Jump to content

Photo

ASM 2022/2023

• Please log in to reply
19135 replies to this topic

#9016 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,460 posts
  • Genre:Homme

Posted 01 March 2022 - 09:20 AM

Ce type me dit quelque chose
Il aurait pas fait un match au Michelin il y a un ou 2 ans ? 

Il est énorme, polyvalent et talentueux.
Il fait des crochets énormes, mets des gros caramels et c est un buteur fiable. Habitué aux joutes européennes.

#9017 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,536 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 01 March 2022 - 09:31 AM

Enfin Tixeront j'ai absolument rien contre lui mais de là à dire qu'il a de très bonnes dispositions apres simplement 2 matchs ?? on va peut être attendre un peu non  ? OK il a plaqué ... mais ballon en main on ne l'a que très peu vu ...

Dessaigne lui par contre on l'a beaucoup plus vu depuis le début de la saison ....

Il a 20 ans, neuf à ce niveau, il enchaîne deux titularisations dans un contexte pas facile où il a montré une belle activité. Donc oui on peut parler de très bonnes dispositions.

Je nen fait pas un titulaire en puissance ou quoi que ce soit de démesuré. Mais il a montré plus de potentiel que C. Lanen en deux matchs selon moi. Ce nest pas pour rien quil y a tout un programme autour de lui.
  • Frédéric58 likes this

#9018 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,368 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2022 - 09:34 AM

Je nen fait pas un titulaire en puissance ou quoi que ce soit de démesuré. Mais il a montré plus de potentiel que C. Lanen en deux matchs selon moi. Ce nest pas pour rien quil y a tout un programme autour de lui.

C'est là qu'on est pas d'accord ( mais on a le droit d'en débattre ) pour moi de ce que j'ai vu en match entre lui et C. Lanen c'est kiff kif pour le moment ... Mais le staff sait certainement ce qu'il a à faire ..

#9019 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,536 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 01 March 2022 - 09:36 AM

C'est là qu'on est pas d'accord ( mais on a le droit d'en débattre ) pour moi de ce que j'ai vu en match entre lui et C. Lanen c'est kiff kif pour le moment ... Mais le staff sait certainement ce qu'il a à faire ..

Peut être.

Mais il y en a un qui a 23 ans et une quinzaine de matchs en pro, intégré au groupe pro depuis 3/4 ans. Et un autre qui en a 20, et qui jouait son 3ème ou 4ème match seulement.
  • cocotte 63 and Frédéric58 like this

#9020 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,236 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2022 - 10:19 AM

Merci de l'info (Stanley étant en fin de contrat à la fin de la saison)

JMG a dit dans la dernière émission : on va bcp renforcer le staff

Je pense qu'il y aura une autre recrue pour les avants 

Peut être que l'homme inconnu sera encore là ? 

Siaki Tukino

Chouly

• ZACH likes this

#9021 Enzo

Enzo

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,754 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2022 - 10:19 AM

Belle initiative ,des joueurs dans les écoles de rugby de la région demain à Thiers (Pélissié et Rozière), Ovalimagne (Boudou et Hanrahan)......

• Sushi likes this

#9022 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2022 - 10:37 AM

Belle initiative ,des joueurs dans les écoles de rugby de la région demain à Thiers (Pélissié et Rozière), Ovalimagne (Boudou et Hanrahan)......

Olivier Magne !!!  Une nouvelle recrue pour le staff  :blink:

• Frédéric58 likes this

#9023 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 01 March 2022 - 10:55 AM

Concernant Matsushima, le club lui a fait une proposition à l'automne (Rugbyrama en parlait mi-octobre) mais il a bien dû mentionner une date limite pour l'acceptation, afin de pouvoir se retourner si le joueur venait à décliner. L'ASM doit déjà savoir si Matsushima sera encore Clermontois la saison prochaine et si non, avoir pisté un autre joueur. Enfin j'espère.

• Rugby ? and ZACH like this

#9024 andrew14

andrew14

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 336 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2022 - 11:14 AM

Concernant Matsushima, le club lui a fait une proposition à l'automne (Rugbyrama en parlait mi-octobre) mais il a bien dû mentionner une date limite pour l'acceptation, afin de pouvoir se retourner si le joueur venait à décliner. L'ASM doit déjà savoir si Matsushima sera encore Clermontois la saison prochaine et si non, avoir pisté un autre joueur. Enfin j'espère.

Les déclarations de Guillon la semaine dernière dans LM nous indiquait que le club était toujours en discussion avec Matsushima.

Peut-être attend-il la suppression du pass vaccinal pour se décider ?

• bazooka likes this

#9025 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 56,088 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2022 - 11:16 AM

Je me souviens des premières apparitions de Fofana contre Albi à la maison puis à Bourgoin la saison d'après à 20 et 21 ans. Il a mis encore 2 ans à s'imposer et 3 avant d'exploser à 24 ans.

A 20 ans, Penaud était déjà titulaire chez nous. Peut être un peu branleur mais déjà beaucoup plus pro, en comparaison.

Je trouve au contraire que la comparaison est pertinente : un talent évident mais un manque de travail pour passer un cap. Mais le manque de leaders dans l'effectif, et notamment derrière, n'a pas que des effets sur le terrain... Plus de Roro. Penaud peut-il tenir ce rôle ?

Le contraire m aurait étonné :D

On sera d'accord quand même pour dire que les motifs ne sont pas comparables entre Fofana et un manque de travail et Vili qui ne se comporte pas en professionnel au moins hors du terrain.

#9026 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33,830 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2022 - 11:19 AM

Je me souviens des premières apparitions de Fofana contre Albi à la maison puis à Bourgoin la saison d'après à 20 et 21 ans. Il a mis encore 2 ans à s'imposer et 3 avant d'exploser à 24 ans.

A 20 ans, Penaud était déjà titulaire chez nous. Peut être un peu branleur mais déjà beaucoup plus pro, en comparaison.

Je trouve au contraire que la comparaison est pertinente : un talent évident mais un manque de travail pour passer un cap. Mais le manque de leaders dans l'effectif, et notamment derrière, n'a pas que des effets sur le terrain... Plus de Roro. Penaud peut-il tenir ce rôle ?

Il me semble que c'est Fofana qui devait tenir ce rôle avec Vili 

Echec ? 

https://www.lamontag...riere_13941429/

https://www.midi-oly...ons-9503378.php

#9027 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 01 March 2022 - 11:27 AM

Les déclarations de Guillon la semaine dernière dans LM nous indiquait que le club était toujours en discussion avec Matsushima.

Peut-être attend-il la suppression du pass vaccinal pour se décider ?

Je ne prends pas toujours pour argent comptant les déclarations du président. Car il a l'art de la communication... ^_^

• ZACH and George Abitbol like this

#9028 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 56,088 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2022 - 11:31 AM

Il me semble que c'est Fofana qui devait tenir ce rôle avec Vili 

Echec ? 

https://www.lamontag...riere_13941429/

https://www.midi-oly...ons-9503378.php

Ben non, tonton leur a appris a picoler, pourvu qu il leur apprenne pas a s'écouter :D

#9029 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24,098 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2022 - 13:26 PM

21 ans seulement Vili ... Il a bien le temps de prendre un peu de plomb dans le cabeza et d'adopter un comportement professionnel, ce qu'il n'a visiblement pas aujourd'hui.

Mais si, à l'heure actuelle, l'ASM pense que cette évolution n'arrivera pas à court ou moyen terme, je comprends que l'on se sépare de lui.

21 ans seulement certes mais aux portes de l'EDF. De deux choses l'une, ou tu veux t'engager à fond dans ton sport et tu fais ce qu'il faut ou pas. De grands joueurs ont choisi la seconde option par manque de volonté, rigueur, moëlle ou je ne sais quoi. Mais quand tu es convoqué par le patron de l'EDF, que tu te permettes de sortir des clous comme il l'a fait, ça met en évidence quand même une incapacité confondante à comprendre où sont les priorités (d'autant qu'avec la blessure de Villère qui pousse Moefana à l'aile, il avait une vraie ouverture sur cet Ecosse - France). Si je suis le boss du gars en question, ça remet totalement en cause la vision que j'ai de la motivation du mec et de sa capacité à se donner les moyens de devenir ce que son potentiel laisse entrevoir. D'autant qu'il est toujours très difficile de rattraper le train quand tu n'y es pas monté au bon moment... 

• Jean Paul Belmondo and InASMWeTrust like this

#9030 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 56,088 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2022 - 13:33 PM

Je pense que c'est parce que l'on ne suit pas le quotidien d'autres clubs, mais il est certain que Vili n'est pas le seul dans son cas. Même si c'est rare, je te rejoint, et que le souci semble tenace...

Je voulais simplement souligner qu'à 21 ans, tout est encore possible !

C'est clair, par contre j en ai connu des mecs hyper doués qui n ont jamais réussi a sacrifier la bringue et qui ont laissé passer le train du haut niveau sans monter dedans.

On en a trop vu qui se sont gâtés la main aux alcools B)

6 user(s) are reading this topic

0 members, 6 guests, 0 anonymous users