Jump to content

Photo

ASM 2022/2023

• Please log in to reply
19135 replies to this topic

#5611 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,538 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 25 December 2021 - 11:50 AM

On annoncera les recrues en Février Mars et se sera très bien

Les grosses prolongations de l'an dernier ont été annoncé le 14 janvier 2021 (année normale avec un coach présent depuis longtemps) : Lee, Moala, Jedra, Barraque

Lavanini, 28 janvier 2021

JJH, 29 mars 2021

Matsu annoncé le 28 janvier 2020

Fourcade Ravai annoncés le 7 février 2020

Les annonces très tôt ça n'a rien de bon surtout pour les joueurs en fin de contrat et en cours de négos qui voit qq'un arriver à leur place

Le président et Jono ont déjà bossé sur le sujet tout en annonçant que serait difficile d'avoir les joueurs ciblés avant 1 ou 2 ans

C'était avant le départ de Parra qui peut permettre de travailler un peu différemment 

On a de la place pour des non jiffs même s'il faut garder Naqalevu du fait du départ de Vili 

Donc on peut s'attendre à des surprises, même en provenance d'Angleterre ou le SC va en perturber plus d'un et où certains joueurs vont essayer de retrouver la sélection de leur naissance pour la coupe du monde 2023

• Rugby ?, jm12, Guédel and 1 other like this

#5612 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,094 posts
  • Mon club:

Posted 25 December 2021 - 11:58 AM

Pour Bruni , à part des délires sur le forum on a jamais entendu qqs bruissements que ce soit sur un contact qui n 'a sans doute jamais été d'actualité !

Si l 'on s'en tient à qqs mots glissées au cours de la conf/ de presse de Guillon , seuls un talon et un 8 gros porteur de balles semblent plus ou moins évoqués......

Après l 'effectif derrière me parait light , et pour moi il  risque d'en manquer trois si Matsu retourne au Japon et que JJH n 'est pas prolongé sur son année optionnelle , sans parler de Wesley que l 'on finit par rayer des cadres à force de faire ! Donc on valide Michet ? Et puis Rozière ? pour moi trop court !

• Arverne03 likes this

#5613 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,842 posts
  • Mon club:

Posted 25 December 2021 - 14:34 PM

De toute façon, ça ne sert à rien de recruter puisqu'on ne jouera peut-être pas avant un an ou un an et demi avec ce put.in de virus !
On ne va pas faire venir des mecs juste pour le tourisme...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#5614 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,538 posts
  • Mon club:

Posted 25 December 2021 - 14:44 PM

Pour Bruni , à part des délires sur le forum on a jamais entendu qqs bruissements que ce soit sur un contact qui n 'a sans doute jamais été d'actualité !

Si l 'on s'en tient à qqs mots glissées au cours de la conf/ de presse de Guillon , seuls un talon et un 8 gros porteur de balles semblent plus ou moins évoqués......

Après l 'effectif derrière me parait light , et pour moi il  risque d'en manquer trois si Matsu retourne au Japon et que JJH n 'est pas prolongé sur son année optionnelle , sans parler de Wesley que l 'on finit par rayer des cadres à force de faire ! Donc on valide Michet ? Et puis Rozière ? pour moi trop court !

désirs c'est plus joli

Bruni est le meilleur argentin à ce poste de 8 donc il coche beaucoup de case

Un bémol est qu'il est en encore souvent en sélection 

• bazooka and jm12 like this

#5615 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,538 posts
  • Mon club:

Posted 25 December 2021 - 17:10 PM

2 jeunes à potentiels  de Béziers qui faisait parti il y a 2 / 3 ans des potentiels de la liste FFR

Thomas Zenon, N°15 ou ailier, aura 23 ans en début d'année déjà 3 saison de Pro D2 (formé à Aurillac puis UBB), Fin de contrat espoirs

Maxime Espeut, N°13 ou 14, aura 22 ans en début d'année, déjà 2 saison de Pro D2, sous contrat espoirs

Ils joueront un jour en Top14

• frednirom likes this

#5616 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,094 posts
  • Mon club:

Posted 25 December 2021 - 17:37 PM

désirs c'est plus joli

Ok , pour désirs c'est vraiment plus sensuel  :lol:   ;)

• xdderf63 likes this

#5617 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 25 December 2021 - 17:37 PM

Je me trompe sûrement, mais j'ai l'impression que l'ASM ne prospecte pas du tout au niveau des recrues ; mais bon, on se contente de ce qu'on a et c'est déjà bien !  

Faux puisque Guillon a clairement ciblé les postes 2 et 8 d'après sa récente interview.
  • jm12 likes this

#5618 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,538 posts
  • Mon club:

Posted 25 December 2021 - 18:11 PM

Ok , pour désirs c'est vraiment plus sensuel  :lol:   ;)

Con-sensuel, même...
  • jm12 likes this

#5619 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,146 posts
  • Mon club:

Posted 26 December 2021 - 01:15 AM

désirs c'est plus joli

Bruni, je connais pas. Si c est le meilleur argentin en8, pourquoi n a t il que 14 sélections à 28 ans et joue en proD2. Révélation tardive ?

Les grosses prolongations de l'an dernier ont été annoncé le 14 janvier 2021 (année normale avec un coach présent depuis longtemps) : Lee, Moala, Jedra, Barraque
JJH, 29 mars 2021

Les annonces très tôt ça n'a rien de bon surtout pour les joueurs en fin de contrat et en cours de négos qui voit qq'un arriver à leur place

Le président et Jono ont déjà bossé sur le sujet tout en annonçant que serait difficile d'avoir les joueurs ciblés avant 1 ou 2 ans
C'était avant le départ de Parra qui peut permettre de travailler un peu différemment 
On a de la place pour des non jiffs même s'il faut garder Naqalevu du fait du départ de Vili 
Donc on peut s'attendre à des surprises, même en provenance d'Angleterre ou le SC va en perturber plus d'un et où certains joueurs vont essayer de retrouver la sélection de leur naissance pour la coupe du monde 2023

Excellent résumé de la situation.
Mais en effet leffet Covid-19 peut venir toutes ses habitudes ds le milieu.
  • steph likes this

#5620 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 26 December 2021 - 01:29 AM

JJH, 29 mars 2021

On peut rajouter à ça, l'arrivée de Retière.

Et que la cellule de recrutement a surement des contacts, mais qu'on attendra que Retière ait un peu mit le nez dans les affaires pour faire des annonces qui concernent sa fonction.

#5621 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,842 posts
  • Mon club:

Posted 26 December 2021 - 07:38 AM

Faux puisque Guillon a clairement ciblé les postes 2 et 8 d'après sa récente interview.

Ça ne prouve pas qu'on recherche activement...   :sbof:

Je serai convaincu quand on nous annoncera officiellement les noms des recrues !  

#5622 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,538 posts
  • Mon club:

Posted 26 December 2021 - 10:03 AM

On peut rajouter à ça, l'arrivée de Retière.
Et que la cellule de recrutement a surement des contacts, mais qu'on attendra que Retière ait un peu mit le nez dans les affaires pour faire des annonces qui concernent sa fonction.

Comme Retiere arrive en avril, même s'il va s'y mettre des maintenant, ça fait tard.
Je compte sur Retiere pour convaincre des jeunes de nous rejoindre.
Pour les joueurs confirmés que pense que ça reste un choix de Gibbes même si Rougerie Retiere Stanley par exemple peuvent aider dans les egos

Bruni, je connais pas. Si c est le meilleur argentin en8, pourquoi n a t il que 14 sélections à 28 ans et joue en proD2. Révélation tardive ?

Il n'a rejoint les jaguares qu'à 25 ans
Effectivement il y a aussi Isa
Mais j'en connais pas d'autres...
;-)
  • Rugby ? and jm12 like this

#5623 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,188 posts
  • Mon club:

Posted 26 December 2021 - 10:16 AM

Effectivement c est plus un désir des membres du forum.
C était quand même potentiellement le profile idéale...

#5624 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,808 posts
  • Mon club:

Posted 26 December 2021 - 10:30 AM

Moi je croyais qu'on parlait de Virgile Bruni j'étais un peu surpris de cet engouement... Bon je retourne me coucher

#5625 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13,649 posts
  • Mon club:

Posted 26 December 2021 - 10:34 AM

Moi je croyais qu'on parlait de Virgile Bruni j'étais un peu surpris de cet engouement... Bon je retourne me coucher

Avec Carla?

8 user(s) are reading this topic

0 members, 8 guests, 0 anonymous users