ASM 2022/2023
Posté 11 janvier 2022 - 10:04
Posté 11 janvier 2022 - 10:14
Je veux pas trop porter la poisse , mais cette année on a pas trop de blessés finalement , même si je ne suis pas certain que lon a pu avoir une équipe type depuis le début de saison on aura pas trop bricolé comme les années passées . A part contre Toulouse pour un résultat positif pour une fois . Si on laisse leffectif en état et que notre infirmerie retrouve la cadence des années passées on risque de manquer de joueurs comme lécrit julien .
C'est un peu le paradoxe. Cette année, on est relativement tranquille en terme de blessures, mais cela illustre d'autant plus notre besoin de recruter, notamment derrière selon moi (pas besoin d'insister encore plus sur le recrutement d'un 2 et d'un 8 devant...).
Les quelques pépins ponctuels (Parra, Bézy, Naqalevu...), et la grosse blessure de Ezeala ne nous ont pas mis à flux tendu, mais il n'en faudra pas plus.
Pourrailly, est partant, et même s'il joue peu, demeure une solution professionnelle fiable pour la rotation. Je crois qu'on ne mesure pas encore assez ce qu'ont laissé comme vide des joueurs comme TNW et Betham par exemple, qui, malgré des performances critiquables (je pense surtout au premier nommé...), étaient des couteaux suisses très utiles dans un effectif. Pour maintenir un niveau de performance constant en Top 14, ces joueurs sont indispensables dans une rotation, et les jeunes espoirs ne peuvent pas nécessairement endosser ce rôle.
Certains départs ne sont pas confirmés (Vili, Matsushima), mais même sans cela (absence de complémentarité des profils, Fofana aux abonnés absent...), il faudra recruter. Je pense a minima à un centre créatif, dans la mesure ou Belleau n'alternerait pas avec le 12, et très probablement un ailier/arrière polyvalent.
- Uderzo, Frédéric58, Lavande50 et 2 autres aiment ceci
Posté 11 janvier 2022 - 10:17
C'est un peu le paradoxe. Cette année, on est relativement tranquille en terme de blessures, mais cela illustre d'autant plus notre besoin de recruter, notamment derrière selon moi (pas besoin d'insister encore plus sur le recrutement d'un 2 et d'un 8 devant...).
Les quelques pépins ponctuels (Parra, Bézy, Naqalevu...), et la grosse blessure de Ezeala ne nous ont pas mis à flux tendu, mais il n'en faudra pas plus.
Pourrailly, est partant, et même s'il joue peu, demeure une solution professionnelle fiable pour la rotation. Je crois qu'on ne mesure pas encore assez ce qu'ont laissé comme vide des joueurs comme TNW et Betham par exemple, qui, malgré des performances critiquables (je pense surtout au premier nommé...), étaient des couteaux suisses très utiles dans un effectif. Pour maintenir un niveau de performance constant en Top 14, ces joueurs sont indispensables dans une rotation, et les jeunes espoirs ne peuvent pas nécessairement endosser ce rôle.
Certains départs ne sont pas confirmés (Vili, Matsushima), mais même sans cela (absence de complémentarité des profils, Fofana aux abonnés absent...), il faudra recruter. Je pense a minima à un centre créatif, dans la mesure ou Belleau n'alternerait pas avec le 12, et très probablement un ailier/arrière polyvalent.
même diagnostic que toi, ce sont les postes urgentissimes. Pas de doute que le staff travaille là-dessus.
Posté 11 janvier 2022 - 10:27
Posté 11 janvier 2022 - 11:34
Itturia, c'est le leader sur le terrain.
Leader technique, je ne vois pas ce que c'est.
Leader de jeu, oui il manque.
Depuis Brock James.
Penaud peut devenir un leader, comme l'est devenu Roro, un peu par surprise à l'époque.
Belleau aura une grosse carte à jouer. Aura t il les épaules ?
Jusqu à l an dernier il était encore trop branleur pour le costume, mais il semble qu il commence a murir, et comme maintenant Roro s'est rapproché du terrain ça peut le faire.
Il est le seul inter indiscutable de l équipe, il a donc une légitimité pour donner de la voix.
- Lima aime ceci
Posté 11 janvier 2022 - 11:45
On est bien d'accord. Maintenant, pour moi on est 7e et c'est notre place, mais avec notre futur effectif, je nous voie plus basculer vers les places 4-6 que 8-10. J'assume qu'on ne jouera pas le titre la saison prochaine, et peut-être pas la suivante. J'assume qu'on a pas les moyens de recruter lourd, et je ne crois d'ailleurs pas que ce soit la bonne solution tout de suite. Partant de ces constats réalistes, je vois la vie en rose
J'ai arrêté de me faire un ulcère pour les résultats de 15 mecs qui courent un ballon à la main, et j'en prends d'autant plus de plaisir. Et puis comme disait l'autre, "le meilleur c'est pas le titre, c'est les années qu'il faut pour y arriver"
C'est vrai sur le potentiel rugbystique de chacun des joueurs.
Reste la dimension mentale. Et là, la constitution d'un groupe jeune, à forte cohésion (car beaucoup sont issus du CDF), peut jouer un rôle important, et donner une dimension supérieure à l'équipe.
- InASMWeTrust aime ceci
Posté 11 janvier 2022 - 11:46
On perd plus qu'on ne se renforce pour le moment!
Et on parle d'une équipe 7e du championnat.
Après je parlais juste une équipe 100% centre de Formation .
Biensur quil faut rajouter quelques étrangers et des joueurs confirmés français .
Posté 11 janvier 2022 - 11:59
Jusqu à l an dernier il était encore trop branleur pour le costume, mais il semble qu il commence a murir, et comme maintenant Roro s'est rapproché du terrain ça peut le faire.
Il est le seul inter indiscutable de l équipe, il a donc une légitimité pour donner de la voix.
Il a aussi derrière lui déjà 8 ans a l'ASM.
Mais ce qui m'a plu, ces derniers match c'est cette rage qu'il avait, et les regards furax quand une cagade empêchait d'aller au bout.
S'il reste, il nous fera une Roro. Surtout comme tu le dis avec son mentor en bord de touche.
Et comme Roro, il finira au centre. Mais pour le moment, on a trop besoin de lui, à l'aile pour sa pointe de vitesse et son efficacité sur les ballons hauts.
- RCV06, Pâquerette et Un jaune dans un ballon aiment ceci
Posté 11 janvier 2022 - 12:07
Il a aussi derrière lui déjà 8 ans a l'ASM.
Mais ce qui m'a plu, ces derniers match c'est cette rage qu'il avait, et les regards furax quand une cagade empêchait d'aller au bout.
S'il reste, il nous fera une Roro. Surtout comme tu le dis avec son mentor en bord de touche.
Et comme Roro, il finira au centre. Mais pour le moment, on a trop besoin de lui, à l'aile pour sa pointe de vitesse et son efficacité sur les ballons hauts.
Il a vachement progressé avec Galthié en EDF je trouve à un moment ou il stagné à l'ASM.
Faut vraiment le garder.. une prolongation de 2+1 me semble le minimum à offrir (jurisprudence fofana et slimani oblige difficile de faire plus)
- Rugby ? et InASMWeTrust aiment ceci
Posté 11 janvier 2022 - 12:10
Faut vraiment le garder.. une prolongation de 2+1 me semble le minimum à offrir (jurisprudence fofana et slimani oblige difficile de faire plus)
franchement vu son âge, un +3 voire +4 ne me paraît pas non plus déconnant. On parle également du seul international français en activité actuellement au club.
Maintenant c'est surtout lui qui va décider ce qu'il veut faire et il semble clair que le club va devoir montrer des atouts et prouver qu'il peut être / redevenir très compétitif rapidement.
- dim50, Tonyasm! et Lima aiment ceci
Posté 11 janvier 2022 - 12:13
franchement vu son âge, un +3 voire +4 ne me paraît pas non plus déconnant. On parle également du seul international français en activité actuellement au club.
Maintenant c'est surtout lui qui va décider ce qu'il veut faire et il semble clair que le club va devoir montrer des atouts et prouver qu'il peut être / redevenir très compétitif rapidement.
Certain que pour le garder, il va falloir avoir des arguments solides. Il va être très très courtisé le garçon, le staff et le pdt ont intérêt à venir avec des arguments convaincants et ils ne pourront pas être uniquement pécuniaires. Maintenant, quels sont les clubs qui pourraient venir le chercher et lui donner envie ? Je n'en vois pas beaucoup : Racing, Toulouse, LR, UBB. Les autres sont soit kif kif avec l'ASM (CO, LOU) soit avec un style de jeu qui devrait moins l'attirer (CO à nouveau, MHR). Mais le conserver va être un vrai challenge.
- Rugby ?, Bougnat et Breton, Lima et 1 autre aiment ceci
Posté 11 janvier 2022 - 12:56
Par contre je trouve qu’on a un sacré vivier au niveau des jeunes depuis quelques mois notamment en première ligne.
Après bien sûr certain ne perceront jamais à l’asm mais on a du beau potentiel.
1ère ligne : Bibi Biziwu, Beria, Fourcade, Beheregaray (à voir), Boudou
Deuxième ligne : Amatosero, Van ton der, Annandale, T.Lanen
Troisième ligne : C.Lanen, Tixeront, Fischer, Dessaigne
9 : Viallard, Jauneau (le plus prometteur je pense)
10) Giral, Michet
Centre : Darricarrere
Ailier : Rozière, Maguranyanga, Artaud
15 : Tiberghien
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
tout est relatif il faudra voir combien seront au niveau du top 14 et titulaire à l'asm et combien auront disparu des radars
Posté 11 janvier 2022 - 13:00
Il a vachement progressé avec Galthié en EDF je trouve à un moment ou il stagné à l'ASM.
Penaud je vois peu de risques à lui proposer un + 3 au moins. Evidemment il y a toujours une part de risque quand tu proposes un contrat aussi long, mais dans le cas de Penaud le risque me semble bien inférieur au bénéfice potentiel. C'est notre seul international qui sera ultra convoité, il faut lui prouver que l'on veut construire un projet solide qui sera au moins en partie tourné autour de lui
- InASMWeTrust aime ceci
Posté 11 janvier 2022 - 13:36
7 clermontois dans le 1er groupe de 45 pour préparer le tournoi
Il s'agit du talonneur Benjamin Boudou, du pilier Valentin Simutoga, des troisième-lignes Hugo Sarrasin et Kilian Tixeront, du demi de mêlée Baptiste Jauneau, de l'ouvreur Théo Giral et de l'arrière Logan Tabet.
Dans l'ordre du plus vieux au plus jeune
22 01 2002 : Tixeront (aura donc 20 ans en début de tournoi), pour moi c'est le favori pour être capitaine de cette équipe avec N'Tamack de Toulouse
24 03 2002 : Tabet
07 06 2002 : Boudou
04 02 2003 : Giral
14 02 2003 : Simutoga
25 02 2003 : Sarrasin
17 11 2003 : Jauneau
J'ai créé le sujet [-20] France Tournoi 2022 :
http://www.cybervulc...2022/?p=2944350
- Sushi, casquette, Lima et 1 autre aiment ceci
Posté 11 janvier 2022 - 13:55
7 clermontois dans le 1er groupe de 45 pour préparer le tournoi
Il s'agit du talonneur Benjamin Boudou, du pilier Valentin Simutoga, des troisième-lignes Hugo Sarrasin et Kilian Tixeront, du demi de mêlée Baptiste Jauneau, de l'ouvreur Théo Giral et de l'arrière Logan Tabet.
Dans l'ordre du plus vieux au plus jeune
22 01 2002 : Tixeront (aura donc 20 ans en début de tournoi), pour moi c'est le favori pour être capitaine de cette équipe avec N'Tamack de Toulouse
24 03 2002 : Tabet
07 06 2002 : Boudou
04 02 2003 : Giral
14 02 2003 : Simutoga
25 02 2003 : Sarrasin
17 11 2003 : Jauneau
J'ai créé le sujet [-20] France Tournoi 2022 :
quand prolonge t-on Tixeront ?
8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 8 guests, 0 anonymous users