Jump to content

Photo

ASM 2022/2023

• Please log in to reply
19135 replies to this topic

#11041 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,319 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 29 March 2022 - 16:02 PM

Ou plus surement l'après Coupe du Monde 2023 soit......1 année!
J'ai l'impression que ceux qui ont suivi l'ASM depuis le milieu des années 2000 et en gros l'arrivée de Cotter ont un peu la gueule de bois et ne réalisent pas bien qu'après 15 ans tout en haut et bien parfois on peut être "moins bien" sans plonger dans la sinistrose....

Je suis en accord avec ce que tu dis.

La baisse de régime est plus dure à encaisser quand on sait ce qui a été réalisé pendant dix ans au plus haut niveau. Cette période était exceptionnelle, et la baisse de régime logique. Le Stade Toulousain a connu cette situation entre 2014 et 2018.

Néanmoins, sans tomber dans la sinistrose, on peut noter que désormais la concurrence est très rude, féroce et que le moindre petit retard pris est très dur à rattraper. En ce sens, là dynamique du club ne parait pas très favorable, mais on est en droit de rester positif ! Je ne peux pas croire que nos moyens et atouts ont disparu.

Mais comme le dit Julien, il faut (re) créer un cercle vertueux qui passe par un recrutement de qualité, qui amènera du beau jeu donc des résultats, donc du public, donc des partenaires
  • jm12 likes this

#11042 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,605 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 29 March 2022 - 16:03 PM

Avec Lopez on perd plus rien.
Avec Parra on perd pas beaucoup dans le jeu, on perd un leader (mais ca se remplace et ça fera de l'air ) et un buteur (là on verra qui s'y colle)

Totalement d'accord sur tout et en particulier la partie en gras, le dernier point étant pour le moment le plus délicat à traiter à mon avis, je n'ai pas souvenir que Belleau, Plisson, Bézy aient pour le moment atteint la régularité dans la performance d'un Parra.

• InASMWeTrust likes this

#11043 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,501 posts
  • Mon club:

Posted 29 March 2022 - 16:03 PM

Ou plus surement l'après Coupe du Monde 2023 soit......1 année!
J'ai l'impression que ceux qui ont suivi l'ASM depuis le milieu des années 2000 et en gros l'arrivée de Cotter ont un peu la gueule de bois et ne réalisent pas bien qu'après 15 ans tout en haut et bien parfois on peut être "moins bien" sans plonger dans la sinistrose....

Ouais , il y’a aussi ceux qui suivent depuis bien plus longtemps et qui se souviennent
des discours de façade et des actes manqués de Jourdan , Mombet , Hyardet et consorts.
Tout est valable , on ne va pas nous ressortir la chanson bon/mauvais supporter.
  • cocotte 63 likes this

#11044 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,122 posts
  • Mon club:

Posted 29 March 2022 - 16:05 PM

Je jugerais le recrutement de ces 3 joueurs sur leurs prestations avant j en sais foutre rien.

Oui et puis pas trop confiance en ceux qui savent

#balancetonNanet

• RCV06 likes this

#11045 Barbidur63

Barbidur63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 622 posts
  • Mon club:

Posted 29 March 2022 - 16:05 PM

:cartonjaune:  mais bien sûr, tous des enfoirés menteurs comme des arracheurs de dents ! Grosse fatigue que de telles inepties puissent encore être postées...

Je pense sincèrement que tu as des problèmes de lecture, je n insulte personne, je dis juste que le discours d un Drh n est pas à prendre au pied de la lettre.
Celà fait partie intégrante du job.....il faut s avoir ménager la chèvre et le choux en fonction du moment.
De toute façon Guillon fera bien comme il veut et s il ramène un titre au club tout le monde sera content.

#11046 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,210 posts
  • Mon club:

Posted 29 March 2022 - 16:09 PM

Je pense sincèrement que tu as des problèmes de lecture, je n insulte personne, je dis juste que le discours d un Drh n est pas à prendre au pied de la lettre.
Celà fait partie intégrante du job.....il faut s avoir ménager la chèvre et le choux en fonction du moment.
De toute façon Guillon fera bien comme il veut et s il ramène un titre au club tout le monde sera content.

Comme le dit un proverbe du Tarn, "on ne sait quand titre viendra mais l'effort paie", l'autre version étant "Titre mal acquis n'en est que meilleur" 😁
  • Maturix likes this

#11047 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,539 posts
  • Mon club:

Posted 29 March 2022 - 16:09 PM

Heureusement que ma femme m a quitté, parce que sinon ce serait une belle semaine de merde.
  • Palmer Eldritch, Jicé, Sushi and 2 others like this

#11048 STANLO

STANLO

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 213 posts
  • Mon club:

Posted 29 March 2022 - 16:17 PM

Je jugerais le recrutement de ces 3 joueurs sur leurs prestations avant j en sais foutre rien.

Ah ! bon ! Tu ne regardes pas les matchs du Top14 ?

Si quelqu'un sur ce forum peut me citer le dernier match où l'un de ces joueurs (Belleau, Plisson, Godener) s'est distingué, il recevra

une photo (couleur) dédicacée de B. Laporte.

• Tonyasm! likes this

#11049 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,735 posts
  • Mon club:

Posted 29 March 2022 - 16:21 PM

Ah ! bon ! Tu ne regardes pas les matchs du Top14 ?

Si quelqu'un sur ce forum peut me citer le dernier match où l'un de ces joueurs (Belleau, Plisson, Godener) s'est distingué, il recevra

une photo (couleur) dédicacée de B. Laporte.

Non, je ne regarde plus que les matchs de l ASM et encore en ce moment j ai du mal.

Les autres je vois des bouts de matchs de ci de la, mais je suis ça de loin, je me reconnais de moins en moins dans le rugby moderne.

Les seuls matchs qui m ont vraiment tenu du début a la fin sont ceux de l EDF.

• twiX and InASMWeTrust like this

#11050 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,228 posts

Posted 29 March 2022 - 16:23 PM

Bon cette réunion avec les partenaires, ça a donné quoi ? Sinon au zénith ce soir, il y'a une soirée pour la yellow army 😉

#11051 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,185 posts

Posted 29 March 2022 - 16:23 PM

je dirais même, les premiers matchs de la saison prochaine... 

Je dirais même plus, la fin de saison prochaine, vu que si rien ne change vraiment, pour les matchs amicaux on va entendre "bah...c'est les matchs amicaux!", jusqu'en novembre "le jeu doit se mettre en place, on a changé toute le charnière", de novembre à décembre "La CCUP c'est le moment de voir si l'ASM aime toujours l'Europe!" et après le 1e bloc "on est pas encore morts pour un quart!", après ça sera la mi-saison avec son bilan pas cata tant qu'on est pas en dessous de 10, et le perspective des matchs retours arrosés de "on a quand même vu de belles choses, alors si ça veut rigoler...". Et puis le tournoi arrive, avec quelques cadors amputés qui baissent de pied et font relativiser le niveau du ventre mou. Et puis les inter reviennent et ah oui ça change quand même pas mal de choses.

A 5 ou 6 matchs de cette saison, quand même notoirement indigente et succédant à d'autres saisons à peine moins nazes, on trouve encore des supporters pour dire "arff...méfions nous, rien n'est joué! ". J'imagine même pas la conso de kleenex si on accroche par miracle un barrage à l'extérieur...

Alors oui on peut toujours attendre pour donner son avis, les joueurs ne sont pas là tout ça tout ça, mais globalement, on est début avril (en février il était trop tôt là c'est bon?) et à peu près rien ne se passe.

Attendons l'Annonce Faite Aux Partenaires. De toutes façons même s'il n'annonce rien ou pas grand chose, on pourra trouver autre chose à attendre.

#11052 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,689 posts
  • Mon club:

Posted 29 March 2022 - 16:29 PM

Restons positifs, le recrutement est moins clinquant que prévu, mais pas de quoi se mettre la rate au court bouillon, ça pourrait être pire, on pourrait TOUS être nés dans le Bourbonnais! 

• Jicé and InASMWeTrust like this

#11053 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,415 posts
  • Mon club:

Posted 29 March 2022 - 16:30 PM

Vous êtes très efficace au sol pour gratter les ballons…

L.G. : C’est un geste qui fait du bien, qui permet à la défense de souffler. Quand tu es à cinq mètres de ta ligne et que tu grattes un ballon, c’est un vrai plaisir. Mais c’est un geste qui devient de plus en plus compliqué dans la mesure où les arbitres favorisent plutôt l’attaque. C’est une zone de contact dangereuse, c’est pas facile tous les jours (sourire).

#11054 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,210 posts
  • Mon club:

Posted 29 March 2022 - 16:31 PM

Non, je ne regarde plus que les matchs de l ASM et encore en ce moment j ai du mal.
Les autres je vois des bouts de matchs de ci de la, mais je suis ça de loin, je me reconnais de moins en moins dans le rugby moderne.
Les seuls matchs qui m ont vraiment tenu du début a la fin sont ceux de l EDF.

Si tu es insomniaque, regarde du Super Rugby 😁

#11055 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,735 posts
  • Mon club:

Posted 29 March 2022 - 16:34 PM

Restons positifs, le recrutement est moins clinquant que prévu, mais pas de quoi se mettre la rate au court bouillon, ça pourrait être pire, on pourrait TOUS être nés dans le Bourbonnais! 

Si tu es insomniaque, regarde du Super Rugby

:ermm:

• dim50 and Sushi like this

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users