Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#5596 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2021 - 14:48

Les frères Vunipola prolongent aux Saracens.

Quelle surprise !!!
  • bazooka et FabASM63 aiment ceci

#5597 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2021 - 14:55

Dommage , j’ai cru que pour une fois tu n’allais pas stigmatiser untel ou untel et défendre simplement notre nouveau président . Ben non je me suis vautré.

ben autant dire les choses quand elles sont vraies !!!! j'ai de vraies infos donc autant les partager....ne t'en deplaise....dommage pour un moderateur de ne pas comprendre le but d'un forum.....

a exeter c'est la grande braderie a cause de leu salaray cap !!! hogg et le talonneur de l'écosse ce serait bien :)

• Velveteethol et ZACH aiment ceci

#5598 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 069 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2021 - 15:08

ben autant dire les choses quand elles sont vraies !!!! j'ai de vraies infos donc autant les partager....ne t'en deplaise....dommage pour un moderateur de ne pas comprendre le but d'un forum.....

a exeter c'est la grande braderie a cause de leu salaray cap !!! hogg et le talonneur de l'écosse ce serait bien :)

LA FORME !

Tu comprendras quand ? Ta prose est merdique dans sa forme et insultante la plupart du temps. Ça aussi c'est une vraie info , tu fais chier la plupart du fofo. 

#5599 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 636 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2021 - 16:54

LA FORME !

Tu comprendras quand ? Ta prose est merdique dans sa forme et insultante la plupart du temps. Ça aussi c'est une vraie info , tu fais chier la plupart du fofo. 

:hat: :hat:

• Sushi, George Abitbol et pedro6384 aiment ceci

#5600 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2021 - 17:03

Pourquoi pas....Leader , ça je n 'en sais rein !  Gagneur , il l 'est  , mais de là à jouer à la "Roro ," faudra peut-être attendre une maturité à venir  :D

Il a déjà 25 ans, et c'est le plus ancien au club des lignes arrières (après Parra).

Mais je me répète, la rage qu'il avait dans ce match, m'a surpris. Et son attitude, a je crois secoué une équipe qui allait "s'endormir".

Après, pour la comparaison avec Roro, je ne sais plus quand Roro a pris l'ascendant sur l'équipe.

#5601 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 181 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2021 - 17:22

Faut pas faire ch... la hyène le jour du réveillon  :lol:

• bazooka et Sushi aiment ceci

#5602 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2021 - 18:16

https://www.lefigaro...avenir-20211223
Quelqu’un aurait il la suite de cet article du figaro ça parle de notre club ?
Merci

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Murena aime ceci

#5603 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2021 - 18:56

https://www.lefigaro...avenir-20211223
Quelqu’un aurait il la suite de cet article du figaro ça parle de notre club ?
Merci

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Probablement un CR de la conférence de presse qui a duré 1h30.

Et dont on n' a eu que quelques extraits, sur LMT, FR3,et le site off.

#5604 Yosky

Yosky

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 429 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2021 - 19:18

Top 14: Clermont cherche à se construire un avenir

L’ASM, qui se déplace dimanche à Brive, a procédé à une profonde réorganisation de sa gouvernance pour se relancer.

Chamboulement avant même la mi-saison. Clermont, septième du Top 14 avant son déplacement de dimanche à Brive (18 heures) pour le derby du Massif central, cherche à se relancer. À renouer avec son statut d’équipe phare du Top 14. Les dernières saisons du club auvergnat n’ont pas été à la hauteur des performances passées, qui lui avaient permis de soulever deux boucliers de Brennus en 2010 et en 2017. Par la suite, l’ASM a brillé par son inconstance et sa fébrilité.
Pour retrouver les avant-postes, le nouveau président, Jean-Michel Guillon, le successeur d’Éric de Cromières décédé en juillet 2020, a décidé d’insuffler du sang neuf à la tête du club. Ainsi, Didier Retière, qui était directeur technique national de la FFR depuis 2014, a été nommé directeur sportif à partir du 1er avril prochain. Une recrue de poids pour Clermont, qui a par ailleurs choisi l’icône Aurélien Rougerie comme nouveau team manager.

Les compétences de Retière
Le président clermontois, ancien DRH de la maison Michelin, entend mettre en place «une nouvelle organisation sportive où les rôles et les responsabilités de chacun sont désormais clairement établis», sous-entendant que ce n’était pas le cas auparavant et soulignant la «multitude de compétences» de Didier Retière, pur produit du système fédéral, dont la seule expérience au sein d’un club pro remonte à 2012 (consultant auprès du Racing 92). «Il sera un appui sûr et bénéficie d’une expérience et d’une reconnaissance dans le milieu qui seront de précieux avantages pour le club», précise le dirigeant auvergnat, qui compte par ailleurs sur le «leadership de manière concrète et quotidienne» d’Aurélien Rougerie.
Le départ mouvementé de Franck Azéma agite encore l’ASM qui demande toujours un dédommagement après sa signature au RC Toulon, même si la Ligue s’est déclarée incompétente pour statuer sur ce litige. Le club va également devoir faire face à une profonde refonte de son effectif avec les départs annoncés de l’emblématique Morgan Parra (pour le Stade Français Paris) et de l’ouvreur Camille Lopez (annoncé à Bayonne). Autre illustration, le centre Tani Vili (21 ans) et le pilier Sipili Falatea (24 ans, 2 sélections), deux joueurs à fort potentiel suivis par Fabien Galthié et son staff, auraient donné leur accord pour signer à Bordeaux-Bègles, selon RMC Sport.
Autre problème: l’ASM doit réduire sa masse salariale, plombée par les gros contrats de joueurs qui ne sont plus incontournables sportivement (Wesley Fofana, Rabah Slimani…). «Le club a signé des contrats longs pour conserver des joueurs sous une pression générale parce qu’il avait peur de les voir partir ailleurs. Ce n’est pas un moyen de chercher des excuses mais d’expliquer une situation», s’est défendu le dirigeant clermontois. Dans un contexte de baisse globale du salary cap pour les clubs de l’élite, Clermont annonce une diminution de 1,9 M€ de sa masse salariale, du fait qu’il y ait moins de joueurs convoqués en équipe de France. Dans un passé proche, Clermont pouvait fournir quasiment une dizaine d’internationaux à l’équipe de France. Désormais, seul l’ailier Damian Penaud est sûr d’avoir son rond de serviette à Marcoussis.
«À un moment, il est de mon devoir de prendre des décisions et d’assumer la période difficile que nous devons passer… Et je l’assume. Oui, nous sommes dans une période de transition, ne se cache pas Jean-Michel Guillon. Ces derniers temps, nous avons plus été dans la réaction au niveau du recrutement que dans l’anticipation et le suivi, nous conduisant à des choix plus ou moins contestables.» Un discours choc pour relancer une machine qui vivote.
  • frednirom, steph, soiru63 et 7 autres aiment ceci

#5605 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 964 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2021 - 10:24

Rodrigo Bruni a signé à Brive...

encore un nom en moins...

• ELSAZOAM, ZACH et xdderf63 aiment ceci

#5606 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 842 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2021 - 10:32

Je me trompe sûrement, mais j'ai l'impression que l'ASM ne prospecte pas du tout au niveau des recrues ; mais bon, on se contente de ce qu'on a et c'est déjà bien !  

#5607 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 977 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2021 - 10:37

Ca c'est une vraie mauvaise nouvelle pour nous. Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir répété avec d'autres qu'il aurait été plus que bienvenu chez nous. On va vraiment finir par croire que le club ne lit pas le forum...

Et sa signature s'accompagne à Brive d'autres recrutements, dont Malino Vanai et Papali'i. Je ne m'attends pas vraiment à un gros recrutement de l'ASM cette saison. Faute de Brive, on mange des merles.

• ELSAZOAM, el landeno et George Abitbol aiment ceci

#5608 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 842 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2021 - 10:43

Ca c'est une vraie mauvaise nouvelle pour nous. Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir répété avec d'autres qu'il aurait été plus que bienvenu chez nous. On va vraiment finir par croire que le club ne lit pas le forum...

Et sa signature s'accompagne à Brive d'autres recrutements, dont Malino Vanai et Papali'i. Je ne m'attends pas vraiment à un gros recrutement de l'ASM cette saison. Faute de Brive, on mange des merles.

Hé ho... on ne veut pas de merles sur la dunette !

Sinon oui, on voit défiler les noms des joueurs que recrutent les autres clubs et nous rien...

Qu'on ne me fasse pas croire à la fin que le club n'a pas pu trouver ce qui pouvait lui aller le mieux !  

On n'aura peut-être droit au petit discours (que nous sortait souvent F. Azéma), soit : "On ne va pas recruter pour empiler des joueurs..."   :D 

#5609 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 535 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2021 - 11:02

Salut à tous -Enfin, moi je veux bien entendre toutes les explications du Monde, sur les comptes à tenir, le salary cap, les salaires des blessés Fofana, et Lapandry, du covid 19, 20, 21, 22 et 23 du nombre de Jiff....De l'invasion de la mouche tsétsé, des sauterelles tueuses , et j'en passe....Vraiment, très surprenant qu'aucun joueur  ne souhaite venir chez nous pour renforcer le club...Même pas un coupeur de citrons de fédérale 2 ???? Certes, la discrétion est reine dans le club, mais à ce point, je m'interroge!!!!...Même BRIVE, semble être plus glamour...Un petit nom ferait du bien pour cette fin d'année... ^_^   Et aussi bonnes fêtes à vous les cybers.!!!!!

• ELSAZOAM aime ceci

#5610 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 773 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2021 - 11:13

Salut à tous -Enfin, moi je veux bien entendre toutes les explications du Monde, sur les comptes à tenir, le salary cap, les salaires des blessés Fofana, et Lapandry, du covid 19, 20, 21, 22 et 23 du nombre de Jiff....De l'invasion de la mouche tsétsé, des sauterelles tueuses , et j'en passe....Vraiment, très surprenant qu'aucun joueur  ne souhaite venir chez nous pour renforcer le club...Même pas un coupeur de citrons de fédérale 2 ???? Certes, la discrétion est reine dans le club, mais à ce point, je m'interroge!!!!...Même BRIVE, semble être plus glamour...Un petit nom ferait du bien pour cette fin d'année... ^_^   Et aussi bonnes fêtes à vous les cybers.!!!!!

Hulk ? il nous manque 

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users