Jump to content

Photo

ASM 2022/2023

• Please log in to reply
19135 replies to this topic

#5521 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,624 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 22 December 2021 - 18:59 PM

Derrière , déjà cette année , on était en flux tendu , donc avec tous ces départs j 'ai du mal à voir notre effectif sachant que Wesley semble quasi disparu des écrans radars , que l 'on parle de la non reconduction de Naqa et du départ déjà acté de Pourrailly à Bayonne de celui de Matsu...etc....

Certes on a fait plus ou moins monter Vialard , Rozière ,Michet mais bon ok , ça majore l 'effectif  en quantité mais un peu moins en qualité quand même mais bon.....!

Ceux qui suivent les espoirs , savent si qqs jeunes sont susceptibles de postuler de façon crédible ????? Au centre , en 15 , aux ailes hormis mon chouchou Giral... :D

Léon Darricarrère au centre est peut être le plus prometteur ...  mais il est de 2004 et n'a que 17 ans .... donc c'est beaucoup trop tôt pour lui.

Boulogne à l'aile est au moins au même niveau que Rozières mais dans un style beaucoup plus physique 

Roucan et Tabet en 15 ont de belles qualités dans la relance .... mais la marche à franchir  est tellement haute ... et c'est à peu près la même chose pour l'ailier Bartin 

• samsara likes this

#5522 Riddick

Riddick

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,292 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2021 - 19:00 PM

Je suis quand même très surpris des recrutements toulousains de cette année tout en sachant les prolongations quils vont avoir à faire la saison prochaine !

Tant mieux pour eux, mais ça métonne quand même !

Et quand je pense qu'il y a un an et demi , ils nous faisaient pleurer avec leur mur de soutien qui était le dernier espoir pour sauver le club
https://murdesoutien...etoulousain.fr/

Visiblement, ça va mieux, beaucoup mieux même.

#5523 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,530 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2021 - 19:07 PM

Toulouse a besoin de son contingent de bleus. Sil est divisé de moitié ils peuvent vite se retrouver dans la merde.

nous concernant, on a aussi revalorisé Jalibert, Urios, il faudra également le faire pour Petti et Woki. Bref on sera rapidement au plafond du SC. en plus faut trouver un ailier et un autre 8, lan dernier on avait perdu nos 4 n°8 (gorgadze, higginbotham (qui a libéré un gros salaire), Tauleigne, Amosa)

Oui mais vous trichez quand même...

Hulleu ne joue pas bcp. Il peut compter un peu plus l'an prochain
Par contre on ne voit guère de jeunes émerger chez vous, à part ceux qui ont déjà percé

#5524 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,597 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2021 - 19:08 PM

ils n'ont que 27 pros sous contrats pour l'an prochain 

Donc rien d'exceptionnel 

Ils ont encore bcp de boulot avec 21 pros / espoirs confirmés en fin de contrat 2022, une seule prolongation pour l'instant de Guitoune

Ils auront donc une dizaine de prolongation, et encore des renforts pour moi

Et des départs... 

Oui, mais ils ont aussi des jeunes en contrat espoirs pour compléter leur panel, ce qui me surprend, c'est qu'ils recrutent à chaque fois du lourd, voir du très lourd (Barassi, Retière, Roumat, Jaminet + prolongation de Guitoune) et il faut qu'ils se préparent à prolonger du très très lourd l'an prochain.

Sincèrement, même avec 13 millions d'euros... chapeau !

Tu vas me dire qu'ils ne font que compenser les départs, c'est vrai, mais, même à salaire constant entre les arrivées et les départs, ils ne se donnent pas beaucoup de marge pour les prolongations des prochains, c'est ça qui m'étonne le plus.

Que le Stade recrute des très bons joueurs français, ça fait depuis que je m'intéresse au rugby que c'est le cas... grosso modo 40 ans ! donc je ne suis pas surpris !

• Very Good Eshvili likes this

#5525 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13,648 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2021 - 19:11 PM

Oui mais vous trichez quand même...
Hulleu ne joue pas bcp.

C'est pas faute de répéter qu'il manque
  • Tolosa-Bougnat, Babé03 and samsara like this

#5526 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,490 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2021 - 19:12 PM

Quand il joue il parait que c'est un vrai tank.

• Babé03, Alligator427, samsara and 2 others like this

#5527 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,595 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2021 - 19:13 PM

Je suis quand même très surpris des recrutements toulousains de cette année tout en sachant les prolongations quils vont avoir à faire la saison prochaine !

Tant mieux pour eux, mais ça métonne quand même !

Ne pas oublier que certains joueurs sont prêts à venir pour un salaire parfois inférieur à ce qu'on peut leur proposer ailleurs pour jouer avec leurs potes et espérer gagner des titres. Toulouse reste une institution, et c'est actuellement ce qui se fait de mieux en Europe.

Et également qu'avec une bonne dizaine de joueurs en EDF, ils perçoivent un bon pécule de la FFR.

Mais en effet il faudra voir comment ils vont gérer l'inflation de leurs internationaux en fin de contrat l'an prochain. Tout le monde ne restera pas (à peu près sûr qu'ils ne garderont pas Mauvaka et Marchand à la fois par exemple).

• Lourugby and Lima like this

#5528 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13,648 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2021 - 19:16 PM

Chuck Berry en tournée, limite il faisait payer les musicos locaux pour jouer avec lui. Au pire, il leur concédait gratuitement l'immense honneur de jouer avec lui.

Toulouse c'est pareil, c'est là où il faut accepter de jouer gratos pour cotoyer les collègues les mieux payés.

#5529 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38,067 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2021 - 19:16 PM

C'est pas faute de répéter qu'il manque

arf

#5530 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,632 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2021 - 19:20 PM

J'ignorais qu'il nous quittait . Il va où ?  :rolleyes:

En fin de contrat et n'a pas encore resigne, si je me trompe pas ? Donc a mon sens il est potentiellement partant.

#5531 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,595 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2021 - 19:22 PM

Chuck Berry en tournée, limite il faisait payer les musicos locaux pour jouer avec lui. Au pire, il leur concédait gratuitement l'immense honneur de jouer avec lui.

Toulouse c'est pareil, c'est là où il faut accepter de jouer gratos pour cotoyer les collègues les mieux payés.

Sans aller jusque dans la caricature, c'est un fait.

Comment Toulouse s'est reconstruit après le départ de Guy Novès ? En ne renouvelant pas une partie de ses internationaux de la génération précédente, en recrutant quelques cadres à gros salaire à des postes clés (Kaino, Faumuina) et en misant sur son centre de formation.

#5532 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,632 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2021 - 19:23 PM

Et quand je pense qu'il y a un an et demi , ils nous faisaient pleurer avec leur mur de soutien qui était le dernier espoir pour sauver le club
https://murdesoutien...etoulousain.fr/

Visiblement, ça va mieux, beaucoup mieux même.

Apres, il fallait etre vraiment naif pour ne pas voir dans cette operation un coup marketing ideal pour gratter des fonds qu'ils n'auraient pas obtenu autrement. De meme que beaucoup d'entreprises ont reclame les aides liees au COVID, qu'elles soient vraiment impactees ou non.. 

#5533 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,530 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2021 - 20:06 PM

Oui, mais ils ont aussi des jeunes en contrat espoirs pour compléter leur panel, ce qui me surprend, c'est qu'ils recrutent à chaque fois du lourd, voir du très lourd (Barassi, Retière, Roumat, Jaminet + prolongation de Guitoune) et il faut qu'ils se préparent à prolonger du très très lourd l'an prochain.

Sincèrement, même avec 13 millions d'euros... chapeau !

Tu vas me dire qu'ils ne font que compenser les départs, c'est vrai, mais, même à salaire constant entre les arrivées et les départs, ils ne se donnent pas beaucoup de marge pour les prolongations des prochains, c'est ça qui m'étonne le plus.

Que le Stade recrute des très bons joueurs français, ça fait depuis que je m'intéresse au rugby que c'est le cas... grosso modo 40 ans ! donc je ne suis pas surpris !

J'attends de voir ce qu'il va advenir de Tekoni Faumina Arnorld*2 qui eux n'ont pas encore de remplaçant et non prolongé. Si 3 d'entre eux arrêtent et avec le départ de Kolbe ca leur générera pas mal de marge.
Si de plus Barrassi et Jaminet accroche la liste EDF c'est 400keuros de plus de SC. Pas la saison prochaine selon la nouvelle règle mais pour 2023 2024 oui.
La marge ils peuvent aussi l'obtenir comme je le pense avec des joueurs qui prolonge comme Guitoune et préfèrent rester avec un salaire un peu inférieur et jouer le titre que galérer dans un club moins fort.
Globalement avec la baisse du SC les joueurs ''moyens'' s'attendent à avoir des salaires moindres où alors il faut qu'ils s'attendent à avoir 5 joueurs de plus au chômage dans chaque club...
On voit que pour l'instant c'est plutôt des joueurs banckable qui prolongent ou changent de club. Les autre restent en attente partout.

Je ne pense pas que Serin a signé pour un meilleur salaire. Pareil pour Beleau, il ne devait pas avoir une grosse propo

Mais comme tu le dis, il y a des joueurs que lesquels Toulouse devra faire un effort NTammack Dupond Baille Marchand Cros
Enfin, ceux qui voudront leur piquer sont aussi au taquet du SC
11 des 14 clubs du Top14 sont au taquet. Sauf Brive Biarritz Perpignan

#5534 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,533 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2021 - 20:24 PM

C'est quoi ce sketch ?

Le club choisit qui il garde ou renouvelle ou pas.

Les hypothèses diverses et variées que ça entraine, on s'en cogne.

Ceux qui veulent partir partent, et ouvre la voie à leur successeur.

Behe est au centre d’un groupe de copain qui s’entende très bien, sont départ peu fragilisé ce groupe, dont iturria ou penaud….

deja qu’il sera sûrement ardu de conserver le dernier, je suis pas sur qu’il faille tenter le coup, et puis pour moi si un talon doit partir pour faire de la place à une grosse arriver, c’est pas beheregaray. Et même qu’il faudrait en faire partir 2 si une grosse recru arrive.

un prêt de boudou peut être….

#5535 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,617 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2021 - 20:52 PM

La fin du contrat de Garcès a peut-être libéré des moyens

Jadore !!! 🤣🤣🤣