Jump to content

Photo

ASM 2022/2023

• Please log in to reply
19135 replies to this topic

#12316 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,256 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 15 April 2022 - 09:41 AM

A noter dans les changements pour l'année prochaine le départ de Raphael Aubin .. Kiné referent du club depuis 10 ans ...là aussi c'est un "historique" qui s'en va ...

Très apprecié des joueurs il me semble.

#12317 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 15 April 2022 - 10:44 AM

Perso je n'attends pas pour l'année prochaine de renfort(s) significatif(s), on risque d'avoir un groupe un peu juste, en qualité et en quantité, il faudra faire avec, je souhaite au staff de les tirer vers le haut et d'en faire une équipe à nouveau plaisante dans son jeu et efficace.

Les cas Lapandry et Fofana visiblement encore en suspens cumulé avec la coupe du Monde et les baisses de recettes me font penser qu'avant 2023 nous n’aurons pas de renforts notables et de "Top player" (pardon BB pour anglicisme!!).

L'occasion de voir si ce groupe à de la moelle et si les jeunes continuent à s'imposer doucement dans l'effectif (Bibi, Beria Lanen, Tib, Ezeala etc...).

Je n'ai aucune exigence pour l'année prochaine (niveau recrutement), en revanche je ne comprendrais pas si pour la saison 2023-2024, le club ne fait pas l'effort pour recruter 2 à 3 joueurs de valeurs mondiales (au choix sur les postes stratégiques 2-8-9-10 ou 15).

Je me dis que si le CO avec un effectif homogène mais sans "stars mondiales" regarde le ST dans les yeux, il n'y a pas de raison que l'on soit plus con qu'eux et que nous n'y parvenions pas!!

Tout à fait.

On a, quand même, une équipe qui a de la gueule, . Meilleure attaque, meilleure touche, ...  et des jeunes qui montent.

Malgré toutes les fautes de main, une défense à la rue, un jeu un peu stéréotypé et les blessés, on va rivaliser pour être dans les 6.

On peut penser que le changement de coach de la défense, un coach des skills et une charnière toute nouvelle vont apporter gros à cette équipe.

Oui, il va (peut-être) nous manquer un gros porteur devant . On a quand même Yato, Cancoriet (s'il élimine ses scories), VTD qui me semble pouvoir jouer ce rôle...... On peut sans doute attendre 2024 pour être champion de France.

Mais il nous faut absolument un pilier droit de rotation, et un centre.

Combinaisons, stratégies de jeu, la balle sera dans le cas de Sadourny.... - Xavier, pas Ben, prenons garde on pourrait courir e risque qu'avec un tel prénom il ne soit mis dehors-..

• exilé-sud-ouest and Vynce like this

#12318 Winnie03

Winnie03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,404 posts
  • Ville:Montluçon (naissance), Beauregard-Vendon (habitation)
  • Mon club:

Posted 15 April 2022 - 11:17 AM

https://video.rugbyr...119/video.shtml

Même pas peur ! 😉👍 Bienvenu à lui et perso, je le sens bien moi 😅
  • gateau03, Rugby ?, casquette and 1 other like this

#12319 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,640 posts
  • Mon club:

Posted 15 April 2022 - 11:32 AM

On entrevoyait beaucoup de de talent en 2017 chez ce joueur. Peut-être trouvera-t-il chez nous une forme de sérénité qui lui permettra d'exploser.

#12320 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,666 posts
  • Mon club:

Posted 15 April 2022 - 11:53 AM

On entrevoyait beaucoup de de talent en 2017 chez ce joueur. Peut-être trouvera-t-il chez nous une forme de sérénité qui lui permettra d'exploser.

Oui, je place beaucoup d'espoir en lui (et en son association avec Bézy par la même occasion).

Il est jeune mais déjà très expérimenté, et Sébastien à un style de jeu très vif, leur duo va certainement re-dynamiser notre jeu de ligne
  • gateau03, Lima and Tchou like this

#12321 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,640 posts
  • Mon club:

Posted 15 April 2022 - 13:29 PM

Je compte aussi beaucoup sur les retours d'Ezeala, Yato et j'espère que Van Tonder va enfin pouvoir enchaîner.

#12322 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,798 posts
  • Mon club:

Posted 15 April 2022 - 13:36 PM

Je compte aussi beaucoup sur les retours d'Ezeala, Yato et j'espère que Van Tonder va enfin pouvoir enchaîner.

ça devient la cour des miracles tout de même à l'asm

• FabASM63 likes this

#12323 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,640 posts
  • Mon club:

Posted 15 April 2022 - 13:41 PM

ça devient la cour des miracles tout de même à l'asm

C'est un peu le rugby moderne qui veut ça. Aucun club ne semble épargné.

#12324 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,282 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 15 April 2022 - 13:44 PM

Si on était sur que ces gars la puissent enchainer et s'installer comme des titulaires, notre effectif aurait une toute autre allure déjà.

Malheureusement...

#12325 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,666 posts
  • Mon club:

Posted 15 April 2022 - 14:00 PM

Idem, car ce sont à la fois les plus techniques ET puissants dont on dispose sur leurs postes respectifs, et c'est un véritable crève-coeur de les voir si sporadiquement.

Un XV :

Béria-Fourcade-Ojovan
Vahaa-Lavanini
VTD-Yato-Dessaigne
Bézy-Belleau
Raka-Simone-Moala-Ezeala
Tiberghien

Sur le papier ça tient largement la comparaison avec UBB, Lyon, MHR ou encore Castres. Le tout c'est vraiment de retrouver une assise défensive (problème qui sera solutionné je l'espère par Payne) et une animation offensive à la hauteur, car même si on est la meilleure attaque, ça tient surtout aux exploits de nos facteurs X, par contre question combinaison et déséquilibre de la ligne adverse on est bien pauvre.

#12326 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13,219 posts
  • Mon club:

Posted 15 April 2022 - 14:40 PM

Idem, car ce sont à la fois les plus techniques ET puissants dont on dispose sur leurs postes respectifs, et c'est un véritable crève-coeur de les voir si sporadiquement.
Un XV :
Béria-Fourcade-Ojovan
Vahaa-Lavanini
VTD-Yato-Dessaigne
Bézy-Belleau
Raka-Simone-Moala-Ezeala
Tiberghien
Sur le papier ça tient largement la comparaison avec UBB, Lyon, MHR ou encore Castres. Le tout c'est vraiment de retrouver une assise défensive (problème qui sera solutionné je l'espère par Payne) et une animation offensive à la hauteur, car même si on est la meilleure attaque, ça tient surtout aux exploits de nos facteurs X, par contre question combinaison et déséquilibre de la ligne adverse on est bien pauvre.

Si Penaud signe à l'ASM je te raconte pas
  • exilé-sud-ouest, gateau03, Silhouette and 6 others like this

#12327 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 15 April 2022 - 14:47 PM

Si on était sur que ces gars la puissent enchainer et s'installer comme des titulaires, notre effectif aurait une toute autre allure déjà.

Malheureusement...

On a l'exemple d'Ollivon. On peut garder espoir.

#12328 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,256 posts
  • Mon club:

Posted 15 April 2022 - 14:58 PM

Malheureusement...

Autant Yato et Van Tonder oui on les a vu à l'oeuvre et ils apportent une rélle plus value.

autant Ezeala pour le moment dur d'y voir un titulaire en puissance non ?

#12329 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,043 posts

Posted 15 April 2022 - 15:00 PM

Si Penaud signe à l'ASM je te raconte pas

Ce démontage de caravane en pleine face!! :P :D :D

• frednirom likes this

#12330 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,282 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 15 April 2022 - 15:00 PM

Autant Yato et Van Tonder oui on les a vu à l'oeuvre et ils apportent une rélle plus value.

autant Ezeala pour le moment dur d'y voir un titulaire en puissance non ?

Ezeala a été bluffant, notamment en Coupe d'Europe, malgré une très faible expérience.

Tout de suite au niveau, physiquement, techniquement et stratégiquement. Si son corps le laisse un peu tranquille, je pense qu'on a un titulaire en puissance oui.

• darius63, Silhouette and Un jaune dans un ballon like this

8 user(s) are reading this topic

0 members, 6 guests, 0 anonymous users

Google (2)