Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#9046 Gianluigi63!

Gianluigi63!

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 158 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 01 mars 2022 - 17:37

Mais, j'ai bien intégré la notion de professionnalisme et de très haut niveau, ainsi que les efforts nécessaires pour y arriver.

Mais Vili, n'a peut-être pas l'ambition d'être dans les 3 ou 4 meilleurs centres, et qu'il n'est pas prêt aux sacrifices nécessaires. Si c'est son choix, il est aussi respectable..

Quand à la sanction, je vois qu'il figure dans bien des suggestions pour le match contre le LOU. Je suis surpris, parce que si son écart ne lui vaut qu'un match de suspension, il n'y avait pas de quoi en faire un fromage.

Je ne suis pas de cet avis.

Ce choix serait respectable s'il n'était pas rugbyman professionnel et donc contractuellement engagé à servir les intérêts et respecter les exigences de son employeur, l'équipe. 

Les joueurs en tant que salariés sont soumis à diverses obligations par leur contrat de travail, mais aussi au respect d'un règlement intérieur, et des usages du corps de métiers auquel ils appartiennent. Or, j'imagine, sans trop m'avancer, que l'ASM fixe clairement ses exigences (heures d'entrainement, nutrition, conduite sur et en dehors du terrain) qui sont d'autant plus importantes que les joueurs sont des personnes publiques, dont la notoriété n'est pas sans incidence sur l'image de l'employeur. 

Respecter la ligne de conduite du club (contractuellement définie) n'est pas à la libre appréciation/disposition du joueur, ce n'est pas un choix, et décider de s'y soumettre n'est ni vertueux ou "respectable", c'est une obligation. Ce sont ces fondements conventionnels qui ont justifié la prise de sanction disciplinaire à l'encontre de Vili.

Dès lors, il peut tout à fait être respectable de ne pas vouloir consentir tous les sacrifices nécessaires à la réussite des meilleurs rugbymen, à condition de jouer en amateur !

Jusqu'à son dérapage, le staff lui a fait confiance.

C'est triste tous ses anciens qui clouent au pilori, un gars qui, de leur temps, serait passé pour un joyeux luron.

Ah les bienfaits sanitaires du professionnalisme !

Quand à son potentiel, s'il se contente d'être dans les 5 ou 6 meilleurs centres du Top14, ce n'est pas si mal que ça  (je pense à un post sur Cancoriet).

C'était une autre époque : pas de professionnalisme donc pas encore de contrat de travail ! 

• Bougnat et Breton aime ceci

#9047 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 894 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 mars 2022 - 18:19

Justement, ce sport est devenu pro, on peut avoir la nostalgie des troisièmes mi-temps du passé mais c'est comme ça et tout le monde le sait. Ma femme est une ancienne internationale de gym. Sa carrière, au cours de laquelle elle a vécu les championnats de France, d'Europe, du Monde, les jeux méditerranéens et a glané quelques médailles au passage, c'est de 5 à 16 ans. Pendant toutes ces années, elle a su faire les sacrifices qu'il fallait (et Dieu sait qu'il y en a quand tu es entrainée par des Chinois...) pour vivre à fond sa passion et je peux te dire qu'aujourd'hui elle ne regrette rien de ces années d'efforts. Et la gym n'était pas pro, elle a fait cela pour la beauté du sport et assouvir sa passion. Alors quand je vois qu'il n'est pas capable de rester à Casa un soir alors que l'EDF lui fait les yeux doux, désolé, mais j'ai beaucoup de mal à considérer cela comme une petite incartade sans importance. C'est un marqueur clair pour moi de sa volonté de faire ce qu'il faut pour arriver au top. Et pour moi aujourd'hui, il n'a pas ce qu'il faut en boutique, point barre. J'espère pour lui qu'il trouvera cette flamme à l'UBB.

C'est la solution : prendre un entraineur de gym chinois pour les entrainements pour que ça rigole un peu moins !

#9048 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 627 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2022 - 18:23

Je ne veux pas savoir pour les deux intéressés et d'ailleurs c'est pas le sujet...Je n'ai rien contre GIBBES, homme respectable, mais j'imagine avec COTTER aux commandes, l'accueil  à l'entrainement à leurs retours... ^_^

#9049 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 095 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2022 - 18:29

Vili a clairement un gros potentiel, la question est va t'il le gâcher ? Ce sera intéressant de voir son évolution ailleurs. Sa réputation ici, son comportement récent alors même que le club est dans le dur et a besoin de tout le monde, démontrent pour l'instant qu'il n'a pas la rigueur nécessaire pour devenir un grand joueur.
  • Gibbs et jm12 aiment ceci

#9050 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 962 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2022 - 18:51

Je ne veux pas savoir pour les deux intéressés et d'ailleurs c'est pas le sujet...Je n'ai rien contre GIBBES, homme respectable, mais j'imagine avec COTTER aux commandes, l'accueil  à l'entrainement à leurs retours... ^_^

Est-ce qu'elle n'est pas un peu fantasmé la poigne de fer de Cotter ?

Que ce soit un grand entraîneur, je n'ai pas le moindre doute, mais de là à en faire ce dieu vivant qui faisait plier n'importe quel joueur devant lui, j'ai plus de mal.
  • steph, zeguest, Vynce et 3 autres aiment ceci

#9051 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 095 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2022 - 19:34

Est-ce qu'elle n'est pas un peu fantasmé la poigne de fer de Cotter ?
Que ce soit un grand entraîneur, je n'ai pas le moindre doute, mais de là à en faire ce dieu vivant qui faisait plier n'importe quel joueur devant lui, j'ai plus de mal.

Ou la fameuse "moulinette Cotter" qui ferait de n'importe quel joueur qui signait un futur crack.

#9052 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 14 781 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2022 - 19:40

Ou la fameuse "moulinette Cotter" qui ferait de n'importe quel joueur qui signait un futur crack.

On lui accordera d'avoir fait de cracks (car l'effectif en regorgeait) une belle équipe
  • Vynce et George Abitbol aiment ceci

#9053 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 627 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2022 - 19:51

On lui accordera d'avoir fait de cracks (car l'effectif en regorgeait) une belle équipe

Merci pour lui...fin du HS.

• chivers63 aime ceci

#9054 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 460 messages

Posté 01 mars 2022 - 19:57

On a vu au MHR😁
Un mec qui fait la bringue quand l équipe va mal va passe mal partout, à n importe quel niveau. Il est fort et ce nest pas un secret que les meilleurs (aujourd hui, je ne parle pas de Sadourny le 15 de l EDF 😁) ont un train de vie monastique.

#9055 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 606 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2022 - 20:04

D'ici à ce que l'on nous présente fin mars la prolongation de Matsushima comme une des 4 ou 5 recrues, il n'y a qu'un pas, je le sens bien...

Depuis cette rumeur/info , je me fais plus la réflexion que ce sera 4-5 recrues Belleau & Plisson compris.
Et non pas en plus.
On verra...
  • steph aime ceci

#9056 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33 830 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2022 - 20:07

Justement, ce sport est devenu pro, on peut avoir la nostalgie des troisièmes mi-temps du passé mais c'est comme ça et tout le monde le sait. Ma femme est une ancienne internationale de gym. Sa carrière, au cours de laquelle elle a vécu les championnats de France, d'Europe, du Monde, les jeux méditerranéens et a glané quelques médailles au passage, c'est de 5 à 16 ans. Pendant toutes ces années, elle a su faire les sacrifices qu'il fallait (et Dieu sait qu'il y en a quand tu es entrainée par des Chinois...) pour vivre à fond sa passion et je peux te dire qu'aujourd'hui elle ne regrette rien de ces années d'efforts. Et la gym n'était pas pro, elle a fait cela pour la beauté du sport et assouvir sa passion. Alors quand je vois qu'il n'est pas capable de rester à Casa un soir alors que l'EDF lui fait les yeux doux, désolé, mais j'ai beaucoup de mal à considérer cela comme une petite incartade sans importance. C'est un marqueur clair pour moi de sa volonté de faire ce qu'il faut pour arriver au top. Et pour moi aujourd'hui, il n'a pas ce qu'il faut en boutique, point barre. J'espère pour lui qu'il trouvera cette flamme à l'UBB.

Oui tout allait bien jusqu'à 16 ans
Et ensuite, elle a rencontré un garçon...

#9057 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 663 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2022 - 20:18

Hugues paraît quand même un peu lent et pas fou en défense vu les dernières stats publiées...
Les seconds couteaux du championnat anglais...

#9058 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 402 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2022 - 20:36

Hugues paraît quand même un peu lent et pas fou en défense vu les dernières stats publiées...

Il a quand même plusieurs sélections !

#9059 Riddick

Riddick

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 327 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2022 - 20:38

Toujours pas la queue d'un 2, 8 ou 15 ? 😕

Merci de répondre avec toute la retenue nécessaire dont les éminents membres de ce forum font habituellement preuve. 🧐
Bande de pervers...😜

#9060 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 575 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2022 - 21:17

C’etait le cas de lavanini l’an dernier….

il semble bien meilleur cette année, pas interdit que ça face pareil pour un Hugues….ou pas.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users