Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#6346 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2022 - 23:53

merci.
Pas de recrue chez nos concurrents ?

Non. Un petit article sur le racing qui devrait faire une offre de prolongation à Oz après avoir échoué sur le dossier Tafili. Le lou est également sur le dossier pour remplacer Gomez Kodela.
Sinon le club francilien est sur un ancien de la maison, le fidjien de MdeM Naituvu, souvent cité ici par Xderff. Mais ses indemnités de départ sont assez élevées

#6347 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 461 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2022 - 23:54

Autant que nous .

Autant que toi

#6348 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 147 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2022 - 23:54

Non. Un petit article sur le racing qui devrait faire une offre de prolongation à Oz après avoir échoué sur le dossier Tafili. Le lou est également sur le dossier pour remplacer Gomez Kodela.
Sinon le club francilien est sur un ancien de la maison, le fidjien de MdeM Naituvu, souvent cité ici par Xderff. Mais ses indemnités de départ sont assez élevées

merci

#6349 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2022 - 23:58

merci.
Pas de recrue chez nos concurrents ?

L’ailier fidjien de Mont de Marsan Natuivi formé à l’ASM irait au Racing 92.
Léo Coly en discussion avec Montpellier pour rester 1 an à Mont de Marsan sous forme de prêt avenant de rejoindre l’Herault en 2023 pour remplacer le demi de mêlée sud africain Reinach.
Ali Oz pilier du Racing 92 est en contact avec le LOU pour remplacer Gomez Kodela.

Dans le midol, Ça parle des hommes à suivre en 2022 qui font l’actualité : dont Didier Retière à l’ASM, Bru à Montpellier avec Saint André, Leo Coly, Nelson Épée ailier du Stade Toulousain,…

Pour finir, interview de Goutta qui veut parlé d’un projet sur le long terme en TOP 14 à Agen.
Avec l’arrivée de nouvelles infrastructures, …

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#6350 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 977 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2022 - 00:01

merci  à vous  tix et valentin 

#6351 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2022 - 00:02

J'attends toujours pour moala car je le vois ( ou je l'espère) changer d'avis concernant la vaccination .

Pour vili , je me demande tout simplement si jono n'a pas réussi à discuter avec lui . Et si l'état d'esprit général du groupe ne le fait pas hésiter .
Hier au delà de la victoire, j'ai ressenti un groupe serré et heureux ensemble . Chose que je n'avais pas vu depuis un bon moment même dans la victoire .

Pour Vili, je pense la même chose que toi d’après ce que j’ai vu après le match en terme de cohésion d’équipe.

#6352 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2022 - 00:40

Chabal, comme Haymans n’ont aucune plus value dans leurs commentaires 

Autant que nous .

Ben c'est bien le problème. Au prix où il est payé, on peut attendre un peu mieux qu'un commentaire moyen de forum.

Perso je veux bien débiter des platitudes une fois par semaine pour la moitié du salaire de Chabal. Je m'échauffe déjà. « C'est dommage. S'il n'avait pas fait un en-avant, l'équipe adverse n'aurait pas récupéré la balle sur mêlée ». (Ne faites pas ça chez vous, c'est réservé aux professionnels).

Si on regarde certaines contributions bénévoles (par exemple, au hasard, celles de lourugby ou xdderf63), la comparaison fait mal. Très mal.

• dim50, ZACH, Tonyasm! et 2 autres aiment ceci

#6353 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 902 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2022 - 01:06

Ben c'est bien le problème. Au prix où il est payé, on peut attendre un peu mieux qu'un commentaire moyen de forum.
 7
Perso je veux bien débiter des platitudes une fois par semaines pour la moitié du salaire de Chabal. Je m'échauffe déjà. « C'est dommage. S'il n'avait pas fait un en-avant, l'équipe adverse n'aurait pas récupéré la balle sur mêlée ». (Ne faites pas ça chez vous, c'est réservé aux professionnels).

Si on regarde certaines contributions bénévoles (par exemple celles de lourugby ou xdderf63), la comparaison fait mal. Très mal.

Et c'est encore plus douloureux quand on compare avec mes contributions.
(mes premières factures aux cybervulcans sont en chemin)
  • Pâquerette aime ceci

#6354 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 101 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2022 - 07:17

Pour Vili, je pense la même chose que toi d’après ce que j’ai vu après le match en terme de cohésion d’équipe.

Ma foi , ma foi , un mec parti pour rester malgré qqs tentatives de le retenir...et bien il se passera ce qui se passera mais moi , des gadjos comme ça....peut-on se fier à un instantané de partage post victoire avec des mecs avec qui il est copain à l 'instant T comme au moment de signer à l 'UBB.....on le met titulaire , alors oui tout peut s'interpréter , y compris ce fait là , pourquoi pas ?

Ce ne serait pas nous qui prenions nos désirs pour des réalités ?

Bref , quoiqu'il advienne , aléa jacta est ! S'il part , ce ne sera pas un cataclysme et bon courage pour la suite car encore une fois le potentiel physique est indéniable mais pour le reste il y a du boulot !

Alors oui , les avantages sont qu'il est encore jeune , issu de notre CDF , JIFF , mais franchement si tant est que l' on remplace ce joueur avec une plus value , ce ne sera pas dramatique !

La victoire en "chantant " parfois fait que notre vision s'inverse et tout d'un coup tous les mecs sont bons et à faire resigner.....heureusement que le staff,  qui connait mieux que nous tous les gars,  a , le recul nécessaire à l 'objectivité  sur une saison et pas sur un match fusse t-il face au Stade ! L 'inverse est également vrai  , où les jours de défaite tout est à jeter !!!

Ce qui reste important , c 'est la régularité de la performance et les manques rédhibitoires techniques , et mentaux !

En ce sens le cas Y Béhérégaray , plutôt bon depuis qqs matchs pose question évidemment , sauf que le Club doit faire des choix , ses choix , en se projetant avec des critères très précis , qui nécessitent de trancher ! 

Que n 'avons nous pas voulu en d'autres temps conserver X joueurs, dû plus aux paramètres affectifs , qu 'objectifs et ça conduit au problème insoluble comme celui de Wesley à Toeava , perpétuellement blessé au RCT....à un moment donné aussi dur que ça puisse être , il convient d'évaluer tout ça, de trancher , pour s'éviter la ou les saisons de trop !

Le renouvellement doit être régulier et permanent  , pour éviter que le groupe se sclérose petit à petit et reste au sommet tout le temps .

• Make ASM Great Again et bazooka aiment ceci

#6355 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 437 messages

Posté 03 janvier 2022 - 07:29

Vous bilez pas, Chabal vient de dire que le club manquait d'ambition avec le recrutement et les départs de Parra et Lopez, rien à espérer la saison pro.
On va tous crever.

En même temps, pour l’instant, Lopez et Parra se barrent c’est une certitude et le recrutement n’en déplaise à certains peu paraître  faible.

Chabal, il enfonce une porte ouverte mais, pour moi il a pas tort sur le fond.

D’ailleurs ici chez les cybers, il y a quelques saisons, on parlait du bouclier ou du Top 4. Maintenant on espère au mieux être dans les 6.

La saison prochaine, on aura (comme depuis 2 ou 3 ans maintenant) notre saison de transition donc on attend déjà pas grand chose de la saison prochaine …

Donc la situation est ce qu’elle est (blabla salary cap) mais Chabal balance une vérité qui est juste dure à entendre, oui les ambitions de l’ASM semblent à la baisse.

Peut être que la victoire de samedi donne des ailes, il ne faudrait pas les brûler trop vite

• Arverne03 aime ceci

#6356 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 147 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2022 - 08:00

En même temps, pour l’instant, Lopez et Parra se barrent c’est une certitude et le recrutement n’en déplaise à certains peu paraître  faible.

D’ailleurs ici chez les cybers, il y a quelques saisons, on parlait du bouclier ou du Top 4. Maintenant on espère au mieux être dans les 6.

La saison prochaine, on aura (comme depuis 2 ou 3 ans maintenant) notre saison de transition donc on attend déjà pas grand chose de la saison prochaine …

Donc la situation est ce qu’elle est (blabla salary cap) mais Chabal balance une vérité qui est juste dure à entendre, oui les ambitions de l’ASM semblent à la baisse.

Peut être que la victoire de samedi donne des ailes, il ne faudrait pas les brûler trop vite

Moi ca me convient et je signe de suite pour un tel épilogue !  ^_^

#6357 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 101 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2022 - 08:09

+1....je rejoins ce que tu dis mais actuellement le réalisme veut que notre ambition est de figurer parmi les 6 ce qui est loin d'être acquis et pour d'autres aussi!

Evidemment que nos ambitions sont à la baisse mais tu es bien obligé en interne avec les premiers concernés , à savoir les joueurs , fixer un objectif primordial et après ma foi , le reste sera du bonus et sur un match au 421 , va savoir !

Après , je veux être d'un optimisme raisonnable et raisonné , et si le Club fait ce qu'il faut pour améliorer ce collectif avec qqs gars en plus value réelle , au complet , je crois que l 'on ne craindra pas grand monde !

Le discours très froid et pragmatique du Président Guillon , évidemment n 'incite pas , à la passionaria ....on verra si les actes suivent !

#6358 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 790 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2022 - 08:15

Être dans les 6, c'est si on vise le titre, sinon les 8, ça suffit pour la ccup...

#6359 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 101 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2022 - 08:21

Être dans les 6, c'est si on vise le titre, sinon les 8, ça suffit pour la ccup...

Ah bon...8 pour la CC ?  ...Ok ! on va donc remettre le curseur à sa place : OK pour les 6  ;)

#6360 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 790 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2022 - 08:26

Ah bon...8 pour la CC ?  ...Ok ! on va donc remettre le curseur à sa place : OK pour les 6  ;)

Ba, il me semble que c'est ça avec leur nouvelle formule non ?

10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 10 guests, 0 anonymous users