Sinzelle est un sacré couteau suisse au niveau des lignes arrières, il a fait ses preuves dans le top 14 depuis de nombreuses années que ce soit au stade Français qu'à La Rochelle. Le problème c'est que nous possédons déjà un profil similaire avec Barraque qui présente peu ou prou les même qualités. Il n'excelle pas en ce moment mais on l'a fait resigner la saison dernière et je pense qu'il a surtout besoin d'une grosse pause pour retrouver la fraîcheur qui lui fait défaut ces derniers mois. Donc Sinzelle, c'est un profil intéressant mais qui est déjà pourvu dans l'équipe.
Par contre je trouve que les arrivées des futurs joueurs annoncées par le Président Guillon (1 à 2 profil d'expérience dans une interview), confirmées par Cricri (4/5 joueurs) sont très peu ébruitées. Aucun bruit sur d'éventuelles arrivées dans le Midol ou ailleurs, aucune info qui filtre depuis des semaines. Nous en sommes à conjecturer sur des profils de joueurs plus ou moins disponibles mais avec lesquels aucun contact n'a fuité. Nous retrouvons là le fameux black-out sur les transfert qui existait il y a encore quelques années où les noms des arrivants ne fuitait dans la presse au mieux que quelques jours avant leur annonce. Je trouve que c'est pas mal de renouer avec cette tradition qui faisait aussi partie du charme de la maison ASM (à l'opposée d'autres boutiques à l'époque comme le RCT ou le Racing par exemple). Je le porte au crédit de Guillon, j'ai l'impression que les choses changent en interne, on se recentre sur les fondamentaux, ça me plait.
++
Je ne sais pas si c'est un charme, mais c'est bien dans l'ADN de l'ASM.
Pas de déclarations tapageuses, inutile de faire du buzz, de parader devant les média.
C'est frustrant pour les supporters, évidemment puisqu'on cherche toujours a comparer les effectifs, a évaluer la concurrence.
La contrepartie évidente, c'est que sur les joueurs préciblés, il ne devrait pas y avoir de surenchères Le mystère est: comment fait-on pour que les agents et les autres clubs qu'ils ont contacté restent muets ?