Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#5221 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 988 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2021 - 08:56

Cette prise de parole du Président devenait plus que nécessaire, elle est faite et plutôt bien.

Les grandes lignes sont données, elles semblent raisonnables, reste maintenant à montrer par des actes qu'on a encore les moyens de ces ambitions, et montrer que cette fin de cycle ne va pas se traduire que par des départs, mais aussi par des changements de mentalité, quelques arrivées et une structuration.

Là ça sera grandement le rôle de Retière et Jono, car si je comprends bien les propos de Guillon, il va surtout se limiter au côté "représentation" du club (et sûrement bien sûr toujours le financier).

En tout cas ça donne un peu de baume au coeur, on voit que le club a identifié des dysfonctionnements, des manques, et a réfléchi à des solution pour y pallier.

Déception par contre j'avais cru comprendre que Retière pourrait arriver dès janvier, mais apparemment il faudra attendre le printemps ? J'espère qu'il va commencer quand même à mettre le nez dans le recrutement notamment avant ça...

Pour Retière sans doute une pression de la FFR via Laporte qui a du poser ses conditions  , c 'est peut-être pour ça que les copains de Moscato  show disait la veille que rien n 'était encore signé.....

Le même jour où l 'on annonçait : "avec effet immédiat "....

Bon c 'est pas très grave  , rien n 'empêchera officieusement Retière de commencer à oeuvrer même si l 'idéal serait d'être sur place au plus vite !

• Patator aime ceci

#5222 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 060 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2021 - 08:57

Attendons donc patiemment les noms des futurs "jaunards" ............................

#5223 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 113 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2021 - 08:59

Pendant ce temps là, à la Rochelle... Tanga s'engage 3 saisons !!
Décidément je ne comprends plus rien, le recrutement de La Rochelle c'est :
Paiva, Colombes, Lespiaucq, Tanga, Hastoy, Seuteni, Thomas. Que du Jiff à potentiel.
Si Guillon nous dit toute la vérité, c'est vraiment que le club a fait n'importe quoi depuis plusieurs saisons, avec des joueurs surcôtés, surpayés et ça risque de leur faire drôle pour leurs prochains contrats.

#5224 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 879 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2021 - 09:00

Je sais pas ce que la prise de parole de JMG fera sur les joueurs, mais sur le forum en tout cas c'est plutot étonnement bien acceuilli et ça devrait faire nous calmer un peu sur nos désirs d'album panini.

#5225 andrew14

andrew14

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 326 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2021 - 09:01

Codie Taylor a resigné récemment donc ça sera pas lui. Reste Dane Coles

Si c'est pour 2022, aucune chance de voir arriver Coles qui a de très bonnes chances de chances de disputer la coupe du monde malgré la concurrence qui arrive avec Aumua et Taukeiaho.

#5226 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 060 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2021 - 09:03

Je sais pas ce que la prise de parole de JMG fera sur les joueurs, mais sur le forum en tout cas c'est plutot étonnement bien acceuilli et ça devrait faire nous calmer un peu sur nos désirs d'album panini.

C'est bien beau d'avoir l'album PANINI, mais faudrait quand même pouvoir le compléter avec les fiches des joueurs  !   ^_^  

#5227 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2021 - 09:12

Paiva, Colombes, Lespiaucq, Tanga, Hastoy, Seuteni, Thomas. Que du Jiff à potentiel.
Si Guillon nous dit toute la vérité, c'est vraiment que le club a fait n'importe quoi depuis plusieurs saisons, avec des joueurs surcôtés, surpayés et ça risque de leur faire drôle pour leurs prochains contrats.

On peut aussi s'étonner pour le Racing, qui perd 3 jiffs à potentiel.

#5228 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2021 - 09:26

On se croit vraiment trop intouchable pour la saison prochaine... Attention on et pas à l'abri.

Concernant sa prise de parole sur la formation : Ok toulouse à fait ça mais il est important de préciser la génération incroyable qu'ils ont eu (2 fois champion du monde - 20 quand même) - rien ne dit que la prochaine génération sera de ce niveau et qu'elle suffira à compenser les pertes.

Maintenant s'il veut faire le ménage qu'il trouve une solution pour nos 3 boulets dans la masse salariale..

On verra bien comment se passe la saison prochaine et celle d'après mais difficile d'être optimiste...

• kennaugh aime ceci

#5229 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 867 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2021 - 09:28

On peut aussi s'étonner pour le Racing, qui perd 3 jiffs à potentiel.

Peut être aussi que Jacky a décidé de réduire un peu la voilure.

Je reste très étonné par La Rochelle qui n a pas l air de souffrir de la crise bien au contraire. Je sais pas comment ils font.

#5230 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 988 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2021 - 09:29

Aucune idée pour dire si la sauce prendra , mais force est de constater que c'est un recrutement xxl et en plus que du jiff....de partout ça semble anticiper l 'évolution des quottas avant que les copains ne se servent !

Quand on voit ça et ce qui se passe chez nos concurrents , si réellement on a les poches percées , le Club a vraiment du faire n'importe quoi avec la monnaie et la durée des contrats ,  ce qui est très surprenant pour un Club comme l 'A S M   !

Ex// si Matsu se barre , pourquoi on se s'est pas positionné , entre autres , sur A. Capuozzo  ailier / arrière talentueux au lieu de le laisser filer au RM92 ?  Je capte pas trop à part de compter sur Tibeghien et Baraque éventuellement en 15 ce qui n 'est pas bandant !

Bon même si on ne peut pas s'attendre à grand chose , j 'espère au moins que l 'on a trouvé le remplaçant de Vili  et que nous sommes concrètement sur un 2 et un 8 avec en fond d'écran la doublure de Belleau si tant est que JJH n 'ait pas son +1 d'activé !

#5231 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2021 - 09:36

Gontineac peut revenir pour palier le départ de Vili

#5232 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 336 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2021 - 09:42

Et comme tu à l’air de graviter pas trop loin de ce petit monde...

Je connais effectivement 2 ou 3 personnes qui sont aux affaires et je suis le club depuis 1977.

Cela étant certaines informations sont difficiles à obtenir et même sous le sceau amical c’est la langue de bois.

C’est très fermé ce club et sa communication d’un autres temps .

#5233 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 529 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2021 - 09:44

Je dirais plus que c'est le depart de Jean Marc Lhermet qui est préjudiciable. Il savait rester prudent dans son recrutement mais mine de rien, le club tournait quand même bien

C'est vrai qu'on ne le voyait peut être beaucoup moins que certains dans les média, mais certainement un gros travail de l'ombre et une gestion rigoureuse et de connaisseur.

#5234 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 879 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2021 - 09:50

Je connais effectivement 2 ou 3 personnes qui sont aux affaires et je suis le club depuis 1977.

Cela étant certaines informations sont difficiles à obtenir et même sous le sceau amical c’est la langue de bois.

C’est très fermé ce club et sa communication d’un autres temps .

J'espère qu'avec tout ce changement tes 2,3 personnes resteront aux affaires.

#5235 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 511 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2021 - 10:36

Guillon a parlé de l'arrivée d'un talonneur ?

Je ne vois pas Beheregaray quitter le club, c'est Le numéro 1 cette année
  • journey63 aime ceci

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users