Jump to content

Photo

ASM 2022/2023

• Please log in to reply
19135 replies to this topic

#6811 andrew14

andrew14

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 323 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 10 January 2022 - 11:23 AM

Ni pour nous.

Sans parler de niveau et de profil, ces sélections seraient beaucoup moins pénalisantes s'il venait à remplacer pour nous puisqu'on aurait de quoi faire pour pallier à ses absences avec Tiberghien et Barraque dont les sélections semblent improbables (au moins à moyen terme pour le premier).

Ca serait beaucoup plus pénalisant à Toulouse puisque Jaminet et Ramos seront en sélection, TNW appelé à doubler N'tamack en 10. Si on rajoute le fait que Barassi, Lebel, et Retière ont une chance d'être sélectionné, il ne resterait plus grand monde derrière en période internationale, surtout en automne avec les argentin Mallia et Chocobares.

En revenant à Clermont, au vu des progrès de Tiberghien, j'ai le sentiment qu'on va lui laisser une chance de s'imposer en 15 en ne lui mettant pas dans les pattes un joueur de très grande renommée. Laporte et Cappuozzo (qui peuvent aussi jouer ailier) seraient des noms intéressants pour le challenger sans le condamner à être doublure.

#6812 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,098 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2022 - 11:34 AM

Après à Toulouse, ils vont pleurer... mais quand tu recrute des Barassi, Jaminet, Capuozzo ( XV d'Italie à venir ? ) tu sais qu'il vont être absent une parti de la saison, ils n'ont cas se positionner sur des joueurs solides mais à l'écart des sélections.

#6813 Champardennais

Champardennais

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 346 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2022 - 11:35 AM

Facundo Isa pas prolongé, je ne sais pas si on va se positionner, excellent joueur mais international. Après pour faire une transition Lee qui jouera principalement pendant les périodes internationales ce serait franchement pas mal.

Au sujet de Capuozzo à Toulouse ça me parait étrange quand même, ils ont Ramos, Médard (dont la prolongation a été évoquée), sont bien parti pour recruter Jaminet, Retière (qui peut jouer arrière mais qui sera vraisemblablement ailier). Ajouter Capuozzo à ça et Ramos sera confiné au poste de 10 remplaçant, pas sûr que ça lui aille.

En tout cas on approche de la période des annonces de prolongations et recrutement, hâte de voir qui on va dénicher et j'espère que les annonces de JMG pour recruter un leader ne sont pas du vent.

Déjà je suis content du recrutement de Belleau et de la possible signature d'O'Connor pour remplacer numériquement Pourailly.

• Gourine63 likes this

#6814 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,098 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2022 - 11:38 AM

Facundo Isa pas prolongé, je ne sais pas si on va se positionner, excellent joueur mais international. Après pour faire une transition Lee qui jouera principalement pendant les périodes internationales ce serait franchement pas mal.

Franchement pas d'accord pour Isa, car à Toulon, Lemaitre n'en veut plus car il est très souvent blessé, on a déjà notre quota à ce niveau là.

#6815 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2022 - 11:57 AM

Franchement pas d'accord pour Isa, car à Toulon, Lemaitre n'en veut plus car il est très souvent blessé, on a déjà notre quota à ce niveau là.

Je suis d'accord, sanz compter les sélection.
On a pas vu lanvanini sur une demie saison

#6816 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,905 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2022 - 12:04 PM

On parle de manque de leaders mais le compte y sera effectivement encore moins la saison prochaine. On ne va pas demander à Vahaamahina, Iturria & Co de le devenir, de remplacer un Parra dans l'attitude, le leadership : ce n'est pas leur tempérament d'après ce qu'on peut voir. Cela restera des leaders techniques, des joueurs importants mais a priori pas +.

Si l'idée du club est vraiment de (re?)créer une identité ASM avec les jeunes, il va bien falloir les encadrer. Lee en bout de course, Fofana out, un Fourcade qui doit déjà s'imposer rugbystiquement, etc... c'est simple il n'y a personne sur les rangs pour le moment.

en 2017 quand la génération Penaud, Raka, Iturria, Cancoriet a pointé le bout de son nez, il y avait Zirakashvili, Kayser, Lee au top, Parra, Lopez, Abendanon, Rougerie, etc... pour les accompagner. Bon depuis, parmi les 4 premiers, il y a eu et a encore des ratés dans la montée en régime et la continuité des performances et de la prise de responsabilité.

Donc OK pour faire jouer les jeunes et monter une équipe à même de rejouer les 1ers rôles d'ici qqs saisons mais en attendant comme dit cocotte, déjà qu'on ne voit pas trop de "talent, d'envie, d'enthousiasme" dans ce groupe, ce n'est pas avec les joueurs re-signés, certes très bons et qui seront utiles voire + ou ceux annoncés qu'on peut espérer upgrader (# franglisme) ces aspects. Là on est parti pour avoir un groupe homogène (avec Penaud / Moala en joueurs mais qui ne feront aucun miracle à eux 2), mais sans + et sans gros caractères ou joueurs de très haut niveau dans son épine dorsale. Nul doute que le staff et les dirigeants sont bien conscients de çà et on va attendre les prochaines semaines mais de mon point de vue également, le scepticisme l'emporte pour le moment. J'espère être surpris avec qqs très bons jeunes reconnus à venir (mais je pense qu'on est loin derrière d'autres clubs pour les attirer) et 2-3 joueurs à grosse expérience pouvant tirer tout le monde vers le haut (comme un Georges Smith).

• cocotte 63, Rugby ?, jm12 and 3 others like this

#6817 Runs_Piludu

Runs_Piludu

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 300 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2022 - 12:16 PM

Quand je vois le recrutement de Toulouse à larrière, je me dis quon devrait vraiment faire le forcing pour Ramos. Jespère que les dirigeants sont en train dexplorer cette piste
  • BisonF and kennaugh like this

#6818 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,142 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2022 - 12:26 PM

Quand je vois le recrutement de Toulouse à larrière, je me dis quon devrait vraiment faire le forcing pour Ramos. Jespère que les dirigeants sont en train dexplorer cette piste

Ce serait vraiment une excellente pioche car on va perdre 2 excellents buteurs à la fin de la saison, mais j'y crois moyen.

#6819 Runs_Piludu

Runs_Piludu

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 300 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2022 - 12:39 PM

Ce serait vraiment une excellente pioche car on va perdre 2 excellents buteurs à la fin de la saison, mais j'y crois moyen.

Moi non plus

#6820 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,295 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2022 - 13:05 PM

J'y crois pas du tout, mais j'en rêve quand même

#6821 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,846 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2022 - 13:34 PM

Laporte prend la direction de la Section ....et hop , une pseudo piste en moins ...à qui le tour !

Excellent poste  et analyse d'ensemble de l 'exil,  que je partage complétement....au point d'être un peu dans le  scepticisme  aussi !

Comme dit , on va voir et attendre les actes actés de la profession de foi !

• Sushi likes this

#6822 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,925 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2022 - 13:49 PM

pour en revenir a toulouse Jaminet est encore sous contrat avec Perpignan du coup il faut payer pour le libéré

Capuozo est libre non ?

ça coute moins chère !

par contre nous avec le départ de Lopez/Parra et peut être celui de Matshu, on peut peut etre payé ... et lui offrir le poste de XV titulaire a Jaminet

• BisonF likes this

#6823 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,370 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2022 - 13:53 PM

pour en revenir a toulouse Jaminet est encore sous contrat avec Perpignan du coup il faut payer pour le libéré

Capuozo est libre non ?

ça coute moins chère !

par contre nous avec le départ de Lopez/Parra et peut être celui de Matshu, on peut peut etre payé ... et lui offrir le poste de XV titulaire a Jaminet

Ouais... Tu crois que ça vaut vraiment le coup de dépenser tout l'argent d'un duo Parra / Lopez sur le seul Jaminet ?!...

A mon avis, non et puis l'argent de Lopez est mis sur Belleau qui ne vient pas gratos !

• gregouarrrr likes this

#6824 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,925 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2022 - 14:09 PM

Ouais... Tu crois que ça vaut vraiment le coup de dépenser tout l'argent d'un duo Parra / Lopez sur le seul Jaminet ?!...

A mon avis, non et puis l'argent de Lopez est mis sur Belleau qui ne vient pas gratos !

je connais pas les méthode de calcul qui sont prie en compte dans ce genre de situation, du coup je sais pas combien, ça peut couté.

de plus Jaminet a peux être une clause en cas de descente de perpignan a la fin de la saison. compliqué d’être titulaire avec le XV de France si tu joue en pro D2

après Jaminet en XV a la place de Matshuchita je dit pas non. il est bon buteur ça peux être pratique si ton dix c'est Plisson

#6825 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,287 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2022 - 14:14 PM

Laporte prend la direction de la Section ....et hop , une pseudo piste en moins ...à qui le tour !

Excellent poste  et analyse d'ensemble de l 'exil,  que je partage complétement....au point d'être un peu dans le  scepticisme  aussi !

Comme dit , on va voir et attendre les actes actés de la profession de foi !

si l asm ne l a pas contacté, c est évident qu il ne peut pas venir ... :)

6 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (1)