Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#8971 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 192 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 février 2022 - 20:11

Vili ça perso je savais que ce serait difficile d'en faire quelque chose (il se trouve que je connais bien ses excès de soirées), à un moment je me suis dit que peut être en prenant du galon il prendrait également un peu de sagesse, mais non.

gallon of beer ?  B)

oh my God , aurait répondu Michet qui n'est pas non plus à une entorse prés

#8972 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 095 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2022 - 20:12

mais ramos c est une pure invention du forum non ?

Il a quand même été vu en train de commander du gravier chez Gedimat, alors bon !
  • RCV06 aime ceci

#8973 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 11 146 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2022 - 20:42

Dans le staff des Hurricanes il y a un Gibbes (Chris) qui ressemble vachement à un autre Gibbes (Jono). Y'a pas une filière à exploiter là-bas ?

#8974 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 536 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 28 février 2022 - 20:44

Et pour Vili oui, c'etait ce que j'avais voulu dire: en gros quand un club comme l'ASM en arrive la malgre le potentiel du joueur, c'est que vraiment l'attitude doit etre exasperante et donner l'impression d'une impasse complete.

21 ans seulement Vili ... Il a bien le temps de prendre un peu de plomb dans le cabeza et d'adopter un comportement professionnel, ce qu'il n'a visiblement pas aujourd'hui.

Mais si, à l'heure actuelle, l'ASM pense que cette évolution n'arrivera pas à court ou moyen terme, je comprends que l'on se sépare de lui.

• Rugby ? aime ceci

#8975 clum63_

clum63_

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 174 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2022 - 20:50

Dans le staff des Hurricanes il y a un Gibbes (Chris) qui ressemble vachement à un autre Gibbes (Jono). Y'a pas une filière à exploiter là-bas ?

Si, il y a un Delany (Caleb)

#8976 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 26 262 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2022 - 21:36

21 ans seulement Vili ... Il a bien le temps de prendre un peu de plomb dans le cabeza et d'adopter un comportement professionnel, ce qu'il n'a visiblement pas aujourd'hui.

Mais si, à l'heure actuelle, l'ASM pense que cette évolution n'arrivera pas à court ou moyen terme, je comprends que l'on se sépare de lui.

Sur le papier je suis d'accord avec toi. Dans les faits, j'ai beau chercher, je ne retrouve pas de joueurs de 21 ans avec ce genre de problemes qui a fait par la suite une grande carriere, que ce soit en rugby ou autre sport pro ?

#8977 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 28 février 2022 - 21:39

Sur le papier je suis d'accord avec toi. Dans les faits, j'ai beau chercher, je ne retrouve pas de joueurs de 21 ans avec ce genre de problemes qui a fait par la suite une grande carriere, que ce soit en rugby ou autre sport pro ?

Fofana (je ne sais pas s'il sortait mais il travaillait pas assez selon Cotter).

#8978 La Girolle

La Girolle

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2022 - 21:40

Il faut bien dire que pour l'instant, les certitudes ne sont pas légions en matière de recrutement. Et même les bruits de couloir sont quand même très peu nombreux, pas de quoi se faire une idée précise de la teneur exacte des transferts pour la saison prochaine.

Ce qui est acquis ou tout comme:

- arrivée de Plisson et Belleau

- départs de Lopez, JJ, Parra, Vili et Falatea (non certifiés définitivement pour les deux derniers)

Ce qui semble envisageable eu égard aux bruits de couloirs:

- Contacts avortés avec Fekitoa (The rugby paper) et Lambey (Le Progès)

- Contact peut-être en cours avec Hughes

- arrivés de plusieurs joueurs couvrant différents postes (peut-être 4 à 5 selon cricri), annoncés courant mars

Quand on met tout cela bout à bout, voici les postes qui pourraient être pourvus par le recrutement à venir:

- Pilier droit (malgré le départ probable de Falatea je n'y croit guère, nous sommes bien pourvus avec le retour de Rabah à son vrai niveau)

- seconde ligne, pourquoi pas, les contacts avec Lambey pourraient confirmer que le staff recherche du monde à ce poste. Il n'est pas exclu que Gibbs estime, à raison selon moi,  qu'en cas d'absence internationale de Lavanini et de blessure de Vaha ou Jedrasiak, nous soyons bien dépourvus qualitativement à  ce poste.

- 8: les éventuels contacts avec Hughes attestent qu'une recherche est en cours à ce poste pour suppléer Lee. Hughes, on l'a déjà évoqué (sans fondement cependant) depuis plusieurs mois: pour ma part je valide à 100%, un joueur revanchard avec un physique hors normes et qui a connu le niveau international (22 capes avec l'Angleterre dont 12 en tant que titulaire), je prends!

- 9: le départ de Parra sans renouvellement me semble risqué, seuls Bézy et Viallard seraient en capacité de tourner régulièrement, en cas de blessure...

- 10: c'est fait, Plisson et Belleau arrivent à la place de Lopez et JJ

- centre: il faut absolument remplacer Vili avec si possible un profil de créateur (genre King dans l'idéal), les contacts éventuels avec Fekitoa démontrent que le staff travaille dans ce sens

- arrière: on ne sait rien de l'hypothétique départ de Matsushima, difficile donc de se faire une idée plus précise sur la question

Au final, pour ma part, je parierait bien sur un recrutement de ce type:

- un 8 (Hughes!, du moins j'espère)

- un centre (aucune idée)

- deux 10: Belleau et Plisson

- un 9

- un seconde ligne (aucune idée, mais la piste Lambey n'est pas anodine)

Ce qui fait 6 arrivées au total en comptant celle officielle de Belleau et celle quasi annoncée (du moins par Sadourny) de Plisson, ça ne me semble pas incompatible avec les 4/5 recrutements évoqués (peut en plus des deux ouvreurs, ça n'a pas été précisé...). Reste le recrutement éventuel d'un arrière en cas de départ de Matsushima, beaucoup d'incertitudes de ce côté là...

• xdderf63 aime ceci

#8979 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 337 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2022 - 21:46

Je suis surpris d'apprendre les contacts de l'ASM avec Lambey tant son profil ferait selon moi doublon avec les frères Lanen, Tixeront, Iturria ou encore Lapandry s'il retrouve la compétition.

• Bougnat et Breton aime ceci

#8980 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 56 088 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2022 - 21:49

Fofana (je ne sais pas s'il sortait mais il travaillait pas assez selon Cotter).

C'est quand même pas comparable, Penaud aussi a eu besoin d'être remis sur les rails par un certain Roro et on voit se que ça donne. S il ne s'y est pas collé avec Vili c'est que ça doit être beaucoup plus compliqué

• Silhouette aime ceci

#8981 Gianluigi63!

Gianluigi63!

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 158 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 28 février 2022 - 21:56

Je suis surpris d'apprendre les contacts de l'ASM avec Lambey tant son profil ferait selon moi doublon avec les frères Lanen, Tixeront, Iturria ou encore Lapandry s'il retrouve la compétition.

Vous pouvez faire une croix définitive sur la carrière de Lapandry, de source sûre... comme beaucoup le pressentaient !
  • Lourugby aime ceci

#8982 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 051 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2022 - 21:57

C'est quand même pas comparable, Penaud aussi a eu besoin d'être remis sur les rails par un certain Roro et on voit se que ça donne. S il ne s'y est pas collé avec Vili c'est que ça doit être beaucoup plus compliqué

Et puis Vili n a pas non plus le talent de Penaud.

Penaud un gars comme lui tu en sors 1 tous 10 ans.

#8983 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 56 088 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2022 - 22:04

Et puis Vili n a pas non plus le talent de Penaud.

Penaud un gars comme lui tu en sors 1 tous 10 ans.

C'est clair, n empéche que si Roro l avait pas pris en main ça aurait été un beau gachis

• zebdomes et Bougnat et Breton aiment ceci

#8984 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2022 - 22:14

Clément n'est pas proche de la sortie ?

#8985 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 337 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2022 - 22:17

Clément n'est pas proche de la sortie ?

En tout cas, pas à ma connaissance même si ce ne serait effectivement pas surprenant du fait de la concurrence en troisième ligne. L'émergence de Dessaigne et Tixeront ne devrait pas l'aider à un âge où il a besoin de davantage de temps de jeu pour progresser.

13 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 13 guests, 0 anonymous users