Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#5266 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 673 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2021 - 23:09

Pour l'instant O'Gara façonne son équipe pour l'an prochain 

Faut regarder dans les 2 sens, pas que les arrivées

Thomas vs Retière

Paiva vs Wardi 

Colombe vs Herrera

Hastoy vs West

Seuteni vs Plisson (Ou Botia)

Lespiaucq vs Bosch

Tanga vs Vito ou Liebenberg

Ils leur reste les cas de Priso / Liebenberg ou Vito / Botia

S'ils en perdent 3 ils feront encore une grosse recrue étrangère

Pour l'instant ils se sont renforcer sensiblement mais ça reste à prouver 

O gara qui pourrait partir au munster

#5267 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 549 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2021 - 23:09

O gara qui pourrait partir au munster

Non il reste à la Rochelle

#5268 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 119 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2021 - 00:15

Quand on voit le recrutement de La Rochelle, Jono ne se demande-t-il pas ce qu'il fait dans cette galère à l'ASM ? Faut sacrément être motivé pour se lancer dans un projet aussi incertain et devoir rattraper un tel retard vis-à-vis des autres clubs ?

faux. Quand on descend allrugby sur les effectifs "à date" 2022/2023, on se rend compte que chaque club a ses petites galères. Seuls LR et le ST semblent vraiment en avance sur nous.

#5269 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 043 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2021 - 09:00

Comparer le recrutement de LR et le nôtre me paraît peu valable. LR ça fait 4 ans qu'ils sont sur le devant de la scène, ils n'en sont justement peut être pas encore au moment où s'ils veulent garder leurs cadres ++, ils devront aligner + que de raison.
L'ASM c'est + de 10 ans au sommet (avec certes trop peu de titres) et une foirade contractuelle au bout des 10 ans a priori, ça reste correct comme gestion.
Le plus important est de voir si le club a fait le bon diagnostic et est capable de repartir.
  • ESQ4 aime ceci

#5270 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 023 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2021 - 09:18

Pour l'histoire de la partie du  salary cap liée aux internationaux je pense qu'il devrait y avoir un + , une forme d'amortissement sur 2 ans derrière quand le joueur n'est plus sélectionné... En gros le gars est sélectionné jack pot , du jour au lendemain il ne l'est plus dans le cu..la balayette. 

2 ans de plus à la vue de la durée des contrats ça laisserait le temps au club d'ajuster les choses. C'est peut-être le cas, (j'avoue j'ai pas tout compris)

#5271 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 060 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2021 - 09:36

Pour l'histoire de la partie du  salary cap liée aux internationaux je pense qu'il devrait y avoir un + , une forme d'amortissement sur 2 ans derrière quand le joueur n'est plus sélectionné... En gros le gars est sélectionné jack pot , du jour au lendemain il ne l'est plus dans le cu..la balayette. 

2 ans de plus à la vue de la durée des contrats ça laisserait le temps au club d'ajuster les choses. C'est peut-être le cas, (j'avoue j'ai pas tout compris)

T'es excusable ! Pour tout comprendre au rugby, faut presque ne pas faire partie du milieu....................... :rolleyes:

• TH69 aime ceci

#5272 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 176 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2021 - 10:03

9 joueurs sélectionnés dans les U20 pour le prochain rassemblement, une très bonne nouvelle pour le club !!!!

Retiere a le bras long
En 2024 on aura 8 joueurs sur la liste Premium...

Il est pas censé partir au munster O'Gara ?

Il a dit lui-même que non

J'ai déjà expliqué
C'est le lissage on le subit encore
Dans sa déclaration de septembre Guillon l'a expliqué. C'est pour ceci qu'on subit encore avec la perte de 10 à 2 internationaux. Au lieu de tout perdre d'un coup on ne perd que la moitié chaque année. J'estime à 200keuros la perte pour l'année prochaine. Juillet 2020 on passe de 10 joueur sur la liste EDF a 2. Au lieu de perdre 200keuros ×8 joueurs, on ne perd que 100×8. Debut 2021, on perd 100×4. Debut 2022 on perdra 100×2 etc... C'est le lissage qui permet au club de s'adapter progressivement et pas de licencier d'un coup des joueurs sous contrat
C'est bien pensé faut pas croire ;-)

Et précision, c'est pas de l'argent qu'on gagne ou qu'on perd. C'est une autorisation de dépassement du Salary Cap
L'argent qu'on gagne c'est quand les joueurs vont en EDF. Comme par exemple Fourcade Vili Falatea Barraque Bezy Raka l'an dernier ca rapporte 1700 euros pas jour au club.
Un international qui fait tous les stages tous les matchs cest 120 jours par an. Et 120 jours par 1700 = 200keuros pour le club
C'est bien pensé...

2ème précision. Si on subissait pas encore le lissage Guilon ne parlerait pas du passage de 10 inter à 2. Ce serait déjà réglé depuis 2020. Or justement il le subit cette saison avec baisse de 400 puis l'an prochain avec baisse de 200 en plus du passage global à 10.6 Millions euros ce qui représente aussi une grosse baisse
  • ESQ4, Make ASM Great Again, P'tit Jaune (et bleu) et 8 autres aiment ceci

#5273 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 019 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2021 - 10:30

Grande Croix de l'Ordre National du Mérite attribuée à xdderf63

à l'unanimité  :rolleyes:

10060241560000-akeneo_photo_1-und-0-1006

• Make ASM Great Again, jm12, xdderf63 et 3 autres aiment ceci

#5274 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 569 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2021 - 11:43

Je plussoie très très favorablement ! Indispensable au forum !
  • Ptolémée et jm12 aiment ceci

#5275 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 988 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2021 - 11:48

:hat: .... :salut03: ....

#5276 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 023 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2021 - 11:49

Retiere a le bras long
J'ai déjà expliqué
Dans sa déclaration de septembre Guillon l'a expliqué. C'est pour ceci qu'on subit encore avec la perte de 10 à 2 internationaux. Au lieu de tout perdre d'un coup on ne perd que la moitié chaque année. J'estime à 200keuros la perte pour l'année prochaine. Juillet 2020 on passe de 10 joueur sur la liste EDF a 2. Au lieu de perdre 200keuros ×8 joueurs, on ne perd que 100×8. Debut 2021, on perd 100×4. Debut 2022 on perdra 100×2 etc... C'est le lissage qui permet au club de s'adapter progressivement et pas de licencier d'un coup des joueurs sous contrat

Et précision, c'est pas de l'argent qu'on gagne ou qu'on perd. C'est une autorisation de dépassement du Salary Cap
L'argent qu'on gagne c'est quand les joueurs vont en EDF. Comme par exemple Fourcade Vili Falatea Barraque Bezy Raka l'an dernier ca rapporte 1700 euros pas jour au club.
Un international qui fait tous les stages tous les matchs cest 120 jours par an. Et 120 jours par 1700 = 200keuros pour le club
C'est bien pensé...

2ème précision. Si on subissait pas encore le lissage Guilon ne parlerait pas du passage de 10 inter à 2. Ce serait déjà réglé depuis 2020. Or justement il le subit cette saison avec baisse de 400 puis l'an prochain avec baisse de 200 en plus du passage global à 10.6 Millions euros ce qui représente aussi une grosse baisse

Donc ils ont bien pris en compte mon idée.... B)

• xdderf63 aime ceci

#5277 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 889 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2021 - 11:49

Ouaiii même s’il a un nom imprononçable , il est une vrai perle pour ce forum.

#5278 andrew14

andrew14

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 326 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2021 - 13:11

Retiere a le bras long
J'ai déjà expliqué

C'est bien pensé...

Merci pour ces explications. Il faut rajouter la baisse générale du salary-cap de 300 000 € l'année prochaine et aussi le début de l'amortissement de la perte probable du deuxième joueur dans la liste premium (Fisher?).

#5279 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2021 - 13:56

Monsieur Xdderf63. J'espère qu'on sera tous invité pour la remise de la médaille.

Et que tu nous paiera un coup !

#5280 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 176 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2021 - 14:05

Merci pour ces explications. Il faut rajouter la baisse générale du salary-cap de 300 000 l'année prochaine et aussi le début de l'amortissement de la perte probable du deuxième joueur dans la liste premium (Fisher?).

400 de baisse passage de 11 à 10.6
Je croyais que cette année ça n'avait pas baissé suite à une dérogation Covid mais à priori si. Donc cette année ont est passé de 11.3 à 11 soit un baisse de 700 avec le lissage de 400
Et saison prochaine baisse de 600 avec le lissage de 200

Mais effectivement c'est Guillon qui a parlé de 300 pour l'an prochain. En fait 600

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (1), Google (2)