Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#5386 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 081 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2021 - 13:39

Lavanini pourrait tenir ce role de leader s'il ne passait pas son temps entre les commissions de discipline . 

de là à nous faire regretter de l'avoir engagé ? la question est posée ..

#5387 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 615 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2021 - 13:45

Franchement, si on le laisse passer sans rien tenter on est vraiment des brêles, c'est exactement le profil qu'il nous faudrait et en plus certainement pas cher et il n'a que 28 ans , donc on peut lui faire un 2 + 1 à l'aise.

La présence de Lavanini peut aider même si le club sera peut-être réticent à l'idée d'avoir deux internationaux pumas dans l'effectif. Ils seront absents un certain temps...

• Bougnat et Breton aime ceci

#5388 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 20 décembre 2021 - 13:48

Lavanini pourrait tenir ce role de leader s'il ne passait pas son temps entre les commissions de discipline . 

Attention de pas trop le brider. Je l'aime bien comme il est. Entier et raclure sur les bords.  :D

• gateau03 et Bougnat et Breton aiment ceci

#5389 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 525 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2021 - 13:50

D'ailleurs c'est quand qu'il est de nouveau dispo déjà ? Toulouse le 1er janvier ? 

#5390 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 975 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2021 - 13:51

J'ai beaucoup de mal à imaginer Lavanini endosser ce rôle. Il ne l'a pas en sélection, ne l'avait pas chez les Jaguares. Je ne sais pas pour les Tigers, mais ça m'étonnerait - il n'a pas vraiment laissé un souvenir impérissable là-bas. Et surtout, je crois que ce n'est pas dans sa nature.

• kennaugh aime ceci

#5391 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 333 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2021 - 13:58

J'ai beaucoup de mal à imaginer Lavanini endosser ce rôle. Il ne l'a pas en sélection, ne l'avait pas chez les Jaguares. Je ne sais pas pour les Tigers, mais ça m'étonnerait - il n'a pas vraiment laissé un souvenir impérissable là-bas. Et surtout, je crois que ce n'est pas dans sa nature.

De même.

Lavanini c'est un leader dans l'agressivité et dans le combat, pour faire le sale boulot. Un élément important dans un groupe, quand il ne dégonde pas plus que ce qu'il apporte...

Ce n'est un pas un chef de meute, un tacticien, un charismatique auprès des troupes et de l'arbitre comme on a tant besoin (ce qui fait que Parra va laisser un vide béant dans le vestiaire...).

• Rugby ? aime ceci

#5392 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 269 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2021 - 14:23

Surtout qu'il souhaite jouer pour les Tonga, donc il ne sera plus disponible à 100% pour le club comme il l'était à Bristol. Son rapport qualité/prix diminue en conséquence. 

Certes on aura jamais  les finances ... mais pour remplacer Matsushima ( qui lui aussi est pris parfois par la selection japonaise) ...ça aurait de la gueule

Et puis ils pourraient faire les Aller Retour en selection des tonga avec Moala :D :D

#5393 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 688 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2021 - 14:27

Ben sinon au talon, il y a Guirado de libre : grosse expérience, leader de vestiaire... et puis pour justifier les défaites c'est parfait :lol:

• biball, Silhouette, Bougnat et Breton et 2 autres aiment ceci

#5394 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 621 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2021 - 14:30

Attention de pas trop le brider. Je l'aime bien comme il est. Entier et raclure sur les bords.  :D

C'est avec les cartons qu'il brille le plus dans son rôle de déménageur ...

#5395 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2021 - 14:31

Surtout qu'il aura beaucoup à enseigner à ses partenaires vu le nombre de stages personnalisés de formation aux plaquages qu'il va faire. B)

• Bougnat et Breton, Lourugby et kennaugh aiment ceci

#5396 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 975 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2021 - 14:32

De même.

Lavanini c'est un leader dans l'agressivité et dans le combat, pour faire le sale boulot. Un élément important dans un groupe, quand il ne dégonde pas plus que ce qu'il apporte...

Ce n'est un pas un chef de meute, un tacticien, un charismatique auprès des troupes et de l'arbitre comme on a tant besoin (ce qui fait que Parra va laisser un vide béant dans le vestiaire...).

Parra, on va vraiment avoir du mal à en faire le deuil. Paradoxalement, je pense que dans un premier temps, son absence ne sera pas tant notée que cela, tant sont nombreux les problèmes auxquels doit faire face le club. Mais une fois la situation stabilisée, là, on va vraiment constater le vide laissé.

C'est simple ; dans l'équipe actuelle, je ne vois pas un seul joueur à même de devenir un bon capitaine. Les candidats les plus crédibles pour moi sont Barraque, Penaud et Iturria, et je suis très loin d'être convaincu par aucun des trois, pour des raisons différentes. En plus, j'ai toujours dans l'idée qu'un capitaine doit être choisi chez les avants ou à la charnière, ce qui limite le choix. Fourcade est encore jeune et "nouveau", Lee est trop timide. Mais ils ne faillissent jamais quant à leur engagement. Lee surtout serait parfait si plus extroverti, lui qui pourrait peut-être servir de lien entre les joueurs du Pacifique et les français. Dans le marasme actuel, il est très dur de trouver des joueurs qui soient irréprochables sur le terrain, ce qui est pour moi une condition sine qua non pour être capitaine.

J'espère vraiment qu'on se servira de cette période difficile pour permettre au groupe de se forger, à des meneurs d'émerger, pour générer ces moments forts qui comptent mentalement sur le long terme.

#5397 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 951 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2021 - 14:35

il faut (re)donner envie aux joueurs de venir à l'ASM.

Pourtant l'ASM leur fait lire tes messages sur le forum. ça devrait aider.

#5398 pedro6384

pedro6384

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2021 - 14:48

Ca n'en fait pas une pipe pour autant  :lol: loin de la. Joueur d'une grande fiabilité, si c'était une pipe il aurait été bien facile à remplacer. Et bientôt trois saisons plus tard j'ai quand même l'impression qu'on en est loin. 
En revanche, pour le rugby "moderne" d'aujourd'hui son profil très classique et très propre sur les fondamentaux n'est sans doute pas suffisant oui.

relis moi bien, j'ai toujours pensé que Benjamin était un bon talonneur. Ce qui m'amuse, c'est qu'aujourd'hui il fait l'unanimité sur le forum, alors qu'en activité, il se faisait crépir à longueur de posts sur sa soi disant incapacité à pénétrer les défenses
  • Rugby ? aime ceci

#5399 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 525 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2021 - 14:50

relus moi bien, j'ai toujours pensé que Benjamin était un bon talonneur. Ce qui m'amuse, c'est qu'aujourd'hui il fait l'unanimité sur le forum, alors qu'en activité, il se faisait crépir à longueur de posts sur sa soi disant incapacité à pénétrer les défenses

J'ai bien compris ce que tu voulais dire, c'était pas contre toi, plutôt contre ceux qui le pensait (j'étais pas encore sur le forum mais dans mon entourage certains étaient pas loin de ça)

#5400 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2021 - 14:56

Je connais une petite échoppe asiatique derrière notre Dame du Port, qui te fait des massages à la truffade …
Hum ….

relus moi bien, j'ai toujours pensé que Benjamin était un bon talonneur. Ce qui m'amuse, c'est qu'aujourd'hui il fait l'unanimité sur le forum, alors qu'en activité, il se faisait crépir à longueur de posts sur sa soi disant incapacité à pénétrer les défenses

Kayser ? Monsieur splirtch. Je prend le ballon, je fonce tout droit et splirtch.
Après j explique doctement à la télé, pourquoi on a perdu, alors qu on était à ça de gagner.

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users

Bing (1)