Jump to content

Photo

ASM 2022/2023

• Please log in to reply
19135 replies to this topic

#8986 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,262 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 28 February 2022 - 22:19 PM

Fofana (je ne sais pas s'il sortait mais il travaillait pas assez selon Cotter).

C'est quand même pas comparable, Penaud aussi a eu besoin d'être remis sur les rails par un certain Roro et on voit se que ça donne. S il ne s'y est pas collé avec Vili c'est que ça doit être beaucoup plus compliqué

Comme RCV, je pense que les cas type Fofana / Penaud ou certains membres du staff ou des joueurs plus experimentes ont eu besoin de "recadrer" le jeune joueur sont assez different de ce qui semble se passer avec Vili, malheureusement. Je vois la situation de Vili (par rapport aux elements qu'on a, bien sur), comme l'etape d'apres, c'est-a-dire que le staff a deja essaye d'intervenir et de le faire progresser dans sa tete pour qu'il soit plus serieux, et la ou ca a marche avec Fof et Penaud, il semble que ca ait echoue avec Vili.

• bazooka and RCV06 like this

#8987 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,164 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2022 - 22:34 PM

Le hugues qui est évoqué c'est qui ?

#8988 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33,830 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2022 - 22:38 PM

N°8 Fidjien qui joue pour l'angleterre. Une 20aine de sélection avant l'arrivée de Vunipola
Meme type de joueur que ce dernier ou que Lauaki qui avait joué 1 an chez nous
Une force de la nature
Transférer dernièrement de Bristol pour aider Bath
  • TH69 and ZACH like this

#8989 Guédel

Guédel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 610 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2022 - 22:38 PM

Jespère quon fait une offre à Ramos car pour moi ce que lon perd de plus préjudiciable avec Lopez et Para, cest un buteur international. Ramos rempli cette tâche.
  • Frédéric58, ZACH and InASMWeTrust like this

#8990 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,164 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2022 - 22:40 PM

N°8 Fidjien qui joue pour l'angleterre. Une 20aine de sélection avant l'arrivée de vunipola
Meme type de joueur que de dernier ou que Lauaki qui avait joué 1 an chez nous
Une force de la nature
Transférer dernièrement de Bristol pour aider Bath

Merci.

#8991 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,536 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 28 February 2022 - 23:00 PM

Sur le papier je suis d'accord avec toi. Dans les faits, j'ai beau chercher, je ne retrouve pas de joueurs de 21 ans avec ce genre de problemes qui a fait par la suite une grande carriere, que ce soit en rugby ou autre sport pro ?

Je pense que c'est parce que l'on ne suit pas le quotidien d'autres clubs, mais il est certain que Vili n'est pas le seul dans son cas. Même si c'est rare, je te rejoint, et que le souci semble tenace...

Je voulais simplement souligner qu'à 21 ans, tout est encore possible !

#8992 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 894 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2022 - 23:10 PM

Clairement 21 ans c'est encore très jeune, même si en sport tu deviens pro très jeune il n'en reste pas moins un gamin, et je ne connais pas assez sa vie pour juger pourquoi il n'y arrive pas.

Maintenant ça sera peut-être plus simple pour lui de grandir en changeant d'environnement, et si ce départ lui fait l'effet d'une bonne claque tant mieux pour lui.

Il a quand même fait quelques matchs avec nous et montré de belles choses, donc s'il s'y met et qu'on le retrouve en EDF je le supporterai avec le petit plus des joueurs ou ex de l'asm. Par contre s'il pouvait éviter de s'épanouir lors de matchs ubb-asm.

#8993 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 28 February 2022 - 23:17 PM

Clément n'est pas proche de la sortie ?

Thibaud Lanen a prolongé jusqu'en 2025, mais pour l'instant rien concernant son frère. Il me semble que Jono Gibbes avait dit que c'était au stade de la réflexion (il faut dire que Clément a passé du temps à l'infirmerie). Peut-être fera-t-il partie de la deuxième vague de prolongations ?

#8994 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,536 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 28 February 2022 - 23:20 PM

Thibaud Lanen a prolongé jusqu'en 2025, mais pour l'instant rien concernant son frère. Il me semble que Jono Gibbes avait dit que c'était au stade de la réflexion (il faut dire que Clément a passé du temps à l'infirmerie). Peut-être fera-t-il partie de la deuxième vague de prolongations ?

Avec l'éclosion de Dessaigne, les très bonnes dispositions de Tixeront, et le potentiel recrutement d'un n°8, je pense qu'un départ lui serait profitable.

Edit: je n'avais pas vu le post de Lourugby qui dit exactement la même chose... foutus doublons !

• Lourugby likes this

#8995 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 28 February 2022 - 23:21 PM

C'est quand même pas comparable, Penaud aussi a eu besoin d'être remis sur les rails par un certain Roro et on voit se que ça donne. S il ne s'y est pas collé avec Vili c'est que ça doit être beaucoup plus compliqué

Je me souviens des premières apparitions de Fofana contre Albi à la maison puis à Bourgoin la saison d'après à 20 et 21 ans. Il a mis encore 2 ans à s'imposer et 3 avant d'exploser à 24 ans.

A 20 ans, Penaud était déjà titulaire chez nous. Peut être un peu branleur mais déjà beaucoup plus pro, en comparaison.

Je trouve au contraire que la comparaison est pertinente : un talent évident mais un manque de travail pour passer un cap. Mais le manque de leaders dans l'effectif, et notamment derrière, n'a pas que des effets sur le terrain... Plus de Roro. Penaud peut-il tenir ce rôle ?

#8996 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,727 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2022 - 00:03 AM

Comme RCV, je pense que les cas type Fofana / Penaud ou certains membres du staff ou des joueurs plus experimentes ont eu besoin de "recadrer" le jeune joueur sont assez different de ce qui semble se passer avec Vili, malheureusement. Je vois la situation de Vili (par rapport aux elements qu'on a, bien sur), comme l'etape d'apres, c'est-a-dire que le staff a deja essaye d'intervenir et de le faire progresser dans sa tete pour qu'il soit plus serieux, et la ou ca a marche avec Fof et Penaud, il semble que ca ait echoue avec Vili.

ma foi, tant pis. Il peut être un bon garçon et un joueur de fédérale. ça serait juste dommage qu'il regrette. On passe très vite à côté d'une carrière.

#8997 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 26,262 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2022 - 00:47 AM

Je me souviens des premières apparitions de Fofana contre Albi à la maison puis à Bourgoin la saison d'après à 20 et 21 ans. Il a mis encore 2 ans à s'imposer et 3 avant d'exploser à 24 ans.

A 20 ans, Penaud était déjà titulaire chez nous. Peut être un peu branleur mais déjà beaucoup plus pro, en comparaison.

Je trouve au contraire que la comparaison est pertinente : un talent évident mais un manque de travail pour passer un cap. Mais le manque de leaders dans l'effectif, et notamment derrière, n'a pas que des effets sur le terrain... Plus de Roro. Penaud peut-il tenir ce rôle ?

Bah justement, c'est pas du tout l'impression que j'ai de Vili: pour moi il a deja plus montre que Fof a son age, sans avoir de carences "grossieres" (alors que Fof et la defense, au depart... ). Et oui, Fofana a aussi explique qu'il ne travaillait pas assez, ou pas assez bien, au depart de sa carriere, mais on ne sait pas exactement comment Vili se comporte a l'entrainement non plus. En revanche, se fair chopper a sortir deux jours avant un match important et deux jours apres une remise au point assez claire du coach et du president, c'est pas une question de manque de travail, c'est une question de (gros) manque de jugeotte... Quand en plus on sait que les memes problemes le poursuivent depuis des annees, j'ai du mal a etre optimiste pour lui.. 

Maintenant je lui souhaite de trouver l'environnement qu'il lui faut, et le "declic" qui lui permette de comprendre comment (et dans quelles limites) un joueur pro peut se comporter, et de faire une grande carriere. Je crains juste que ce ne soit pas le scenario le plus plausible.

• RCV06 likes this

#8998 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,003 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2022 - 07:28 AM

De toute façon si il signe 3 ans à Bordeaux ce sera le tournant de sa carrière, soit il se range et devient le joueur qu'on lui souhaite de devenir, soit il disparaît de la circulation et finira en pro D2. Je lui souhaite le meilleur mais ce club ne prend pas ce genre de risque... c'est ainsi. Par contre s'il vous plaît dans un an ne mettez pas dans chaque message qu'on aurait dû le garder...

• zebdomes, cocotte 63, bazooka and 3 others like this

#8999 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,974 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2022 - 07:43 AM

Par contre s'il vous plaît dans un an ne mettez dans chaque message qu'on aurait dû le garder...

S il vient marquer au Michelin l an prochain, créant l emoi hystérique que tu pressens, ce n est pas pour cela que Vili sera tiré d affaire...
Les débordements masochistes du forum n ont que peu de rapports avec la réalité fort heureusement !

#9000 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 17,564 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2022 - 08:13 AM

1.96 m, 115 kg

• TH69 and jm12 like this