Jump to content

Photo

ASM 2022/2023

• Please log in to reply
19135 replies to this topic

#5236 RAFI CAMINO

RAFI CAMINO

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 403 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 17 December 2021 - 10:51 AM

Je vois bien l'arrivée de MBONAMBI à la place de Béhé 

36247-zoom.jpg

• Eria, ZACH and InASMWeTrust like this

#5237 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,113 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2021 - 10:57 AM

Peut être aussi que Jacky a décidé de réduire un peu la voilure.

Je reste très étonné par La Rochelle qui n a pas l air de souffrir de la crise bien au contraire. Je sais pas comment ils font.

Jacky est bloqué par la masse salariale, Chat, Russell, Vakatawa, Fickou, Beale ça doit coûter un bras !

#5238 andrew14

andrew14

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 326 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2021 - 10:58 AM

Guillon a parlé de l'arrivée d'un talonneur ?

Je ne vois pas Beheregaray quitter le club, c'est Le numéro 1 cette année

A moins de trouver une solution avec Pélissié, il n'y a pas le choix si c'est vraiment un talonneur qui arrive...

Notre situation avec le Salary-cap ne nous permet pas d'avoir 4 pros à un même poste.

#5239 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,549 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2021 - 10:59 AM

36247-zoom.jpg

J'aimerais beaucoup que ce soit vrai mais cela me semble difficile.

#5240 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,113 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2021 - 11:07 AM

J'aimerais beaucoup que ce soit vrai mais cela me semble difficile.

Je ne suis pas convaincu, certes c'est un très bon talonneur, mais cela manque d'aura. De plus il parle pas français, il va avoir 31 ans... quand tu regarde dans la sélection des Boks c'est pas le joueur décisif, ni même meneur, quand tu vois De Klerk c'est clairement lui le leader.
Mais je peux me tromper bien sûr.

#5241 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,014 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2021 - 11:08 AM

36247-zoom.jpg

source ?

#5242 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13,126 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2021 - 11:17 AM

Simple projection virtuelle
  • Bad Zé likes this

#5243 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,283 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2021 - 11:24 AM

Je ne suis pas convaincu, certes c'est un très bon talonneur, mais cela manque d'aura. De plus il parle pas français, il va avoir 31 ans... quand tu regarde dans la sélection des Boks c'est pas le joueur décisif, ni même meneur, quand tu vois De Klerk c'est clairement lui le leader.
Mais je peux me tromper bien sûr.

Je serais beaucoup plus nuancé sur ce point. 

Sans avoir le niveau de Marx ou Taylor, il est quand même sacrément bon et tout particulièrement sur les fondamentaux, ce qui n'est pas rien au vu de nos lacunes actuelles. Il est effectivement robuste en mêlée et sur les phases statiques, explosif, dynamique et très physique au contact, ce qui le rend particulièrement calibré aux joutes du Top 14. Ce serait un excellent choix pour renforcer sensiblement notre pack en contrant nos points faibles sur le poste de talonneur, poste faisant partie de l'épine dorsale d'un XV de départ. 

Quand à son âge, il est parfait pour moi. Il est suffisamment vieux pour apporter son expérience et ne plus être sélectionné par les Boks après le mondial tout en étant suffisamment jeune pour jouer encore quelques années à haut-niveau. C'est le parfait équilibre entre expérience, disponibilité et plus-value tout en encadrant au mieux Fourcade. 

Cependant, il sera certainement convoité, très cher et il existe de nombreux français de talent au poste de talonneur. Il sera donc surement difficile pour l'ASM, au vu de ses difficultés actuelles, de se positionner. 

Jacky est bloqué par la masse salariale, Chat, Russell, Vakatawa, Fickou, Beale ça doit coûter un bras !

Je ne pense pas. Ils ont déjà réussis à recruter Nyakane et Bresler en cours d'année, ce qui montre qu'ils disposaient bien d'une certaine marge au niveau du plafond salarial avec l'effectif au complet. Et avec les départs de Baubigny, Machenaud, Imhoff, Thomas, Tanga, Colombe... pour l'année prochaine, ils auront l'opportunité de recruter plus fort devant. 

• Lima likes this

#5244 andrew14

andrew14

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 326 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2021 - 11:39 AM

Je serais beaucoup plus nuancé sur ce point. 

Sans avoir le niveau de Marx ou Taylor, il est quand même sacrément bon et tout particulièrement sur les fondamentaux, ce qui n'est pas rien au vu de nos lacunes actuelles. Il est effectivement robuste en mêlée et sur les phases statiques, explosif, dynamique et très physique au contact, ce qui le rend particulièrement calibré aux joutes du Top 14. Ce serait un excellent choix pour renforcer sensiblement notre pack en contrant nos points faibles sur le poste de talonneur, poste faisant partie de l'épine dorsale d'un XV de départ. 

Quand à son âge, il est parfait pour moi. Il est suffisamment vieux pour apporter son expérience et ne plus être sélectionné par les Boks après le mondial tout en étant suffisamment jeune pour jouer encore quelques années à haut-niveau. C'est le parfait équilibre entre expérience, disponibilité et plus-value tout en encadrant au mieux Fourcade. 

Cependant, il sera certainement convoité, très cher et il existe de nombreux français de talent au poste de talonneur. Il sera donc surement difficile pour l'ASM, au vu de ses difficultés actuelles, de se positionner. 

+ 1 Il est loin d d'être clermontois mais je ne pense pas que l'on puisse trouver mieux. Il est jugé plus sûr sur les fondamentaux que Marx par le sélectionneur sud-africain, d'ou le fait qu'il débute tous les matchs.

Sportivement, il fait partie du gratin mondial. 

Il y a juste le soucis de la sélection qui le priverait de tout le début des 2 prochaines saisons mais difficile de trouver un joueur de très haut niveau international qui ne va plus en sélection. Un international européen est davantage disponible puisque le calendrier français s'adapte en partie au calendrier du Quinze de France mais qui a un niveau proche de M'Bonambi si l'on exclut les irlandais et les anglais qui doivent rester au Pays pour être sélectionné. A part les 2 toulousains qui me semblent inaccessibles  à tout point de vue (même si Mauvaka avait une clause pour partir cette saison), je ne vois pas. 

#5245 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,031 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2021 - 11:58 AM

Guillon a parlé de l'arrivée d'un talonneur ?

Je ne vois pas Beheregaray quitter le club, c'est Le numéro 1 cette année

Surtout avec les pb de budget il doit avoir un salaire abordable Guillon vas sauter dessus

#5246 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,568 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2021 - 12:09 PM

L'objectif est un mec capable d'entraîner tout le monde derrière lui, ça veut dire un international, reconnu au niveau mondial et avec une aura suffisante pour qu'on l'écoute quand il parle, qu'on l'imite quand il bosse et qui apporte une vraie rigueur pro.

Pour moi, le poste idéal c'est 8 et c'est probablement là que l'on a le besoin le plus urgent. On peut se renforcer en 2 (mais à ce moment il faut se séparer d'un des trois et préférentiellement Pélissié a priori) mais celui qui mettra tout le monde dans l'avancée, qui peut faire le lien entre gros et gazelles, c'est un 8.

#5247 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,790 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2021 - 12:19 PM

36247-zoom.jpg

Jono en a fait une priorité à son arrivée, je ne sais pas où ça en est, mais oui ça a été une piste du club

Sans grand enthousiasme perso

#5248 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,516 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2021 - 12:43 PM

Alors juste pour essayer de secouer le pessimisme ambiant, il y a un stage EDF pour les jeunes -20 qui prépare le tournois et le développement des potentiel, et sur 60 appeler, 9 sont clermontois.

il y a Artaud arrière, Boudou talon, Darricarrere centre, Giral 10, Jauneau 9, Sarrasin 3 éme ligne , Simutoga pilier talon polyvalent, Tabet centre, tixeront 8/7.

se sont des 2003 donc les Bibi, kiteau, Michet, rosière ,tibergien sont trop vieux pour en faire partit.

sauf tixeront qui est plus vieux, j’y voit comme une marque de confiance en son potentiel et le fait qu’il n’a pas pu vraiment s’exprimer a causse du Covid.

le club le plus représenter après nous est Toulouse avec 7 appeler, puis le mhr et l’ubb avec 5, La Rochelle et le lou 4.

peut être que l’avenir n’est pas si noir……….

edit, a noté que giral et jauneau etait déjà partit prenante du stage leader, avec meermans(10)et Julle rosete(2) qui sont pour l’es génération suivante.

• Néophyte, cocotte 63, Tolosa-Bougnat and 5 others like this

#5249 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,741 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2021 - 13:50 PM

36247-zoom.jpg