Les bonnes nouvelles se succèdent

ASM 2022/2023
Posté 27 janvier 2022 - 19:43
Très bien... si on renforce maintenant l'effectif avec des joueurs confirmés et un Leader!
Les agenais te diraient que Belleau a un vrai tempérament de leader...dans le gd n importe quoi toulonnais il n a eu guère le loisir de l exprimer, mais il pourrait en aller tt autrement dans un groupe clermontois bien rajeuni.
Je ne me fais donc pas de souci pour les lignes arrières.
Reste le leader devant qui pour moi devra porter le numéro 8 car aux autres postes le pack me semble bien complet.
- Arverne03, InASMWeTrust et BisonF aiment ceci
Posté 27 janvier 2022 - 19:56
- Arverne03 et BisonF aiment ceci
Posté 27 janvier 2022 - 20:05
https://twitter.com/...719050956767239

Envoyé de mon SM-A415F en utilisant Tapatalk
Posté 27 janvier 2022 - 20:08
https://twitter.com/...719050956767239
Qui se souvient de ce magnifique slogan : "les volailles d'Auvergne elles ont la cote cot cot"
😂
Posté 27 janvier 2022 - 20:38
Entre les départs potentiels, les rumeurs, je suis un peu perdu, donc je refait un point sur l'effectif de la saison prochaine:
vous me dîtes si je me trompe mais du coup pour l'instant on aurait :
Piliers: Falgoux, Ravai, Bibi,Beria, Slimani, Ojovan et les jeunes (peut-être enfin Kiteau voir simutoga)
en fait on a tellement peu vu Falatea cette année que ça ne change pas trop. (D'ailleurs elle date de quand sa fracture du pied?)
Talonneurs: Pélissier Fourcade Behegaray Boudou
pas de changement et en plus il y a peut-être Baudeaux qui reviendrait de prêt
Deuxième ligne: Lavanini, Vahamanina, Jedrasiak, Lanen + van tonder ou itturia + les jeunes
pas de changements non plus
troisième ligne: van tonder, iturria, lee, yato, cancoriet, fischer, dessaigne, + Kehloffner et tixeront + question sur Lanen et Noah (mais celui-ci est anoncé comme restant à Nevers sur all rugby)
donc pas de changement.
1/2 de mélée: Bézy, Viallard + Jaunaud
on perd Morgan donc c'est forcément gros mais si on veut faire confiance à Viallard et Jaunaud, il est remplacé numériquement.
1/2 d'ouverture: Belleau, Plisson + michet et Giral
je ne parle qu'en terme quantitatif, mais les départs sont remplacés.
centre: Moala (en espérant qu'il puisse jouer), Barraque, Fofana + éventuellement Penaud et à voir si les jeunes type darricarrère peuvent venir dans la rotation
là il semble évident qu'il faut numériquement remplacé Naqalevu et Vili. j'espère la prolongation de naqalevu mais à mon avis il faut une recrue en plus, car numériquement on est pas sur un poste où on a du monde. (depuis Naqalevu a prolongé mais le propos reste)
ailier: Penaud, Raka, Ezeala, O'Connor + les jeunes
à voir si on garde Rozière mais sur le bilan ce n'est pas son nombre de matchs à l'aile qui montre un manque d'effectif. O'connor remplace numériquement Pourailly et Rozière qu'il a déjà dépassé dans la rotation en tant que Joker. Sauf si on envisage de replacé Penaud au centre.
arrière: Tiberghien
Là on a clairement un trou dans la raquette avec le départ de Matsushima.
Du coup si on prend en compte le fait que Guillon ne nous a pas fait rêver en terme de plus value dans l'effectif, on va pas attendre + de 2 recrues. Une au centre et une à l'arrière. Et encore si on veut compter sur notre centre de formation, une seule polyvalente en déplaçant penaud serait envisageable. Je sais qu'il est fortement annoncé à Toulouse mais un profil à capouzzo aurait été top. Jeune Jiff ailier ou arrière....
Après si la rumeur Fekitoa est confirmée (j'aurai bien regardé ce qu'il se passe du coté de Ngatai aussi), il faudrait aller chercher un 15 jiff mais y a pas grand monde sur le marché.
Je ne prends en compte que le numérique, malgré l'absence d'un second 8 ou le manque de certains profils, je ne me fais pas d'illusion par rapport aux propos de guillon.
Baudeaux, comme Noah, sont prêter un an de plus à Nevers.
comme on connaît pas la fin de leur contrat, on sait pas ce que l’asm envisage pour eux.
peut être peuvent t’il être rapatrier en cours de saison si besoin comme sa se fait dans les prêt de joueur?
Posté 27 janvier 2022 - 21:01
Moi aussi je fais confiance à la charnière Bezy Belleau, qui seront les premiers acteurs de la reconstruction du club.
En tout cas je leur aurais vendu le projet comme ça
même dans un berceau , ça me fait pas bander comme un toro
- bazooka et Alligator427 aiment ceci
Posté 27 janvier 2022 - 21:03
même dans un berceau , ça me fait pas bander comme un toro
😂😂😂
Posté 27 janvier 2022 - 21:12
7 prolongations, le projet de Gibbes et consort ne doit pas être si pourri que cela... très bonnes nouvelles que tout cela, il faudrait juste un petit 2025 pour Damian pour rassurer tout le monde. Mais bon, l'ossature future du club se dessine, on n'est pas si mal que ça. Un leader devant, genre bon gros porteur de balle en 8, et on ne sera pas si loin que cela... Et une performance à Pau pour fêter ça, une !
Et je rajoute à ce panel intéressant ami Zebdomes, 01 buteur fiable...Le départ du duo LOPEZ-PARRA grève considérablement le capital points au pied...
- RCV06 aime ceci
Posté 27 janvier 2022 - 21:44
Sympa comme présentation
- ZACH aime ceci
Posté 27 janvier 2022 - 21:48
Oui, il me semble avoir vu le même style sur les images Anglaises pour les présentations d'equipe en football en première league.
Sympa comme présentation
Posté 27 janvier 2022 - 21:52
Le service com a pris un stagiaire ?
Sympa comme présentation
Envoyé de mon SM-A415F en utilisant Tapatalk
- JB 03 et Un jaune dans un ballon aiment ceci
Posté 27 janvier 2022 - 21:53
Oui, il me semble avoir vu le même style sur les images Anglaises pour les présentations d'equipe en football en première league.
Sauf que si tu mets ces poulets derrière un ballon rond en Angleterre face à une équipe de foot, j'ai bien peur qu'il faille rapidement contacter l'hôpital du coin (fracture ouverte de l'ego et de la coupe de cheveux des locaux... en plus des classiques tibias, péronés et autres clavicules)
Posté 27 janvier 2022 - 21:55
Sauf que si tu mets ces poulets derrière un ballon rond en Angleterre face à une équipe de foot, j'ai bien peur qu'il faille rapidement contacter l'hôpital du coin (fracture ouverte de l'ego et de la coupe de cheveux des locaux... en plus des classiques tibias, péronés et autres clavicules)
J'irai pas les chercher les footballeurs Anglais...enfin pas tous...
5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 5 guests, 0 anonymous users