Jump to content

Photo

ASM 2022/2023

• Please log in to reply
19135 replies to this topic

#8626 clum63_

clum63_

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,174 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 21 February 2022 - 15:42 PM

Il a surtout des airs de "je suis le meilleur ailier droit du monde". Puissant, rapide, technique, super vision du jeu.

comme Roro à son apogée 

Après il est écossais c'est toujours un peu casse couilles avec leur équipe nationale, mais bon sur le principe oui je valide le choix

ça c'est fait

• xdderf63 and Tchou like this

#8627 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,322 posts
  • Mon club:

Posted 21 February 2022 - 15:51 PM

Moi je suis pour aussi, pour l'après-Gibbes. 

Il va falloir que le conseil régional accepte d'inonder toute la région et se débrouiller pour que le tout soit surfable alors...

Franchement, ce serait plus simple de déplacer le Michelin à Nazaré !

• InASMWeTrust likes this

#8628 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,757 posts
  • Mon club:

Posted 21 February 2022 - 15:56 PM

Je ne vois pas comment Victor Vito pourrait ne pas faire partie des 4-5 élus.

1. Il correspond parfaitement à la description : joueur d'expérience qui vient pour encadrer les jeunes.

2. Il entretenait une très bonne relation avec Gibbes à LR.

3. Il est libre et (assez étrangement pour un joueur de son calibre) il n'y a aucune rumeur sur sa prochaine destination.

Plus tout jeune non plus...

#8629 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,368 posts
  • Mon club:

Posted 21 February 2022 - 16:05 PM

Plus tout jeune non plus...

à voir le dossier medical aussi ... la mecanique est peut être pas en très bon état ... et ça GIBBES doit le savoir.

Un gars experimenté à l'infirmerie en permanence pour encadrer les jeunes on en a déjà un :P :P

#8630 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,675 posts
  • Mon club:

Posted 21 February 2022 - 16:26 PM

1. Il correspond parfaitement à la description : joueur d'expérience qui vient pour encadrer les jeunes.

3. Il est libre et (assez étrangement pour un joueur de son calibre) il n'y a aucune rumeur sur sa prochaine destination.

4 il est disponible pour une préretraite

5 il préfèrera forcément finir ses jours à l'ASM plutôt que dans une EHPAD 

• ELSAZOAM and BisonF like this

#8631 Patator

Patator

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,030 posts
  • Mon club:

Posted 21 February 2022 - 16:29 PM

4 il est disponible pour une préretraite

5 il préfèrera forcément finir ses jours à l'ASM plutôt que dans une EHPAD 

6. Il est trop vieux pour ce genre de conneries aller en boite le jeudi avant les matchs

#8632 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,826 posts
  • Mon club:

Posted 21 February 2022 - 16:32 PM

Bon alors , il nous annoncé quoi CRICRI...4 à 5 recrues en plus des deux validées ? 

Donc fidèle à la Grande Muette , l ' A S M,  avancerait donc cachée...rien détonnant et sans doute c 'est mieux ainsi tant que rien n 'est quasi officiel !

Par contre les départs de Vili, et Falatea , sont-ils quasi actés ou reste t-il une porte de sortie éventuelle...ce dont je doute fort !.

Sans bien sûr avancer des noms , il serait intéressant de connaître les postes que cible le Club sur ces 4 , voir 5 recrues possibles avant de devenir probables.....

Au moins on pourrait disserter , grâce à nos experts comme xdderf 63 :P

A priori de source sure les 4 nouvelles recrues après Belleau et Plisson serait tous des 10

Et s'il y a une cinquième et un fond de tiroir ce serait pour un 9

Le club a retenu les leçons du passé et JMG aurait souligné : "on est bien armé à tous les autres postes et on n'est jamais trop prudent en 10; le passé nous a montré que si on anticipe pas, on se trouve vite en difficulté"

:innocent:

#8633 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 17,563 posts
  • Mon club:

Posted 21 February 2022 - 18:07 PM

Il va falloir que le conseil régional accepte d'inonder toute la région et se débrouiller pour que le tout soit surfable alors...

Franchement, ce serait plus simple de déplacer le Michelin à Nazaré !

et pourquoi pas à Biarritz, puisque le BO va jouer à Lille (en pro D2) ?  :D

• pedro6384 and Buckaroo like this

#8634 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 17,563 posts
  • Mon club:

Posted 21 February 2022 - 18:29 PM

Rieko Ioane (!) et Stacey Ili, pour commencer par renforcer le centre. Le reste on verra après  B)

#8635 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts
  • Mon club:

Posted 21 February 2022 - 18:31 PM

Djodjo, belle intervention à 1h du mat...

Tu viendras faire un rectificatif de ce que tu as écris j'espère... 

pourquoi devrais je faire un rectificatif  ? les indemnités de la cpam sont bien plafonnées

#8636 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,961 posts
  • Mon club:

Posted 21 February 2022 - 18:38 PM

Il a surtout des airs de "je suis le meilleur ailier gauche du monde". Puissant, rapide, technique, super vision du jeu.

Penaud en 13, VDM en 14, tu peux voyager.

Y'a plus qu'à ! Me remerciez pas.

Je le trouve assez quelconque ce VDM perso, oui il est puissant et rapide mais c'est vraiment pas le style d'ailier que j'affectionne.

On a déjà assez de buffles dans une équipe de rugby sans en plus les mettre à l'aile. (Désolé Raka c'est pas contre toi mais faut bien avouer que t'es moins joli à regarder jouer qu'il y'a 4 ans.)
  • P'tit Jaune (et bleu), Sushi, samsara and 1 other like this

#8637 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33,826 posts
  • Mon club:

Posted 21 February 2022 - 18:47 PM

Oui, le salaire est pris en charge pas l'Ass. maladie et une assurance complémentaire. Donc d'un point de vue budget, il coûte peu. Pour Slimani, on peut discuter le rapport qualité-prix, mais au moins il joue et plutôt honorablement. 

pourquoi devrais je faire un rectificatif  ? les indemnités de la cpam sont bien plafonnées

A quel instant inASMweTrust a t'il écrit que les indemnités n'étaient pas plafonnées ?

Il a écrit "le salaire est pris en charge pas l'Ass. maladie et une assurance complémentaire" ce qui est parfaitement vrai

Tu lui as rétorqué que ce qu'il avait écrit était "archi faux"

On peut supposer que tu n'as pas lu son post correctement 

• Bougnat et Breton, George Abitbol and InASMWeTrust like this

#8638 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 21 February 2022 - 22:42 PM

On a pas besoin d'un joueur sensas, on a besoin de joueurs fiables, et Ramos est un monstre de sang-froid et de précision, et cerise sur le gâteau c'est un canonnier qui enquille pratiquement tout jusqu'à 50 mètres, et avec les départs de Parra et Lopez, on ne peut pas faire l'économie d'un gros buteur. (

Monstre de sang-froid, c'est pas le premier qualificatif qui me viendrait en pensant à Ramos. Ou seulement quand son équipe gagne. Quand il est mené (particulièrement quand l'écart au score est large), il a quand même montré qu'il était très fébrile.

Ceci dit, totalement en phase avec toi. S'il y a moyen de le faire venir, je signe des deux mains. À la place de Matsushima par exemple. Il coûterait plus cher (et augmenterait la masse salariale dans un premier temps), mais ça permetterait également de faire +1 en JIFF. De plus, sa polyvalence me semble plus intéressante que celle de Matsushima.

#8639 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 21 February 2022 - 22:45 PM

Monstre de sang-froid, c'est pas le premier qualificatif qui me viendrait en pensant à Ramos. Ou seulement quand son équipe gagne. Quand il est mené (particulièrement quand l'écart au score est large), il a quand même montré qu'il était très fébrile.

Ceci dit, totalement en phase avec toi. S'il y a moyen de le faire venir, je signe des deux mains. À la place de Matsushima par exemple. Il coûterait plus cher (et augmenterait la masse salariale dans un premier temps), mais ça permetterait également de faire +1 en JIFF. De plus, sa polyvalence me semble plus intéressante que celle de Matsushima.

Et son rôle de buteur est très important quand on perd deux buteurs d'exceptions !!!
Il coche ttes les cases, je ne vois pas l'asm ne pas le démarcher si il y à une opportunité

#8640 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,961 posts
  • Mon club:

Posted 21 February 2022 - 23:53 PM

Bien sûr qu'il a des matchs avec et des matchs sans, comme tous les joueurs du monde, quand on voit comment Jordie Barrett a pu se chier au SDF en novembre, on se dit que ces mecs restent humains avant tout.

Je me base essentiellement sur les matchs de phases finales pour "juger" un gars, et en l'occurrence Ramos devient un cyborg dès qu'il s'agit de jouer un match important, sa finale de Top14 en 10 l'an dernier est un modèle du genre question gestion du jeu et du non jeu, quand attaquer et quand temporiser, quand jouer au pied long ou court, un drop de 40 mètres etc...il leur a fait la totale.

Ce n'est que mon avis perso bien sûr mais le seul arrière du ST que je place devant lui en terme globale (attaque, défense, jeu au pied, vision du jeu, technique) c'est Dupont, même N'Tamack je le trouve inférieur à Thomas.
  • Make ASM Great Again, steph, cocotte 63 and 1 other like this

6 user(s) are reading this topic

0 members, 6 guests, 0 anonymous users