Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#8596 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 959 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 février 2022 - 08:04

ramos il est encore sous contrat non ? et puis quand il n est pas entouré de ses copains ( joueurs cadres ), il a rien de sensas selon moi ...

Un an de contrat c'est rien, s'il veut quitter le ST (je dis bien si) alors n'importe quel club pourra s'y intéresser sachant que les indemnités inter-clubs ne sont pas comprises dans le SC.

On a pas besoin d'un joueur sensas, on a besoin de joueurs fiables, et Ramos est un monstre de sang-froid et de précision, et cerise sur le gâteau c'est un canonnier qui enquille pratiquement tout jusqu'à 50 mètres, et avec les départs de Parra et Lopez, on ne peut pas faire l'économie d'un gros buteur. (Belleau est excellent face aux perches mais il ne pourra pas faire tous les matchs, Plisson est assez... comme-ci comme-ça avec un tee.)

Sans mettre Brive et l'ASM sur le même plan, je suis vraiment pas sûr que les clubs recrutent grâce à un Powerpoint sur leur passé glorieux

Y'a tellement de paramètres qui entrent en compte en même temps : le joueur en a t-il envie ? Le joueur a t-il des amis dans le club concerné ? Considère t-il que ce club peut encore jouer les titres ? Le cadre de vie du club lui convient-il ? A t-il une bonne image du club ? L'offre financière est t-elle suffisante pour l'intéresser ? Quel poste exactement lui est t-il proposé ? Titulaire ou remplaçant de luxe ? S'il s'impose chez nous et effectue de bonnes prestations, pourra t-il passer devant Jaminet dans l'esprit de Fabieng ? Préfère t-il tenter une nouvelle aventure où il serait probablement le fer de lance de la nouvelle génération ou préfère t-il rester dans un environnement qu'il connaît par coeur quitte à peut-être passer derrière d'autres joueurs à ces deux postes possible ?

C'est très complexe comme question et l'une des conditions qui peut faire pencher la balance, c'est la façon dont un nouveau projet lui sera vendu, Guillon et Retière seront primordiaux dans cet optique.
  • cocotte 63, Frédéric58, bazooka et 4 autres aiment ceci

#8597 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 641 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2022 - 08:20

N'oublions pas que le Stade Toulousain est en faillite. Ils vont sûrement être obligé de lâcher Ramos. C'est mathématique.

• Velveteethol, bazooka et ZACH aiment ceci

#8598 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33 824 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2022 - 08:26

N'oublions pas que le Stade Toulousain. Ils vont sûrement être obligé de lâcher Ramos. C'est mathématique.

je l'ai pas...  :blink:

#8599 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 11 146 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2022 - 08:27

N'oublions pas que le Stade Toulousain. Ils vont sûrement être obligé de lâcher Ramos. C'est mathématique.

Et anecdotique
  • Bad Zé aime ceci

#8600 clum63_

clum63_

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 173 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2022 - 09:31

J'aurais tellement voulu qu'il vienne à l'asm
https://www.lequipe....-marrer/1318062
  • Frédéric58, ZACH, Lima et 1 autre aiment ceci

#8601 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 641 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2022 - 09:49

je l'ai pas...  :blink:

Normal. j'avais juste oublié quelques mots....Anecdotique.  :bush:  

#8602 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 877 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2022 - 10:06

Dommage que l'on ait pas récupéré POPELIN ! J'aime bien ce joueur ! 

#8603 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 873 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2022 - 11:10

J'aurais tellement voulu qu'il vienne à l'asm
https://www.lequipe....-marrer/1318062

Moi aussi.

Mais après, on ne peut pas comparer l'effectif dont il dispose aux Crusaders pour aller chercher des titres et le notre actuellement....

• clum63_ aime ceci

#8604 clum63_

clum63_

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 173 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2022 - 11:18

Moi aussi.

Mais après, on ne peut pas comparer l'effectif dont il dispose aux Crusaders pour aller chercher des titres et le notre actuellement....

c'est certain

• Tchou aime ceci

#8605 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 375 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2022 - 11:23

N'oublions pas que le Stade Toulousain est en faillite. Ils vont sûrement être obligé de lâcher Ramos. C'est mathématique.

Si on avait gagné deux des quatre matchs perdus pourtant à notre portée, on serait au classement devant le grand Toulouse et son passé glorieux :P B)

#8606 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33 824 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2022 - 11:43

Moi aussi.

On l'empêchait pas de venir avec son effectif (où une partie...) 

• Tchou aime ceci

#8607 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2022 - 12:03

Et les sponsors qui ont aussi leur décision à prendre : "on continu à ce prix", "on va au Clermont Foot", "on arrête", "on continue mais on propose à la baisse"

Je pensais, comme toi, à un risque de déport des sponsors, vers le CF

Mais, je n'y crois plus trop.

La plupart des sponsors des 2 clubs, aujourd'hui, sont des entreprises de la région AURA.

Mais maintenant, la visibilité du CF à changé. Elle joue maintenant devant (moyenne nationale L1), environ 30 000 spectateurs. Hier au vélodrome, c'était 52 000. Plus tous les téléspectateurs, plus (contre les grosses équipes) le "public" international.

Le CF, pourrait donc accéder à des sponsors nationaux, visant un plus grand public.

Et l'ASM garderait ses principaux sponsors traditionnels.

PS: j'ai dit, une connerie. je croyais que Paprec était une entreprise AURA qui avait repris un ancien sponsor

#8608 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 395 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2022 - 12:18

Bon alors , il nous annoncé quoi CRICRI...4 à 5 recrues en plus des deux validées ? 

Donc fidèle à la Grande Muette , l ' A S M,  avancerait donc cachée...rien détonnant et sans doute c 'est mieux ainsi tant que rien n 'est quasi officiel !

Par contre les départs de Vili, et Falatea , sont-ils quasi actés ou reste t-il une porte de sortie éventuelle...ce dont je doute fort !.

Sans bien sûr avancer des noms , il serait intéressant de connaître les postes que cible le Club sur ces 4 , voir 5 recrues possibles avant de devenir probables.....

Au moins on pourrait disserter , grâce à nos experts comme xdderf 63 :P

#8609 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2022 - 12:52

Bon alors , il nous annoncé quoi CRICRI...4 à 5 recrues en plus des deux validées ? 

Donc fidèle à la Grande Muette , l ' A S M,  avancerait donc cachée...rien détonnant et sans doute c 'est mieux ainsi tant que rien n 'est quasi officiel !

Par contre les départs de Vili, et Falatea , sont-ils quasi actés ou reste t-il une porte de sortie éventuelle...ce dont je doute fort !.

Sans bien sûr avancer des noms , il serait intéressant de connaître les postes que cible le Club sur ces 4 , voir 5 recrues possibles avant de devenir probables.....

Au moins on pourrait disserter , grâce à nos experts comme xdderf 63 :P

En même temps, si le staff à des approches, des pré-contrats, il ne risque pas de donner la moindre information.

Et pour les cas conclus, je ne serais pas étonné, qu'il souhaite attendre l'arrivée de Retière, pour montrer une solidarité, une solidité, un front commun du staff. 

On en restera à quelques fuites, plus ou moins bien colmatées.

• bazooka et Alligator427 aiment ceci

#8610 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 002 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2022 - 12:52

Vili je pense que comme certains l'avait dit il y a quelques mois, l'extra-sportif fait que l'ASM ne va pas forcément se battre pour garder le joueur. Par contre va falloir recruter au moins aussi bon voir meilleur car dans les chiffres le joueur doit remplacer vili et Fofana.
Maintenant je vois pas qui on peut recruter qui corresponde à ça.
Pour l'arrière il serait bien de savoir où en est le dossier Matsushima ?

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users