J'ai l'impression que l'iption Dessaigne en 8 prend du crédit à chaque sortie. En tt cas c'est option à ne pas écarter tant ce joueur a du talent. En troisième ligne, on a du matos en tt cas.
On commence à retrouver des avants conquérants et un bon équilibre à chaque poste. Hormis un petit bemol à la oile droite si l'on perd Falatea, je pense que devant l'effectif est assez complet.
Il faut plutot investir chez les 3/4 et nottament au centre ou Moala (s'il peut jouer) et Naqalevu sont les seules veritables options ainsi qu'à l'arrière en cas de départ de Mats.
Il serait peut être judicieux de renforcer le poste de 3/4 centre chez les espoirs également ou seul Darricareres semble être promis à un avenir chez les grands. Je reste nuancé ttefois. Certains cybers qui suivent les espoirs ont peut être d'autres pistes crédible pouvant intégrer les espoirs à la prochaine intersaison. Peut être l'option Giral...
C'est difficile à dire car tout est possible et déclinable sous trois scénarios :
1- Il reste en place dans le triangle arrière car pour le moment, les comptes sont bons. Kolbe est parti en début de saison et sera imité en fin d'année par Médart et Bonneval alors que Retière, Jaminet et Capuozzo arrivent. On compte donc actuellement trois arrivées pour trois départs.
2- Il reste en place mais se décale à l'ouverture car pour le moment, Zack Holmes qui rejoindra l'UBB en fin de saison n'a pas (encore) été remplacé. On peut donc imaginer Thomas doubler N'Tamack à ce poste où il a affiché de solides garanties et un vrai potentiel. Mais il compromettra alors ses chances de sélection puisqu'il y affrontera une concurrence bien plus rude (N'Tamack, Hastoy, Carbonel, Jalibert...).
3- Il décide de se relancer en ayant notamment l'équipe de France en ligne de mire et peut envisager différentes écuries (Racing, ASM...).
Choix très difficile à 18 mois du mondial !!!