pas prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont...
m'étonnerais que ça vienne du Pdt.. Trop habile pour ça, mais ça sent la lourderie de journaliste.
- cocotte 63 aime ceci
Posté 16 décembre 2021 - 14:59
dans quelle emission ?
Je crois que c'est celle qui s’appelle "Bonjour les cons" mais sous toute réserve.
- Sushi aime ceci
Posté 16 décembre 2021 - 15:14
On se signe tout au plus...
On signe rien chez nous!!
Déjà qu'on arrive pas à dé-signer...!
Posté 16 décembre 2021 - 15:20
.
Tout à fait d'accord .... Et en plus c'est écrit avec une telle économie de moyens
- pedro6384 et BisonF aiment ceci
Posté 16 décembre 2021 - 15:35
- Redmond Barry aime ceci
Posté 16 décembre 2021 - 15:40
- OliveR, Toorop, Kestandi et 5 autres aiment ceci
Posté 16 décembre 2021 - 15:45
Discours assez cohérent somme toute.
Donc un top player prévu pour l'an prochain est l'objectif très clair du club.
- Silhouette aime ceci
Posté 16 décembre 2021 - 15:48
A mots couverts, je subodore une talonneur haut de gamme...?
- cocotte 63, Toorop et ZACH aiment ceci
Posté 16 décembre 2021 - 15:49
A mots couverts, je subodore une talonneur haut de gamme...?
ou un n°8 de derrière les fagots ?
- Kestandi et Bougnat et Breton aiment ceci
6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 6 guests, 0 anonymous users