Pour Penaud, de toute façon le ST est sur Villière ! Si Ramos partait, ça se concevrait, non ?
ASM 2022/2023
Posté 28 février 2022 - 11:43
Posté 28 février 2022 - 11:54
Moi je ne focalise pas sur VITO. Si LA ROCHELLE le laisse partir, c'est quand même, que quelque part, il a perdu de sa valeur.
Posté 28 février 2022 - 11:55
Pour Penaud, de toute façon le ST est sur Villière ! Si Ramos partait, ça se concevrait, non ?
Oui mais une fois encore, il s'agit du fameux effet "Rugby Transfert".
Ce site représente les bas-fonds du "journalisme" sous-fond de racolage grossier et mensonger. L'astuce est la même pour chacun de leurs "articles" (cela me fait presque mal d'employer ce terme pour leurs productions, c'est dire
). Toute l'astuce consiste à utiliser un gros titre racoleur suivi de quelques lignes essayant de transformer des suppositions sans queues ni tête pour donner l'illusion qu'il s'agisse d'informations.
Alors qu'en fait... il s'agit tout bêtement de prendre un joueur en fin de contrat ou supposé sur le départ, essayer de dégotter un club qui pourrait être intéressé et tourner ensuite plus ou moins habilement les structures grammaticales pour sous-entendre que le club en question pourrait être intéressé. C'est comme si je disais que l'ASM avait cherché à recruter Pollard car il était en fin de contrat à Montpellier et que l'ASM recherchait un dix. C'est peut-être vrai, c'est surement faux, mais dans tous les cas... cela ne repose sur rien.
- JB 03, Néophyte, ZACH et 2 autres aiment ceci
Posté 28 février 2022 - 11:59
Oui mais une fois encore, il s'agit du fameux effet "Rugby Transfert".
Ce site représente les bas-fonds du "journalisme" sous-fond de racolage grossier et mensonger. L'astuce est la même pour chacun de leurs "articles" (cela me fait presque mal d'employer ce terme pour leurs productions, c'est dire
). Toute l'astuce consiste à utiliser un gros titre racoleur suivi de quelques lignes essayant de transformer des suppositions sans queues ni tête pour donner l'illusion qu'il s'agisse d'informations.
Alors qu'en fait... il s'agit tout bêtement de prendre un joueur en fin de contrat ou supposé sur le départ, essayer de dégotter un club qui pourrait être intéressé et tourner ensuite plus ou moins habilement les structures grammaticales pour sous-entendre que le club en question pourrait être intéressé. C'est comme si je disais que l'ASM avait cherché à recruter Pollard car il était en fin de contrat à Montpellier et que l'ASM recherchait un dix. C'est peut-être vrai, c'est surement faux, mais dans tous les cas... cela ne repose sur rien.
Oui mais comment faire autrement pour oublier qu'on a zéro info, alors qu'on peut imaginer la dream team toulousaine, qui dépasse le SC, qui pille les autres clubs, qui a l'oreille des instances ?
On imagine déjà la ligne arrière toulousaine avec Dupont-N Tamacjk, Villière Penaud, Barassi, Capuazo, Jaminet, Ramos (il ne peut partir, ses copains sont là !) !
- Lourugby aime ceci
Posté 28 février 2022 - 13:03
Penaud a mon avis il faudra regarder au moins autant du côté de Montpellier que de Toulouse l'an prochain
Posté 28 février 2022 - 13:17
Posté 28 février 2022 - 13:20
Peut être mais ce n'est pas certain. Le management d 'o gara ne laisse peut être pas la place à ce type de joueur.Moi je ne focalise pas sur VITO. Si LA ROCHELLE le laisse partir, c'est quand même, que quelque part, il a perdu de sa valeur.
Posté 28 février 2022 - 13:23
Le jeu c'est regarder les joueurs EDF en fin de contrat ou presque et les envoyer au ST ? Bientôt un "article" sur Damian ?
- InASMWeTrust aime ceci
Posté 28 février 2022 - 14:19
Y'a pas de jeu : Toulouse a les moyens de faire jouer toute une équipe de France.
Trop forts...
Eux, ils mettent des protéines dans leur budget. ![]()
- Sushi et Bad Zé aiment ceci
Posté 28 février 2022 - 14:26
Attention, si des jeunes type Amatosero, TJ, Annandale joue avec l'équipe Pro, ils comptent comme non jiff (mais ils ne devraient pas jouer bcp)
C'est quoi la règle pour dire qu'ils prennent définitivement leur statut de non-jiff ? Versus rester plus longtemps en nurserie pour pouvoir être jiff ?
Posté 28 février 2022 - 14:48
j'espère juste que le deuxième ou troisième ligne d'expérience avec du caractère n'est pas Nakarawa (ou le petit frère Timani d'ailleurs)
- P'tit Jaune (et bleu) aime ceci
Posté 28 février 2022 - 15:20
Posté 28 février 2022 - 15:22
Non, pas 32 ans, il en a actuellement 30 et aura 31 en juin prochain.
A 30 ans, on est pas fini pour le rugby, il reste de très belles années à jouer, surtout devant. Faire signer un trentenaire pour 2 ou 3 saisons, ne constitue pas une prise de risque, surtout que les cycles des équipes (entraîneur, contrats de joueur) ne se font globalement plus sur du temps long de 5 ou 6 ans.
De plus, il faut faire du cas par cas. Si Lee paraît cuit à 33, ce nest pas du fait de son âge, mais parce que ça fait quasiment 4 ou 5 ans que le poste de 8 est a sa seule charge.
Pour le reste, Dessaigne a montré de très belles dispositions mais ne pourra pas assurer le poste seul. Yato une présente une interrogation concernant sa capacité à enchaîner. Il faut donc recruter à ce poste dans tous les cas.
OK
Ce qui m'interpelle, c'est de prévoir un "gros" 8 sur la durée.
Même si c'est avec des contrats de 2 ou 3 ans, la fidélité au club est importante à mon humble avis.
Si ce doit être Dessaigne, il est fort dommage qu'il n'ait pas été testé plus tôt par Azéma.
Si ce n'est pas Dessaigne, on devra repartir à la recherche d'un 8, dans 2 ou 3 ans (ce sera probablement plus facile après la CDM),
Posté 28 février 2022 - 15:27
Penaud restera s'il sent que le club a les moyens de gagner un titre en 2024 et nul doute que le club construit dans cette optique.
Posté 28 février 2022 - 16:43
C'est quoi la règle pour dire qu'ils prennent définitivement leur statut de non-jiff ? Versus rester plus longtemps en nurserie pour pouvoir être jiff ?
Oui 3 ans complet sous convention (une arrivée avant Décembre la 1ere année) et une réussite aux examens scolaires (j'ai pas de précision, je me renseignerais un peu mieux, mais je n'ai pas de souvenir qu'un jeune ne soit pas passé Jiff à Clermont à cause de ceci)
8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 8 guests, 0 anonymous users