Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#5581 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 333 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2021 - 18:15

:)
Ne fais pas ton Calimero, on sest expliqué
Jai mes torts, mais jai aussi des arguments.
Et je ne pense pas être le seul à se poser des questions.

Je dis simplement avoir cessé d'argumenter sur ce point, je ne te visais pas forcément et bien évidemment le débat est clos !

Je trouve juste qu'on se posait moins de questions quand on recrutait Hines, Vosloo, Lauaki, Paulo, Davies, King, Sivivatu... question de perspective en quelques sorte.

#5582 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 977 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2021 - 18:22

UBB ils ont Cobillas / Picamoles / TrinhD'uc qui arrêtent

Lam / Paiva / Roumat / Seuteni / Dwemba qui partent

Tameifuna / Petit en attente ou sollicité ailleurs

Donc en face il faut bien qu'ils se remplument 

Et forcément les départs c'est pas des petits salaires donc ils ont des moyens

je vois pas le rapport avec le fait que l UBB fait plus rever que l asm ...

et nous aussi on perd des gros salaires mais ... on se remplume pas du tout ...

Dans l histoire, les doublons, ca fausse le championnat sportivement ET financierement  dond ....

#5583 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 094 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2021 - 18:39

J'ai cru lire qu'il était intéressé par un repositionnement au centre (même si cela pourrait fragiliser sa place en EDF), cela lui permet d'être plus présent dans le jeu. Maintenant, si tel doit être le cas, si ce repositionnement apporterait un plus indéniable en attaque, il faut encore qu'il progresse en défense.

C 'est bien là dessus que je ne suis pas convaincu , mais encore une fois c 'est au staff de peser tout ça avec évidemment l 'implication du joueur!

Si, c 'est pour me faire du travers devant la défense en espérant que le rideau  s'ouvre , j 'ai peur que ça fasse pschitt surtout le jour où l 'on ne sera pas dominant ou à minima propre sur notre conquête !

Après pourquoi pas!  Le talent de PENAUD peut me faire mentir ! Quand tu vois ce qu'il apporte sur son aile rattrapant parfois des décalages mal engagés , volleyant nombre de renvois ,ou coup de pieds  de déplacement...etc...comme contre l 'Ulster où il a été extra terrestre et il fallait s'appelait Penaud pour valider ces essais là....donc pas brûlant de le voir quitter son aile ...on a qu'à faire ce qu'il faut pour recruter un 3/4 centre de haut vol..et Penaud brillera encore plus de mille feux !!!.

Parfois j 'ai plus le sentiment que ces solutions sont envisagées par défaut.....comme à chaque fois que la qualité de l 'effectif,  l 'induit , en optimisant un effectif juste à certains postes ! La polyvalence , pourquoi pas , mais de vrais tauliers, là où il faut; je  préfère , comme en 8 , poste qui ne s'improvise pas !

#5584 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 469 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2021 - 19:06

je vois pas le rapport avec le fait que l UBB fait plus rever que l asm ...

et nous aussi on perd des gros salaires mais ... on se remplume pas du tout ...

Dans l histoire, les doublons, ca fausse le championnat sportivement ET financierement  dond ....

Par contre ici ca cause  :P

#5585 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 595 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2021 - 19:13

Par contre ici ca cause  :P

Oui mais bénévolement !

#5586 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2021 - 19:23

C 'est bien là dessus que je ne suis pas convaincu , mais encore une fois c 'est au staff de peser tout ça avec évidemment l 'implication du joueur!

Si, c 'est pour me faire du travers devant la défense en espérant que le rideau  s'ouvre , j 'ai peur que ça fasse pschitt surtout le jour où l 'on ne sera pas dominant ou à minima propre sur notre conquête !

Après pourquoi pas!  Le talent de PENAUD peut me faire mentir ! Quand tu vois ce qu'il apporte sur son aile rattrapant parfois des décalages mal engagés , volleyant nombre de renvois ,ou coup de pieds  de déplacement...etc...comme contre l 'Ulster où il a été extra terrestre et il fallait s'appelait Penaud pour valider ces essais là....donc pas brûlant de le voir quitter son aile ...on a qu'à faire ce qu'il faut pour recruter un 3/4 centre de haut vol..et Penaud brillera encore plus de mille feux !!!.

Parfois j 'ai plus le sentiment que ces solutions sont envisagées par défaut.....comme à chaque fois que la qualité de l 'effectif,  l 'induit , en optimisant un effectif juste à certains postes ! La polyvalence , pourquoi pas , mais de vrais tauliers, là où il faut; je  préfère , comme en 8 , poste qui ne s'improvise pas !

L'air de rage de Penaud, sur ce match me donne à penser qu'il ferait un bon leader, un bon meneur. Et dans ce cas, le centre serait un poste "central".

#5587 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2021 - 19:57

Penaud, il joue au poste qu'il veut.
Faudrait être sacrément peu inspiré pour se fâcher avec lui sur son poste. Ailier ou centre, n'importe même si je le préfère au centre. Il y a un contrat derrière, et c'est notre seul international, voire notre seule star avec une visibilité internationale...

#5588 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 23 décembre 2021 - 22:34

Je dis simplement avoir cessé dargumenter sur ce point, je ne te visais pas forcément et bien évidemment le débat est clos !

Je trouve juste quon se posait moins de questions quand on recrutait Hines, Vosloo, Lauaki, Paulo, Davies, King, Sivivatu question de perspective en quelques sorte.

Et pour cause il n'y avait pas encore de salary cap.

#5589 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 333 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2021 - 23:00

Et pour cause il n'y avait pas encore de salary cap.

Après vérification, instauration du Salary Cap saison 2010/2011 (sauf erreur ou incompréhension de ma part).

Tous les joueurs cités étaient présents ou ont signé en 2011 (2014 pour J. Davies).

#5590 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2021 - 00:01

Est ce qu’on peu acheter des joueurs avec des tickets restaurant ?

Est-ce qu'on peut acheter des tickets restaurant avec des joueurs??

#5591 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 617 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2021 - 10:51

Penaud, il joue au poste qu'il veut.
Faudrait être sacrément peu inspiré pour se fâcher avec lui sur son poste. Ailier ou centre, n'importe même si je le préfère au centre. Il y a un contrat derrière, et c'est notre seul international, voire notre seule star avec une visibilité internationale...

Ah ça on est d'accord. Il joue où il veut et apportera à l'aile comme au centre. Perso, je le préfèrerais aussi au centre mais plus encore sur le terrain que sous un autre maillot. Donc la question est donc purement rhétorique.

#5592 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 094 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2021 - 10:58

L'air de rage de Penaud, sur ce match me donne à penser qu'il ferait un bon leader, un bon meneur. Et dans ce cas, le centre serait un poste "central".

Pourquoi pas....Leader , ça je n 'en sais rein !  Gagneur , il l 'est  , mais de là à jouer à la "Roro ," faudra peut-être attendre une maturité à venir  :D

#5593 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 595 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2021 - 11:17

Les frères Vunipola prolongent aux Saracens.

• xdderf63 aime ceci

#5594 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 069 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2021 - 11:23

Ils ont refusé notre offre en tickets restaurant donc . Au moins c’est pas des mercenaires .

#5595 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 789 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2021 - 12:32

Les frères Vunipola prolongent aux Saracens.

It's amazing !

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (1)