Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#6826 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31 872 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2022 - 14:14

pour en revenir a toulouse Jaminet est encore sous contrat avec Perpignan du coup il faut payer pour le libéré

Capuozo est libre non ?

ça coute moins chère !

par contre nous avec le départ de Lopez/Parra et peut être celui de Matshu, on peut peut etre payé ... et lui offrir le poste de XV titulaire a Jaminet

Ca sent effectivement le coup de pression pour activer Jaminet à baisser ses prétentions ou à se dépêcher...

En tout cas l'espoir revient du côté des supporters de l'USAP qui ont ouvert un sujet...

Sinon Parra et Matsu en fin de contrat ça rapporte rien 

Et notre SalaryCap baisse de 600 mille euros l'an prochain, donc l'utilisation du salaire économisé de Parra, elle est toute trouvée... 

• bazooka et ZACH aiment ceci

#6827 andrew14

andrew14

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 323 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2022 - 14:27

Ouais... Tu crois que ça vaut vraiment le coup de dépenser tout l'argent d'un duo Parra / Lopez sur le seul Jaminet ?!...

A mon avis, non et puis l'argent de Lopez est mis sur Belleau qui ne vient pas gratos !

Je n'imagine pas un seul instant Jaminet venir car il j'imagine que Jacky profitera de la moindre ouverture dans ce dossier.

Toutefois, notre principal problème est le salary-cap et non le budget global donc payer une indemnité pour un joueur n'est pas si dérangeant que ça (même si dans le cas de Jaminet, cela risque de chiffrer).

• Un jaune dans un ballon aime ceci

#6828 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2022 - 14:37

Laporte, comme titulaire c'est pas un peu léger ?
  • bazooka aime ceci

#6829 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 872 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2022 - 14:52

Laporte, comme titulaire c'est pas un peu léger ?

C'est ce que doit penser le LOU s'il ne lui propose rien 

#6830 andrew14

andrew14

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 323 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2022 - 15:02

C'est ce que doit penser le LOU s'il ne lui propose rien 

Le midol dit que Le LOU n'a pas perdu espoir de le garder, ce qui sous-entend qu'ils lui ont fait une proposition. 

Le Lou reste bien équipé à ce poste avec Arnold et le jeune géorgien Niniashvili décalé à l'aile en club pour l'instant et qui me semble avoir plus de potentiel.

Laporte, je ne lui trouve pas un si gros potentiel que ça sur ce que j'ai vu cette saison. C'est propre techniquement mais ça manque  (pour l'instant ?) de folie dans les relances. 

C'est pas clairement supérieur au Tiberghien actuel selon moi. Au vu de ce que montre ce dernier actuellement, je me dis que remplacer Matsushima par un numéro 1 Bis en concurrence avec Tiberghien ne serait pas si déconnant que ça...

• jm12, xdderf63 et InASMWeTrust aiment ceci

#6831 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 872 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2022 - 15:11

Le midol dit que Le LOU n'a pas perdu espoir de le garder, ce qui sous-entend qu'ils lui ont fait une proposition. 

Le Lou reste bien équipé à ce poste avec Arnold et le jeune géorgien Niniashvili décalé à l'aile en club pour l'instant et qui me semble avoir plus de potentiel.

Laporte, je ne lui trouve pas un si gros potentiel que ça sur ce que j'ai vu cette saison. C'est propre techniquement mais ça manque pour (pour l'instant ?) de folie dans les relances. 

C'est pas clairement supérieur au Tiberghien actuel selon moi. Au vu de ce que montre ce dernier actuellement, je me dis que remplacer Matsushima par un numéro 1 Bis en concurrence avec Tiberghien ne serait pas si déconnant que ça...

j'aimerais bien qu'on puisse utiliser au moins un ou 2 joueurs à pleins de poste mais il nous faut un 15 solide

Donc Barraque et Tiberghien pour la polyvalence + un 15 numéro 1 quitte à ce que ce soit un international (Jaminet  :D ou Ramos  :D)

• La Girolle aime ceci

#6832 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 525 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2022 - 15:17

j'aimerais bien qu'on puisse utiliser au moins un ou 2 joueurs à pleins de poste mais il nous faut un 15 solide

Donc Barraque et Tiberghien pour la polyvalence + un 15 numéro 1 quitte à ce que ce soit un international (Jaminet  :D ou Ramos  :D)

Je ne suis pas sur que casser le petit cochon pour un 15 soit la priorité, en ce moment Tibergien est solide et aussi bon qu'un Laporte ou autre, donc pourquoi ne pas en faire un numéro 1 avec derrière un Barraque, voir un Rozières.

• InASMWeTrust aime ceci

#6833 andrew14

andrew14

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 323 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2022 - 15:26

Je ne suis pas sur que casser le petit cochon pour un 15 soit la priorité, en ce moment Tibergien est solide et aussi bon qu'un Laporte ou autre, donc pourquoi ne pas en faire un numéro 1 avec derrière un Barraque, voir un Rozières.

Pour moi, il faut quelqu'un car Barraque est appelé à jouer à d'autres postes et je pense que Rozière me semble un peu juste à ce niveau (assez probable qu'il parte à mon avis).

Recruter quelqu'un en 15 me semble indispensable, vider le porte-monnaie non surtout au vu de nos limites imposés par le Salary-Cap. Cela pourrait permettre de recruter un centre créatif qui prend un peu plus les intervalles car nous sommes vraiment limité dans ce secteur de jeu.

• biball aime ceci

#6834 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 134 messages

Posté 10 janvier 2022 - 15:33

Pour moi, il faut quelqu'un car Barraque est appelé à jouer à d'autres postes et je pense que Rozière me semble un peu juste à ce niveau (assez probable qu'il parte à mon avis).

Recruter quelqu'un en 15 me semble indispensable, vider le porte-monnaie non surtout au vu de nos limites imposés par le Salary-Cap. Cela pourrait permettre de recruter un centre créatif qui prend un peu plus les intervalles car nous sommes vraiment limité dans ce secteur de jeu.

Est-ce que ça sera comme dans Un Jour Sans Fin? Si Jono Gibbes et Didier Retière tombent sincèrement amoureux l'un de l'autre, les forumeurs arrêteront ils de s'endormir chaque soir en comptant les joueurs à recruter pour se réveiller chaque matin au son du salary cap - pardon -  du plafond salarial ?

#6835 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 248 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2022 - 16:12

A priori oui ! mais pas pour eux semble t-il ! Et comme ce n 'est pas le genre de la Maison Stade de faire n'importe quoi , on saura plus tard !

Bon pour te reprendre , et nous on fait quoi ? Pour le moment le cas Matsu semble en stand bye , acté ou pas....une clarification serait bien venue , pour anticiper selon le nouveau crédo , et ne pas en être réduit à fouiller dans les invendus .....

Je crois que le club est en train de faire, loin du brouhaha...

• jm12 et InASMWeTrust aiment ceci

#6836 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 614 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2022 - 17:36

Oui, il faut s'employer à apporter des éléments de valeurs au talon et au centre de la troisième ligne. Et pourtant contractuellement ça n'est pas forcément le plus judicieux, puisqu'on n' a pas forcément de fin de contrat sur ces postes là ( Béhérégaray devrait prolonger, les autres sont sous contrat et  Lee et Yato,  le sont aussi). Du coup, et quand on voit le comportement collectif de la ligne de 3/4, il va peut être bien falloir apporter un peu de talent extérieur à ce niveau. 

Si on part du postulat que Penaud reste plus régulièrement à l'aile qu'au centre, avec Raka, O'connor, Ezéala et les polyvalences, on devrait être pas mal au poste. Par contre, les départs quasi actés de Vili et Matsushima rendent des recrues  au centre et l’arrière, quasiment obligatoires et pas des joueurs de complément, des types qui doivent venir pour être des titulaires en puissance. 

#6837 Kenken0707

Kenken0707

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 58 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2022 - 19:10

https://www.lerugbyn...Bib7XQzflTqPG80
Un article où il parle un peu de la formation.
Dailleurs jai pensé à un XV type issu de la formation ( ou du moins y être passé )
Bibi behe falatea ( Beria Boudou Falgoux)
Jedraziak lanen ( Amatosero)
Fischer yato Iturria (Cancoriet)
Viallard Michet ( Giral jauneau)
Raka Vili Penaud Ezeala ( Fofana)
Tiberghien

Bon il ya quelques manques ,notamment à la charnière où cest très jeune mais sinon cest quand même pas dégeu

#6838 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 617 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2022 - 19:16

Qui est ce Fofana ?  :fume:

#6839 bullybone

bullybone

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2022 - 22:00

https://www.lerugbyn...Bib7XQzflTqPG80
Un article où il parle un peu de la formation.
Dailleurs jai pensé à un XV type issu de la formation ( ou du moins y être passé )
Bibi behe falatea ( Beria Boudou Falgoux)
Jedraziak lanen ( Amatosero)
Fischer yato Iturria (Cancoriet)
Viallard Michet ( Giral jauneau)
Raka Vili Penaud Ezeala ( Fofana)
Tiberghien

Bon il ya quelques manques ,notamment à la charnière où cest très jeune mais sinon cest quand même pas dégeu

sauf que tu peux déjà enlever Falatea et Vili qui partent pour Bordeaux, Fisher, Lanen,Tiberghein n'ont toujours pas prolongé il me semble...

Bref à mes yeux l'an prochain s'annonce très compliqué et les dirigeants actuels n'ont pas l'air de s'en préoccuper. Il est évident qu'ils veulent s'appuyer sur la formation mais je trouve qu'on perd énormément d'expérience dans tous ces départs

#6840 STANLO

STANLO

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 213 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2022 - 22:04

Qui est ce Fofana ?  :fume:

Jeune, sans doute ?

Demande aux anglais qui est Fofana; il y a 5 ou 6 joueurs qui l'ont vu passer de très près et à qui il a laissé son adresse (car c'est un garçon bien éduqué).

15 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 15 guests, 0 anonymous users