Pour Vili, je pense la même chose que toi d’après ce que j’ai vu après le match en terme de cohésion d’équipe.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ma foi , ma foi , un mec parti pour rester malgré qqs tentatives de le retenir...et bien il se passera ce qui se passera mais moi , des gadjos comme ça....peut-on se fier à un instantané de partage post victoire avec des mecs avec qui il est copain à l 'instant T comme au moment de signer à l 'UBB.....on le met titulaire , alors oui tout peut s'interpréter , y compris ce fait là , pourquoi pas ?
Ce ne serait pas nous qui prenions nos désirs pour des réalités ?
Bref , quoiqu'il advienne , aléa jacta est ! S'il part , ce ne sera pas un cataclysme et bon courage pour la suite car encore une fois le potentiel physique est indéniable mais pour le reste il y a du boulot !
Alors oui , les avantages sont qu'il est encore jeune , issu de notre CDF , JIFF , mais franchement si tant est que l' on remplace ce joueur avec une plus value , ce ne sera pas dramatique !
La victoire en "chantant " parfois fait que notre vision s'inverse et tout d'un coup tous les mecs sont bons et à faire resigner.....heureusement que le staff, qui connait mieux que nous tous les gars, a , le recul nécessaire à l 'objectivité sur une saison et pas sur un match fusse t-il face au Stade ! L 'inverse est également vrai , où les jours de défaite tout est à jeter !!!
Ce qui reste important , c 'est la régularité de la performance et les manques rédhibitoires techniques , et mentaux !
En ce sens le cas Y Béhérégaray , plutôt bon depuis qqs matchs pose question évidemment , sauf que le Club doit faire des choix , ses choix , en se projetant avec des critères très précis , qui nécessitent de trancher !
Que n 'avons nous pas voulu en d'autres temps conserver X joueurs, dû plus aux paramètres affectifs , qu 'objectifs et ça conduit au problème insoluble comme celui de Wesley à Toeava , perpétuellement blessé au RCT....à un moment donné aussi dur que ça puisse être , il convient d'évaluer tout ça, de trancher , pour s'éviter la ou les saisons de trop !
Le renouvellement doit être régulier et permanent , pour éviter que le groupe se sclérose petit à petit et reste au sommet tout le temps .