Oui bien sûr mais il pourrait nous dépanner quelques temps !
Complètement d'accord avec toi . Le mec ultra polyvalent et avec un super état d'esprit, c'est typiquement le type de joueur qu'il nous faut derrière .
Bon faut aussi un grand centre
Posted 24 February 2022 - 19:51 PM
Oui bien sûr mais il pourrait nous dépanner quelques temps !
Posted 24 February 2022 - 20:09 PM
je ne vois pas ou il a ecrit que ca l'était d'ou mon message
Il n'avait pas besoin. On en parle souvent ici
Et tout le monde a compris ce qu'il voulait dire (et qui est exact) à part toi
D'après le midol, Jérémy Sinzelle partirait de La Rochelle. Dans la mesure où Jono le connaît et que derrière on est un peu à court, on pourrait peut-être le prendre !
Dans un article, 2 clubs intéressés, MHR et RCT
Posted 24 February 2022 - 20:34 PM
Ngatai serait vers une prolongation au LOU. La place pour Ioane reste donc libre chez nous.
Rieko ou Akira ? ou les 2 ?
Posted 24 February 2022 - 21:12 PM
Dans le genre couteau suisse, c'est bien. Un joueur qui ne triche pas en plus.D'après le midol, Jérémy Sinzelle partirait de La Rochelle. Dans la mesure où Jono le connaît et que derrière on est un peu à court, on pourrait peut-être le prendre !
Posted 24 February 2022 - 21:23 PM
Rieko ou Akira ? ou les 2 ?
pour éviter le dépaysement, je pense que les 2 c'est l'idéal
![]()
Posted 24 February 2022 - 21:26 PM
ramos est en contrat jusqu'en 2023
ca sera dure pour le faire partir de toulouse
De toute façon, si le dossier Mats est toujours en suspens, il est difficilement envisageable de voir le club en contact avec un joueur dont le poste d'arrière est le poste principal.
Posted 24 February 2022 - 21:34 PM
32 ans quand même le bougre, ça dépendrait éventuellement de ses revenus, sur une saison ou deux pourquoi pas, à condition de ne pas casser la tirelire.
On va pas casser la tirelire, c'est un bon joueur mais pas une pointure.
Une bonne affaire en attendant mieux.
Posted 24 February 2022 - 21:58 PM
En 2023 y'aura Sean Mc Mahon de libre, j'aime bien
Posted 24 February 2022 - 22:08 PM
En 2023 y'aura Sean Mc Mahon de libre, j'aime bien
Posted 25 February 2022 - 07:51 AM
Complètement d'accord avec toi . Le mec ultra polyvalent et avec un super état d'esprit, c'est typiquement le type de joueur qu'il nous faut derrière .
Bon faut aussi un grand centre
Ok ok assez d'accord sur ce que tu dis mais 30 balais passés , je reste un peu partagé là !
Moi , je veux bien que l 'on fasse les soldes à La Rochelle , mais bon , ça ne me fait pas grimper aux rideaux tout ça!
Après par défaut , il peut y avoir pire , c'est certain !
Posted 25 February 2022 - 08:31 AM
Oui j'entends bien mais a 31 balais, le signer pour un ou deux ans en tant que joueur de rotation ne me semble pas être une grosse prise de risque.Ok ok assez d'accord sur ce que tu dis mais 30 balais passés , je reste un peu partagé là !
Moi , je veux bien que l 'on fasse les soldes à La Rochelle , mais bon , ça ne me fait pas grimper aux rideaux tout ça!
Posted 25 February 2022 - 08:33 AM
Ok ok assez d'accord sur ce que tu dis mais 30 balais passés , je reste un peu partagé là !
Disons que faute de grive, on aura un Sinzelle ! Ca dépend sans doute des opportunités et pistes actuelles : soit on piste et on aboutit sur un gros poisson (sudiste ou Ramos par ex.), soit on se rabat sur du JIff pas cher qui fera l'affaire pour 1-2 ans. On doit assurer les quotas Jiffs et un contingent de bons joueurs qui ne sont pas des stars, mais qui sont la base du groupe pro. Clairement on doit assurer ce quotas de bons joueurs Top 14, à l'avenir, par notre formation, car ça ne coûte pas grand chose. L'appoint devant se résumer aux joueurs à plus-value. C'est le boulot de Retière de faire en sorte que notre centre de formation alimente de façon complète et complémentaire (arrières et avant) le groupe pro.
Posted 25 February 2022 - 08:47 AM
Sinzelle est un sacré couteau suisse au niveau des lignes arrières, il a fait ses preuves dans le top 14 depuis de nombreuses années que ce soit au stade Français qu'à La Rochelle. Le problème c'est que nous possédons déjà un profil similaire avec Barraque qui présente peu ou prou les même qualités. Il n'excelle pas en ce moment mais on l'a fait resigner la saison dernière et je pense qu'il a surtout besoin d'une grosse pause pour retrouver la fraîcheur qui lui fait défaut ces derniers mois. Donc Sinzelle, c'est un profil intéressant mais qui est déjà pourvu dans l'équipe.
Par contre je trouve que les arrivées des futurs joueurs annoncées par le Président Guillon (1 à 2 profil d'expérience dans une interview), confirmées par Cricri (4/5 joueurs) sont très peu ébruitées. Aucun bruit sur d'éventuelles arrivées dans le Midol ou ailleurs, aucune info qui filtre depuis des semaines. Nous en sommes à conjecturer sur des profils de joueurs plus ou moins disponibles mais avec lesquels aucun contact n'a fuité. Nous retrouvons là le fameux black-out sur les transfert qui existait il y a encore quelques années où les noms des arrivants ne fuitait dans la presse au mieux que quelques jours avant leur annonce. Je trouve que c'est pas mal de renouer avec cette tradition qui faisait aussi partie du charme de la maison ASM (à l'opposée d'autres boutiques à l'époque comme le RCT ou le Racing par exemple). Je le porte au crédit de Guillon, j'ai l'impression que les choses changent en interne, on se recentre sur les fondamentaux, ça me plait.
Posted 25 February 2022 - 09:03 AM
Sinzelle c'est non... Je vois pas la plus value dans notre niveau de jeu des lignes arrières (à part qu'il devrait normalement jouer plus que fofana..)
Posted 25 February 2022 - 09:28 AM
Franchement, peu importe les noms...Mais il faut que ce soit ultra ciblé et vienne combler des carences (technique, leader....)
Je préfère que l'on attende s'il n'y a pas d'opportunité. Mais faut arrêter de recruter pour faire le nombre comme azema l'a fait.
0 members, 1 guests, 0 anonymous users