Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#9451 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 776 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 mars 2022 - 18:12

Encore une fois, interview très intéressante et sans langue de bois.
Il ne botte pas en touche lorsque l'on évoque le recrutement. J'aime bcp ce personnage

on se contenterait d'un bout de bois  :P

#9452 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2022 - 18:18

interview interessante qui reprend  sensiblement ce que m'avait dit une personne hautement placée il y a 2 semaines et dont je vous avais parlé.

content de lire qu'il va se mettre autour d'une table avec fofana pour discuter car effectivement ce ne peut malheureusement plus durer ca parait tellement evident mais quand certains le disent ici ils sont décriés....

content de lire qu'on manque de puissance ca parait aussi tellement evident

fait chier quand meme pour hastoy

• jm12 aime ceci

#9453 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 146 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2022 - 18:19

https://www.lerugbyn...-2502221823.php

Seuls 3 joueurs jouant à l'étranger pourront être sélectionné désormais. Pas sûr qu'un Petaia prenne ce risque à un an de la Coupe du Monde...

sa page wiki.fr est quand meme trés fournie pour quelqu'un qui veut rester au pays...

#9454 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 776 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2022 - 18:24

On doit se connaître alors ?

Il a du prendre 10 kg au moins…

Le poids c’est l’ennemi du sprinter 

probable

#9455 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 699 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2022 - 18:27

L'explosivité c'est bien pour casser la ligne, mais la résistance c'est mieux pour conclure les actions.

Je préfère un rugbyman doué en 100 et 200m plutôt qu'au 50m

10.6 au 100m c'est impressionnant !

Sivivatu n'explosait pas les compteurs au 100 m, pourtant c'était le meilleur ailier qu'on a vu sous nos couleurs.

La capacité d'accélérer vite sur quelques metres + de pas perdre de vitesse avec des changements d'appuis (+ une gestuelle hors norme pour Sivivatu) sont de bien meilleur paramètres que la vitesse pure sur 100m pour un ailier.

• JB 03, Guédel, ZACH et 1 autre aiment ceci

#9456 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 544 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2022 - 18:32

Petaia 2022, Hodge 2023

Leur date d'arrivée ??   B)

#9457 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 946 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2022 - 18:33

Pas forcement. Fofana c'est plus une question de blessures chroniques / rechutes. Alex ca semble etre un etat de sante general incompatible avec le rugby, et plus generalement avec le sport de haut niveau. 

Et surtout le Président indique que wesley était en réhabilitation....c est la grosse différence avec Alex pour qui il y a incompatibilité définitive à exercer son sport.

#9458 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 635 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2022 - 18:45

Beaucoup de joueurs ont prolongé à la hausse et pour de longues durées, ces dernières saisons. Ce qui vous a contraint à moins recruter, sous la pression du salary cap.

Quand vous avez gagné un titre, avec une génération de jeunes joueurs qui vous a porté à ce niveau-là, vous êtes attaqués de toute part. Le Top 14 est hyper concurrentiel. Nous avons fait les efforts nécessaires pour conserver ces joueurs. [...] La première des solutions, c'est de prolonger à nouveau ces joueurs, mais à des salaires revus à la baisse et avec effet immédiat. C'est ce à quoi on travaille.

Et surtout le Président indique que wesley était en réhabilitation....c est la grosse différence avec Alex pour qui il y a incompatibilité définitive à exercer son sport.

Tout a fait.

La partie en gras en revanche m'interpelle, parce qu'a priori (vu la reponse aux questions suivantes), elle ne s'applique pas a Fof / Panpan ? Donc le president serait egalement en train de negocier des prolongations avec certains joueurs qui ont signe un gros contrat apres le titre de 2017 ?

Ce genre de restructuration c'est un grand classique des ligues fermees avec salary cap (NFL en particulier), donc c'est pas forcement surprenant, mais j'en avais encore pas / peu entendu parler en rugby. En clair: un joueur accepte de baisser son salaire en contrepartie d'un contrat plus long. Pas sur de qui sont les joueurs concernes cela dit.. Slimani, Falgoux, Iturria ? 

• Rugby ? et InASMWeTrust aiment ceci

#9459 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 146 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2022 - 18:52

Guillon ne parle pas de pilier droit à recruter, ce qui signifie que Ravai ferait office de troisième pilier droit lan prochain. A droite on partirait sur Falgoux, Bibi et Beria.

#9460 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 450 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2022 - 19:01

Encore une fois, interview très intéressante et sans langue de bois.
Il ne botte pas en touche lorsque l'on évoque le recrutement. J'aime bcp ce personnage

JMG est Top.

En revanche il maîtrise sa com au sujet des cas Fofana et Lapandry…

Ces 2 dossiers sont quasi bouclés sinon il n’y aurait pas de recrutements comme annoncé 

• Rugby ? et Patator aiment ceci

#9461 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 511 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2022 - 19:02

Guillon ne parle pas de pilier droit à recruter, ce qui signifie que Ravai ferait office de troisième pilier droit lan prochain. A droite on partirait sur Falgoux, Bibi et Beria.

Plus Kiteau et Simutoga

#9462 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 946 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2022 - 19:02

content de lire qu'il va se mettre autour d'une table avec fofana pour discuter car effectivement ce ne peut malheureusement plus durer ca parait tellement evident mais quand certains le disent ici ils sont décriés....

Tu ne manques pas d air : on lit ici des propos d une betise effarante sur le cas Fofana depuis des mois, on nous inflige des propos indignes à l égard d un grand champion et c est tout ce que tu trouves a dire au sujet de la parole présidentielle le concernant ?

Les propos du Président a son égard font preuve d un immense respect pour le joueur, ce qui a le mérite de recadrer les choses.

En plus il ne parle d arrêt de carrière que ds l hypothèse ou il ne pourrait revenir car il est en phase de réhabilitation.

La porte de sortie devient par contre inéluctable pour cet autre grand joueur qu est Lapandry, qui bizarrement n a jamais fait l objet ici, et fort heureusement, d un tel traitement.

Un contre pied total par rapport aux odeurs pestillantielles qui ont émane du forum ces derniers temps sur ce sujet.

Très heureux de cette mise au point présidentielle claire et nette.
  • STANLO aime ceci

#9463 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 965 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2022 - 19:05

Plus Kiteau et Simutoga

Kiteau pourquoi pas, Simutoga en revanche il est loin d'être prêt.

• jm12 aime ceci

#9464 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 450 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2022 - 19:05

En plus ce président il donne du grain à moudre au forum pour les semaines à venir, ça va pouvoir spéculer a fond :D

Il est peux être partis nous déjà ……directement ou indirectement….

#9465 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 146 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2022 - 19:07

Tout a fait.

La partie en gras en revanche m'interpelle, parce qu'a priori (vu la reponse aux questions suivantes), elle ne s'applique pas a Fof / Panpan ? Donc le president serait egalement en train de negocier des prolongations avec certains joueurs qui ont signe un gros contrat apres le titre de 2017 ?

Ce genre de restructuration c'est un grand classique des ligues fermees avec salary cap (NFL en particulier), donc c'est pas forcement surprenant, mais j'en avais encore pas / peu entendu parler en rugby. En clair: un joueur accepte de baisser son salaire en contrepartie d'un contrat plus long. Pas sur de qui sont les joueurs concernes cela dit.. Slimani, Falgoux, Iturria ? 

Les joueurs qui selon moi pourraient être intéressés par ce deal (et le club également):
Falgoux
Ojovan
Itturia
Bezy
Penaud

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users