C est rigolo comme point de vue...une des metropoles les plus attractives de France à deux pas des Pyrénées, et au coeur du sud ouest, et il n y aurait que les rugbymen pro, la plupart issus de cette région, que cela n intéresserait pas ?...
Pour le reste il n est pas du tout étonnant que les salaires doivent être plus élevés à Clermont, qui ne peut pas lutter sinon contre les grandes metropoles et celles situées sur le littoral.
Qd Retieres parle du grand est, il a vite compris : c est ds ces coins là que l ASM peut proposer un cadre de vie attractif en plus de ses belles installations, qui coûtent aussi très cher, mais qui sont indispensables pour rivaliser avec la concurrence.
C est aussi l ex technicien national qui dit ça : ce sont des terres de conquête pour le rugby, surtout ds le contexte CDM en France.
L' ASM peut prendre toute sa part dans ce travail d évangélisation...
Le grand Est est aussi attractif que n’importe quel coin en France, il y a de très beau coin, sa dépend juste du mode de vie que tu aime.
moi qui suis bourguignon d’origine et passer par pratiquement toutes les régions en France, si tu me demande où je m’installe si j’ai tout les choix, c’est 1 les Vosges, 2 la Corse….
l’actractiviter de Toulouse dépend actuellement beaucoup de la coupe du monde 2023, beaucoup de joueur joue cette carte pour essayer d’assurer leur participation à cette coupe ou l’es chance d’être champions du monde sont assez élevés.
faire partit du stade qui fournis l’ossature de l’EDF est un atout pour la sélection…
une fois l’événement passer, et surtout en cas de victoire, les meme joueurs changeront d’optique pour des euro sonnant et trébuchant, et la toulouse aura sans doute quelque souci….