Tout a fait.
La partie en gras en revanche m'interpelle, parce qu'a priori (vu la reponse aux questions suivantes), elle ne s'applique pas a Fof / Panpan ? Donc le president serait egalement en train de negocier des prolongations avec certains joueurs qui ont signe un gros contrat apres le titre de 2017 ?
Ce genre de restructuration c'est un grand classique des ligues fermees avec salary cap (NFL en particulier), donc c'est pas forcement surprenant, mais j'en avais encore pas / peu entendu parler en rugby. En clair: un joueur accepte de baisser son salaire en contrepartie d'un contrat plus long. Pas sur de qui sont les joueurs concernes cela dit.. Slimani, Falgoux, Iturria ?
Matsu déjà
Et sans doute Naqalevu avant lui qui avec sa prolongation nous dégagerait donc une petite marge. OConnor aussi.
Pour les centres je verrai bien un étranger et un jeune de proD2 ou ex-20 EDF. Car ça fera 3 étrangers et on ne peut pas se permettre d'avoir que des étrangers au poste. J'espère pas Dumoulin que Pau ne prolonge pas.
On a loupé Gailleton qui passe de Agen a Pau mais c'est très jeune. Un gars un peu plus mature
Au niveau de l'itw je retiens que le président est la pour maintenir le club tout en haut. Avec bcp d'ambitions.
Et que l'argent qu'il faudra trouver, il ira le chercher. Il ne fera pas d'économie sur le nombres de joueurs, sur le niveau du staff qui se renforce, ni sur la formation.
Le seul bloquage c'est le SalaryCap. Et les 2 joueurs qu'on ne peut pas utiliser.
Pas faute de l'avoir répété ;-)
Je me souviens d'un bon mot de Urios où a l'Ubb il reste une marge de SC "j'ai demandé au président si on irait au taquet du SC. Il m'a dit Ok, alors j'ai resigné"