Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#9031 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 711 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 mars 2022 - 13:34

Chouly

D’ou la mise en valeur a l’entrée des joueurs samedi ?

#9032 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 299 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2022 - 13:51

Vili est au porte de l'EDF car Galthié croit aussi en son potentiel.
Il a en effet le potentiel d'etre un monstre physique.
Apres pour le reste, il a tout à démontrer et ses derniers matchs étaient assez poussifs.

Alors oui il est très jeune et franchement, je ne jetterai pas la pierre à quelqu'un de son age qui a envie de profiter de sa jeunesse. Mais là, le probleme c'est que le timing est vraiment très mal venu et il est indéfendable... C'est presque comme vouloir réussir son année d'étude en se prenant une cuite la veille des partiels... 

Le probleme, c'est qu'on sait qu'il a certaines lacunes à gommer dans son jeux. Et il semble pas se donner les moyens pour l'instant de vouloir passer à l'étage d'au dessus.
On verra bien si le fait d'aller dans un autre environnement sera un déclic. Mais clairement, à Clermont, ça semble compliqué car le staff doit bien voir qu'il ne progressera que très peu en restant ici. Vu le salaire que son statut de "presque international et jeune prometteur" doit valoir, le club n'a peut etre pas la patience d'attendre 2-3 ans qu'il murisse.

Par contre Falatea, on peut le garder ?

#9033 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2022 - 14:10

Vili est au porte de l'EDF car Galthié croit aussi en son potentiel.
Il a en effet le potentiel d'etre un monstre physique.
Apres pour le reste, il a tout à démontrer et ses derniers matchs étaient assez poussifs.

Alors oui il est très jeune et franchement, je ne jetterai pas la pierre à quelqu'un de son age qui a envie de profiter de sa jeunesse. Mais là, le probleme c'est que le timing est vraiment très mal venu et il est indéfendable... C'est presque comme vouloir réussir son année d'étude en se prenant une cuite la veille des partiels... 

Le probleme, c'est qu'on sait qu'il a certaines lacunes à gommer dans son jeux. Et il semble pas se donner les moyens pour l'instant de vouloir passer à l'étage d'au dessus.
On verra bien si le fait d'aller dans un autre environnement sera un déclic. Mais clairement, à Clermont, ça semble compliqué car le staff doit bien voir qu'il ne progressera que très peu en restant ici. Vu le salaire que son statut de "presque international et jeune prometteur" doit valoir, le club n'a peut etre pas la patience d'attendre 2-3 ans qu'il murisse.

Par contre Falatea, on peut le garder ?

Jusqu'à son dérapage, le staff lui a fait confiance.

C'est triste tous ses anciens qui clouent au pilori, un gars qui, de leur temps, serait passé pour un joyeux luron.

Ah les bienfaits sanitaires du professionnalisme !

Quand à son potentiel, s'il se contente d'être dans les 5 ou 6 meilleurs centres du Top14, ce n'est pas si mal que ça  (je pense à un post sur Cancoriet).

#9034 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 098 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2022 - 14:25

C'est triste tous ses anciens qui clouent au pilori, un gars qui, de leur temps, serait passé pour un joyeux luron.

Quand à son potentiel, s'il se contente d'être dans les 5 ou 6 meilleurs centres du Top14, ce n'est pas si mal que ça  (je pense à un post sur Cancoriet).

Justement, ce sport est devenu pro, on peut avoir la nostalgie des troisièmes mi-temps du passé mais c'est comme ça et tout le monde le sait. Ma femme est une ancienne internationale de gym. Sa carrière, au cours de laquelle elle a vécu les championnats de France, d'Europe, du Monde, les jeux méditerranéens et a glané quelques médailles au passage, c'est de 5 à 16 ans. Pendant toutes ces années, elle a su faire les sacrifices qu'il fallait (et Dieu sait qu'il y en a quand tu es entrainée par des Chinois...) pour vivre à fond sa passion et je peux te dire qu'aujourd'hui elle ne regrette rien de ces années d'efforts. Et la gym n'était pas pro, elle a fait cela pour la beauté du sport et assouvir sa passion. Alors quand je vois qu'il n'est pas capable de rester à Casa un soir alors que l'EDF lui fait les yeux doux, désolé, mais j'ai beaucoup de mal à considérer cela comme une petite incartade sans importance. C'est un marqueur clair pour moi de sa volonté de faire ce qu'il faut pour arriver au top. Et pour moi aujourd'hui, il n'a pas ce qu'il faut en boutique, point barre. J'espère pour lui qu'il trouvera cette flamme à l'UBB.

• gateau03, STANLO et Lourugby aiment ceci

#9035 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 811 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2022 - 14:36

Pour l'instant j'en prends facile une quinzaine avant lui :D 

• STANLO et Tonyasm! aiment ceci

#9036 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2022 - 14:38

Justement, ce sport est devenu pro, on peut avoir la nostalgie des troisièmes mi-temps du passé mais c'est comme ça et tout le monde le sait. Ma femme est une ancienne internationale de gym. Sa carrière, au cours de laquelle elle a vécu les championnats de France, d'Europe, du Monde, les jeux méditerranéens et a glané quelques médailles au passage, c'est de 5 à 16 ans. Pendant toutes ces années, elle a su faire les sacrifices qu'il fallait (et Dieu sait qu'il y en a quand tu es entrainée par des Chinois...) pour vivre à fond sa passion et je peux te dire qu'aujourd'hui elle ne regrette rien de ces années d'efforts. Et la gym n'était pas pro, elle a fait cela pour la beauté du sport et assouvir sa passion. Alors quand je vois qu'il n'est pas capable de rester à Casa un soir alors que l'EDF lui fait les yeux doux, désolé, mais j'ai beaucoup de mal à considérer cela comme une petite incartade sans importance. C'est un marqueur clair pour moi de sa volonté de faire ce qu'il faut pour arriver au top. Et pour moi aujourd'hui, il n'a pas ce qu'il faut en boutique, point barre. J'espère pour lui qu'il trouvera cette flamme à l'UBB.

Mais, j'ai bien intégré la notion de professionnalisme et de très haut niveau, ainsi que les efforts nécessaires pour y arriver.

Mais Vili, n'a peut-être pas l'ambition d'être dans les 3 ou 4 meilleurs centres, et qu'il n'est pas prêt aux sacrifices nécessaires. Si c'est son choix, il est aussi respectable..

Quand à la sanction, je vois qu'il figure dans bien des suggestions pour le match contre le LOU. Je suis surpris, parce que si son écart ne lui vaut qu'un match de suspension, il n'y avait pas de quoi en faire un fromage.

#9037 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 368 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2022 - 14:43

Pour vili je crois qu'on a passé le stade du Joyeux Luron ...

#9038 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 01 mars 2022 - 14:52

Mais, j'ai bien intégré la notion de professionnalisme et de très haut niveau, ainsi que les efforts nécessaires pour y arriver.

Mais Vili, n'a peut-être pas l'ambition d'être dans les 3 ou 4 meilleurs centres, et qu'il n'est pas prêt aux sacrifices nécessaires. Si c'est son choix, il est aussi respectable..

Quand à la sanction, je vois qu'il figure dans bien des suggestions pour le match contre le LOU. Je suis surpris, parce que si son écart ne lui vaut qu'un match de suspension, il n'y avait pas de quoi en faire un fromage.

La sanction est un peu plus que cela : mise à pied avec retenue sur salaire et prime d'éthique qui saute...

• Rugby ? aime ceci

#9039 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 098 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2022 - 14:55

Ah là, totalement d'accord. Mais cette position explique aussi pourquoi l'ASM le laisse partir car un éducateur ne peut pas se satisfaire d'une telle position lorsqu'il a un joueur qui peut vraiment être au top entre les mains. Quand à sa réintégration dans le groupe, comme le dit Lavande, elle n'est pas que sportive et je pense que nous sommes tellement en flux tendu derrière que Jono ne peut pas se permettre de laisser les deux de côté jusqu'à la fin de la saison. L'effectif aurait été au complet et moins fragile, pas certain que cela se passe de cette façon.

• Rugby ? aime ceci

#9040 andrew14

andrew14

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 336 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2022 - 15:07

En pilier droit, j'aimerais bien que le club se penche sur Thomas Laclayat (24 ans) d'Oyonnax qui est très solide sur les fondamentaux. Il est toutefois sous contrat jusqu'en 2023.

Le pilier droit des U20 Bellemand de Colomiers me semble très prometteur mais il n'a pas d'expérience en pro. Même s'il me semble en avance sur nos 2 jeunes à l'heure actuelle, je ne pense pas que le club aille chercher ce type de profil.

#9041 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 204 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2022 - 15:32

Concernant Matsushima, le club lui a fait une proposition à l'automne (Rugbyrama en parlait mi-octobre) mais il a bien dû mentionner une date limite pour l'acceptation, afin de pouvoir se retourner si le joueur venait à décliner. L'ASM doit déjà savoir si Matsushima sera encore Clermontois la saison prochaine et si non, avoir pisté un autre joueur. Enfin j'espère.

Je ne sais pas jusqu'à quel point on peut interpréter les attitudes d'un joueur sur le terrain, mais tant ses performances en hausse depuis trois matchs que son investissement, ses sourires et ses gestes vers ses coéquipiers, nous montrent un mec bien mieux dans ses baskets.

• cocotte 63, gateau03, Silhouette et 1 autre aiment ceci

#9042 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 095 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2022 - 15:56

D'ici à ce que l'on nous présente fin mars la prolongation de Matsushima comme une des 4 ou 5 recrues, il n'y a qu'un pas, je le sens bien...
  • RCV06 aime ceci

#9043 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 01 mars 2022 - 16:08

Je ne sais pas jusqu'à quel point on peut interpréter les attitudes d'un joueur sur le terrain, mais tant ses performances en hausse depuis trois matchs que son investissement, ses sourires et ses gestes vers ses coéquipiers, nous montrent un mec bien mieux dans ses baskets.

Je me suis posé la même question, à se demander si la décision (dans un sens ou dans l'autre) n'a pas été prise et qu'il est de ce fait "libéré" de cette pression. Réponse au printemps !

#9044 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 56 088 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2022 - 17:29

Quand tu ramasses la caillasse que Vili va prendre en tant que nouvel inter qui migre vers un des plus gros clubs du moment tu as certaines contraintes et obligations que n avaient pas les anciens sus cités qui eux charbonnaient et pour qui le rugby n'était que leur passe temps. favori.

• Fast Kimi aime ceci

#9045 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13 299 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2022 - 17:32

Je me suis posé la même question, à se demander si la décision (dans un sens ou dans l'autre) n'a pas été prise et qu'il est de ce fait "libéré" de cette pression. Réponse au printemps !

Je crois qu'il est surtout libéré du fait de pouvoir jouer alors qu'il n'est pas vacciné.
Mais j'ai peur que cette situation soit de courte durée...
Donc difficile de savoir si il faut le prolonger à cause de cette problématique.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users