Jump to content

Photo

ASM 2022/2023

• Please log in to reply
19135 replies to this topic

#8641 samsara

samsara

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 807 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 22 February 2022 - 01:14 AM

Il a surtout des airs de "je suis le meilleur ailier gauche du monde". Puissant, rapide, technique, super vision du jeu.

Penaud en 13, VDM en 14, tu peux voyager.

Y'a plus qu'à ! Me remerciez pas.

#8642 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,460 posts

Posted 22 February 2022 - 07:31 AM

Faut juste prendre des joueurs qui ne se blessent pas, ça suffit pour être titulaire😁
  • Tom78 and Maturix like this

#8643 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38,234 posts
  • Mon club:

Posted 22 February 2022 - 07:58 AM

4 il est disponible pour une préretraite

5 il préfèrera forcément finir ses jours à l'ASM plutôt que dans une EHPAD 

Dans ce cas, il devra payer son séjour à l'ASM comme s'il était en EHPAD, environ 3000 € / mois, ça sera toujours ça pour le club !   :fauche:

#8644 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,675 posts
  • Mon club:

Posted 22 February 2022 - 09:50 AM

Dans ce cas, il devra payer son séjour à l'ASM comme s'il était en EHPAD, environ 3000 € / mois, ça sera toujours ça pour le club !   :fauche:

Tant qu'à faire on prendra le tarif d'une EHPAD   privée de luxe comme ORPEA ,  à savoir 8 000 e / mois , il nous devra bien ça 

#8645 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,575 posts
  • Mon club:

Posted 22 February 2022 - 11:32 AM

Pas de coupe du monde u20, ça veut dire qu’on a pleinement tixeront et boudou pour la fin de saison….

va falloir leur faire jouer quelque match ou bout de match, surtout boudou ou lui prévoir une saison en prêt dans un bon club de pro d2 , pour sont moral, car il a l’air de ronger un peut sont frein….

reste le cas clément lanen, moi je le prolongerais 2 ans, en doublure de iturria et tixeront en flanker open side.

coter fermer on aurait cancoriet, Fisher, et dessaigne, en 8 lee, yato et van tonder…

avec la polyvalence de la plupart , sa serait pas mal….

ou on prolonge lanen et on le prête , et on prend une grosse recrût « papa leader » mais avec notre argentin qui semble prendre le rôle, je me demande si ont devrait pas tout mettre sur les ligne arrière en matière de recrutement….

des avis?

#8646 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45,370 posts
  • Mon club:

Posted 22 February 2022 - 11:37 AM

Clément Lanen je ne le prolonge pas avec l'avènement de Dessaigne et à venir de Tixeront.

Il faut un 8 par contre. Lee est très usé, Yato et Van Tonder n'apportent pas les garanties physiques suffisantes.

Les 4/5 recrues pour moi : un pilier droit, un 3e ligne centre, un centre et un ailier-arrière (si Matsushima s'en va) ou un 2e ligne (si Matsushima reste), voire un 9.

J'aurais aimé un talonneur mais on est contraints par les contrats en cours.

Tout cela dépend quand même du maintien.

• RCV06 likes this

#8647 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 22 February 2022 - 11:42 AM

Clément Lanen je ne le prolonge pas avec l'avènement de Dessaigne et à venir de Tixeront.

Il faut un 8 par contre. Lee est très usé, Yato et Van Tonder n'apportent pas les garanties physiques suffisantes.

Les 4/5 recrues pour moi : un pilier droit, un 3e ligne centre, un centre et un ailier-arrière (si Matsushima s'en va) ou un 2e ligne (si Matsushima reste), voire un 9.

Assez d'accord sur toute la ligne.

A voir les possibilités d'un 8 dès cette année.

#8648 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 22 February 2022 - 11:43 AM

Bien sûr qu'il a des matchs avec et des matchs sans, comme tous les joueurs du monde, quand on voit comment Jordie Barrett a pu se chier au SDF en novembre, on se dit que ces mecs restent humains avant tout.

Je me base essentiellement sur les matchs de phases finales pour "juger" un gars, et en l'occurrence Ramos devient un cyborg dès qu'il s'agit de jouer un match important, sa finale de Top14 en 10 l'an dernier est un modèle du genre question gestion du jeu et du non jeu, quand attaquer et quand temporiser, quand jouer au pied long ou court, un drop de 40 mètres etc...il leur a fait la totale.

Encore une fois on est tout à fait en phase pour dire que le mec est bon, très bon même. Avec d'énormes qualités quand son équipe roule sur tout le monde. Et je serais le premier ravi de le voir à l'ASM.

Je disais juste que quand il est mené, il ne fait pas tellement preuve de sang-froid. Il montre des signes d'agacement, parle de plus en plus avec l'arbitre, va s'accrocher avec les adversaires, déjoue complètement.

Ça n'enlève rien à son talent, mais c'est juste factuel à la vue de ses matchs avec le ST. Après je ne regarde pas tous les matchs non plus, c'est peut-être pas représentatif de l'ensemble de son œuvre. Et il a peut-être travaillé là dessus.

#8649 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,960 posts
  • Mon club:

Posted 22 February 2022 - 12:03 PM

Encore une fois on est tout à fait en phase pour dire que le mec est bon, très bon même. Avec d'énormes qualités quand son équipe roule sur tout le monde. Et je serais le premier ravi de le voir à l'ASM.

Je disais juste que quand il est mené, il ne fait pas tellement preuve de sang-froid. Il montre des signes d'agacement, parle de plus en plus avec l'arbitre, va s'accrocher avec les adversaires, déjoue complètement.

Ça n'enlève rien à son talent, mais c'est juste factuel à la vue de ses matchs avec le ST. Après je ne regarde pas tous les matchs non plus, c'est peut-être pas représentatif de l'ensemble de son uvre. Et il a peut-être travaillé là dessus.

Ça a l'air d'être un caractériel effectivement, mais on manque assez de caractère à mon sens donc ce serait plutôt positif. :P
  • Lima likes this

#8650 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 8,472 posts
  • Mon club:

Posted 22 February 2022 - 12:17 PM

Et dire que sur le forum un pauvre journaliste s'est fait mettre plus bas que terre, parce qu'il avait osé dure que Fofana s'écoutait trop.
Bof ! il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

Il y a une différence entre trop s écouter et être réellement blessé.
Le mec a clairement laissé entendre qu il avait l impasse volontaire sur les matchs de préparation de la coupe du monde alors qu il était blessé et n est d ailleurs revenue sur le terrain que 2 mois après.

#8651 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,775 posts
  • Mon club:

Posted 22 February 2022 - 12:19 PM

Ça a l'air d'être un caractériel effectivement, mais on manque assez de caractère à mon sens donc ce serait plutôt positif. :P

C'est vrai que globalement ce groupe de l'ASM manque de caractères, c'est assez lisse!

• Gourine63 likes this

#8652 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 8,472 posts
  • Mon club:

Posted 22 February 2022 - 12:21 PM

En deuxième ligne ça vas non entre Lavanini, Vaha, Paulo, Lanen, Amatosero et le neuve de Toeava sans parler de VTD voir Yato qui peuvent monter.
Je pense que ça vas niveau joueur
  • Bougnat et Breton likes this

#8653 clum63_

clum63_

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,173 posts
  • Mon club:

Posted 22 February 2022 - 12:27 PM

En deuxième ligne ça vas non entre Lavanini, Vaha, Paulo, Lanen, Amatosero et le neuve de Toeava sans parler de VTD voir Yato qui peuvent monter.
Je pense que ça vas niveau joueur

Anandale aussi

oui ça peut faire le joint

mais un  8, un centre, un ailier, un arrière (si Matsu s'en va), un pilier droit c'est obligatoire à condition que ce soit de réelles plus values 

• Binche63 likes this

#8654 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,775 posts
  • Mon club:

Posted 22 February 2022 - 12:32 PM

Anandale aussi

C'est le neveu de Toeava, qu'évoque Binche!

• Binche63 likes this

#8655 Mathp63

Mathp63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 174 posts
  • Mon club:

Posted 22 February 2022 - 12:37 PM

Jai fait ma lettre au père noël :
Pilier droit : Ali Oz