Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#9481 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 213 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 mars 2022 - 21:35

Tout a fait.

La partie en gras en revanche m'interpelle, parce qu'a priori (vu la reponse aux questions suivantes), elle ne s'applique pas a Fof / Panpan ? Donc le president serait egalement en train de negocier des prolongations avec certains joueurs qui ont signe un gros contrat apres le titre de 2017 ?

Ce genre de restructuration c'est un grand classique des ligues fermees avec salary cap (NFL en particulier), donc c'est pas forcement surprenant, mais j'en avais encore pas / peu entendu parler en rugby. En clair: un joueur accepte de baisser son salaire en contrepartie d'un contrat plus long. Pas sur de qui sont les joueurs concernes cela dit.. Slimani, Falgoux, Iturria ? 

Cancoriet

#9482 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 636 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2022 - 21:39

Cancoriet

Vrai aussi, comme Yato. Ca va en faire du boulot au service de comm toutes ces prolongations ! (Je deconne, y'aura aucune communication comme d'habitude).

#9483 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 309 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2022 - 21:49

Mouais. :)

Si on en juge au nombre de likes de ton message (22 au moment où j'écris) ou à d'autres (comme celui de DOUDOU63, qui raconte sensiblement la même chose, en beaucoup plus synthétique, ce qui prouve que le nombre de likes n'est pas lié à la longueur du message), tu ne fais pas vraiment l'avocat du diable, mais plutôt l'avocat de la majorité silencieuse.

Quelle horreur, je deviens aussi menteur que le Marseillais :lol:

Plus sérieusement, je suis content de voir que nous sommes plusieurs à soutenir Jules que je trouve vraiment talentueux et persévérant dans l'adversité. Il souffre beaucoup de ses sélections dans l'équipe de France de PSA, où les autres demi d'ouverture comme Lopez ou Trinh-Duc et leaders à l'instar de Basta et Guirado ont essuyé énormément de critiques qui les suivent encore aujourd'hui, ce qui est vraiment regrettable.

• George Abitbol, InASMWeTrust et Buckaroo aiment ceci

#9484 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2022 - 21:56

Cancoriet

Lui on peut le revoir à la baisse. Fraîchement international lorsqu'il a prolongé, sa côte ne doit guère être plus haute qu'il y a deux ou trois saisons.
Yato, souvebt blessé ces dernières saisons reste un joieirhors norme lorsqu'il est en pleine possession de ses moyens. Il faudra donc vite le prolonger.
Ojovan, pilier droit, jiff et jeune reste une denrée rare
Bezy, on peut dire que le nombre d'excellents demis de mêlée jiff est important sur le championnat. Cela baisse forcément la côte des numéros 9.
Falgoux, pas sûre que bcp de club se positionnent dessus même s'il revient bien. Comme Cancoriet, il a été prolongé en étant fraîchement capé et depuis il n'a pas progressé, la faute nottament au blessure
Iturria devient petit a petit le capitaine de l'équipe. Sa prolongation ne fait aucun doute pour moi.
Penaud, faut mettre des billes sur la table, parsqu'il les vaut, parsqu'il nous rapporte les 200 000 de l'edf (a réintégrer dans son salaire), parsque c'est un mec de la firlation sur lequel les jeunes doivebt prendre exemple et parsqu'il devient un leader naturel sur le terrain

#9485 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 146 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2022 - 22:03

Super joueur Petaia mais clairement il sera difficile à déloger.

Si les australiens laissent partir ce genre de profil à 22 ans ils peuvent tirer une croix sur le XV.

du coup si cest pas lui je ne vois que Kerevi mais ça fait moins rêver.

#9486 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 692 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2022 - 22:14

C'est pas la peine de chercher tous les joueurs dont on va baisser le salaire, ça fait foire aux bestiaux tout de même. Les mecs n'ont pas volé leur salaire.
A part penaud tout le monde est concerné, et c'est le cas depuis l'épisode covid je pense.

#9487 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 813 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2022 - 22:17

du coup si cest pas lui je ne vois que Kerevi mais ça fait moins rêver.

en internationaux récents il y a Kerevi mais quand même aussi :

Simone, Ikitau (Brumbies)

Foketi, Perese (Tahs)

Paisami, Petaia qui joue plutôt ailier/arrière (Reds)

Hodge, Toomua qui joue aussi ouvreur (Rebels)

#9488 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 389 messages

Posté 09 mars 2022 - 22:26

Sont pas terrible les australiens en top 14et ne me parlez pas de Timani qui est une des rares exceptions. En plus c est un avant. Ce n est pas pour faire le difficile mais quitte à prendre un étranger un joueur de franchise neozed paraît moins risqué

#9489 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 660 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2022 - 22:29

Sont pas terrible les australiens en top 14 et ne me parlez pas de Timani qui est une des rares exceptions. En plus c est un avant. Ce n est pas pour faire le difficile mais quitte à prendre un étranger un joueur de franchise neozed paraît moins risqué

James Brock?
  • stag aime ceci

#9490 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 578 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2022 - 22:41

James Brock?

Giteau , Mitchell, Connor ?

#9491 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 146 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2022 - 22:44

Super joueur Petaia mais clairement il sera difficile à déloger.

Si les australiens laissent partir ce genre de profil à 22 ans ils peuvent tirer une croix sur le XV.

https://amp.smh.com....309-p5a36w.html

Petaia a refusé un accord d'une valeur d'environ 1,1 million de dollars au Japon et est sur le point de signer à nouveau avec le Queensland et l'Australie pour trois ans

#9492 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 808 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2022 - 22:47

Quelle horreur, je deviens aussi menteur que le Marseillais :lol:

Plus sérieusement, je suis content de voir que nous sommes plusieurs à soutenir Jules que je trouve vraiment talentueux et persévérant dans l'adversité. Il souffre beaucoup de ses sélections dans l'équipe de France de PSA, où les autres demi d'ouverture comme Lopez ou Trinh-Duc et leaders à l'instar de Basta et Guirado ont essuyé énormément de critiques qui les suivent encore aujourd'hui, ce qui est vraiment regrettable.

Oui enfin n'en faisons pas un martyr non plus... Il a surtout été handicapé par diverses blessures qui l'ont empêché de retrouver son plus haut niveau, ce n'est pas illogique que certains s'interrogent à son sujet. Mais on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise, j'en serais ravi !

#9493 Matmara

Matmara

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 441 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2022 - 22:52

Très impressionnant mais il faut voir s'il conserve cette pointe de vitesse après 75 minutes après une grosse séquence de jeu.

#9494 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 389 messages

Posté 09 mars 2022 - 23:19

James Brock?

C est malin ça. C est vrai que Brock est l archétype du joueur australien en Top 14.
Pour Giteau, Mitchell et OConnor c étaient des internationaux confirmés avec beaucoup de sélections. Dans une équipe de galactiques. Il ne me semble pas que ce soit ce que le club vise à un an de la coupe du monde. Quand bien même il existerait aujourdhui un joueur du talent de Giteau.

Je confirme que les australiens en top 14 s adaptent pas terrible.

#9495 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 309 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2022 - 23:30

Oui enfin n'en faisons pas un martyr non plus... Il a surtout été handicapé par diverses blessures qui l'ont empêché de retrouver son plus haut niveau, ce n'est pas illogique que certains s'interrogent à son sujet. Mais on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise, j'en serais ravi !

Je parlais de certaines critiques en général, souvent visibles sur les réseaux sociaux, rugbyrama ou lequipe, et ne visait pas les questionnements qu'on peut avoir sur le joueur ;)

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users